DamT Posted October 31, 2023 Posted October 31, 2023 De base rouler avec ces voitures semble très compliqué 😅 Quote
DamT Posted November 1, 2023 Posted November 1, 2023 Croisé un specimen de Supra "pas trop tunée" aan de Vlaamse kust Quote
Daso Posted November 7, 2023 Posted November 7, 2023 Voilà RAV4 en perte totale. reste à faire la paperasse pour qu'elle parte à l'épave et aller chercher la remplaçante... qui sera un Mazda CX-5 diesel 2.2 de 2016 en euro6. 3 Quote
spin Posted November 8, 2023 Posted November 8, 2023 Dommage mais très bon choix pour le remplaçant. Fiable et pas moche. Quote
Daso Posted November 8, 2023 Posted November 8, 2023 Ouais elle est sympa. full option en plus. on a hésité avec le modèle juste après. mais plus cher et 10K km de plus. du coup on est resté raisonnable et on a pris l’ancien modèle. et comme tu dis. Je vise la fiabilité. Quote
Tonton tapis Posted November 8, 2023 Posted November 8, 2023 du coup c'est plus un utilitaire alors ? Quote
DamT Posted November 10, 2023 Posted November 10, 2023 Celui ou celle qui souhaite investir dans une chouette petite bagnole... https://rmsothebys.com/en/home/ 2 Quote
fbi Posted November 10, 2023 Posted November 10, 2023 Daytona ? C'est une GTO. Jusqu'à présent, la plus chère a été vendue 70 M$... Celle-ci a le pedigree pour faire mieux, mais pas sur que la conjoncture soit toujours à la hausse. Quote
spin Posted November 11, 2023 Posted November 11, 2023 Il y a une daytona plus bas. 135M le record actuel, une Mercedes 300sl. Les enchères vont s’emballer, pour la white collection aussi. Quote
DamT Posted November 11, 2023 Posted November 11, 2023 Avec Sotheby's ça sent le record. Elle partira sans doute aux Emirats et on ne la verra plus 🤷🏻♂️. Ils proposent effectivement quelques modèles emblématiques comme la clk gtr, la EB 110 ou une 959 😋 Quote
fbi Posted November 11, 2023 Posted November 11, 2023 6 hours ago, spin said: Il y a une daytona plus bas. 135M le record actuel, une Mercedes 300sl. Les enchères vont s’emballer, pour la white collection aussi. oups, j'avais pas été voir plus bas je parlais du record des GTO, pas de l'absolu. J'avais vu, c'était il n'y a pas longtemps, mais c'était bien plus qu'une 300SL (ça, ça vaut 1 à 2 millions), c'était un truc quasi unique, un proto de 300 SLR coupé (la SLR n'a rien a voir avec la SL à part le nom, pour raisons de marketing je crois) Et dans la même lignée, il y a qq années, avait été vendue "2 VEV", une DB4 GTZ spéciale aussi, elle aurait mérité d'atteindre des enchères plus élevées Quote
spin Posted November 12, 2023 Posted November 12, 2023 En effet au temps pour moi, je pensais qu’elles avaient plus en commun. Quote
fbi Posted November 12, 2023 Posted November 12, 2023 On 11/11/2023 at 10:02 AM, DamT said: Elle partira sans doute aux Emirats et on ne la verra plus 🤷🏻♂️. ... jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de pétrole, ou plutôt, que la demande et les prix chutent 1 Quote
gilou Posted November 13, 2023 Posted November 13, 2023 Le stand haas au salon startech de ciney aujourd'hui 3 1 Quote
Tonton tapis Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 J'espère qu'ils font des meilleures machines que des F1 Quote
gilou Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 il y a 11 minutes, Tonton tapis a dit : J'espère qu'ils font des meilleures machines que des F1 tres bon rapport qualité prix pour leurs machines @centurus aprouved leur F1 est tres bonne aussi les moyens sont differents . sinon pour le prix de ces bebetes , l'aileron avant est estimé a 350 000 euros Quote
Tonton tapis Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 glups, folie Parlant F1, il y a le grand prix de Las Vegas ce weekend, alors je ne sais pas si c'est parce que j'y étais cet été et que je vois bien où ils vont rouler, mais franchement j'aimerais bien y être pour voir ça Ils préparent depuis des mois le circuit (ça fait un peu jaser là bas d'ailleurs...) , et passent sur le fameux Strip, ça doit être génial à voir ça dans cet environnement totalement démesuré ! Quote
Daso Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 y a deux écoles.... Les fans de F1 sont dégoutés... ce n'est pas un circuit et c'est juste l'appel du fric. y a les nouveaux "fans" qui, eux, sont tout contents... car c'est unique. vivement la première tac d'égout qui saute sous la pression des voitures et décapite un spectateur ... j'exagère mais je ne demande vraiment comment ils les figent (s'ils le font). Quote
DamT Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 Va falloir se lever à 7h du mat c'est chiant. Vu les spécificités des bagnoles ça va être plus dangereux qu'autre chose, mais il y aura du spectacle 👌 Quote
Tonton tapis Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 Je ne serais pas aussi catégorique, je regardais bcp la F1 étant ado, l'époque des Senna/Prost etc, donc je ne me qualifierais pas comme newbie là dedans, même si je ne suis plus vraiment tout ça avec bcp d'intérêt (à part voir Verstappen gagner, j'ai toujours détester ces périodes où le même gars gagne tout, comme Schumacher à l'époque ou Hamilton...bref) ; mais j'avoue que de voir des courses un peu différentes, je trouve ça cool niveau spectacle. Monaco c'est génial par exemple, aussi un circuit urbain . Après, oui, quand tu vois ce que les team disent sur leur investissement marketing, tu comprends bien que c'est l'ouverture vers un nouveau marché et qu'il y a des millions de dollars derrière, mais la F1 c'est un show aussi, et quoi de mieux que Vegas pour le show hein Quote
gilou Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 il y a 24 minutes, Daso a dit : y a deux écoles.... Les fans de F1 sont dégoutés... ce n'est pas un circuit et c'est juste l'appel du fric. y a les nouveaux "fans" qui, eux, sont tout contents... car c'est unique. vivement la première tac d'égout qui saute sous la pression des voitures et décapite un spectateur ... j'exagère mais je ne demande vraiment comment ils les figent (s'ils le font). on place simplement des couvercles boulonnés sur les cadres d'origine (generalement 3 clames de serrage) 2 1 Quote
Carbu Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 moi je voyais une méthode plus "ricaine" : 3 points de soudure 🤣 1 Quote
Tonton tapis Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 sont pas à qq taques d'égoût près à remplacer... ils ont payés des millions de dollars pour ré asphalter tout le strip et le circuit, ça vient plus à ça Quote
spin Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 Il n’y a pas vraiment de risque. Il y avait un scène dans Driven (avec Sylvestre, une daube sans nom) où l’incident se produit et des gars dans le genre de myth busters ont essayé de le reproduire en vain, l’aspiration de la voiture est trop faible pour le poids de la taque. Quote
Tonton tapis Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 le synopsis est pourtant sympa (on dirait les feux de l'amour) L'Allemand Beau Brandenburg, champion en titre, domine le début de la saison 2000 de CART avec son écurie Chip Ganassi Racing. Mais un jeune rookie de l'écurie Pacwest Racing, Jimmy Bly, se révèle peu à peu. Après quelques victoires, il fait même rapidement jeu égal avec Brandenburg. Cette rivalité pour le titre de champion CART a des conséquences sur les deux pilotes. Désirant renouer sans tarder avec le succès, le champion allemand rejette sa fiancée Sophia qui se rapproche ensuite de Jimmy. Celui-ci, manquant de confiance en lui, subit les pressions de son patron, Carl Henry, de son frère ainé et manager Demille, et aussi de Brandenburg en piste. 1 Quote
DamT Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 Depuis que j'ai vu la Mercedes s'envoler en 1999 au Mans pour moi tout est possible. Quote
Daso Posted November 14, 2023 Posted November 14, 2023 C’est un navet ouais ok. mais ça se regarde un soir pluvieux de novembre …. Genre là quoi. 😂 Quote
gilou Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 Il y a 17 heures, spin a dit : Il n’y a pas vraiment de risque. Il y avait un scène dans Driven (avec Sylvestre, une daube sans nom) où l’incident se produit et des gars dans le genre de myth busters ont essayé de le reproduire en vain, l’aspiration de la voiture est trop faible pour le poids de la taque. il y a pas que l'aspiration , comme souvent il y a un joint epdm si les surfaces ne sont pas propres il y a parfois un phenomene de rebond. on a eu un procés car une de nos grilles s'est soulevée au passage d'une voiture a spa . j'avais vu les photos a l'epoque , chassis de la ferrari tronçonné sur toute la longueur impressionant ! ( pas de crash ) on s'en est sorti , car on a su prouver que la pose avait été mal faite . Quote
fbi Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 Vendue 51,7 millions de dollars, la GTO ! Deuxième plus chère de l'histoire mais très loin de la 300 SLR coupé. Quote
DamT Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 Je crois que ça reste un bon investissement. C'est le prix hors frais? Quote
dj_ Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 Encore une personne qui va raler car on lui demander de payer une grosse taxe de mise en circulation Quote
DamT Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 Elle reste aux USA ? Sinon 20% de 51.7 M ils ne se font pas chier chez Sotheby's 😁 Quote
Carbu Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 Les frais engrangés par les salles de ventes, c'est à la fois pour l'acheteur ET pour le vendeur donc bcp de chances qu'ils prennent plus que 20% au final Quote
Iceman Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 Cette histoire de plaque dégoût à Vegas, ça vaut de l'or 🤣 Autant de préparation pour devoir annuler la toute première séance après seulement 10 minutes... Ça c'est du show à l'américaine ! 1 Quote
Daso Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 Le 14/11/2023 à 09:37, Daso a dit : vivement la première tac d'égout qui saute sous la pression des voitures et décapite un spectateur ... j'exagère mais je ne demande vraiment comment ils les figent (s'ils le font). « JE L’AVAIS DIT BORDEL » bien fait pour eux. des F1 c’est sur un circuit. Pas en ville, ni un show de stars. 2 2 Quote
Iceman Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 Le 14/11/2023 à 14:25, spin a dit : Il n’y a pas vraiment de risque. Il y avait un scène dans Driven (avec Sylvestre, une daube sans nom) où l’incident se produit et des gars dans le genre de myth busters ont essayé de le reproduire en vain, l’aspiration de la voiture est trop faible pour le poids de la taque. L'aspiration est peut être trop faible pour soulever la taque, mais pas pour arracher la taque avec le béton qui se trouve autour Citation Depuis la découverte de ce problème et l'interruption définitive des EL1 en conséquence, la FIA et les équipes du circuit de Las Vegas inspectent les différentes plaques et valves, avec une quarantaine de valves du même type disséminées sur le tracé de 6,2 km. C'est apparemment le béton autour de la valve en question qui a cédé lors du passage des monoplaces, rendant inopérant le scellé pratiqué pour la maintenir enfoncée. Source motorsport.com Quote
Tonton tapis Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 mais non ah ah j'ai rien suivi de ce truc, génial Quote
dj_ Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 ça serait le couvercle d'un valve d'eau, pas une taque d'égout C'est pourtant pas la première fois qu'il y a un circuit urbain... Quote
ondolina Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 (edited) suis mort ( mais pas de rire) vu qu'on est aux States , il y a certainement une volée d'avocats qui sont déjà en train de proposer leurs services à Ferrari pour demander quelques centaines de millions de dollars de dédommagement au proprio du circuit. Reste plus qu'à engager des cascadeurs pour remplacer les pilotes, on est à Vegas !!! Edited November 17, 2023 by ondolina syndrome du smartphone Quote
dj_ Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 Le 14/11/2023 à 10:08, gilou a dit : Solution équivalente sur une plus petite surface, on remarque les boulons et les crochets jaune (y en a un autre en haut a gauche) 1 Quote
Recommended Posts