missJuJu Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 27 minutes ago, Tonton tapis said: Il se dit que Volvo continuera à produire des thermiques essence 2.0l pour que les hollandais puissent encore partir en vacances en caravane L’autre jour j’ai vu une Tesla immatriculée aux Pays-Bas qui tracte une caravane Je me demande après combien des kilomètres elle doit déjà faire la recharge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Sur ma sharan j'ai eu le soucis avec la cristallisation de l'adblue et obligation de changer tout (réservoir, pompe, sonde) pour 1200€ Attention que la suppression de l'adblue peut poser soucis lors du passage au contrôle technique s'ils vérifie la pollution 🤔 sinon en conduite ça ne change rien de le couper Si tu répare, il se vend des produit qui évite la cristallisation et s'ajoute comme additif lorsque l'on refait le plein d'adblue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 il y a 31 minutes, missJuJu a dit : L’autre jour j’ai vu une Tesla immatriculée aux Pays-Bas qui tracte une caravane Je me demande après combien des kilomètres elle doit déjà faire la recharge Dans la caravane, il n'y a peut être aucun meuble ou autre mais juste un gros tas de batterie pour faire 1000km sans recharger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Une tesla qui tracte un bateau (pas vu la taille du bateau) c’est pas 100km. du coup le proprio a repris une diesel 😂 (Info vendeur Mercedes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Il y a 1 heure, hman32 a dit : Si tu répare, il se vend des produit qui évite la cristallisation et s'ajoute comme additif lorsque l'on refait le plein d'adblue un additif pour additif du coup ... 4 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Clairement une belle connerie en tout cas... Si on me disait que payer 1200€ allait résoudre à vie le problème OK, mais si c'est pour ravoir ça dans 4 ans, bof quoi... Le gars de chez Peugeot qui me dit que si c'etzit sa voiture et que si elle n'était plus sous garantie (ce qui est mon cas), il ferait la modif qui n'est pas détectable, ça m'a quand même fait un peu tiquer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Ne me dites pas que ça serait mon prochain problème avec ma Peugeot 3008 diesel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Check un coup sur des forums GUI. d’autres ont du passer par cette désactivation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted July 24, 2023 Share Posted July 24, 2023 Oui, c'est une solution que j'avais déjà vue, mais de la à me la faire conseiller par un garage pourquoi pas après tout... Si c'est pas décelable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Je découvre le problème de cristallisation de l'AdBlue et je me demandais quelles en étaient les causes, pour éviter le problème dans le futur: Je cite: Lorsque la température des gaz d’échappement n’est pas suffisante pour créer la réaction chimique (260°C) Lorsque la température extérieure est inférieure à -11°C. Donc mon analyse à 2 balles soit tu habites dans une région trop froide, soit tu ne fais pas assez de longs trajets pour que le moteur chauffe et permettent la réaction chimique à 260°C. Conseil souvent entendu sur ce forum: Va rouler ! 😄 La source avec comme conseil plus sérieux de mettre de l'additif qui devrait éviter définitivement la cristallisation: Adblue : comment éviter la cristallisation ? (automobile-sportive.com) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Il y a 8 heures, guizaume a dit : Oui, c'est une solution que j'avais déjà vue, mais de la à me la faire conseiller par un garage pourquoi pas après tout... Si c'est pas décelable Un garage Carolo sûrement 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Il y a 14 heures, guizaume a dit : Heureux possesseur d'une Peugeot Rifter, je viens d'avoir la joie d'un message de défaut d'antipollution et donc de mon circuit d'adblue... La voiture n'est plus sous garantie donc dans l'cululu pour la réparation gratuite. Y a déjà des gens ici qui ont eu le même souci ? Qu'avez vous fait ? Je lis par ci par là qu'on peut désactivé le circuit d'adblue, ce qui m'a été conseillé par le garage où j'ai acheté la voiture et aussi par un garage Peugeot près de chez moi, vu le coup des réparations des circuits qui risquent encore de revenir plus tard.. Quid de ça ? j’ai entendu parler de by pass ad bleu, la voiture va se mettre en mode dégradé voire en sécurité. j’une Citroën aussi. Elle a du aller au garage pour l’as bleu aussi, un reset et c’était réglé. Il faut aussi faire l’appoint d ad blue moteur coupé mais avec le contact. Si c’est ton réservoir, c’est un problème connu, c’est cher et les réservoirs sont souvent en pénurie. Mais ils existent en aftermarket moins cher et la qualité est identique. @guizaume tu peux me tél sinon 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 La désactivation si c’est bien fait pas de témoin allumé. Il « suffit » d’intervenir sur le micro-code responsable du test. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Il y a 1 heure, BEOLI a dit : Je découvre le problème de cristallisation de l'AdBlue et je me demandais quelles en étaient les causes, pour éviter le problème dans le futur: Je cite: Lorsque la température des gaz d’échappement n’est pas suffisante pour créer la réaction chimique (260°C) Lorsque la température extérieure est inférieure à -11°C. Donc mon analyse à 2 balles soit tu habites dans une région trop froide, soit tu ne fais pas assez de longs trajets pour que le moteur chauffe et permettent la réaction chimique à 260°C. Conseil souvent entendu sur ce forum: Va rouler ! 😄 La source avec comme conseil plus sérieux de mettre de l'additif qui devrait éviter définitivement la cristallisation: Adblue : comment éviter la cristallisation ? (automobile-sportive.com) Ca m'est arrivé en retour de vacances après 2000km et il faisait 35 degré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemyh Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 (edited) J'ai eu leproblème il y a quelques mois sur mon berlingo (2,5ans, 50 000km).. Heureusement encore sous garantie, le garage a changé tous le système et 2 jours, aprés c'était reglé.. MAIS il m'ont clairement fait comprendre que ca reviendrait trés probablement.. J'ai acheté du Mecatech D2U (préventif et curratif apparement), mais j'en ai pas encore mis ds le reservoir, j'en ajouterai lors du prochain remplissage) Edited July 25, 2023 by Nemyh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Ca fait 190.00 km que je roule avec de l'adblue dans ma VW. Jamais eu de soucis. Pourtant elle a passé quelques dans le sud de la France avec des températures bien chaudes... Ce serait pas propore aux voitures Françaises ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Maladie psa connue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 130.000km avec ma 508 en 4 ans - aucun soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemyh Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 (edited) Je ne sais pas si ca n'arrive que sur les francaises, mais elles sont clairement mauvaises éléves dans le domaine... https://www.test-achats.be/mobilite/autos/news/adblue?updateBeanConsent=true https://www.rtl.be/actu/belgique/societe/1000eu-et-la-piece-nest-pas-de-stock-le-dysfonctionnement-du-systeme-adblue-des/2023-05-18/article/552605 https://www.7sur7.be/belgique/des-voitures-diesel-de-marque-citroen-et-peugeot-touchees-par-un-dysfonctionnement-de-leur-systeme-adblue~a9605ff4/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F il y a 11 minutes, Carbu a dit : 130.000km avec ma 508 en 4 ans - aucun soucis "Mais c'est une essence" Edited July 25, 2023 by Nemyh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Sans faire de cliché, ma femme a eu 2 Peugeot de leasing, entre une panne totale au milieu du ring et des problèmes récurrents de fiabilité, on ne peut pas dire que ça vend du rêve.. Elle a une Volvo v40 essence maintenant depuis 4.5 ans, 160.000 kms déjà et zéro tracas . Bon, l'interface et les commandes sont super oldschool mais on peut pas tout avoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 (edited) Pour le fun, je vous raconte ma mésaventure avec mon Astra break , véhicule suprenant en conso pour un break , comfort et chargement , hyper agréable à conduire , même si pas foudre de guerre au démarrage mais sur le fond, je m'en fiche Moteur cassé et remplacé à mon retour de vacances il y a un an ( 18000km) . Le tout pris en charge sous garantie par le garage , de ce côté là j'ai rien à redire pour le suivi du garage , ils font bien leur boulot, j'ai reçu un véhicule de remplacement, et je suis reparti à 18000km avec un nouveau moteur 0km. Sauf que je remarque ensuite que lorsqu'il fait assez froid , la marche arrière passe parfois difficilement , mais sans plus , le printemps arrive, le soucis disparaît mais réapparaît brutalement fin mai , où là j'ai carrément le compteur de vitesse et compte-tours qui s'emballent quand je passe la marche arrière, puis ça se remet à fonctionner correctement , hopla , direction garage , j'explique le soucis , je dépose le véhicule sous garantie ( j'arrive à 23 mois ) , et je reçois ma fameuse bagnole électrique en remplacement Bon là ça fait presque 1 mois 1/2 que ma bagnole est garée démontée sur le pont dans le garage, ils attendent la livraison des pièces pour la réparation , ok je peux comprendre qu'une panne arrive, mais des pièces de rechange qui n'arrivent pas, peut-être qu'elles viennent d'Ukraine? 😁 , j'ai encore de la chance que c'est pris sous garantie ( j'arrivais à deux ans) sinon j'étais sans bagnole et à pieds. Le point livraison qui s'éternise , c'est un peu le clou du cercueil de cette bagnole que je ne vais probablement pas garder, même si je l'aimais bien , et si je change je ne resterai plus dans ce groupe , dommage. Edited July 25, 2023 by ondolina Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Les soucis de réservoir AdBlue à remplacer, ça n'arrive pas qu'aux françaises. Mais peut-être plus à elles ... ? Si la désactivation est bien faite, je pense qu'on ne risque rien au CT car ils ne testent pas les NoX dans les gaz d'échappement. Seulement le CO et depuis peu les particules fines, je pense. Mai il faut que ce soit réversible au cas où (probablement qu'avec une bonne mise à jour de l'ECU chez Peugeot ça le ferait, de toute façon) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 (edited) 1 hour ago, Tonton tapis said: Bon, l'interface et les commandes sont super oldschool mais on peut pas tout avoir Ca fait partie de la sécurité. Des tests ont prouvé que ce type de commande était ce qui se faisait de mieux de ce point de vue (summum atteint avec la xc70 si mes souvenirs sont bons). Ce qui pourrait arriver de pire quand on désactive quelque chose, c’est que ce soit détecté lors d’un entretien officiel en mettant la valise (pas compliqué de tester une version et une « empreinte » numérique) et qu’une version officielle soit rechargée. C’était du vécu avec les BMW motos débridées pour des histoires de taxes à l’immatriculation il y a quelques années. Edited July 25, 2023 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 (edited) 2 hours ago, Nemyh said: "Mais c'est une essence" Nan une électrique 🖕 Edited July 25, 2023 by Carbu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 @fbi pour info certain centre commence à tester les nox et une procédure euro5/euro6 est en court de préparation https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.traxio.be/media/n54foacp/educam-methode-contro-le-antipollution-fr-202210.pdf&ved=2ahUKEwj27sPv66mAAxXdR_EDHQBdAdIQFnoECBwQAQ&usg=AOvVaw3HTO1sRiBP3rbBtKnq0s3o 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemyh Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit : on ne peut pas dire que ça vend du rêve. Mon Berlingo précédent, 7ans 180 000km, zéro problème (mais yavait pas encore d'adblue à l'époque)... J'aurai peu etre dû encore le garder 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 je viens de regarder une petite vidéo de test sur la MG4 aussi, budget mini, mais ça semble pas mal non plus compte tenu du tarif , c'est du chinois camouflé british mais une fois de plus, j'ai l'impression que ce qui se valait pour les thermiques européennes ne vaut pas spécialement pour les élecs et que les asiatiques risquent de manger pas mal de part de marché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 @Tonton tapis la seule réserve que j'ai avec MG c'est leur réseaux et la disponibilité des pièces de rechange... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Bon, me reste 2 mois pour faire un choix de toute façon, je devrais valider ma commande fin septembre ; je pense que je vais demander un essai ou deux , visiblement c'est possible avec les élecs . J'ai vu l'Ioniq 5 ce midi dans Namur, franchement, j'adore son look, c'est léché comme design , je ne me serais jamais vu rouler en Hyundai mais celle là est diablement sexy ! Reste à voir si ça passe dans le budget parce que c'est pareil qu'une Tesla quasi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit : visiblement c'est possible avec les élecs Oui facilement J'ai testé BMW-polestar-Volvo sans soucis. ... juste prendre des rendez-vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 tu en penses quoi de la Polestar ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 (edited) Point de vue motorisation, j'ai testé la dual motor et la single motor. La dual, c'est pour perdre ton permis .... 478ch ... c'est abusé. Puis tu fais tellement l'imbecile vu que c'est amusant que l'autonomie baisse à vue d'oeil. La single, j'ai adoré. Bien assez puissante et l'autonomie est meilleure car elle consomme moins. Agrément de conduite, j'ai adoré. Mais c'est assez pareil avec toutes les elec. Très confortable. Vraiment chouette. Puis surtout son moteur, sa batterie et sa puissance de recharge sont dans les meilleures. là où, pour moi, le bas blaisse, c'est l'habitabilité. J'avais vu (ou lu) qu'il y avait un soucis avec la console centrale assez haute et le volant assez bas... ce qui fait que quand tu mets le cruise control, tu ne sais pas retirer ta jambe car ton genou tape dans le volant et la console haute t'empeche de le passer sur le côté. He bien j'ai exactement eu ça. et moi qui retire toujours ma jambe une fois le cruise mis.... c'est assez embettant.... surtout que je prends la voiture pour aller à BXL. Aussi c'est une berline sportive... donc c'est assez confiné. Après j'adore la ligne. mais ça n'a pas suffit pour faire pencher la balance vers celle-ci plutôt que la C40 la C40 même moteur, même batterie, même puissance de recharge. conso un rien plus élevée car hauteur plus élevée. position de conduite plus confortable et les jambes libres ET ... madame aimait mieux la C40 Voilà Edited July 25, 2023 by Daso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 c'est la quarantaine ça, Volvo ça commence à parler aux vieux (je comprends, c'est confort ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 C40 pas dans mon budget, Polestar 2 est OK par contre 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Fou ça car moi c'est l'inverse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Il y a 23 heures, missJuJu a dit : L’autre jour j’ai vu une Tesla immatriculée aux Pays-Bas qui tracte une caravane Je me demande après combien des kilomètres elle doit déjà faire la recharge Ici en slovénie, 2 tesla et une hyundai iconic 6 avec caravane au camping. Probablement des gens qui considèrent être en vacance dès leur départ de la maison (ce qui est également ma 'philosophie'). Il y a 8 heures, Nemyh a dit : Je ne sais pas si ca n'arrive que sur les francaises, mais elles sont clairement mauvaises éléves dans le domaine... https://www.test-achats.be/mobilite/autos/news/adblue?updateBeanConsent=true https://www.rtl.be/actu/belgique/societe/1000eu-et-la-piece-nest-pas-de-stock-le-dysfonctionnement-du-systeme-adblue-des/2023-05-18/article/552605 https://www.7sur7.be/belgique/des-voitures-diesel-de-marque-citroen-et-peugeot-touchees-par-un-dysfonctionnement-de-leur-systeme-adblue~a9605ff4/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F "Mais c'est une essence" En même temps l'ADblue c'est la suite du filtre FAP soit des dispositifs pour essayer de s'imaginer qu'une voiture diésel c"'est propre. Bref, des conneries pour contourner les réglementations. Suis bien comptant d'avoir un motorhome dernière année de production sans cette merde d'ADblue (pour le filtre FAP cvela devrait passer car le motorhome roule au minimum 2 à 3 heures d'affilées). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 25, 2023 Share Posted July 25, 2023 Sans oublier la recirculation des gaz d’échappement via la vanne egr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 Ces moteurs thermiques modernes cela devient de + en + complexe avec tous ces systèmes de dépollution. On ajoute à chaque fois un composant pour dépolluer et la ligne d'échappement devient une vraie usine à gaz. Chaque composant est une possible source de panne. Je serais curieux de connaitre le prix d'une ligne d' échapement complete d'un diesel moderne ? Curieux aussi de comprendre ce que la Norme Euro7 va rajouter comme couche technique. ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 Je viens de faire une demande d'essai pour une ID3 , curieux de tester ça après mes vacances. Par contre, niveau tarif, c'est kif avec une Tesla modèle 3 , wesh, si c'est le cas, y'aura pas photo ... c'est assez rikiki l'ID3 , je ne pense pas que j'arriverais à rentrer mon Thule pliable dedans Autant dire que ça sera un critère décisif ça confirme un peu mes premières impressions, les élecs européennes sont super chères comparé aux asiatiques, et même Tesla ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 Ben rien de bien nouveau mais Tesla fait le meilleur rapport qualité/Prix pour l'instant et je dirais pour longtemps. Et si tu veux de la place, et un hayon, tu iras vers la nouvelle Golf du marché Européen: le modèle Y. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 Pour moi, sur ID3, pas de crochet dispo dans l'offre 😞 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 c'est en option dans le configurateur pourtant, je l'ai vue , crochet porte vélo amovible, c'est même plutôt bien intégré 470 eur, moitié moins que sur mon Octavia, pour une fois qu'un truc coûte moins cher 5 ans plus tard Sinon, c'est pas tellement que je cherche bcp de coffre, mes ados grandissants on part moins en vacances famille chargés comme des ânes , mais juste assez pour mettre mon porte vélo Thule et quand même 2 ou 3 gros bagages, ça semble assez limité sur l'ID3 (en catalogue du moins..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 (edited) l'offre dépend de la boîte qui t'emploie Ni VW, ni aucune française dispo avec crochet pour moi 😞 Edited July 26, 2023 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 et ils justifient ça comment ? c'est une option comme une autre, et même pas une chère en plus 🙁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 les VW ID, j'ai vraiment pas aimé.... mais c'est subjectif et propore à chacun .... je n'ai même pas demandé à essayer pour 2 raisons.... la ligne (comme je le dis) et l'autonomie qui n'est pas top non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 12 minutes ago, Tonton tapis said: et ils justifient ça comment ? c'est une option comme une autre, et même pas une chère en plus 🙁 On a accès à un configurateur, aucune discussion possible 😉 Tout a été décidé à l'avance afin d'uniformiser la flotte des voitures de société Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 Tu ne peux pas demander à ton fleet manager ? Mon ancien employeur était ok mais je devais payer l’option en une fois à la commande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 il y a 17 minutes, Daso a dit : les VW ID, j'ai vraiment pas aimé.... mais c'est subjectif et propore à chacun .... je n'ai même pas demandé à essayer pour 2 raisons.... la ligne (comme je le dis) et l'autonomie qui n'est pas top non plus. Ecoute, j'ai aussi lu pour l'autonomie, mais la ligne 2023 de l'ID 3 est encore sympa je trouve; mais j'ai demandé un essai car c'est mon garage actuel, je connais, et chez nous ils ont un partenariat privilégié avec le groupe d'Ieteren, donc on verra sur le site au moment du choix , mais c'est pas impossible que certains trucs passent parce que VW et pas chez d'autres . Je compte essayer qq véhicules en septembre , l'Hyundai, Kia, la MG , Tesla, pour le moment ce sont celles que j'ai retenues. J'ai même pas envie d'aller essayer une Renault Megane Elec 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 (edited) 17 minutes ago, Daso said: Tu ne peux pas demander à ton fleet manager ? Je ne vais pas trop perdre de temps à ça vu qu'entre ID3 + françaises versus Polestar 2 (avec crochet) le choix est vite fait Edited July 26, 2023 by Carbu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 djuu, plus je regarde de vidéos moins je sais me diriger vers un choix, jamais eu autant de mal à prendre une bagnole La Kia est sympa, puis le mec te dit que la capacité de charge est pas ouf (80KW) , autant dire que tu patientes plus longtemps à la borne rapide, génial, tout ce qu'on veut pas quoi.. Par contre, autonomie ok, et bien équipée pour son prix.. tu m'as fait aller sur le site Polestar aussi tiens tarif contenu c'est pas mal ! ça vaut quoi sinon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts