Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Le 09/12/2020 à 07:28, Tomtom a dit :

 

Intéressant cette version, je roule avec les SK sur le sec, super pneu.

Tu les as commandé où?

 

 

 

Le 09/12/2020 à 12:02, jos_2001 a dit :

yep ça m'intéresse aussi !

 

https://www.bike-components.de/de/Panaracer/GravelKing-EXT-Plus-TLC-28-Faltreifen-p72331/

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'achat, mes deux vestes hiver sont en fin de vie. Alors mercredi je me suis offert une nouvelle veste thermo et un sous pull (le nom exact est "Base layer medium heavy long sleeve turle neck) de la marque Bioracer. Je n'ai jamais eu aussi chaud, même hier par 0 degré :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ pour le sous-pull je l'ai dis "Base layer medium heavy long sleeve turtle neck" en merinos. Pour la veste c'est celle du magasin 53 - 11 à Villers-le-Bouillet. Si je regarde et comprends bien sur le site Bioracer, ce serait le modèle "Prof" 

J'avais essayé le modèle "Tempest" qui est bien aussi, mais je trouvais que les coutures aux épaules n'allaient pas trop. Donc j'ai choisi le modèle avec le nom du magasin, qui est aussi moins cher, mais le prix n'entrait pas en ligne de compte pour ce genre d'achat (dans mon cas, bien entendu) :-) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça

https://www.bioracer.com/en/cycling/collection/46313/merino-longsleeve-turtle-neck-base-layer

CO_BR59814_MerinoLongsleeveTurtleNeckBas

 

"-10°C till 8°C"   tu m'étonne que t'as chaud avec ^^ 

 

Pour la veste, c'est vrais qu'ils ont plus de modèle en version "custom"  (comme peut demander le shop)  vu que c'est sur demande

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait une sortie de 40 bornes avec mon sweat à capuche et mon gros "k-way" au dessus j'ai pas eu froid mais ça ne respire pas donc je suis rentré.... trempé 😁 

Comme quoi être bien équipé c'est important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @dj_ c'est bien ce modèle-là :hapface01: et moi qui n'aime pas d'avoir froid, ça me convient même si ce sera parfois un peu trop chaud ^^

Pour la veste, ce qui diffère entre elle et le modèle Tempest, c'est qu'elle n'a pas la petite poche sur le côté à l'avant. L'intérieur du dos est d'une autre matière sur la Tempest. Et certainement quelques autres trucs auxquelles je n'ai pas fait attention et qui justifie la différence de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 et @Tomtom voici mon humble avis après ma sortie de ce matin.

 

Montage des 2 pneus en chambre et gonflage à 5 bars en pensant "je dégonflerai au besoin". Résultat : j'ai fait toute la sortie à 5 bars. 

 

Le terrain : asphalte, béton, pavés secs, pavés mouillés, pavés recouverts d'une pellicule de boue, chemins boueux et grosses flaques. 

 

Mon humble avis : sur tous les terrains le vélo donne l'impression d'être sur des rails. Ça glisse vraiment pas. En montée ou en descente c'est top. Lors des relances en côte c'est hyper accrocheur. En dévers ça manque d'accroche latérale. C'est pas mal et c'est en tout cas mieux que le WTB Cross Boss. Je ne me suis fait surprendre qu'une fois. Peut-être descendre en pression la prochaine fois ? Les franchissements d'ornières sont plutôt aisés à condition d'y mettre un peu d'angle (accroche latérale). Pneus silencieux sur asphalte et béton mais un peu "collants". Des pneus pas taillés pour la route, ce qui en fait des pneus moins polyvalents que les G-one mais bien meilleurs dans la boue. Ceci dit, mon pote était en G-one pour sa première sortie avec son Triban (@Rafalex😉)  et il a trouvé ça super rigolo de partir facilement en glissade (sans se mettre au tapis). Par contre, dans les montées bien grasses, il n'arrivait pas bien à suivre. 😊

 

En conclusion, j'ai trouvé mes pneus !!! Le Nano était très bien mais existe seulement en 40 et ça passe pas sur le cotic à l'arrière. (j'avais Nano en 40c à l'avant et Cross Boss en 35c à l'arrière) 

 

Voilà, Bisouillessss les amis. 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2020 at 6:43 PM, Loulou said:

pour le sous-pull je l'ai dis "Base layer medium heavy long sleeve turtle neck" en merinos. Pour la veste:-) 

Ca a l'air pas mal du tout 😉

Tu les as pris en quelle taille et tu mesures combien ?

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu maintenant qu'ils sont formés, tu ne devrais pas avoir de soucis ;)

Il m'arrivait parfois de rouler sur route avec les roi graviers SK avec 4 bar, mais maintenant je suis plus souvent autour de 3.2 devant derrière, c'est très bien pour mes 75kg (tout nu et pas bronzé), assez gonflé pour le dur, un poil trop pour le mou et le cassant, mais on peut toujours dégonfler ce cas échéant... N'oublie pas prendre une chambre tout de même hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carbu a dit :

Ca a l'air pas mal du tout 😉

Tu les as pris en quelle taille et tu mesures combien ?

 

Oui franchement super, je prends toujours taille M même si parfois certains vêtements ont les manches un peu longues pour moi. Et je mesure 1.62m si je n'ai pas perdu un ou deux centimètre depuis la dernière mesure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loulou said:

 

Oui franchement super, je prends toujours taille M même si parfois certains vêtements ont les manches un peu longues pour moi. Et je mesure 1.62m si je n'ai pas perdu un ou deux centimètre depuis la dernière mesure ^^

donc plutôt XL pour moi, 1.86m et quelques cm en plus en ce qui me concerne 😋

 

Merci bcp

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 je ne saurai pas les monter en tubeless pour mercredi matin et je n'aurai pas mes valves d'ici là, elles sont quelque part chez Mondial Relay... De plus, je dois changer le tape de fond de jante de la roue arrière et ça prend du temps. Ce qui veut dire, re-compte-rendu dimanche prochain pour là, cette fois, la configuration définitive. 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jojobleu a dit :

Merci @BEOLI, avec ma carence en vitamine B, j'interprète ça comme des signes d'intégration, même si certains me verront toujours comme un putain de connard de français.  :icon_biggrin:

Faudrait que tu mettes un "e" à la fin de ton pseudo, Jojobleu"eee" 

Insupportable ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey voilà ! 

 

@Tomtom @jos_2001

 

Passage des panaracer EXT en tubeless hier après une semaine à 5 bars en chambre et les nouvelles valves Muc-off (fashion victim) ainsi qu'un nouveau tape Stan pour la roue arrière. Le montage à la main fut hyper easy. Les pneus ont claqué au compresseur en 2 temps, 3 mouvements. Je pensais les retrouver un peu plat ce matin mais, nenni hein ! Ils avaient encore un beau ballon. Gonflage à 3,5 bars comme conseillé et roule ma poule ! 

 

Sur le terrain c'était bien plus dégueulasse que dimanche dernier. J'ai rajouté dans les types de revêtements le sentier herbeux/feuillu pentu. Là, en appuyant fort sur les pédales, j'ai réussi à chasser un peu du cul mais franchement ça monte bien. Par contre, pas d'amélioration pour moi en accroche latérale. J'ai même trouvé que c'était moins bien sans savoir si c'est dû à la pression. Ceci dit, je me rend compte qu'il est impossible de connaître la pression d'un pneu avec le mano du compresseur ou de la pompe. J'ai équipé ces deux accessoires d'un embout de gonflage presta/shrader de chez Décathlon et tu perds facilement 1 bar en le mettant et en l'enlevant. Donc j'étais peut-être trop plat mais ça tapais pas sur les pavés. 

 

Voilà ce qui conclue le "test" de mes pneus Panaracer EXT plus. 😊

Modifié par Jojobleu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les manomètres, en général, c'est la misère...

J'en ai un petit digital BBB. Je ne sais pas s'il est super précis, mais en tout cas les mesures sont répétables.

Sinon je trouve que le petit "manomètre" basique en plastique (avec la tige qui sort) que Schwalbe donnait avec certaines chambres à air, ça marchait pas mal du tout finalement.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver mon manomètre BBB et j'ai changé la pile. Résultat : j'ai 3.16 bars à l'avant et 2.34. J'ai dû faire plus attention à l'avant en gonflant ce matin. J'ai regonflé à 3,50 b à l'arrière et 3,2 à l'avant ce midi et là je viens de checker, j'ai 3,48 derrière et 3,16 devant. 

 

@DamT 0,1 bar moi non plus mais 1 bar certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2020 at 6:43 PM, Loulou said:

@dj_ pour le sous-pull je l'ai dis "Base layer medium heavy long sleeve turtle neck" en merinos. Pour la veste c'est celle du magasin 53 - 11 à Villers-le-Bouillet. Si je regarde et comprends bien sur le site Bioracer, ce serait le modèle "Prof" 

 

Je suis passé hier soir, et j'ai acheté exactement la même chose que toi (veste + sous-pull)... enfin les mêmes à part la taille évidemment 😜

 

Par contre j'ai quand même un petit doute sur le fait que juste la veste et le sous-pull soient suffisants par 0°C !!

Je teste demain sur le trajet du boulot 

Modifié par Carbu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma sortie de jeudi dernier où il a fait 0 degré, j'avais le sous pull + une vareuse courtes manches et la veste thermo. Et honnêtement je n'ai pas eu froid, même eu trop chaud par moment en côte surtout. 

La veste tu la pris avec le logo du magasin "53 - 11" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui...  même veste que toi...  inscriptions jaune sur fond noir ou anthracite !!

Elle a l'air très bien...

Sauf qu'en XL, je ne sais rien mettre en dessous si ce n'est le sous-pull... ça taille petit quand même 🙃

 

Je pense qu'avec une fine gore-tex au dessus ça va être top !

 

Peut-être aussi que le rythme VTT est plus lent et rythmé que quand je "commute" en route ?

On 12/9/2020 at 3:00 PM, Tonton tapis said:

Top, tu as un lien ?

Perso il me faudrait renouveler qq clés allen plus trop en bon état..  

 

un truc tout con... tu peux déjà commencer par disquer les 1 ou 2 premiers mm

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con ça.

Mais si c'est usé c'est 0.5cm que tu peux disquer ou commander des nouvelles mes Facom ont conmmencé à devoir être remplacées après 20ans.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite retour de l'ensemble veste hivers / sous pull merinos BioRacer:

 

Très bon/beau produit, très belle finition, très confortable...

 

Ce matin 5°C: le sous pull + la veste hivers...  le vent est désagréable et je ne me sens pas de rouler 1h15 comme ça, j'enfile direct au dessus une fine Gore-tex...  et là c'est juste parfait !!

 

Bon évidemment, en "léger" surpoids, j'ai sué comme un porc, et tout est trempé !!  La GT sa respire mais jamais assez 🤣

 

Ce soir, je teste sans GT sur le retour...  wait & see

 

Mais je ne regrette pas du tout mon achat... 3 fines couches bien plus confortables que les "5" précédemment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.