Jump to content

Le topic des bagnoles


loute

Recommended Posts

Le jour où je devrai faire une longue distance, je charge le VTT dans le Panzer et banzaï 😋

 

Le reste de l'année, ce sera soit recharge au boulot, soit la nuit à la borne la plus proche ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit :

ça vaut quoi sinon ?


pour moi c’est le top avec la Volvo dans mon analyse

je ne veux pas de tesla. Donc j’ai retiré de l’équation.  

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Daso said:

les VW ID, j'ai vraiment pas aimé.... mais c'est subjectif et propore à chacun ....

je n'ai même pas demandé à essayer pour 2 raisons.... la ligne (comme je le dis) et l'autonomie qui n'est pas top non plus.

 

T'es pas le seul ;)

https://www.autojournal.fr/actu/volkswagen-corriger-design-electriques-313908.html#item=1

 

 

2 hours ago, Tonton tapis said:

djuu, plus je regarde de vidéos moins je sais me diriger vers un choix, jamais eu autant de mal à prendre une bagnole ^^

La Kia est sympa, puis le mec te dit que la capacité de charge est pas ouf (80KW) , autant dire que tu patientes plus longtemps à la borne rapide, génial, tout ce qu'on veut pas quoi..

Par contre, autonomie ok, et bien équipée pour son prix..

 

Le souci avec ça c'est que ce n'est pas que la faute de la voiture.

Dans l'équation de la puissance de charge, il y a la borne (matériel et logiciel), le courant qu'elle peut pomper sur le réseau, plus encore la température, etc. Donc il ne faut pas prendre pour argent comptant une seule expérience relatée.

Ou tu parles peut-être de la capacité de la batterie ?

Link to comment
Share on other sites

exact ... la capacité de vitesse de recharge de la voiture, c'est seulement pour les superchargers .... chez toi, ça sera pareil avec 80 ou 150.

Link to comment
Share on other sites

Je parlais même des chargeurs rapides en courant continu. Un expérience n'est pas l'autre, avec la même voiture.

A la maison, c'est souvent 11 kW max de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/07/2023 à 16:33, Tonton tapis a dit :

c'est la quarantaine ça, Volvo ça commence à parler aux vieux ^^  (je comprends, c'est confort :D ) 

Je me disais bien que j'étais vieux avant l'âge... J'adore mes Volvo surtout pour leur confort et leur volume de chargement (gros point de la v70 et ensuite l'actuel v60). Lundi entretien annuel et surprise, le garage m'appelle pour me dire qu'ils ont fait passer en garanti l'injecteur AdBlue parce qu'ils ont constaté qu'il consommait trop (aucun message d'erreur ou autre) et un silent bloc moteur. total des travaux >450€ ttc, la garanti expire dans quelques jours merci Volvo. Avant la commande de ma nouvelle v60, j'ai testé la xc40 single ancienne génération, traction, et c'était déjà bien sympa comme voiture mais je préfère un phev à une full elec 

Link to comment
Share on other sites

J'ai croisé qlq kia ev6

 

image.png

 

Qu'est ce que c'est moche bordel 

 

Cette nouvelle mode du phare arrière qui fait l entièreté du coffre 

 

Les caisses ressembles de plus en plus aux voitures futuristes dans les films des années 80 et 90

Link to comment
Share on other sites

L'arrière est spécial, pas vraiment moche, et l'avant est assez réussi avec son capot plongeant.

L'ensemble a assez de dynamisme. J'aime encore bien, mais je préfère de loin sa cousine Huyndai.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de voir une belle brochette d'elec hier après midi en allant à l'outlet de Roermonde (ms fille te dit merci @Daso mon portefeuille moins ^^

Alors, vu la Ioniq 5 encore, je kiffe vraiment, c'est beau ! 

La MG4 en vrai bcp plus grande que je pensais . Design sympa aussi.

Idem la polestar, 2 modèles de couleurs différentes, c'est pas mal non plus, autre style genre berlinette on va dire, je prends avec pour mes prochaines recherches..

L'ID5 eurk trop laide mais trop chère. 

Kia aussi vue sur place, je maintiens aussi mon sentiment c'est sympa.

Pléthore de Tesla bien sûr,  qui ont droit à leurs superchargers.. ça fait quand même réfléchir pour Tesla ..

Aussi vu une autre marque dont j'ai oublié le nom, plaque allemande bien sûr, mais grosse caisse plus que probablement hors budget ! 

Bref, force est de constater qu'en Hollande il y a blindé de caisses électriques déjà 

Link to comment
Share on other sites

Les superchargers Tesla ne sont plus un atout pour moi. 
tout est en train de se répandre très vite. Et je n’entends personne dire qu’il ne trouve pas de supercharger. 
 

aussi le supercharger. C’est un usage assez rare. 
 

de rien pour roemond 😂

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour le supercharger, j'en ai un énorme à qq kms de la maison, sortie namur ouest. Vu que je n'ai pas de bornes à la maison il est fort possible que je m'y arrête souvent . Je charge je vais courir 30 min genre . Mes habitudes vont devoir changer mais bon, pas le choix,  ça sera ça où la borne du delhaize 😆

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Le Supercharger de Namur Ouest (Hotel Ibis) est ouvert à toute les marques. J'ai testé 4 min pour voir et cela fonctionne très bien. 

 

Moi la tendance que je trouve moche, c'est de faire des voitures Tuning avec des arrêtes partout, des lignes acérée et des bas caisses style Tuning avec des couleur pour Dubai. 

 

Exemple croisé hier dans Namur, je ne connaissais même pas, j'ai du chercher: une BMW XM, Blanche avec bande Dorée tout autour. :puke:

 

 

2023-BMW-XM-Mineral-White-Metallic.htm

Edited by BEOLI
Link to comment
Share on other sites

ah j'aime bien les couleurs plus flashy , je roule en caisse noire pour le moment, ça sera à l'opposé pour l'elec :) 

 

Reste à savoir laquelle, selon la marque , mais le orange de chez MG, ouais, pourquoi pas ! 

 

Par contre, pour parler caisse, on m'a "encore" rayé le pare choc hier en sortie de créneau , ça me rend fou, c'est la 2ème fois sur 6 mois, à peine réparé, hop, une belle marque...  je suis vraiment content de pas avoir de caisse personnelle quand je vois ça, maintenant j'attends un peu avant la fin du leasing pour tout passer en carrosserie , les gros glands qui savent pas manoeuvrer ça me gerce au possible ! 

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le problème des parechocs peints...
ça ne fait plus sa fonction.

C'est plus moche maisau moins quand ils étaient gris et en plastique, on n'en avait rien à foutre...

 

Mais ça fait le bonheur des carrossiers :)

Link to comment
Share on other sites

IMG_1252.JPG

 

Il se chuchote que cette photo d'un tronçon d'autobahn en rénovation prise sur la route des vacances est tirée de l'album souvenir d'un ingénieur du SPW responsable des routes/autoroutes wallonnes.

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé la conduite en Italie (le mode piéton aussi) et faut avouer c'est des malades 😅 surtout les scooters, on se demande s'ils tiennent à la vie 😁

 

IMG_20230725_123419.jpg

 

En tout cas va falloir que je teste en mode VTT 😎

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2023 à 12:18, Daso a dit :


 

je ne veux pas de tesla. Donc j’ai retiré de l’équation.  

raisons 'philosophiques' ?

 

d'un point de vue purement cartésien, c'est pourtant difficile de passer à côté

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Raison design intérieur - design extérieur. 
pas de shop. 
 

après ce que l’on entend sur la marque. Perso je m’en fous. 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Sur les personnes que je connais ayant une Tesla, une petite moitié (à vue de nez) on eu des soucis de SAV. Ça va du blocage de la voiture pour changer un phare (impossible à faire soi-même tellement la voiture n'a pas été conçue pour être réparée), des délais excessivement long, et des coûts élevés une fois hors garantie. Par contre, les autres qui ont de la chance de ne James avoir eu de soucis sont enchaînés par la fiabilité (j'en connais un qui n'a plus rien fait sur sa voiture depuis les 100000km et la fin de sa garantie, et il en est à 240000).

 

Donc pour moi ce côté loterie, cette difficulté de réparation et l'absence de magasin/atelier, Tesla c'est un no-go. Et c'est aussi l'avis de ma boîte qui n' autorise pas Tesla en voiture de société (avec en plus les complications pour eux de l'achat sur internet).

 

 

En fait j'ai vraiment l'impression qu'ils fabriquent et vendent des voitures comme des smartphones : à la pointe de la technologie, mais pas prevu de vrai moyen de réparer, pas mal d'essai-erreur sur les premières séries (c'est pas grave si ça foire, on corrigera sur les suivantes), et un prix decorellé de la valeur de la voiture mais le eu marché (bas maintenant pour faire mal à la concurrence, quitte à vendre à perte)

Edited by Tifox
Link to comment
Share on other sites

Y'a pas un magasin/atelier central à Diegem près de Zaventem ?

Elle est quand même pas livrée par Bpost non ? :-#

Mais c'est clair qu'avoir un concessionnaire proche pèsera dans mon choix aussi... A Namur il y a à peu près tout, MG, Kia, Hyundai et toutes les marques classiques .

Polestar non 

Link to comment
Share on other sites

Oui clairement c'est des smartphones sur roues.

 

Et pdv finition et insonorisation les autres marques semblent faire bien mieux.

Pour les boites de leasing, il y a aussi le soucis que les options achetés sont désactivés lors de la revente   https://www.theverge.com/2020/2/6/21127243/tesla-model-s-autopilot-disabled-remotely-used-car-update

 

Puis t'as le fait que la boite passe de 400$ a 120$ en 14 mois :s

003b114b03af5cb9.png

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces éléments. Pour la finition, j'avais effectivement lu que c'était moyen.

 

Le 'concessionnaire'  à Diegem ne sert pas de base réelle ?

 

PS: la valeur boursière de Tesla, je pense que je m'en tamponne au plus haut point. On sait que ce genre de truc est le fruit du vent et de supputations plus fumeuses les unes que les autres.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Pour les boites de leasing, il y a aussi le soucis que les options achetés sont désactivés lors de la revente   https://www.theverge.com/2020/2/6/21127243/tesla-model-s-autopilot-disabled-remotely-used-car-update

 

 

Dans l'exemple que tu donnes, c'est un cas particulier d'une option spécifique (dont je me tamponne d'ailleurs).

 

Tu sais si c'est une généralité ? personnellement, si j'en prends une c'est en privé et en achetant une seconde main récente.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Tifox a dit :

Par contre, les autres qui ont de la chance de ne James avoir eu de soucis sont enchaînés par la fiabilité


oui enfin ça c’est valable pour tout le monde, toutes les marques et tous les objets. 

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais ici c'est vraiment polarisé : soit tout va bien, mais si il y a un soucis, le SAV est semble vraiment galère.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, rickyfirst a dit :

Tu sais si c'est une généralité ? personnellement, si j'en prends une c'est en privé et en achetant une seconde main récente.

 

Je ne sais pas du tout, j'ai jamais cherché car je ne compte pas acheter une Tesla (ni un autre voiture en fait)

 

Mais les options activable, il y a BMW qui en avait déjà parlé. 

Genre les sièges seraient équipé "chauffant" même si tu prends pas cette option, mais c'est activable après sur simple paiement (et certainement une période de test gratuit pour inciter les gens..)

Je sais pas si leurs tentative a fonctionné  où s'ils ont limité le truc aux options numérique.   Car je ne vois que ça https://www.bmw.be/fr/shop/ls/cp/connected-drive

(peut être d'avec un compte BMW et le modèle lié on a plus de truc visible)

 

Ils ont une option a 150€ pour que la sono diffuse des bruits de moteurs...

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais t'a pas la honte comme dans une Renault Megane ^^

 

 

(Honnêtement, balek...)

Plus sérieusement, avec Tesla   comme d'autres, tu paies pas un produit, mais un service.

Ça merde, on s'en fout si ça suit derrière. 

En matière de SAV on peut pas dire que les marques traditionnelles de l'automobile soient super parfaites non plus ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

En matière de SAV on peut pas dire que les marques traditionnelles de l'automobile soient super parfaites non plus ;)

 

La problématique est que les technologies de plus en plus présentes dans les voitures font que tu deviens de plus en plus obligés de passer par les 'services' des constructeurs. Du coup, la logique 'smartphone' d'une Tesla au final, c'est la même chose chez les autres constructeurs.

 

Du coup, tant qu'à être dans la merde autant que ce soit avec une marque qui assume le fait qu'elle offre ce type de service.

Link to comment
Share on other sites

On 7/30/2023 at 12:40 PM, rickyfirst said:

PS: la valeur boursière de Tesla, je pense que je m'en tamponne au plus haut point. On sait que ce genre de truc est le fruit du vent et de supputations plus fumeuses les unes que les autres.

 

Ce n'est pas toujours le cas (avant, Tesla a plusieurs fois vu la faillite se profiler), mais les derniers yoyos du cours de l'action, c'était à cause des des péripéties carnavalesques chez Twitter :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

 

Ce n'est pas toujours le cas (avant, Tesla a plusieurs fois vu la faillite se profiler), mais les derniers yoyos du cours de l'action, c'était à cause des des péripéties carnavalesques chez Twitter :wacko:

En même temps, s'il faisait faillite, au vu du service post achat offert, est ce que c'était un problème ?

Link to comment
Share on other sites

Ben t'as toujours le risque de ne plus savoir démarrer la voiture si elle a besoin de certificat émis par Telsa pour le faire et que la marque n'existe plus

(coucou VanMoof)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, rickyfirst said:

En même temps, s'il faisait faillite, au vu du service post achat offert, est ce que c'était un problème ?

 

On parle juste du cours des actions... Si faillite, elle ne valent plus rien.
L'opérationnel, c'est un autre sujet ;)
Mais je pense que oui, ça pourrait poser problème, si les serveurs Tesla sont down.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

 


Mais je pense que oui, ça pourrait poser problème, si les serveurs Tesla sont down.

Vu le pognon que cela génère, y aura bien un repreneur ou alors, les voitures continuerons à rouler sans être pistées comme c'est le cas actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Eric :D

J'ai l'impression de lire l'autre avec son Orbea.... tu peux dire ce que tu veux sur Tesla, il a déjà décidé que ce sera une Tesla :-# 

 

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

D’ailleurs je t'emmerde 😂

 

Plus sérieusement, l'équation est encore bien plus complexe qu'un simple choix de véhicule car à ma situation d'acheteur privé s'ajoute la possibilité de voiture de société via ma compagne ou même via moi.

 

Je t'avoue que mon choix serait différent entre voiture privée et voiture société.

 

En attendant, je regarde tourné mon compteur en sens inverse 😉 et je me renseigne sur les meilleurs opportunités pour mes futurs déplacements.

Il y a 17 heures, dj_ a dit :

Ben t'as toujours le risque de ne plus savoir démarrer la voiture si elle a besoin de certificat émis par Telsa pour le faire et que la marque n'existe plus

(coucou VanMoof)

Tesla est le seul à pister ses voitures ou d'autre le font ?

 

Les marques de chez Geely (Polestar, Volvo, Smart), les autres chinois (BYD etc..) ou les constructeurs plus traditionnels (Merco, BMW, Audi, Renault, Peugeot etc..) sont connectées ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, rickyfirst a dit :

D’ailleurs je t'emmerde 😂

 

❤️ 

 

il y a 8 minutes, rickyfirst a dit :

Plus sérieusement, l'équation est encore bien plus complexe qu'un simple choix de véhicule car à ma situation d'acheteur privé s'ajoute la possibilité de voiture de société via ma compagne ou même via moi.

 

Je t'avoue que mon choix serait différent entre voiture privée et voiture société.

 

C'est naturellement la meilleure solution... je vous le souhaite.... 

 

il y a 8 minutes, rickyfirst a dit :

Tesla est le seul à pister ses voitures ou d'autre le font ?

 

Les marques de chez Geely (Polestar, Volvo, Smart), les autres chinois (BYD etc..) ou les constructeurs plus traditionnels (Merco, BMW, Audi, Renault, Peugeot etc..) sont connectées ou pas ?

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "pister" .... 

 

Perso, la volvo (et donc polestar car c'est la même) ... on est connecté à l'internet... Google embarqué.

Je suppose qu'ils savent donc plein de choses sur la voiture et son utilisation.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Concernant la connexion à internet, il faut faire la différence entre être "pisté", et avoir besoin des serveurs de la marque pour fonctionner.

Si je prend ma 3008, elle dispose d'une connexion internet, qui me permet notamment de savoir ou est ma voiture dans une appli ou d'avoir les info-routes et de participer à celles-ci, donc elle est "pistée". Par contre, si ma voiture n'a plus jamais accès a internet ou que les serveurs de Peugeot tombent, je perds juste des fonctionnalités, mais je n'ai aucun soucis a utiliser ma voiture au jour-le jour.

Je ne suis pas sur que ce soit pareil avec une Tesla, qui a* besoin des serveurs Testla régulièrement pour fonctionner (mis-à-jour, vérifications diverses, ...).

 

* C'est peut-être avait, je sais qui ça avait quelques remous il y a quelques temps, Telsa à peut-être adapté sa stratégie entre temps.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Tifox a dit :

Si je prend ma 3008, elle dispose d'une connexion internet, qui me permet notamment de savoir ou est ma voiture dans une appli ou d'avoir les info-routes et de participer à celles-ci, donc elle est "pistée". Par contre, si ma voiture n'a plus jamais accès a internet ou que les serveurs de Peugeot tombent, je perds juste des fonctionnalités, mais je n'ai aucun soucis a utiliser ma voiture au jour-le jour.

 

je pense que c'est pareil pour Volvo/PS ... c'est indépendant au démarage.

Link to comment
Share on other sites

Un petit commentaire concernant les "services" fournis liés à l'utiliation de la voiture (pas son entretien). Construire et utiliser une voiture sont des activités qui consomment beaucoup de resources. Avec l'électrique, construire consomme de plus en plus. Utiliser consomme de moins en moins. Le monde va manquer de resources (soutenables). On va donc se diriger vers soit renouveler sa voiture beaucoup moins souvent, soit partager sa voiture. Vu l'apétit général pour la nouveauté, je pense que ce sera plutôt la seconde voie. Dans ce cas, c'est la voiture en elle-même qui devient un service. 

 

En général l'idée d'une voiture partagé n'excite pas bcp ceux qui aiment l'objet. D'un autre côté il existe des clubs dont les membres mettent des moyens financiers en commun afin d'acheter plusieurs voitures et se partagent les frais au prorata de l'utilisation. Je connais aussi des passionnés de ski qui skient plusieurs fois chaque année et louent pour avoir toujours des skis récents et sympas. Certains d'entre nous louent probablement leur vélo quand ils vont en bike-park à la montagne. 

 

Je n'ai aucun mal à imaginer que dans 20 ans, la voiture soit un service. Et que les jeunes n'imaginent même pas qu'on a pu en posséder une. Il n'imaginent pas aujourd'hui qu'on ai pu posséder une galette de plastique ou de vynil qui ne permettait de n'écouter qu'une nombre très limité de "sons". 

 

 

Edited by IceBlue
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

C'est mon cas avec Cambio.

 

C'est tellement pratique et bcq moins cher pour mon usage.

Tu veux prendre la voiture et elle a le pneu crevé ?  La voiture a le bouton d'appel vers la centrale,  ils s'en occupent et en attendant t'as une autre.

Un accident ?  tu préviens, tu fais le constat (+/-) et tu t'occupe d'aucune autre démarche.

 

Entretien ? Contrôle technique ?  aucune idée de ce que c'est ^^ 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Tifox a dit :

 

Je ne suis pas sur que ce soit pareil avec une Tesla, qui a* besoin des serveurs Testla régulièrement pour fonctionner (mis-à-jour, vérifications diverses, ...).

 

* C'est peut-être avait, je sais qui ça avait quelques remous il y a quelques temps, Telsa à peut-être adapté sa stratégie entre temps.

 

Au final, il faudrait définir cette notion de besoin ou une nécessité. Une mise à jour n'est pas un besoin, une vérification n'est pas un besoin obligatoire.

 

ESt ce que ces 'besoins' sont juste une manière de garder la main mise sur le véhicule ou une réelle nécessité.

il y a une heure, dj_ a dit :

C'est mon cas avec Cambio.

 

C'est tellement pratique et bcq moins cher pour mon usage.

Tu veux prendre la voiture et elle a le pneu crevé ?  La voiture a le bouton d'appel vers la centrale,  ils s'en occupent et en attendant t'as une autre.

Un accident ?  tu préviens, tu fais le constat (+/-) et tu t'occupe d'aucune autre démarche.

 

Entretien ? Contrôle technique ?  aucune idée de ce que c'est ^^ 

C'est effectivement une façon de voir les choses qui est rationnelle et intéressante.

 

J'aime 'l'objet' automobile mais à mon sens il faut dissocier la partie utilitaire (se déplacer) de la partie 'affective'. La partie affective est un loisir et non une nécessité.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, rickyfirst said:

Plus sérieusement, l'équation est encore bien plus complexe qu'un simple choix de véhicule car à ma situation d'acheteur privé s'ajoute la possibilité de voiture de société via ma compagne ou même via moi.

 

Je me demande bien dans quel cas un achat privé est plus intéressant financièrement qu'une voiture de société ? (sans parler de la tranquillité d'esprit). A moins de vouloir une Lotus Elise ou un Ford Bronco :) ça t'auras pas en voiture de soc'.

 

En voiture privée, certaines électriques peuvent être plus intéressantes (en TCO) que des thermiques, mais ça doit être des exceptions. A moins de présager du futur ^o)

 

 

4 hours ago, rickyfirst said:

Les marques de chez Geely (Polestar, Volvo, Smart), les autres chinois (BYD etc..) ou les constructeurs plus traditionnels (Merco, BMW, Audi, Renault, Peugeot etc..) sont connectées ou pas ?

 

Chez Geely il y a notamment aussi Lynk&Co. C'est connecté et "tracké", je ne sais pas jusqu'à quel point. Ca ne me dérange pas vraiment. J'espère juste qu'ils n'utilisent pas la caméra à selfies (une idiotie) à mon insu (h) (bon, pour ce qu'il y a à voir...)

 

 

2 hours ago, dj_ said:

Un accident ?  tu préviens, tu fais le constat (+/-) et tu t'occupe d'aucune autre démarche.

 

Ca passe aussi facilement qu'une lettre à la poste ?

T'as pas une franchise ?

 

 

Edited by fbi
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, fbi a dit :

Ca passe aussi facilement qu'une lettre à la poste ?

T'as pas une franchise ?

 

Si normalement j'ai une franchise.  (200€ je pense)

Mais la seule fois où j'ai un peu petit accrochage, j'ai rien reçu donc c'est qu'ils se sont débrouillé avec la personne.

Vu qu'on ne s'occupe de rien, ben je suis au courant de rien.    (c'est d'ailleurs rigolo de remplir un constat sans connaitre la compagnie ni le numéro d'assurance ^^)

 

Avec genre 10 000 voitures, ils doivent avec des grosses marge de manœuvre pdv assurances et petit travaux de carrosserie. 

 

J'ai prévenu en live, ("les voitures roulent encore, y a pas de blessé ?  ok faites le constat et des photos")  et envoyé les photos + scan du constat par émail. 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Concernant le tracking, je crois que vous vous faites un film... 

 

J'ai loué un van pour les vacances. Ce van est équipé d'un tracker pour éviter le vol. Je n'ai pas donné mon autorisation pour que ce tracker communique d'info sur moi. Resultat, a société propriétaire du van et du tracker doivent faire appel à la police et argumenter d'un raison valable (ex. soupçon de vol) pour avoir accès aux données du tracker. 

 

Les smartphones ont une fonction de localisation via GPS/Glonass/... (autre que la triangulation cellulaire). L'utilisateur paramètre lui-même quand il accepte que cette localisation soit utilisée pas une app. Il n'y a pas de tracking à notre insu. Sauf si on considère que donner son accord sans se poser de question pour accéder à un contenu ou une fonction "gratuite et sans contrepartie" est "à notre insu". C'est grosso-modo la même chose pour tout autre objet mobile et connecté. 

 

Est-ce possible de tracker sans autoriation, oui. Est-ce légal, non. Qu'en penserait l'opinion publique quand ce sera dévoilé, pas du bien. Le Diesel-gate figure bien haut dans les cas d'école des pratiques industrielles borderline à éviter. 

Edited by IceBlue
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.