gian-claudio Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 C'est ce qu'utilise Bjorn Nyland quant il teste ses voitures Quote
hman32 Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 Bon ça se confirme, l'ODB est plutôt optimiste 😁 Pour 773km de parcouru j'ai remis 45.5l d'e95. Ça fait plutôt une moyenne de 5.9 (sans faire attention et en fessant joujou avec l'accélérateur ). Franchement plutôt satisfait de la Jogger en hybride et les démarrage au feux rouges en mode électrique c'est le pieds 😇 1 Quote
Loulou Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 Il y a des voitures que j'aime bien, sans pour autant avoir vraiment envie d'en acheter une. C'est le cas de la Morgan 3 roues. Et là, je viens de trouver cette vidéo où elle pourrait bien passer à l'électrique Et je vous mets juste comme ça, la photo de celle avec le moteur thermique 1 Quote
nico Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/les-moteurs-roues-electriques-de-hyundai-kia-vont-ils-revolutionner-lautomobile 2 Quote
Loulou Posted December 18, 2023 Posted December 18, 2023 Pour le passage à la voiture électrique, ce n'est pas seulement la faute aux écolos. Volkswagen les tricheurs/menteurs ont aussi une grande part de responsabilité avec le dieselgate https://auvio.rtbf.be/media/automobile-l-electrochoc-3132286 Quote
Giskovcycle Posted December 19, 2023 Posted December 19, 2023 Question : un instalateur d'autoradio à me conseiller pas trop loin de chez moi? (entreNamur et Liège) L'écran tactile de l'autoradio de ma caisse est naze et c'est assez ennuyeux, il y a plein de fonctionnalités inaccessibles du coup. Mon garagiste m'a clairement dit qu'il ne touchait pas à tous ces brols et un nouveau chez VW c'est 1800 balles (sic). 1 Quote
sdon1011 Posted December 19, 2023 Posted December 19, 2023 Ça ne doit pas être trop compliqué si tu trouves un appareil 100% compatible. Je te dirais bien de passer par mamazone tu peux tout remballer jusque 31/01. 1 Quote
spin Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 Franchement, si c’est du din c’est standard, le plus dur c’est trouver l’outil pour démonter l’appareil. C’est un caddy c’est ça? Quelle année ? Quote
hman32 Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 @spin si c'est comme mon ancien sharan alors il faut un auto radio qui correspond au modèle du véhicule et qui s'intègre au canbus pour afficher les infos (setting airco, gps, configuration) Chez VW ça fait un moment que les auto radio ne sont plus '' officiellement '' au format din 😅 Quote
spin Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 Il y a un paquet de compatibles sinon l’occase Din ça détermine la hauteur et la largeur. si c’est comme à une époque avec les écrans deportes c’est mort. Quote
nico Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 Double DIN oui, mais faut l'encadrement adapté à son véhicule. Occase ok mais faut le code de sécurité avec ou de quoi savoir/pouvoir le débloquer au cas où ce n'est pas fourni. Je comprends que @Giskovcycle veuille rester sur de l'origine. Quote
Giskovcycle Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 @spin 2018. @nico pas particulièrement rester sur le truc d’origine. Mais j’aimerais que ce soit compatible sans devoir bricoler. Quote
sdon1011 Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 Quand tu tapes VW Caddy 2018 autoradio dans google, ce ne sont pas les références qui manquent. Il faut "juste" que tu prennes un modèle qui prendra en compte les fonctionnalités que tu avais sur le poste d'origine (prise en charge des commandes au volant, de la caméra de recul, de la navigation, de la reconnaissance de la parole, ...) 1 Quote
spin Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 @Giskovcycle recupvw.be c’est bxl mais il aura. Quote
gilou Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 ça me rappelle que juste apres avoir eu la 308 suis allé acheter un poteau de jardin en acier . j'ai utilisé la trappe ski pour le transporter , c'etait top jusqu'a un freinage un peu appuyé pour un stop . le poteau s'est retrouvé pil poil dans l'ecran 800 euros . 1 Quote
gilou Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 depuis je roule comme un belge. je ne m'arrete plus aux stop 5 Quote
ondolina Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 selon cette logique tu devrais également rouler en permanence sur la bande du milieu. 1 1 Quote
spit_06 Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 C'est quand même très français le centrisme sur l'autoroute en tous cas dans mon coin (pas loin de la frontière) Quote
sdon1011 Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 38 minutes ago, ondolina said: selon cette logique tu devrais également rouler en permanence sur la bande du milieu. Dans une voiture ayant disparu de la circulation depuis plus de 10 ans en Belgique. Avec son clignoteur gauche en marche. 1 1 Quote
hman32 Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 54 minutes ago, spit_06 said: C'est quand même très français le centrisme sur l'autoroute en tous cas dans mon coin (pas loin de la frontière) Euh nan j'en vois une chier de gauchiste et centriste quand je rentre d'anvers 😁 il y a des plaques françaises ou hollandaise mais c'est reparti avec des belges aussi 🤔 Quote
ondolina Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 il y a une heure, Daso a dit : très italien surtout .... vrai pour l'italien du nord au-dessus de florence, celui du sud ( surtout dans le coin de Naples) roule à cheval sur les deux bandes de droite , juste pour garder de la marge quand il est en train de regarder le match Napoli - Juve sur son téléphone 1 Quote
gilou Posted December 20, 2023 Posted December 20, 2023 les champions toutes categories ça reste les anglais 4 Quote
Daso Posted December 22, 2023 Posted December 22, 2023 Voilà. débarrassé de la voiture du démon. et welcome à ce beau rav4 2 Quote
karlus Posted December 22, 2023 Posted December 22, 2023 (edited) la belle remorque pour aller au parc à conteneur d'Assesse le wikenne Edited December 22, 2023 by karlus Quote
spin Posted December 23, 2023 Posted December 23, 2023 Dommage qu’il n’y ait pas d’attache remorque 😁 Quote
sdon1011 Posted December 23, 2023 Posted December 23, 2023 Après sur un véhicule d'occase supposé pouvoir tracter un max, je préfère mille fois l'acheter sans attache remorque. Le seul véhicule sur lequel j'ai dû changer l'embrayage (à 200000km), je savais qu'il avait tracté des vans en l'achetant à 40000km. 1 Quote
Krutor Posted January 9 Posted January 9 https://reseauinternational.net/lallemagne-enterre-la-voiture-electrique-plongeant-dans-la-stupefaction-ceux-qui-navaient-pas-explore-les-meandres-de-cette-industrie/?fbclid=IwAR1mMlZLa3J2vHBlGNM7Pzn2nJy60xGX5sEPm4XHr1PW74YOX8-2c_yuOHE_aem_Af1Hv_EZqObbotKA_eI0Dk4fYNLr3bT61At7k_Qs3AmRHJvzbeI7141VQDS9LaHkhyw première fois que je poste ici 🤓 Quote
Tonton tapis Posted January 10 Posted January 10 Ah quand c’est pas orienté comme on veut c’est de la désinformation 😅 Quote
spin Posted January 10 Posted January 10 https://www.conspiracywatch.info/notice/reseau-international 1 Quote
sdon1011 Posted January 10 Posted January 10 Vous englobez "Voiture & ingénierie" ? JE trouve leurs vidéos à contenu mécanique pas mal foutues. Quote
dj_ Posted January 10 Posted January 10 Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit : Ah quand c’est pas orienté comme on veut c’est de la désinformation 😅 Partir d'une info vraie (fin des subventions sur les VE) pour expliquer que c'est parce que l'industrie européenne n'arrive pas a suivre, que les recharges c'est de la merde et que c'est parce qu'il y a l'embargo sur le gaz russe. Alors que c'est juste une décision judiciaire qui a obligé le gouvernement allemand a corriger fortement et en urgence son budget (trou de 18 milliards). Et qu'une aide facile a supprimer, c'était les primes sur les VE C'est de la désinformation https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/12/18/fin-du-bonus-a-l-achat-de-voitures-electriques-en-allemagne-on-peut-difficilement-faire-plus-brutal_6206462_3234.html 1 Quote
rickyfirst Posted January 10 Posted January 10 Il y a 15 heures, Krutor a dit : https://reseauinternational.net/lallemagne-enterre-la-voiture-electrique-plongeant-dans-la-stupefaction-ceux-qui-navaient-pas-explore-les-meandres-de-cette-industrie/?fbclid=IwAR1mMlZLa3J2vHBlGNM7Pzn2nJy60xGX5sEPm4XHr1PW74YOX8-2c_yuOHE_aem_Af1Hv_EZqObbotKA_eI0Dk4fYNLr3bT61At7k_Qs3AmRHJvzbeI7141VQDS9LaHkhyw première fois que je poste ici 🤓 Quel article de merde tant sur la forme que sur le fond. Les logiques utilisées et les raccourcis sont sidérants. C'est désespérant tant de bêtise Quote
gian-claudio Posted January 10 Posted January 10 La France aussi supprime le bonus écologique pour toute une série de voitures qui ne respectent pas certaines règles Quote
fbi Posted January 10 Posted January 10 Pour contrer les voitures chinoises... ce qui a du sens. Et en Flandre, vous avez vu ? Tesla a descendu le prix de ses model Y de stock (version de base, RWD) à moins de 40000€ pour pouvoir ainsi bénéficier de la prime de 5000€ pour les VE. Donc 35000€ la Tesla Y 1 Quote
gian-claudio Posted January 10 Posted January 10 Il y a 1 heure, fbi a dit : Pour contrer les voitures chinoises... ce qui a du sens. Pas seulement, je crois que toutes les voitures fabriquées hors Europe devraient être concernées , donc les Tesla (sauf le modèle Y) et autres qui viennent de chez Sam aussi. https://www.auto-infos.fr/article/bonus-ecologique-la-liste-complete-des-vehicules-eligibles-des-le-16-decembre-2023.280267 Quote
dj_ Posted January 10 Posted January 10 Y a une usine de Tesla en Allemagne qui fabrique les modèles Y, ça doit jouer Quote
rickyfirst Posted January 10 Posted January 10 Il y a 3 heures, gian-claudio a dit : La France aussi supprime le bonus écologique pour toute une série de voitures qui ne respectent pas certaines règles Cela me parait normale. De la même façon que la Flandre vient de décider de soutenir les électriques mais de moins de 40000 € (pas les péniches électriques de 2,5 tonnes). il y a 15 minutes, dj_ a dit : Y a une usine de Tesla en Allemagne qui fabrique les modèles Y, ça doit jouer Ce sont d'ailleurs pas les Tesla les mieux finies (Deutsche qualitat de merde comme d'habitude). Il y a 1 heure, Daso a dit : Ça reste moche. Même à 35K dixit le proprio d'un rav4 🤣 Les goûts et les couleurs etc....... Quote
fbi Posted January 10 Posted January 10 (edited) 3 hours ago, Daso said: Ça reste moche. Même à 35K Oui c'est moche mais pour 35K ça donne à réfléchir... on lui trouve de la beauté La même réflexion que se faisaient jadis les jeunes hommes de bonne famille un peu désargentés à la vue d'une vilaine avec une grosse dot 🤣 1 hour ago, gian-claudio said: Pas seulement, je crois que toutes les voitures fabriquées hors Europe devraient être concernées , donc les Tesla (sauf le modèle Y) et autres qui viennent de chez Sam aussi. https://www.auto-infos.fr/article/bonus-ecologique-la-liste-complete-des-vehicules-eligibles-des-le-16-decembre-2023.280267 Oui je sais, c'était pour faire court, et résumer à l'essentiel, car ce qui est visé avant tout, ce sont les VE chinois = venant d'une économie qui ne joue pas le jeu de la concurrence "libre". Et en parlant de bonus écologique, ils sont devenus vraiment fous extrémistes les Français avec des malus de folie, le max est déjà atteint pour 186g CO2/km , et c'est 60.000€ !!! ça correspond à 8L/100km pour un essence et 7L pour un diesel, ce n'est pas délirant quand-même. Sur ce coup-là, je parierai sur du protectionnisme économique aussi ! (mais taillé pour aider leurs marques nationales) Edited January 10 by fbi Quote
Daso Posted January 10 Posted January 10 il y a une heure, rickyfirst a dit : dixit le proprio d'un rav4 🤣 Les goûts et les couleurs etc....... c’est à ma femme ☝️ et je n’ai jamais dit qu’on l’achetait pour sa ligne 😂 on est bien en accord sur sa « beauté » mais oui les goûts et les couleurs. Je disais plus ça pour la rigolade. Quote
gilou Posted January 25 Posted January 25 https://www.rtbf.be/article/comme-si-cetait-saint-nicolas-letonnante-histoire-des-ferrari-oubliees-11318943 1 Quote
Loulou Posted January 29 Posted January 29 Bon aujourd'hui mon fils va chercher sa nouvelle voiture électrique à Anvers, je vous tiendrais au courant s'il a su rentrer chez lui sans devoir faire une longue "pause recharge" sur le chemin du retour Quote
Daso Posted January 29 Posted January 29 S’il doit faire une recharge pour faire Anvers liege (si elle était chargée) C’est qu’il a choisi un modèle de poche sans autonomie. 1 2 Quote
Loulou Posted January 29 Posted January 29 (edited) C'était pour un peu rigoler des voitures électriques Je ne sais pas le modèle exact, mais c'est une Skoda. Et de ce qu'il vient de me dire, la batterie était chargée à 91% quand il la prise, il a fait 105 km d'autoroute jusque chez lui à Hannut. Il restait 59% dans la batterie. Et ses premières impressions, c'est qu'il est bluffé par le confort et l'agrément de conduite. Là maintenant il reste à voir en utilisation quotidienne Edited January 29 by Loulou 1 1 Quote
ondolina Posted February 2 Posted February 2 Roooohh , on annonce Hamilton chez Ferrari en 2025, ce serait marrant si Verstappen y allait aussi, on aurait du spectacle 😍 Quote
Daso Posted February 2 Posted February 2 il y a une heure, ondolina a dit : ce serait marrant si Verstappen y allait aussi, on aurait du spectacle 😍 jamais hein 😂 le seul bon côté que je vois à cette annonce c’est que Lewis va peut-être ramener des gens compétents avec lui. Dommage pour Sainz Quote
Recommended Posts