fbi Posted November 24, 2023 Posted November 24, 2023 Franchement, quand on l'écoute un peu, il est réfléchi, pas grande gueule et il ne raconte pas de conneries... mais avec son vocabulaire djeun's et sa tête de bogoss Quote
Tonton tapis Posted November 24, 2023 Posted November 24, 2023 Toi aussi jeune entrepreneur dynamique, tu veux rouler des supercars à Dubai et pas aller gratter de la thune à ta grand mère ,? Alors écoute bien mes conseils 1 Quote
vrouille Posted November 24, 2023 Posted November 24, 2023 Il y a 4 heures, fbi a dit : Franchement, quand on l'écoute un peu, il est réfléchi, pas grande gueule et il ne raconte pas de conneries... mais avec son vocabulaire djeun's et sa tête de bogoss Pas grande gueule ? On a pas la même définition. Trash talking, fause itw ... avec son style de jean jean Quote
rickyfirst Posted November 24, 2023 Posted November 24, 2023 Personnellement, j'ai tenu 2 minutes. Quote
spin Posted November 24, 2023 Posted November 24, 2023 Visiblement il ne vient pas de nulle part non plus… Quote
dj_ Posted November 24, 2023 Posted November 24, 2023 Comme souvent avec les jeunes qui aiment bien raconter une histoire sur le fait qu'ils se sont fait eux même. Ils oublient de dire que les parents leur ont passé un beau paquet d'argent pour commencer 1 Quote
fbi Posted November 24, 2023 Posted November 24, 2023 Ben comparé aux influenceurs, c'est écoutable 2 hours ago, rickyfirst said: Personnellement, j'ai tenu 2 minutes. J'ai pas écouté tout non plus Quote
ondolina Posted November 24, 2023 Posted November 24, 2023 jPar curiosité, j'ai écouté quelques passages au hasard et arrêté quand je suis arrivé à l'endroit où il explique qu'il se faisait du blé en achetant et en revendant sur des sites de ventes aux enchères, jusque là ok, mais tout à coup il ne se souvient plus des noms des sites grâce auxquels il se serait fait plein de blé, j'interprète peut-être mal mais j'ai comme un doute sur ses histoires Quote
Jojobleu Posted November 24, 2023 Posted November 24, 2023 (edited) Pour ce qui est des Dacia de société, il me semble que Odoo a pas mal de sandero. Edited November 24, 2023 by Jojobleu Quote
hman32 Posted November 27, 2023 Posted November 27, 2023 Y a des petits malin qui font croire que leur bagnole est 'plug-in' 6 1 Quote
hman32 Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 Harley davidson jette l'éponge et quitte l'électrification... https://www.caradisiac.com/harley-davidson-tourne-sa-page-electrique-205807.htm Quote
fbi Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 "jette l'éponge", c'est pas vraiment ce que dit l'article. Le modèle a donné son nom à une marque qui est devenue à peu près indépendante mais existe toujours. C'est clair que qu'une Harley électrique, c'est un peu une hérésie. Si on enlève le vacarme du V-twin, qu'est-ce qu'il reste ? Pourtant ça ne doit guère les changer, niveau poids et prix, les habitués de la marque Quote
loute Posted November 28, 2023 Author Posted November 28, 2023 1 mois en Astra hybride. +Super confort +Gueule d'enfer +Assez de place pour y loger mon route en 58 sans rien démonter +Finition gs line full équipée +Reprise en mode sport -consommation d'essence exagérée si pas de charge -hifi dégueu -full elec annoncé 60km wltp, en réalité 24km -commandee en juillet 22, reçue en octobre 23 Quote
Tonton tapis Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 Combien de kilos de batterie pour 24 kms ? 🤓 Quote
loute Posted November 28, 2023 Author Posted November 28, 2023 il y a une heure, Tonton tapis a dit : Combien de kilos de batterie pour 24 kms ? 🤓 200 apparemment 1 Quote
Daso Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 Oui elle est très belle. je l’avais dans la liste de mes possibles hybrides en full black 😍 1 Quote
hman32 Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 @loute tu consomme combien ? Sur un parcours mixte de 100 km j'arrive à 5.5 avec la Jogger hybride là où je fesait 5.4 avec la BM diesel. Et si je fait plus d'autoroute, j'ai eu 6.3. Bon j'ai pas beaucoup de recul vu que ça fait à peine une semaine que je l'ai 😅 1 Quote
fbi Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 3 hours ago, loute said: -full elec annoncé 60km wltp, en réalité 24km C'est en partie à cause de la saison... Ca peut aller du simple au double. J'ai 69km d'autonomie WTLP, et ça m'est déjà arrivé de les atteindre ou à peu près, mais en hiver parfois c'est divisé par deux. 1 Quote
Tonton tapis Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 C’est super efficace quand même non ? on rajoute 200 kgs sur la bagnole pour quoi encore ? l’histoire ne retiendra probablement que cette phase hybride comme anecdotique 2 Quote
Nic_lestreeteur Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 (edited) Il y a 3 heures, loute a dit : 200 apparemment 200kg de batterie pour 24km? Sérieusement? Je suis désolé mais faut aller la rendre la voiture, leur dire d'arrêter de produire ça hein... Edited November 28, 2023 by Nic_lestreeteur Quote
fbi Posted November 28, 2023 Posted November 28, 2023 La batterie ne fait pas 200kg à elle seule, c'est tout le système. Après, jetez un oeil aux poids des moteurs diesel par rapport aux essence, et vous ferez aussi de drôles d'yeux 1 Quote
sdon1011 Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 (edited) Si la réalité ne suit pas les chiffres de la norme pour toutes les voitures électriques/hybrides 4 à 5 mois par an sous nos latitudes, c’est sans doute que la norme n’est pas adaptée. En parlant de technologie, j’ai ma première voiture avec start stop (je sais que je retarde mais je m’en fous). En usage «normal » sur 20000km, l’ordinateur de bord me renseigne 500ml d’essence économisée. Et encore c’est à cause des 4 ou 5 feux bien chiants à la sortie Sterrebeek. Edited November 29, 2023 by sdon1011 Quote
loute Posted November 29, 2023 Author Posted November 29, 2023 (edited) Ha je suis pas du tout convaincu par l'hybride surtout que je fais principalement de l'autoroute. Si je roule cool en full essence je suis à 8l/100, en Tipo 1.3l diesel j'étais à 5. Avec l'elec + essence ça tombe dans les 3.5l c'est déjà mieux Mais bon seule façon d'avoir un atn réduit et voiture plus sympa. C'est le système qui est mauvais. Edited November 29, 2023 by loute Quote
Tonton tapis Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Il l’était mais c’est pour ça qu’ils ont supprimés les hybrides des flottes pour toute voiture commandée en 2023. C’est donc déjà un relicat du passé ces hybrides . Pour 2 gars qui vont jouer le jeu et avoir un vrai intérêt à ça , tu en auras 8 qui rechargeront jamais et consommeront plus . je dis pas que l’électrique est LA solution on verra dans l’avenir mais au moins les voitures sont pensées pour consommer moins, gagner du poids , optimiser l’aérodynamisme etc . Ce sont des voitures nettement mieux conçues que des thermiques sur lesquelles on est venu greffer des batteries (et un moteur ) Mais comme tu dis, on t’offre, tu prends ! @sdon1011 le start stop c’est le truc que je coupe direct en montant dans ma voiture , c’est hyper chiant en ville et comme tu dis , tu économises rien .. 2 Quote
Daso Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : Pour 2 gars qui vont jouer le jeu et avoir un vrai intérêt à ça , tu en auras 8 qui rechargeront jamais et consommeront plus . oui sauf que maintenant ils ont mis en place des indemnités. si tu ne roules pas assez à l’électrique. Tu paies en rendant la voiture à la fin. ca te force à jouer le jeu. ils se basent sur la conso donnée par le constructeur et comparé à ton utilisation. C’est pour ça aussi que je suis parti sur l’électrique. rien que venir bosser à bxl. Je suis plus sur l’essence que l’électrique. Donc je ne suis pas l’utilisateur parfait pour de l’hybride. Quote
Tifox Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 (edited) Ca n'engage que moi, mais j'ai une Peugeot 3008 hybride, et j'y trouve justement beaucoup d'avantage dans mon utilisation en cette période de "transition". Je roule quasiment qu'en électrique toute la semaine pour le boulot, et en hybride simple le week-end. Et même là, la consommation reste inférieur à mon ancienne 3008 essence de près de 2L. Et je pense que j'aurai eu des meilleurs chiffres avec la 308 break hybride, mais elle n'était pas encore dispo quand j'ai du changer de voiture. Même si c'est une voiture de société, j'avais fais le calcul et le surcoût du prix d'achat était remboursé vers 60000km, donc ça reste économiquement intéressant, mais avec la même problématique que l'électrique pour le prix d'achat élevé. Après, ça reste un SUV avec un CX d'armoire normande (mais je fais peu d'autoroute), mais il n'y avait rien d'autre dans un budget raisonnable dans ce qui était dispo dans mon leasing. il y a 3 minutes, Daso a dit : oui sauf que maintenant ils ont mis en place des indemnités. si tu ne roules pas assez à l’électrique. Tu paies en rendant la voiture à la fin. ca te force à jouer le jeu. ils se basent sur la conso donnée par le constructeur et comparé à ton utilisation. Ca fonctionne comme ça chez nous. Edited November 29, 2023 by Tifox 1 Quote
fbi Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 L'hybride cumule les complications et coûts des 2 types de motorisation. Mais il y a des cas où ça convient bien. Et d'autres où ça a peu d'intérêt. Je suis dans le même cas que @Tifox, en temps normal, je roule principalement à l'électricité. Mais je ne serais pas contre un full électrique, au contraire. Le Start Stop c'est énervant car c'est binaire, que l'arrêt soit de 2 secondes ou 1 minute, c'est pareil. Il faudrait un système plus intelligent qui évite le stop pour les arrêts estimés comme trop courts. 1 Quote
Carbu Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 le pire avec le start and stop c'est que tu ne sais pas si c'est le système qui coupe ou si tu as callé ça me saoule au plus haut point, donc déconnecté en permanence Quote
gian-claudio Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Juste pour info si besoin, Il existe 4 familles d’hybrides, de la plus simple à la plus sophistiquée : les micro-hybrides ; les mild-hybrids (hybrides légères ou mHEV, mild Hybrid Electric Vehicle) ; les full-hybrids (hybrides totales ou HEV, Hybrid Electric Vehicle) ; les hybrides rechargeables (ou PHEV, Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Mais attention, seules les deux dernières permettent de rouler – plus ou moins longtemps – en mode 100 % électrique. Quote
rickyfirst Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit : C’est super efficace quand même non ? on rajoute 200 kgs sur la bagnole pour quoi encore ? l’histoire ne retiendra probablement que cette phase hybride comme anecdotique Maintenant, si tu fais 30 km par jour et que tu charges chez toi. C'est 200 kg qui valent vraiment la peine. 2 Quote
Daso Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 il y a 38 minutes, gian-claudio a dit : Mais attention, seules les deux dernières permettent de rouler – plus ou moins longtemps – en mode 100 % électrique. Encore une fois, ça dépend de ton utilisation.... mes collègues ont des rechargeables ... ils ne font pas plus de 40km en roulant cool ... si je reprends mon cas.... 90km dont 90% autoroute ... je vais le payer en essence. Quote
sdon1011 Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Sur ma Suzuki, j'ai l'impression que soit elle freine un peu lors des arrêts start-stop, soit elle éprouve des difficultés à se "réveiller", mais les redémarrages sont parfois pénibles (jusqu'au calage parfois). Quant à l'algorithme du système mild-hybrid qui l'équipe, il faudra m'expliquer son implémentation car je cherche la logique: ça va souvent jusqu'à la "saturation" de la batterie, ce que je ressens au frein moteur nettement moindre, et donc c'est de l'énergie "perdue". Quote
Carbu Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 (edited) J'aimerais bien être 50 ans plus vieux pour voir ce qu'ils diront de nous.... " mais comment ont-ils pû être aussi cons de développer des voitues électriques ? maintenant on a un 10ème continent de batteries "recyclées" flottant au milieu du Pacifique sud !! Pourtant ils avaient déjà eu le problème avec les plastiques" Edited November 29, 2023 by Carbu 1 1 Quote
hman32 Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 (edited) Je suis étonné de vos retour, la Dacia qui est une hybride HES se débrouille pas mal. Sur un trajet 50% autoroute et 50% secondaire ça donne 5.5l et 129km en full elec sur 311 de parcourus Avec un parcours à plus de 75% d'autoroute j'ai 6.0 Edited November 29, 2023 by hman32 Quote
sdon1011 Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Je ne suis pas sur de comprendre: 5.5l/100km en comptant les 129km parcourus en mode électrique sur un total de 312km ??? Non quand même ? Quote
hman32 Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 (edited) C'est parcouru 312km,pour une moyenne de 5.5. Et syr ces 312 j'ai rouler 129km en full électrique. @fbi c'est une HES donc pas plug-in et sa batterie ne fait même pas 2kw 😅 Je crois que c'est 1.2kw utilisable pour rouler en full elec, le reste est réservé. Edited November 29, 2023 by hman32 Quote
fbi Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 32 minutes ago, hman32 said: Avec un parcours à plus de 75% d'autoroute j'ai 6.0 Pourtant t'as que 51km/h de moyenne Quote
hman32 Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Yep semaine de m..e avec énormément de bouchons et travaux qui ont baissé la moyenne mais favorisé le mode électrique Quote
sdon1011 Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Même ordre de grandeur que la SX4 de ma femme pour de petits trajets max 10 bornes (moteur 1.4T identique à celui de la Swift, qui soit dit en passant est creux comme c'est pas possible, on se croirait 25 ans en arrière sur ce point). Quote
loute Posted November 29, 2023 Author Posted November 29, 2023 Il y a 3 heures, rickyfirst a dit : Maintenant, si tu fais 30 km par jour et que tu charges chez toi. C'est 200 kg qui valent vraiment la peine. Oui c'est ça . Dans mon cas je vais bientôt pouvoir charger au taf donc mes trajets a/r boulot vont être bien plus électrifiés et économes. Quote
ludo09 Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Le gros problème de l'élec dans mon cas, c'est que je n'ai aucune borne de recharge à proximité ni de chez moi ni de mon boulot et ce n'est pas prêt de changer... Chez moi c'est tout simplement impossible, je ne peux pas me garer devant la maison. Quote
Carbu Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 (edited) @hman32 donc en réalité tu consommes 9.7l/100 et pas.5.5, correct? Edited November 29, 2023 by Carbu Quote
sdon1011 Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 Moi je ne comprends déjà pas comment rouler 130km en full électrique sur un total de 310km sans plug-in et avec une batterie riquiqui qui plus est. Ou alors avec une techno genre Opel Ampera ? Quote
hman32 Posted November 29, 2023 Posted November 29, 2023 (edited) @Carbu je ferais le calcul réel au prochain plein Mais la moyenne donnée est pour la consommation de carburant et pas pour l'électrique. A titre indicatif la voiture m'affiche le kilométrage en mode "électrique" @sdon1011 la batterie se recharge sur les phases de décélaration ou bien via le moteur thermique. C'est pour cela que c'est plus efficace sur route secondaire ou en ville. Sur autoroute, avec un faux plats ou le vent dans le dos, le thermique peut être coupé a 120km/h. En ville je suis quasi a 80% en électrique et dans les bouchons ca aide aussi C'est la même plateform que la clio e-tech Edited November 29, 2023 by hman32 1 Quote
fbi Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 C'est que la batterie doit être souvent rechargée par le moteur thermique (comme les Toyota hybrides), parce sinon, avec juste la récupération d'énergie en décélération/freinage, ce ne serait pas possible d'avoir autant de km électriques. Mais au final, ça donne un beau score de conso moyenne ! 1 Quote
gilou Posted December 3, 2023 Posted December 3, 2023 On vient de doubler une karma révero (Luxembourgeois) Savais même pas que ça existait 😀 Quote
missJuJu Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 A propos de ce problème de courroie sur les Peugeot 3008... (et mon problème de l'été dernier) Le garagiste chez qui je change mes pneus, m'a dit qu'on ne veut même plus des 3008 chez les marchands à cause de ce problème. Apparemment ça peut arriver de nouveau sur la mienne. Bien évidemment ça fait ch***. Quelqu'un sait si c'est juste chez les 3008 ou plusieurs modèles chez Peugeot? Quote
Recommended Posts