Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

D'après la photo tu es déjà à 65% de recharge, ça signifie que la courbe de charge est déjà redescendue puisqu'on préconise de recharger de 10% jusqu'à 80% et ensuite arrêter.

Quel câble as tu utilisé? Est ce un câble qui tiens à la borne avec une fiche type 2 ou bien c'est le câble fourni avec la voiture c-à-d d'un coté une simple fiche 220 (qui se branche sur la borne)  et de l'autre un connecteur ac type 2 (qui se branche sur la voiture).

Une photo des bornes de recharge ça aiderai aussi pour comprendre mais m'étonnerai que la société ai fait installer des bornes 100kw

 

 

https://blog.evbox.com/fr-fr/borne-de-recharge-pour-vehicules-electriques-differences-courant-alternatif-ac-courant-continu-dc

Modifié par gian-claudio
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais  aussi au boulot des bornes gratuites (mais je prends le train ou le vélo depuis) mais c'était des 11Kw/h et il suffit qu'elle soient installées par pair et la tu partages 11Kw pour 2 voitures.  Dans 99,9% des cas, dans les batiment privés ce sont des bornes lentes  AC(7 à 11 Kw/h et beaucoup 22Kw/h en France sur place publique ) simplement parque ce n'est pas encore trop cher, +/- 1500 Eur installation comprise sans adapatation du réseau derrière. 

 

Les bornes en DC et vraiment rapides > 50 KW/h,  j'avais déjà entenddu que cela pouvait monter facilement à + de 50K en fonction des besoins d'adaptation du résau en amont. 

 

Donc, non ce ne sont certainement pas des bornes rapides.  Et d'ailleurs pour un usage régulier, une charge rapide n'est pas conseillée. 

 

Pour ce qui est du Fairplay, cela se fait de libérer la place quand la voiture est rechargée, mais c'est une règle non écrite. 

A terme, seul une facturation dissuasive lorsque la batterie est rechargée permettra un roulement aux chargeurs rapides. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le payement à la durée va être interdit pour les bornes à partir de 50kw si j'ai bien suivit. 

Ce qui est logique, si la borne est sensée délivré 50kw et que tu n'en as que 22 car elle recharge 2 bagnole alors tu paie pour un service pas fournit 

 

@robs ce qui va être prévu chez tesla et autre c'est de faire payer les voitures tampon (déjà chargée et qui ne consomme pas sur la borne ou charge finie) 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les voitures aux 24Heures ? Les mêmes qu'au Mans ?  Me plairait bien de voir les LMDH et surtout le bruit de la cadillac. 

 

J'avais été invité par Proxim.rde il y a +/- 20 ans en VIP, j'avais fait la fête comme un roi avec des potes mais j'avais rien vu de la course :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien regarder en Belgique. Pour certaines bornes le prix au Kwh est intéressant mais tu paie en plis un montant fixe pour le branchement et/ou un montant à la minute pour le temps que tu restes connecté.

 

Celui du parking Beffroi à Namur est pas mal dans le genre. 

En plus tu paies le parking évidemment. 

 

Je trouve ça con que le tarif ne soit pas toujours indiqué sur la borne. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà charge terminée dans les délais , et en tant qu'utilisateur consciencieux, j'ai déplacé mon véhicule , 

le chargeur disposait d'un câble intégré , par contre compliqué le câble qui traîne au sol , faut juste pas rouler dessus en garant la bagnole , le chargeur était un Schneider EVLINK Smart Wallbox 7KW câble T2 RFID

déjà le libellé " smart " me fait penser que ça ne doit pas être le plus rapide des chargeurs, mais bon je vais pas trop me plaindre, ça a chargé 2 fois plus vite  qu'à la maison , un grand pas en avant pour l'humanité :p !

Bon alors encore quelque chose, si la connexion internet de ce boitier intelligent est en panne, on fait comment pour recharger , @BEOLI va de nouveau dire que je suis de mauvaise foi , 

 

mais il est vrai que ce véhicule est super agréable à conduire !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7kw !!!! 
 

c’est clairement pas un chargeur rapide ! 😂 

 

une box maison fait 11kw 

un super chargeur peut aller jusque 200 (et +) ;) 

Donc ne te fais pas une idée de charge rapide sur cette expérience :) 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d'inaugurer une borne de recharge 400kw à Hasselt, la borne devrait recharger 100km en 5 min. Mais il n'y a pas encore de voiture qui supporte les 400kw. N’empêche que ça progresse quant même.

 

https://www.tvl.be/nieuws/de-snelste-laadpaal-van-het-land-staat-in-hasselt-155392

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ondolina a dit :

Bon alors encore quelque chose, si la connexion internet de ce boitier intelligent est en panne, on fait comment pour recharger , @BEOLI va de nouveau dire que je suis de mauvaise foi , 

 

mais il est vrai que ce véhicule est super agréable à conduire !

 

Quand le terminal de ta pompe à essence est en panne, tu fais comment pour payer ton essence à la station service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-là je l'ai placée comme dans les CR du TAF pour savoir si quelqu'un lit mes carabistouilles

mode mauvaise foi : je peux aller payer à la caisse en cash  ^^  tant que les banques daignent encore nous remettre des billets 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils aussi va passer au nucléaire et il a choisi une Cupra Born avec la grosse batterie. Et maintenant il attend que ORES vienne leur installer la borne de recharge :-)

Et lui a de la chance avec une maison quatre façades, mais dans les autres managers, il y en a qui habitent en appartement et eux se posent beaucoup de questions pour "comment faire pour recharger la bagnole tout les jours" :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les immeubles en construction a coté de chez moi, l'achat d'un parking est obligatoire et chaque emplacement de parking sera équipé d'une borne

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme moi ^^  bornes publiques ou au  bureau ... 

 

le souci n'est pas tant de charger devant chez toi ou pas, c'est le nbre de bornes dispo autour de chez toi... perso je m'en foutrais de mettre ma voiture à 300 m, c'est quasi tout le temps le cas, je me gare sur le parking en bas, et s'il avait une u deux bornes publiques, ça serait juste idéal, mais faut pas rêver, trop vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis 7S7 a écrit justement un article pour toi. 

 

Où sont les bornes de recharge en Wallonie? “Avec Philippe Henry, c’est le zéro pointé” | Economie | 7sur7.be

 

Et pour comparer Bxl a fortement progressé  en moins d'un an.  Je coise des bornes de recharges lentes (11KW/h) un peu partout dans Bxl. ET c'est exactement ce qu'il faut faire pour ceux qui habitent en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, écoute , j'habite pas le trou du cul de la Wallonie, même plutôt sa capitale, et dans un faubourg hyper densément peuplé, en l'occurence Salzinnes pour ne pas le citer, et combien il y a de bornes ? 2 au delhaize, et une au colruyt dans un rayon de 500 m (voire 1 km ?) , comme dirait Nabila, non mais ALLO quoi :rolleyes:  

Si même en zone urbaine, on ne trouve que 2 bornes (privées);, c'est pas demain que je rechargeais au pied du chateau de Bouillon pendant que je vais rouler sur le trail center ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

celle-là je l'ai placée comme dans les CR du TAF pour savoir si quelqu'un lit mes carabistouilles

mode mauvaise foi : je peux aller payer à la caisse en cash  ^^  tant que les banques daignent encore nous remettre des billets 

 

des pompes à essence en cas 😮, c'est uniquement dans un monde virtuel cela non ?

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Mon fils aussi va passer au nucléaire et il a choisi une Cupra Born avec la grosse batterie. Et maintenant il attend que ORES vienne leur installer la borne de recharge :-)

 

Tiens pourquoi Ores pour lui monter sa borne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un accord avec la société de leasing … 

Moi c’est leaseplan qui gère ça. Mais je sais qu’ils passent par une sous traitance qui ne fait que ça. 
 

ils sont d’ailleurs débordés. 
on m’a dit que je pourrais avoir la voiture avant la borne (dans un an). 
mais que si ça arrive ils me feront passer en priorité. 

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le tableau de la nouvelle taxe de circulation il y a une colonne M pour chaque véhicule. je ne comprends pas à quoi ça correspond, si c'est le poids ou autre chose

ex Tesla mod 3 sur le tableau = 2265 et sur automobile propre = 1847 kg

Par contre Tesla modèle C ça je ne savais pas qu'elle était déjà sortie 🙂

Autre chose, la modèle 3 est taxée à 1588€ pour 2265kg (1847kg) par contre la BMW 320e hybride) est taxée 109€ pour 2290kg (1845kg)

On dirait que c'est pour défavoriser les Tesla tout ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré calcul ou la puissance X le poids  X le CO2 x un facteur de correction te donne une Taxe de mise en circualtion en  Walonnie à partir du 1er Juillet 2025.

 

Donc en gros, il ne faut pas une voiture trop lourde, pas trop puissante et electrique et tu as le combo gagnant. 

 

Je n'ai pas le détail de chaque facteur,  mais le facteur poids, je ne trouve pas cela intelligent pour les VE. 

Enfin la limite est placée trop bas.  

Donc en gros les gens vont continuer à acheter des véhicules thermique, c'est pour cela qu'il y a un truc qui ne va pas dans cette nouvelle taxation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce qu'ils ne prennent pas en compte le nombre de place...

Plus facile d'être léger quand il y a 2 places au lieu de 7.

Donc une hypersportive 2 places, en carbone, hyper chère et hybride aura un meilleur score qu'un monospace familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ Non, l'Europe veut nous pousser à passer à des voitures sans C02 en 2035, des VE quoi. 

 

Hors le gros frein (psychologique)  à l'achat d'un VE,  c'est l'autonomie. Il n'y a qu'à voir toute la PUB faite sur cette autonomie. 

Pour contrer cela il faut des voiture efficiente ; donc pas des SUV;  et une grosse batterie. 

Hors cette loi décourage l'achat d'un voiture avec un grosse batterie vu que la voiture sera plus lourde que la limite  +/- 1700 Kg. 

 

Donc soit on roule tous en Dacia Spring (j'exagère hein ) , soit on achète des Toyota Hybride qui continuerons à émettre du CO2. 

Donc, je persiste, cette Taxation est anachronique par rapport à la volonté de l'Europe. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien votre raisonnement (enfin celui de certains d'entre vous), la Wallonie veut obliger les constructeurs à fabriquer des voitures électrique plus légère? Je crois qu'Elon est entrain de paniquer dans son bureau et il se demande comment il va s'en sortir 🙂

Qu'est ce que BM, Merco et autres groupes en ont à cirer de ce que la Wallonie "exige", et ceux qui ont un compte en banque bien fourni ça ne va pas les dissuader d'acheter une EQS ou une BMW IX7.

 

De toute manière pour l'instant m'en fout j'habite en Flandrie, mais ça va peut être changer aussi 😀

 

A propos, la Flandres à mis en ligne un comparateur VE et Vth pour calculer la différence de cout entre une électrique et une thermique, désolé c'est en néerlandais

https://www.vlaanderen.be/totale-kost-van-een-elektrisch-voertuig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Carbu a dit :

puis j'imagine qu'ils peuvent recharger au bureau , non .?

 

Il y a 7 heures, rickyfirst a dit :

Tiens pourquoi Ores pour lui monter sa borne ?

 

Je réponds à vous deux en même temps. J'ai vu mon fils cette après midi et j'ai oublié de lui poser ces questions-là :s

Mais si je me souviens bien pour les bornes, il me semble qu'il m'avait déjà dit qu'il n'y en a pas beaucoup sur le parking personnel de l'aéroport. Quand au pourquoi ORES, comme le note @Daso c'est peut-être en rapport avec la société qui fourni les voitures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer l'em... mais il manque une variable dans ton  équation.

Combien de KW/h en plus des 45l d'essence  ? En addionnant les 2, là on aura la consommation totale d'énergie.  

Je pense que l'image sera moins flatteuse ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer le coût de consommation :

 

Peugeot 508 diesel : 8,40 €/ 100km 

 

Volvo V60 Plug-in : 12,50 €/100km 

 

Évidemment, le coût de l'électricité n'est juste que si tu n'a pas de panneaux photovolaïque. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Carbu said:

et comment tu veux calculer les gr CO2 s

 

Même au niveau d'un plein i

Faire le plein le midi en plein été alors qu'on a des panneaux, ou l'hiver en début de soirée quand on importe de l'électricité de l'Allemagne qui fait tourner ses centrales à charbon à plein régime, l'impact n'est pas le même (aucune idée si c'est réaliste au niveau hypothèse pour l'Allemagne, mais c'est l'idée).
Problème de riche, me diras-tu...
Moi je prédis une tarification à la carte avec la conséquence que ce sont ceux qui n'ont ni panneaux, ni a fortiori de véhicule électrique ou de batterie domestique qui vont déguster, donc une partie des ménages à faibles revenus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.