Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Vieux break Volvo, voiture de connaisseurs :)  Comme le fondateur d'Ikea... mais lui je crois qu'il était un peu radin, car il a aussi vécu 40 ans en Suisse pour raisons fiscales. Quoique à  y réfléchir, c'est plutôt sympa comme exil, la Suisse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure caisse que j’ai eue sans doute. 
Le 2.5 était vraiment sympa (j’étais en 10v seulement, mais quand même). 
J’ai perdu l’embrayage pile dans le tunnel étroit au circuit de Francorchamps. Avec une grosse remorque et la moto dessus avec tout le barda, la boîte avait modérément apprécié le redémarrage car je bloquais tout le monde. J’ai roulé quasi 50000km avec une 2 plus que récalcitrante. 
 

J’ai vu une R hollandaise au camping à Saverne. Raah lovely. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Un Kot à 6000 balles par an ou une voiture, c'est un choix aussi.

Pendant mes 3 ans d'études à Mons, j'ai eu les deux :D mais j'ai payé en partie la voiture et le kot était bien moins cher aussi. Après j'en avais besoin lors de ma dernière année pour mon stage donc j'ai une excuse et les 2 première je faisait du covoit'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

Vieux break Volvo, voiture de connaisseurs :)  Comme le fondateur d'Ikea... mais lui je crois qu'il était un peu radin, car il a aussi vécu 40 ans en Suisse pour raisons fiscales. Quoique à  y réfléchir, c'est plutôt sympa comme exil, la Suisse ;) 

c'est un malin, en cas de contrôle routier, il pouvait pas avoir l'air riche dans sa vieille Volvo ^^ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, sdon1011 said:

 

 

@DamT J'avais gagné un magnétoscope VHS au jeu télévisé Videogam présenté par Thierry Luthers sur la RTB (7 chansons à reclasser dans l'ordre genre hit-parade). Ca coutait genre 25000BEF à l'époque soit pas loin d'un mois de salaire pour pas mal de gens en ce temps-là (début des années 80). Jamais nous n'aurions pu nous en offrir un. J'avais été le chercher en train à Liège avec un copain de classe, Luthers me l'avait remis en main propre.

 

 

C'était pas Philippe Luthers ?  Le frère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sujet …. 
 

les utilitaires sont maintenant que pour les numéros tva ? Ou c’est pour 2024 ? 
 

merci. 
ma femme vient d’avoir un accident avec son rav4 qu’on utilise pour les chevaux. Mais c’est un utilitaire 

s’ils le déclassent c’est la merde. 

IMG_1369.jpeg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daso a dit :

 

les utilitaires sont maintenant que pour les numéros tva ? Ou c’est pour 2024 ? 

 

C'est déjà d'application malheureusement 😕 

Et je fais partie de ceux qui sont tombés de leur chaise en recevant le montant à payer 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas la définition de l’utilitaire qui a changé je pense, mais la fin de la taxation réduite si la personne qui immatricule n’a pas de numéro d’entreprise et  un métier pour lequel il peut justifier l’utilisation d’un tel véhicule. 
exemple type les camping-cars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça. 
tu as droit aux réductions que si ton boulot le justifie (+ num tva) 

 

mais ici c’était bien top. 
piur le peu qu’on utilise cette voiture. Devoir payer une taxe full ça va faire mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dj_ a dit :

Frais De Pollution ?

Disons ça ….

 

 

avec quelle autonomie je serais curieux de voir ça. 
chez Merco. Le mec me disait qu’un de ses clients a remis sa tesla et a repris une thermique car l’autonomie pour tracter son bateau était pourrie. 
 

et perso. C’est une seconde voiture qui ne sert qu’à tracter le van et à ma femme pour aller bosser le jour où je vais à bxl avec la mienne. 
du coup je ne me vois pas mettre le budget d’une tesla pour si peu d’utilisation. 
 

je me pose sérieusement la question de ce qu’il va se passer dans quelques années pour tous ces cas pratiques. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. 
je pense sincèrement que le partis qui mettra ça en avant aux élections va s’attirer des votes. 
je ne dis pas quil faut revenir en arrière et tous annuler. Mais il devrait y avoir des exceptions allouées. 
 


la je regarde déjà doucement les occases. Afin de m’y préparer. 
je pense qu’on prendra une essence. Vu le faible kilométrage qu’elle prend.

 

puis. Si je ne me trompe pas. Les essences peuvent rouler plus longtemps que les diesels … non ?

En Wallonie je veux dire. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a eu le même cas récemment : utilitaire déclassé après un accident en droit.. il doit veut racheter le même et n'a pas de numéro de tva, il s'est fait enfumé..

 

en soi ça n'a pas beaucoup de sens d'avoir des utilitaires fiscaux pour des privés.. ça a une logique quelque part..

 

mais je profite du système en ayant mis mon classe V utilitaire en société :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que rouler en utilitaire comme daily, tu n’as quand même pas le confort d’un véhicule classique quand même. 
edit: je parle des vrais utilitaires, pas des contournements de la définition. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend quoi, la notion de confort a fort évolué au fil du temps et on s'embourgeoise tous : il y a 25 ans ma mère avait une Peugeot 106 qu'elle avait acheté 200.000 BEF, c'était sympa comme voiture, tous les utilitaires actuels sont au moins aussi confortables que ça..  au boulot on des VW Caddy, VW Transporter, VW Crafter, Iveco Daily,.. même en version de base il ne faut pas s'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daso a dit :

je me pose sérieusement la question de ce qu’il va se passer dans quelques années pour tous ces cas pratiques. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. 

je pense sincèrement que le partis qui mettra ça en avant aux élections va s’attirer des votes. 
je ne dis pas quil faut revenir en arrière et tous annuler. Mais il devrait y avoir des exceptions allouées.

 

Le ministre des indépendants avait expliqué que c'était pas sympa pour les ardennais qui vont chercher leur bois en utilitaire...

 

Le soucis c'est que l'année dernière il y a eut >270 nouvelles BMW qui sont passé en utilitaire.

Je sais pas combien de stère tu sais mettre dans un X7 :siffle:

 

Possiblement qu'il n'y a pas eut de compromis sur une limitation du km annuel d'un "utilitaire pas utilisé par un indépendant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, dj_ said:

 

Le ministre des indépendants avait expliqué que c'était pas sympa pour les ardennais qui vont chercher leur bois en utilitaire...

 

Comme si ce n'étaient pas les premiers à avoir une remorque 😂

Non allez, il aurait pu trouver mieux comme "justification"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bloquant, pour la Belgique, c'est les société de leasing. Il y a 15 ans j'avais voulut une zafira rouge et j'ai du payer une pénalité. 

Pour eu c'est coût plus important au réparation et à la revente donc ils poussent pour des couleurs 'neutre' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de la visite du garage avec le RAV4.

On est passé par toutes les couleurs.

au début, le carrossier a directement parlé de déclasser car elle n'était pas droite, le volant était pas droit.... ça sentait pas bon.

Il a mis la voiture sur le banc pour la géo.... et les 4 roues sont mal réglées.

il les a corrigées avant de faire les photos sinon, il me disait que l'expert allait dire y a rien qui est bon dans cette voiture.

il a récupéré 3 roues.... saur celle touchée où un bras est tordu.

mais au moins, la voiture est saine et il n'y a que de la tôle.

mais bon, ayon, aile, façade arrière, électronique pour les capteurs ... c'est pas petit... mais on a fortement limité la casse car le chassis n'est pas touché et on n'a pas de grosse mécanique à faire.

 

Donc voilà, on va attendre l'avis de l'expert maintenant.... il a entre les mains le futur de la voiture.

mais le garagiste a dit qu'il s'entendait bien avec lui et allait voir pour qu'on la répare car elle a un faible kilometrage et ce serait bête de la perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, hman32 said:

Pour eu c'est coût plus important au réparation et à la revente donc ils poussent pour des couleurs 'neutre' 

 

A la revente, ça reste à voir... si ça tombe, les voitures avec des couleurs qui sortent du lot sont plus recherchées et plus vite vendues... Tant que ça ne fait pas mal aux yeux pour les combinaisons de couleurs, par ex carrosserie jaune et intérieur cuir rouge et bleu :52_52:  Mais ça, c'est pour les marques de luxe qui permettent de choisir un peu tout ce qu'on veut.

En tout cas, certains amateurs passionnés de Ferrari, Porsche, etc. "méprisent" les config stéréotypées full black, rouge intérieur noir, etc.

 

Pour la réparation, la difficulté de matching de la peinture peut être supérieure sur une couleur mainstream (par ex un gris moyen) que sur une spéciale, c'est vraiment au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2G ça ne sert à rien pour le moment, je crois. Le réseau ne gère pas encore ça.

C'est V2H (vehicle to home) qui peut servir si la borne et le reste sont compatibles.

Mais je pense que niveau voiture, c'est pareil de toute façon.

Sinon il y a la version plus cheap, V2L (vehicle to load), où on peut brancher un appareil 230V. Une pierrade, une raclette :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt V2H que je voulais dire.

Je regarde la Nissan Leaf.

On n'a plus les certificats verts donc je me dis qu'au lieu de faire installer une batterie domestique, autant que la voiture en soit une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries ça vaut la peine stu mais il y a des petits détails (lire suppléments) qui vont avec. 
 

Il n’y a pas d’office une backup box cad un système qui relie directement tes batteries à la maison. Donc, sans ça lors d’une coupure de courant… t’as pas de courant non plus. L’installateur nous avait mis le système avec… une seule prise à côté du tableau. Très pratique !

On a donc demandé le système où la backup box est reliée avec le tableau de la maison (frigos, wifi, chauffage, qq prises). Maintenant, en cas de coupure, on est autonomes mais il faut une réception spécifique (et mettre des stickers sur toutes les prises concernées). 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.