Jump to content

Le topic des bagnoles


loute

Recommended Posts

Voilà

RAV4 en perte totale.

 

reste à faire la paperasse pour qu'elle parte à l'épave et aller chercher la remplaçante... qui sera un Mazda CX-5 diesel 2.2 de 2016 en euro6. 

 

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Ouais elle est sympa. 
full option en plus. 
 

on a hésité avec le modèle juste après. 
mais plus cher et 10K km de plus. 
du coup on est resté raisonnable et on a pris l’ancien modèle. 

et comme tu dis. Je vise la fiabilité. 
 

 

IMG_1630.jpeg

IMG_1629.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Daytona ?

C'est une GTO.

Jusqu'à présent, la plus chère a été vendue 70 M$... Celle-ci a le pedigree pour faire mieux, mais pas sur que la conjoncture soit toujours à la hausse.

Link to comment
Share on other sites

Avec Sotheby's ça sent le record. Elle partira sans doute aux Emirats et on ne la verra plus 🤷🏻‍♂️.

Ils proposent effectivement quelques modèles emblématiques comme la clk gtr, la EB 110 ou une 959 😋

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, spin said:

Il y a une daytona plus bas. 
135M le record actuel, une Mercedes 300sl. 
 

Les enchères vont s’emballer, pour la white collection aussi. 

 

oups, j'avais pas été voir plus bas :$

 je parlais du record des GTO, pas de l'absolu.

J'avais vu, c'était il n'y a pas longtemps, mais c'était bien plus qu'une 300SL (ça, ça vaut 1 à 2 millions), c'était un truc quasi unique, un proto de 300 SLR coupé :wub: (la SLR n'a rien a voir avec la SL à part le nom, pour raisons de marketing je crois)

Et dans la même lignée, il y a qq années, avait été vendue "2 VEV", une DB4 GTZ spéciale aussi, elle aurait mérité d'atteindre des enchères plus élevées :)

Link to comment
Share on other sites

On 11/11/2023 at 10:02 AM, DamT said:

Elle partira sans doute aux Emirats et on ne la verra plus 🤷🏻‍♂️.

 

... jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de pétrole, ou plutôt, que la demande et les prix chutent (h)

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Tonton tapis a dit :

J'espère qu'ils font des meilleures machines que des F1 ^^ 

 

 

tres bon rapport qualité prix pour leurs machines 

@centurus aprouved

 

leur F1 est tres bonne aussi les moyens sont differents .

sinon pour le prix de ces bebetes , l'aileron avant est estimé a 350 000 euros 

Link to comment
Share on other sites

glups, folie :s  

 

Parlant F1, il y a le grand prix de Las Vegas ce weekend, alors je ne sais pas si c'est parce que j'y étais cet été et que je vois bien où ils vont rouler, mais franchement j'aimerais bien y être pour voir ça :) 

Ils préparent depuis des mois le circuit (ça fait un peu jaser là bas d'ailleurs...) , et passent sur le fameux Strip, ça doit être génial à voir ça dans cet environnement totalement démesuré ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

y a deux écoles....

 

Les fans de F1 sont dégoutés... ce n'est pas un circuit et c'est juste l'appel du fric.

 

y a les nouveaux "fans" qui, eux, sont tout contents... car c'est unique.

 

vivement la première tac d'égout qui saute sous la pression des voitures et décapite un spectateur  ... j'exagère mais je ne demande vraiment comment ils les figent (s'ils le font). 

Link to comment
Share on other sites

Va falloir se lever à 7h du mat c'est chiant.

Vu les spécificités des bagnoles ça va être plus dangereux qu'autre chose, mais il y aura du spectacle 👌

Link to comment
Share on other sites

Je ne serais pas aussi catégorique, je regardais bcp la F1 étant ado, l'époque des Senna/Prost etc, donc je ne me qualifierais pas comme newbie là dedans, même si je ne suis plus vraiment tout ça avec bcp d'intérêt (à part voir Verstappen gagner, j'ai toujours détester ces périodes où le même gars gagne tout, comme Schumacher à l'époque ou Hamilton...bref) ; mais j'avoue que de voir des courses un peu différentes, je trouve ça cool niveau spectacle. 
Monaco c'est génial par exemple, aussi un circuit urbain .

 

Après, oui, quand tu vois ce que les team disent sur leur investissement marketing, tu comprends bien que c'est l'ouverture vers un nouveau marché et qu'il y a des millions de dollars derrière, mais la F1 c'est un show aussi, et quoi de mieux que Vegas pour le show hein :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Daso a dit :

y a deux écoles....

 

Les fans de F1 sont dégoutés... ce n'est pas un circuit et c'est juste l'appel du fric.

 

y a les nouveaux "fans" qui, eux, sont tout contents... car c'est unique.

 

vivement la première tac d'égout qui saute sous la pression des voitures et décapite un spectateur  ... j'exagère mais je ne demande vraiment comment ils les figent (s'ils le font). 

on place simplement des couvercles boulonnés sur les cadres d'origine

(generalement 3 clames de serrage)

 

cv verrouille.PNG

 

 

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il n’y a pas vraiment de risque. 
Il y avait un scène dans Driven (avec Sylvestre, une daube sans nom) où l’incident se produit et des gars dans le genre de myth busters ont essayé de le reproduire en vain, l’aspiration de la voiture est trop faible pour le poids de la taque. 
 

 

Link to comment
Share on other sites

le synopsis est pourtant sympa  ^^ (on dirait les feux de l'amour) 

 

L'Allemand Beau Brandenburg, champion en titre, domine le début de la saison 2000 de CART avec son écurie Chip Ganassi Racing. Mais un jeune rookie de l'écurie Pacwest Racing, Jimmy Bly, se révèle peu à peu. Après quelques victoires, il fait même rapidement jeu égal avec Brandenburg. Cette rivalité pour le titre de champion CART a des conséquences sur les deux pilotes. Désirant renouer sans tarder avec le succès, le champion allemand rejette sa fiancée Sophia qui se rapproche ensuite de Jimmy. Celui-ci, manquant de confiance en lui, subit les pressions de son patron, Carl Henry, de son frère ainé et manager Demille, et aussi de Brandenburg en piste. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, spin a dit :

Il n’y a pas vraiment de risque. 
Il y avait un scène dans Driven (avec Sylvestre, une daube sans nom) où l’incident se produit et des gars dans le genre de myth busters ont essayé de le reproduire en vain, l’aspiration de la voiture est trop faible pour le poids de la taque. 
 

 

il y a pas que l'aspiration , comme souvent il y a un joint epdm si les surfaces ne sont pas propres il y a parfois un phenomene de rebond.

on a eu un procés car une de nos grilles s'est soulevée au passage d'une voiture a spa . j'avais vu les photos a l'epoque , chassis de la ferrari tronçonné sur toute la longueur impressionant ! ( pas de crash ) on s'en est sorti , car on a su prouver que la pose avait été mal faite .

Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de plaque dégoût à Vegas, ça vaut de l'or 🤣

Autant de préparation pour devoir annuler la toute première séance après seulement 10 minutes... Ça c'est du show à l'américaine ! 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2023 à 09:37, Daso a dit :

vivement la première tac d'égout qui saute sous la pression des voitures et décapite un spectateur  ... j'exagère mais je ne demande vraiment comment ils les figent (s'ils le font). 


« JE L’AVAIS DIT BORDEL » 

 

bien fait pour eux. 
des

F1 c’est sur un circuit. Pas en ville, ni un show de stars. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2023 à 14:25, spin a dit :

Il n’y a pas vraiment de risque. 
Il y avait un scène dans Driven (avec Sylvestre, une daube sans nom) où l’incident se produit et des gars dans le genre de myth busters ont essayé de le reproduire en vain, l’aspiration de la voiture est trop faible pour le poids de la taque. 
 

 

L'aspiration est peut être trop faible pour soulever la taque, mais pas pour arracher la taque avec le béton qui se trouve autour :p 

 

Citation

Depuis la découverte de ce problème et l'interruption définitive des EL1 en conséquence, la FIA et les équipes du circuit de Las Vegas inspectent les différentes plaques et valves, avec une quarantaine de valves du même type disséminées sur le tracé de 6,2 km. C'est apparemment le béton autour de la valve en question qui a cédé lors du passage des monoplaces, rendant inopérant le scellé pratiqué pour la maintenir enfoncée.

Source motorsport.com

 

Link to comment
Share on other sites

suis mort ( mais pas de rire)

vu qu'on est aux States , il y a certainement une volée d'avocats qui sont déjà en train de proposer leurs services à Ferrari pour demander quelques centaines de millions de dollars de dédommagement au proprio du circuit.

Reste plus qu'à engager des cascadeurs pour remplacer les pilotes, on est à Vegas !!!

Edited by ondolina
syndrome du smartphone
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2023 à 10:08, gilou a dit :

cv verrouille.PNG

 

Solution équivalente sur une plus petite surface, on remarque les boulons et les crochets jaune (y en a un autre en haut a gauche)

https://nitter.poast.org/pic/orig/media%2FF_H2EjTXEAAsFjo.jpg

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.