Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pas bien d'en rire mais elle est pas mal 😁

Posted

Y a juste qu'en cas de controle le casque de boxe sera obligatoire pour amortir les coups de poings des flics dans la tête

Posted (edited)

Franchement. 
je ne suis pas les infos. Donc j’ai juste un retour réseaux sociaux … ce qui n’est pas de l’info travaillée j’en conviens… mais j’ai lu. 
17 ans 

sans permis 

voiture de sport de x milliers d’€ (80?)

delis de fuite 

maman qui fait du moto cross à la manifestation 

vu de l’extérieur…. Avec ce peu d’information…. Comment dire …. 

Edited by Daso
Posted

La voiture ne lui appartenait pas mais loué par une connaissance qui l'aurait prêté au gamin... 

Et déjà connu de la police mais étant mineur rien au casier... Semble t'il ce n'était pas la première fois qu'il était pris au volant d'un véhicule. 

Belle jeunesse dorée 😕

Posted

Je loue une Lamborghini … je ne pense pas la prêter à mon cousin mineur sans permis 😅😂

• Sad 1
Posted

Location à une société polonaise visiblement. 

J'ai lu aussi qu'il était habitué de la conduite sans permis, copie de plaques, plusieurs refus d'optemperer. Mais il faisait du rugby avec une association dans le cadre d'une réinsertion.

Posted

moi la police me demande de m'arrêter je le fais et ils ne doivent même pas me demander de couper le contact,  c'est automatique.

Mais bon à partir du moment où j'entendais un collègue se vanter qu'il apprenait à son fils à contester l'ordre .... plus rien ne m'étonne .

Pour revenir à la bagnole de location polonaise, c'est la méthode pour éviter les flash  , jamais de PV ,  tu es libre de faire ce que tu veux sauf te faire arrêter par les flics, cqfd

Triste histoire pour ce gamin , on ne peut pas se réjouir d'un décès , mais également pour le flic et sa famille qui vont devoir se cacher sous peine de se faire lapider.

Hors sujet:

J'ai vu des photos de la mère qui défile avec un grand sourire en mode Jeanne D'arc, j'espère que c'est un montage :(

Posted

Rtl, une voiture flashée à une vitesse corrigée de 381km/h (environs 400 mesuré).

A mon avis un Gumballer quand ils sont passés en Belgique en juin 😅

Posted
il y a 16 minutes, ondolina a dit :

moi la police me demande de m'arrêter je le fais et ils ne doivent même pas me demander de couper le contact,  c'est automatique.

T'es habitué a conduire, tu t'es probablement déjà fait contrôler et tu sais que t'as rien a te reprocher.  (ou pas grand chose, genre un clignotant)

Il était tout le contraire, donc bien stressé.   (surtout avec un flic qui a son arme a bout portant en train d'hurler "Je vais te mettre une balle dans la tête !”)

Avec une voiture qu'il ne connaissait pas, en automatique et donc quand tu relâche le frein la voiture avance.

Concernant les traces de soucis pour lui, il était inscrit au TAJ (Traitement d’antécédents judiciaires), fichier trèèès vaste, régulièrement faux et très souvent utilisé par les flics pour se couvrir.  Y a quelques temps ils avaient utilisé ça pour faire un contre-feux dans les médias a propos d'une bavure.   La victime était bien dans le fichier mais ... comme témoin ... (il avait sauvé une personne)

La semaine dernière les flics français ont aussi abattu un black pour un "refus d'obtempérer" en pleine nuit.  Le mec allait simplement au boulot, en ordre pdv papier, drogue etc.   Mais là y a pas de vidéo pour démontrer la bavure.

Posted

pauvre petit ange stressé alors   ... j'ai un peu de mal à accorder des circonstances atténuantes à ce petit con . 

• Upvote 2
Posted

Je ne cherche pas a l'excuser d'avoir grillé des feux rouges et d'avoir conduit sans permis

Mais "circonstances atténuantes", c'est en cas de procès.

Chose qu'il n'aura jamais, comme de plus en plus de monde en France.

Faut dire que recruter des flics a 7/20 a l'examen, que durant les 7 mois de formation même si tu te fais choper a dealer tu te fais pas virer de l'école,  qu'ils ont supprimé l'épreuve de gestion du stress car "ça éliminait beaucoup de personnes qui ne présentaient pas les garanties psychiques pour faire face à ce métier".

Pour les conditions qui permettent de tirer, les flics expliquent ne pas les comprendre ...  :wacko:

(car on ici, ils n'étaient pas devant la voiture donc ils ne risquaient rien)

Posted (edited)

hors sujet

un autre scénario ?

le policier ne tire pas, et 10 minutes plus tard,

la Merco AMG écrase à 120 km/h une mère et un bébé dans une poussette

à ce moment on lira dans la presse que le flic n'a pas pris ses responsabilités

mais que le conducteur était un brave garçon qui n'avait jamais rien fait de grave ...

( ça on l'avait déjà lu dans les mdm après les attentats de Zaventem)

fin hors sujet :

Edited by ondolina
Posted

Ils ont stoppé le gamin car il était bloqué dans des bouchons. Il ne pouvait pas aller bien loin/vite.

(sinon tu reprends la poursuite, avec la sirène les gens font attention)

Ce genre de situation, ça ne se produit quasi jamais en Belgique ou en Allemagne ? <_<

Les flics non français rencontrent les même soucis que les français, mais étrangement y a bcq moins de mort.

J'ai lu que les flics français sont toujours formé avec "le pire scénario", genre quand une mamie ouvre sa boite a gants quand on lui demande ses papiers, c'est pour prendre une arme. Etc

J'ai pas de solution, je dis juste que c'est cher payé.

Et les policiers vont jouer la légitime défense ce qui sera compréhensible. (ça se base sur le "sentiment d'être menacé")

Mais y a une réflexion que les politiques/gradés doivent avoir sur les méthodes.   (utiliser des stop stick?)

Et c'est le genre de chose qui est mal fait quand on est dans l'émotion.

• Upvote 1
Posted

On n'a aussi que les derniers instants, pas ce qui s'est produit avant. Imaginons qu'il ait tenté de leur foncer dessus 5 min avant et exhibé une arme 🤷🏻‍♂️.

Posted

C’est pareil en Belgique pour le recrutement de la police. 
mon meilleur ami y est instructeur. 
tu prennes de plus en plus pour boucher les trous. 
des filles qui ne veulent pas se servir d’arme réussissent leur examen. 
quand tu leur demandes de faire des exercices de tirs elles disent non. 

puis tu te retrouves avec deux gonzesses en patrouille pour arrêter une bagarre de café. Obligé d’appeler le PAB car elles sont débordées. 

le prob est partout. 

Posted

Où acheter une remorque au meilleur rapport qualité prix ?

Mon actuelle a 25 ans et je dois remplacer le plancher, les pneus, les roulements et surtout réparer le châssis qui est déchiré à 2 endroits. Je suis pas sur que cela soit économiquement rentable de procéder aux réparations vs acheter une neuve. 

Posted

La mienne vient de chez deckers à liège. 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100089283796332

je l’ai payée 500€ y a 12 ans. Et j’ai juste changé les planches l’année passée. 
je ne sais pas combien ça vaut aujourd’hui. Mais ils sont joignables par messenger apparemment.  
au téléphone, le patron peut paraître expéditif mais le service est bon. J’ai fait toutes mes installations d’attache remorque chez eux. 

Posted

Bonne question, je dirais directement en Pologne là ou elles sont fabriquées. 

Mais plus sérieusement à Liege effectivement Deckers a bonne réputation.

Le patron est effectivement sympa mais brut de décoffrage. 

Ils peuvent souder et réparer une remorque mais il faut demander un devis. 

Et possibilité de payer en liquide :siffle:

Posted

Un peu loin d aller jusque là pour réparation 😄

Posted

Ca fait un moment que je me dis que je revendrais bien la mienne, je ne m'en sers plus... (double essieu, achetée neuve).

Posted

Vilebrequin qui fait rouler son 1000tipla sur le circuit des 24h, entre les essais libres et les qualifs ^^

• Like 1
  • Haha 1
Posted
Le 18/06/2023 à 21:29, lama00 a dit :

Depuis quelques mois j’ai un classe V diesel 5 places avec cloison, donc full utilitaire, et donc 100% déductible. J’aurai du en prendre un bien plus tôt, quel confort et quelle facilité pour charger plein de brols.

je l’ai pris en long, il existe aussi en extra long, mais ça devient énorme (20 cm d’empâtement en plus).
je le savais avant de l’acheter, mais Là je sais tout juste mettre un vélo (orbea rise en xl) en diagonale et en tournant le cintre. Et avec le risque de salir tout au retour. Donc le porte vélo a encore de l’utilité.

Perso dans ma Peugeot j ai le système fix fork au moins je tape 5 vélo derrière et les bagages sans rien salir ni abîmer 

Posted

Un vélo adulte, sans roue avant, passe sans problème en longueur ?

Tu as un L2 je suppose.

Posted

euh Psa aurait-il racheté Fiat ?

voici la Fiat Topolino 

je cite: 

Comme l'Ami, la Fiat Topolino sera assemblée dans l'usine Stellantis de Kenitra, au Maroc. Le prix d'accès sera inférieur à 10 000 euros – hors bonus de 900 euros — même si Fiat n'a pas encore détaillé tous les tarifs. Des « forfaits » — sans doute sous la barre des 60 euros par mois — seront également proposés.

source:

https://www.fiat.it/fiat-topolino/topolino?campaignid=fiat~topolino&advertiserid=fiat&publisher=google&source=SEM&&&gclid=EAIaIQobChMIxvSUm-CJgAMVRuzVCh2ABQKIEAAYASAAEgKadvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Posted

ça fait 2 ans qu'ils ont fusionné ^^

Posted

Peugeot, Citroën, ds, vauxhall, opel, fiat, alfa romeo, chrysler, dodge, lancia, jeep, maserati et Abarth c'est le même bateau maintenant 😁 (et si ça se trouve j'ai oublié des marques 😅

Posted

autant pour moi , je ne savais pas pour Fiat, un mythe s'écroule 🤣

mais alors Ferrari ....

Posted (edited)

Une Ferrari ce n'est qu’un moteur Peugeot, sur un châssis Opel avec des suspensions hydrauliques Citroën... 🙃

Edited by Jojobleu
  • Haha 3
Posted
il y a 16 minutes, ondolina a dit :

mais alors Ferrari ....

C'est indépendant depuis quelques années, ils ont mis leurs part dans la bourse car Fiat avaient besoin de cash   (mais le fils d'enzo a encore 10%)

Posted
Il y a 14 heures, Jojobleu a dit :

Une Ferrari ce n'est qu’un moteur Peugeot, sur un châssis Opel avec des suspensions hydrauliques Citroën... 🙃

ca se voit en formule 1 d’ailleurs. 🫣 

• Haha 1
Posted

C'est pour ça que Leclerc va aller chez Redbull 😅

Posted

Il est bien 2e pilote chez Ferrari il le fera bien chez Redbull 👀

Posted

Il n’y a pas de premier/second pilote chez Ferrari  ☝️

Posted

Quoi y a pas de pilote 😳

:jesors:

Posted

Je ne sais plus quel ancien pilote a dit récemment que c’était 80% la voiture et 20% le pilote de nos jours. 
donc y a 20% de pilote 😅 

Posted
Le 06/07/2023 à 19:29, dj_ a dit :

Vilebrequin qui fait rouler son 1000tipla sur le circuit des 24h, entre les essais libres et les qualifs ^^

ah ah, c'est magique, mais bon, ça va vite tout droit, ça surchauffe et ça freine très mal ^^  

Posted

Jvjvd que c’était mieux avant :

IMG_2028.jpegIMG_2025.jpegIMG_2011.jpegIMG_1997.jpegIMG_1996.jpegIMG_1991.jpegIMG_1992.jpegIMG_1986.jpegIMG_2022.jpegIMG_2021.jpeg
fait les remettre dans l’ordre. 

Et les chiottes chez Pagani 

IMG_2002.jpegIMG_1999.jpeg

IMG_2009.jpeg

IMG_1994.jpeg

• Like 6
  • Upvote 1
Posted

C'est où? Ca a l'air vraiment sympa.

Sinon tantôt je me suis fais "déposer" par une rs3 jaune plaque Polonaise qui a pris la bande sens contraire pour griller un feu dans la banlieue de Charleroi 👌.

Ca m'a fait penser au petit ange "neutralisé" il n'y a pas longtemps en France. 

Posted

A modène, le berceau de l’auto (et la bouffe tue). 
On a fait Ferrari et Pagani. 

• Upvote 1
Posted
Il y a 11 heures, DamT a dit :

C'est où? Ca a l'air vraiment sympa.

Sinon tantôt je me suis fais "déposer" par une rs3 jaune plaque Polonaise qui a pris la bande sens contraire pour griller un feu dans la banlieue de Charleroi 👌.

Ca m'a fait penser au petit ange "neutralisé" il n'y a pas longtemps en France. 

en retard pour aller à l'école ... 

• Upvote 1
Posted (edited)

Je viens de récupérer ma voiture mercredi dernier, 6 semaines pour cette histoire de courroie de distribution… heureusement j’ai pu prêter la voiture de mes parents, sans ça j’aurais été dans la merde car le garage m’a rien proposé. Bref sale histoire 

Edited by missJuJu
  • Verveine 1