Jump to content

Le topic des bagnoles


loute

Recommended Posts

il y a 44 minutes, DamT a dit :

Mais vu que c'est Monaco.... à mon avis il va le payer cher

 

Tracasse pas pour lui, 16 ans, déjà une voiture (même si c'est une trapanelle) et s'il habite à Monaco, papa doit avoir les moyens de payer l'amende ;)

 

Bon et à part ça, mon fils va changer de voiture pour une Cupra électrique avec installation d'une borne de recharge chez lui au frais de son employeur. Mais il n'a aucune idée de comment ça va fonctionner pour les frais d'électricité liés à la bagnole et surtout délai d'attente pour la recevoir................un an :omg_smile:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Loulou a dit :

Mais il n'a aucune idée de comment ça va fonctionner pour les frais d'électricité liés à la bagnole

Normalement il va recevoir une carte pour les recharges. Il devra la présenter sur la bornes qui fera le tri entre les recharges pour le véhicule de la société et les autres (seulement cartes autorisées / white list) 

 

La borne est connectée et envoie les infos au service salaire pour la note de frais. 

Edited by Vincentw54
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Vincentw54 a dit :

Normalement il va recevoir une carte pour les recharges. Il devra la présenter sur la bornes qui fera le tri entre les recharges pour le véhicule de la société et les autres (seulement cartes autorisées / white list) 

 

La borne est connectée et envoie les infos au service salaire pour la note de frais. 

Pas nécessairement, ça dépend du leasing. Parfois le leasing prend juste en compte l'achat/installation de la borne, l'électricité est à tes frais (ça va être comme ça chez nous).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Vincentw54 a dit :

Effectivement, s'il n'a pas de carte essence, il n'aura pas de carte recharge. 

 

Dans le cas de mon fils, il a déjà une carte essence, donc je suppose qu'il aura aussi une carte recharge :omg_smile:

Link to comment
Share on other sites

Pas nécessairement. Chez nous on a une carte essence, mais pas de carte "électricité" en échange d'un leasing moins cher (le leasing est retiré de notre salaire brut)

Link to comment
Share on other sites

La règle est qu'il n'y a pas vraiment de règles.

J'ai déjà connu les pleins décomptés de ton salaire si effectués le w-e ou les jours fériés. Ca doit faire partie du "ruling" entre l'entreprise et le fisc.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Tifox said:

Pas nécessairement. Chez nous on a une carte essence, mais pas de carte "électricité" en échange d'un leasing moins cher (le leasing est retiré de notre salaire brut)

 

Ca c'est top pour inciter à rouler moins "carboné"  :wacko:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après je m'arrête promis,  mais le processus de fabrication de Tesla c'est la 3eme révolution de la production automobile.  C'est impressionnant. Et les gigapresse et leur gigacasting  en sont un élément clé.  Pourquoi pas un cadre de vélo sur la même méthode ? 

Après le Taylorisme de Ford, le lean manufacturing de Toyota, le "je ne sais pas quel nom" de Tesla  est incroyable et impressionnant. 

La preuve, à modèle équivalent ils sont moins chers que les autres et font une marge de 22%, alors que d'autres constructeurs historiques n'arrivent même pas à la rentabilité pour la division électrique. 

Link to comment
Share on other sites

Ils ont été trèès longtemps déficitaire

 

Pour les usines, Tesla a quand même régulièrement des soucis d'assemblage.

Dernièrement c'est des milliers de voiture où il manque le boulon pour serrer le volant...  un peu avant c'était l'air qui pouvait ouvrir le capot a haute vitesse.

Les ceintures de sécurité qui n'étaient pas suffisamment visées etc

 

Des humains pour vérifier ça coute, mais c'est nécessaire

  • Confused 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ma DACIA Sandero GTI coupé Sport 16V turbo compressée cabriolé, commandée fin janvier et qui devait arriver le 30 juillet est déjà là !!! Je la récupère mardi prochain !!! 🤩

 

Pour rappel, j'ai acheté cette voiture sans la voir et sans l'essayer. :Coucou05:

 

J'en ai vu une dans ma rue ce week-end et elle a vraiment de la gueule. je suis sur mon cul.

Edited by Jojobleu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hier, j'ai initié la commande de ma prochaine voiture. Je vais officiellement passer du côté profiteur des lois sociales belge et des avantages d'une voiture salaire.

Bon, niveau délais, faut être patient : juin 2024 d’après le concessionnaire.

Link to comment
Share on other sites

Volvo V60 T6 que j'ai réussi à ajouter à la liste des voitures dans le configurateur. J'y suis aller avec de bons arguments : plus de XC40 PHEV possibles car plus produites et VW Passat Variant GTE plus possible de la commander. J'ai donc demandé un mix des 2 : du Volvo mais en break et ça passe dans mon budget pour moins cher que celle que j'ai pour l'instant.

 

Maintenant, il faut que tout le monde se bouge pour effectivement passer commande chez Volvo et avoir une date plus précise de la livraison. (XC40 EV c'était janvier 2024)

Link to comment
Share on other sites

nous avons finalement reçu nôtre Clio dans les délais prévus  intialement 3 mois , 

et pour aller dans le sens de @Jojobleu ,

les quelques fois où j'ai dû passer au garage , ça n'arrêtait pas de débarquer des Sandero .

Mon futur beau-fils qui vient de changer d'employeur a reçu sa Volvo break essence ( avec un moteur qui fait un bruit de camion:p: ) en 1 semaine,  c'était un modèle de stock .

On parle encore de pénurie de pièces détachées ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon ben fin d'année, au boulot, je passe d'une BMW 418 performance à une Dacia Jogger Hybride 😁

J'avais besoin d'un véhicule pour remplacer la bm ET le sharan qui tire sur ses 12ans.... Ben oui grande famille == véhicule pratique 😅

Il n'y avait rien en 7 places pratique et hybride ailleurs et j' avais envie d'un véhicule qui fait déménageur quand je veux embarquer le bike pour une sortie ou embarquer toutes la famille en vacances :siffle:

Edited by hman32
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, spit_06 a dit :

Tu parts sur la polestat 2 c'est ça ? 


non finalement ça serait la Volvo c40. 
plus spacieuse. 
la polestar n’a quasi pas de rangement. 
coffre plus petit. Et alors quand je mets les Cruise Control. Je ne sais pas retirer ma jambe. Elle est coincée par le volant et la grosse console centrale. 
 

et au final c’est le même moteur. 

il y a une heure, Jojobleu a dit :

Franchement, on (j')en voit de plus en plus des Dacia et elles sont clairement montées en gamme (et en prix).


et plus accessible pour une plus grande partie des gens. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Daso a dit :

et au final c’est le même moteur

En dual moteur au moins... Vendredi, j'ai testé un xc40 ancien modèle en single moteur, +/-250ch, c'était déjà pas mal même avec les 2,2T de la voiture. Mon D3 150ch diesel me paraissait bien fade en repartant de la concession.

Link to comment
Share on other sites

non single motor.

moins cher - meilleur autonomie -  et bien assez puissant.

 

ici en avril, le nouveau moteur passe de 250 à 278ch. 

pas besoin de plus. 

 

J'ai testé la polestar en 478ch .... je vais perdre mon permis :-# 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a une Citroen AMI dans le village, j'adore cette voiture. 

 

C'est juste  la bonne taille pour les petits déplacements de la famille, Ecole, Sport musique etc.  (25Kms/jour). 

Il faudrait juste une version à 70 Km/h pour pas faire chicane mobile sur les grandes routes. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, et d'un autre côté, grâce à ça, elle a l'avantage de pouvoir être conduite dès 16 ans avec le permis cyclo B.

Il y a d'autres trucs mieux et plus rapides mais c'est beaucoup plus cher...

Link to comment
Share on other sites

@gian-claudio en un mot : positif !

Un peu plus de détails : la conso électrique en hiver est nettement moins bonne que par des températures plus clémentes, mais ça c'est pareil chez les autres aussi.

Le groupe motopropulseur est bien au point, je trouve. Silencieux, puissant (mais parfois un temps de réponse trop long), le comportement routier est sain et bon. Donc pour la conduite, rien à redire.

Le seul gros reproche, ce sont les bugs du système infotainment, et sa lenteur à démarrer. Quand-même pénible. Même de temps en temps, ça affecte la caméra de recul/360° (pas d'image) ou la caméra avant donc pas de régulateur avec suivi de voie. Par contre la radio qui met 2 minutes à être dispo (et ne s'allume pas toute seule), ça c'est à chaque fois. A priori, je me dis que c'est en grande majorité software, donc que ça peut être corrigé dans des mises à jour futures... Et en parlant des mises à jour, c'est déjà arrivé une fois ou deux que mes préférences soient réinitialisées. L'affichage et éclairage d'ambiance, ok c'est pas la mort, mais les présélections radio :devilsmiley: C'est à croire qu'ils ont une dent contre la radio, en fait, chez Lynk & Co !

J'ai fait 6400km en tout et ma conso d'essence moyenne est à 3,7 l/100km (à l'ODB... pour ce que ça vaut). Pour l'électricité, aucune idée :( Il faudrait qu j'aie une borne de recharge avec un peu d'intelligence pour me donner ces chiffres... ou que je sois motivé à relever à chaque fois un compteur de consommation placé en série avec le chargeur, mais je n'ai pas ça.

 

Ils parlent de distribuer en Europe la 09, c'est la cousine de la XC90. Encore mieux que la T8 pour les specs de la partie électrique ! Là ça devient intéressant, aussi bien l'autonomie que la puissance, plus besoin de faire attention à caresser l'accélérateur si on veut rester en électrique.

Elle me tenterait bien, si le prix est en rapport avec celui de la 01 comparé à la concurrence.

 

Edit : ce n'est pas la 09 mais la 08 qui arriverait en Europe. C'est la cousine de la XC60 et non de la XC90.

Donc 5 places, et non 6 ou 7 comme la 09. Moins d'intérêt pour moi alors :( Mais son look vaut le détour :wub:

Edited by fbi
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2023 à 20:26, fbi a dit :

C'est vrai, et d'un autre côté, grâce à ça, elle a l'avantage de pouvoir être conduite dès 16 ans avec le permis cyclo B.

Il y a d'autres trucs mieux et plus rapides mais c'est beaucoup plus cher...

Comme la Microlino, attachante apparemment.

Link to comment
Share on other sites

Pour les électriques je decouvre  https://www.lachaineev.fr/

 

Ils ont une voiture témoin (Hyundai Ioniq Electric 28), et quand ils roulent avec une voiture de test ils font pareil l'Ioniq pour uniformiser les conditions par après  et donner un score d'efficience 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, dj_ said:

Pour les électriques je decouvre  https://www.lachaineev.fr/

 

Ils ont une voiture témoin (Hyundai Ioniq Electric 28), et quand ils roulent avec une voiture de test ils font pareil l'Ioniq pour uniformiser les conditions par après  et donner un score d'efficience 

Je les suis depuis longtemps et j'aime bien leur humour un peu con, con. Et  cela m'a juste donné l'envie d'acheter une Ioniq28. 

Ni trop grand, ni trop petit, ni trop puissant, ni trop mou et surtout un appétit de chameau. 

 

La Microlino, c'est tout migon mais qu'est-ce que c'est cher. Et ouvir la porte une fois parqué contre la voiture devant, c'est bof.

Je suis passé par  Knock à vélo,  le WE de Paques et à il y avait une villa louée par Dieteren pour que ses clients puissent tester les Microlino parquées dans la pelouse. 

Cela veut tout dire sur la clientèle visée. 

Edited by BEOLI
Link to comment
Share on other sites

Essai d'une presse que souvent j'apprécie, avec un avis sur le prix et la concurrence à la fin :
https://wheels-and-you.com/essai-microlino-la-capsule-a-voyager/


  Il faut assumer mais l'i3 a sa sortie, c'était pareil et s'il faut ce genre de véhicule très typé pour amener une réduction des volumes et masses des citadines, tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

la microlino , euh ... mignonne mais ...
 

Disponible dès CHF 14’990.- avec la petite batterie, il faut plutôt compter un budget légèrement supérieur à CHF 20’000.- pour avoir une auto avec suffisamment d’autonomie

 

1 CHF = pour ainsi dire 1 Euro

 

ceci dit il y a bien des gens qui achètent des Stromer :$

 

 

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Vrai que pour le prix d'un Stromer on a une Citroen AMI, j'y avais pas pensé à cette comparaison. 

Dans la comparaison bagnole/bagnole, je préfère une Dacia Spring à une Microlino mais c'est moins sexy c'est vrai. 

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.