Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

mais comme me le disais un ancien collègue ( flamand )

tu peux charger facile 4 bacs de Stella dans une Dacia

c'était son unité de mesure quand il devait aller choisir une voiture ...

et il avait le bide qui allait avec .... 

 

@BEOLI Benoît je te verrais bien dans une Ami , il te faudrait au moins une décapotable ? non ?  ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est déjà pas mettre ses courses dans une AMI alors le déambulatoire ce sera une version super compact genre pliage origami 😜

 

 

Pour info, coffre de l'ami 63L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hman32 a dit :

On ne s'est déjà pas mettre ses courses dans une AMI

 

Quand t'es vieux, tu fais tes courses chaque jour (c'est souvent leur seul contact social)

Donc y a place dans une AMI.

Avec 63 litres, tu sais mettre le contenu des 4 bacs de Sttella

Mais il faut les ouvrir et les verser dans un cubi ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Quand tu es vieux tu devrais surtout refaire un test de conduite avant de rouler ! 

 

Quand t'es vieux tu chies sur la gueule des jeunes c..s qui veulent que tu arrêtes de conduire. 😊

 

PS : J'ai reçu ma Sandero. Que machine ti. 😊

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ondolina a dit :

mais comme me le disais un ancien collègue ( flamand )

tu peux charger facile 4 bacs de Stella dans une Dacia

c'était son unité de mesure quand il devait aller choisir une voiture ...

et il avait le bide qui allait avec .... 

 


Un pote (wallon) avait une Saab 900, in mettait 9 bac à plat dans le coffre et sièges arrière en place, la voiture parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour j ai débarqué dans deux concessions avec mes deux sacs de transport vélo , chargés évidement .... c était une conditions d'achat. 

Par contre plus tard , j'ai eu l'air con avec ma mini quand j'ai été cherché les deux pizzas commandées et qu'il a fallut rabattre le siège pour les mettre dans le coffres ... bref valait mieux 4 normales que 2 maxis 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je me suis retrouvé derrière une Tesla , c'était dans la sortie d'un parking sous-terrain ,

purée ça n'avançait pas ... 2 étages.à se traîner ,

j'avais envie de sortir pour lui dire d'acheter une AMI ^^

Non mais allo quoi , à quoi ça sert d'avoir des bagnoles pleines d'électronique ? 

moi j'ai un break et j'ai eu aucun soucis pour sortir , enfin si sauf l'obstacle Tesla qui me bouchonnait :)

alors deux possibilités, soit le conducteur était en manuel et il est pas capable de manoeuvrer son engin, 

soit la tesla n'est pas faite pour manoeuvrer en automatique dans un parking plein de petits pièges comme par exemple des plots au sol, bref j'ai été courtois et patient, et content d'avoir réussi à sortir du parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ondolina a dit :

le conducteur était en manuel et il est pas capable de manoeuvrer son engin

 

Je vote pour ça .... clairement .... 

 

Sinon, tu as réussi à faire fonctionner ton DAB ?

perso je ne l'utilise jamais, je trouve ce truc une merde sans fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai arrêté l'ukrainien :) et me suis mis sur Contact pour tester , c'était un peu mieux qu'hier matin mais ça a quand même coupé dans le fond d'Heverlee, je dois reconnaître que quand tu as du signal en suffisance  , la qualité du son est excellente ( entre nous est-ce nécessaire dans une bagnole ? )  , mais en ce qui concerne la réception dans des endroits moins bien couverts ,ça reste  du numérique et contrairement à la fm analogique , c'est tout ou rien, donc pour  moi DAB  idéal pour  rouler avec ton Ami dans les bouchons des grandes villes . 🤣 mais pas pour de longs déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais voilà ... moi dans ma campagne hesbignone, je ne trouve pas ça performant.

 

Par contre, dans un élec avec une bonne sono, ça a son atout je trouve... si on est un fan de musique.... pas si c'est pour entendre le remplaçant de benjamain marechal chercher la petite bête sur n'importe quel sujet de merde sur vivacité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

Sinon, tu as réussi à faire fonctionner ton DAB ?

perso je ne l'utilise jamais, je trouve ce truc une merde sans fond.

 

Je crois que ça doit bien marcher où on a les moyens pour avoir des émetteurs corrects. Probablement en Flandre ;) Car ceux de la RTBF, ça craint... (ce qui était déjà le cas pour la FM)

 

@ondolina parfois les endroits moins bien couverts sont vraiment étonnants. Pas dans le fin fond d'une vallée perdue, mais simplement une légère cuvette sur une grand-route dans une zone bien peuplée. Ca switche systématiquement sur la FM ici :

(toujours avec 2-3 secondes de décalage, dans un sens ou dans un autre :( )

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le DAB cela doit être bien;  vu que tout le monde le dit :rocketwhore:,  Mais  dans la voiture quand  elle Switche automatiquement du DAB vers la FM, honnêtement, je n'entends pas la différence, enfin je ne m'en rends même pas compte. 

 

A part montrer  les pochettes de disque sur l'écran de la voiture, je n'ai pas encore trouvé la valeur ajoutée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Daso said:

Tu montres quoi sur ton image ? :D 

 

La légère cuvette ;)

 

 

@BEOLI moi quand ça switche  DAB <-> FM, il y a un décalage de 2 secondes, donc dans un sens, tu entends deux fois les mêmes mots et dans l'autre, ça saute quelques mots (quand ils parlent bien sûr, mais sur la Première ça parle beaucoup ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en DAB la dynamique est meilleure qu'en FM analogique

mais comme dit précédemment , est-ce nécessaire dans une bagnole ? 

sauf bien sûr pour les prolétaires  qui roulent en électrique ^^ :copain:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lecho.be/entreprises/services-financiers-assurances/les-voitures-electriques-vont-faire-doubler-les-primes-d-assurance-d-ici-2030/10461381.html
 

x2 au global d’ici 2030 dont

x1.4 pour les véhicules thermiques 

x8 pour les véhicules électriques 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant en France c'est l'inverse, les assurances pour VE sont moins chers. Il faut que je retrouve mes sources. 

Et Tesla a prevu de créer sa propre assurance si jamais cela devient nécessaire. 

 

Comme ils  sont entrain de casser la politques des constructeurs européens, vendre peu mais avec une grosse marges, en vendant beaucoup de VE à une marge et donc des prix plus faible.  Cela dit leur marges restent plus élevées que les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telsa a déjà une assurance aux USA.

Basé sur les capteurs de la voiture et les "risques" que tu prend.

Avec des critères parfois :s     genre un malus car t'as roulé de nuit

 

https://www.reddit.com/r/TeslaLounge/comments/zxiri0/late_night_driving_tesla_insurance/

 

"I went from paying $50 a month to $200 just because I drive at night. My score was a 99-98 and it went to a 76 because of this new update. Only because of night driving. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Carbu a dit :

Dans la Cayenne, il y a moyen de faire laaaaaaaaargement mieux !! :-#

Sans faire d’étages hein. 
Essaie pour la prochaine parade 😁

 

Sinon le DAB, sur les deux voitures ça fonctionne (ça me coute de dire qu’un truc fonctionne sur une Citroën) bien. Le switch est automatique avec le petit décalage. Pour moi, le principal avantage c’est justement qu’on n’a pas cette perte de signal comme en fm et j’ai du signal correct jusqu’au pays bas ou Cologne (la première, 21, StuBru). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, dj_ said:

Telsa a déjà une assurance aux USA.

Basé sur les capteurs de la voiture et les "risques" que tu prend.

Avec des critères parfois :s     genre un malus car t'as roulé de nuit

 

Vive le flicage cons(en)tant :52_52:

J'espère au moins qu'ils vont jusqu'à prendre en compte les changements de direction sans avoir mis son clignoteur ;)

Et les jets de détritus par la fenêtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà quelques assurances qui proposent des réductions contre la pose qu'un appareil capteur.

Avec un score de conduite etc     mais bon, tu perds des points en cas de gros freinage car "conduite sportive" alors que non t'as juste voulut éviter un accident.

 

Une copine avait un boîtier comme ça sous le siège conducteur (mais pas branché sur l'ODB), maintenant ça semble être via une application   https://www.axa.be/fr/particuliers/mobilite/auto/drivexperience

https://www.123goassur.be/

https://services-store.citroen.be/fr-BE/store/optie-drive-save

 

Mais bien entendu elles n'ont pas accès a autant de données que Tesla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est basé sur l'accéléromètre, tous les voyants doivent être au rouge alors que ce ne sont ques les routes wallonnes pourries habituelles ! ^o)

 

 

Maintenant, du plus sérieux.
Les kekes vont commencer à épargner...

voici un bouclier avant qui intègre la magnifique et discrète nouvelle calandre BM, pour une série 5 apparue il y a 20 ans... mmh, superbe :52_52: (mais au moins ça a l'air assez bien réalisé)


Sb84147a39b214e0e9e13e82cc7c1fe2b3.jpg?w

  • Haha 3
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là je bug aussi 🤔mais il semblerait que la taille va jouer aussi dans le calcul 😒 maintenant ils voudraient plus d'électrique mais petit modèle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle mouture, suite à l'autre recalée ? 🤣

Une TMC de 1500-2000€ pour une Tesla, ça ne me parait pas délirant...

Mais faudrait qu'ils expliquent ce que c'est la "modèle C" ^o)

 

Sinon, je me demande ce que ça donne avec des moteurs thermiques un peu plus gros et ou puissants, parce que là, il n'y a que des tous petits. Ou des hybrides, ou une série 3 diesel qui ne coûterait que 495€ actuellement en TMC ? (càd qu'elle ferait max 136cv ??)... A mon avis, c'est pas joli joli :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bien expliqué sur le site du moniteur

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/nouvelles-taxes-wallonnes-en-juillet-2025-promis.html

 

La seule inconnue actuelle pour pouvoir faire le calcul, c'est la moyenne belge... Pour les nombres diviseurs du Co2 et de la masse...

En résumé, si on achète tous des voitures qui émettent plein de Co2 et qui sont super lourdes, la moyenne augmentera d'année en année et les taxes seront de moins en moins chères :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dj_ a dit :

Ben c'est la seule où tu sais mettre un vélo  ^^

Ils roulent en Mercedes Vito lorsqu'il va sur une course 😉 (immatriculé MVDP 2).

 

Sinon marrant qu'il soit 'sponsorisé' Lamborghini alors qu'il a rencontré sa femme lorsqu'elle était vendeuse Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi je n'avais pas vérifier leur tableau mais l'explication serai

 

Quote

Si vous avez un jour vu ce modèle, prévenez-nous, on ne le connaît pas. Vu que le X est à côté du C sur le clavier, c’est bien sûr la Tesla Model X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.