Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Il y a 4 heures, fbi a dit :

Franchement, quand on l'écoute un peu, il est réfléchi, pas grande gueule et il ne raconte pas de conneries... mais avec son vocabulaire djeun's et sa tête de bogoss ;)

Pas grande gueule ? On a pas la même définition.

Trash talking, fause itw ... avec son style de jean jean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent avec les jeunes qui aiment bien raconter une histoire sur le fait qu'ils se sont fait eux même.

 

Ils oublient de dire que les parents leur ont passé un beau paquet d'argent pour commencer

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jPar curiosité, j'ai écouté quelques passages au hasard  et arrêté quand je suis arrivé à l'endroit où il explique qu'il se faisait du blé en achetant et en revendant sur des sites de ventes aux enchères, jusque là ok, mais tout à coup il ne se souvient plus des noms des sites grâce auxquels il se serait fait plein de blé, j'interprète peut-être mal mais j'ai comme un doute sur ses histoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jette l'éponge", c'est pas vraiment ce que dit l'article. Le modèle a donné son nom à une marque qui est devenue à peu près indépendante mais existe toujours.

 

C'est clair que qu'une Harley électrique, c'est un peu une hérésie. Si on enlève le vacarme du V-twin, qu'est-ce qu'il reste ? (h)

Pourtant ça ne doit guère les changer, niveau poids et prix, les habitués de la marque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois en Astra hybride. 

+Super confort

+Gueule d'enfer 

+Assez de place pour y loger mon route en 58 sans rien démonter 

+Finition gs line full équipée 

+Reprise en mode sport 

 

-consommation d'essence exagérée si pas de charge 

-hifi dégueu

-full elec annoncé 60km wltp, en réalité 24km

-commandee en juillet 22, reçue en octobre 23 

 

IMG_20231128_164101.jpg

IMG_20231128_164156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loute tu consomme combien ?

Sur un parcours mixte de 100 km j'arrive à 5.5 avec la Jogger hybride là où je fesait 5.4 avec la BM diesel. 

Et si je fait plus d'autoroute, j'ai eu 6.3.

Bon j'ai pas beaucoup de recul vu que ça fait à peine une semaine que je l'ai 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, loute said:

-full elec annoncé 60km wltp, en réalité 24km

 

C'est en partie à cause de la saison...

Ca peut aller du simple au double.

J'ai 69km d'autonomie WTLP, et ça m'est déjà arrivé de les atteindre ou à peu près, mais en hiver parfois c'est divisé par deux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loute a dit :

200 apparemment 

200kg de batterie pour 24km? Sérieusement? :D  
Je suis désolé mais faut aller la rendre la voiture, leur dire d'arrêter de produire ça hein... ^^ 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la réalité ne suit pas les chiffres de la norme pour toutes les voitures électriques/hybrides 4 à 5 mois par an sous nos latitudes, c’est sans doute que la norme n’est pas adaptée. 
 

En parlant de technologie, j’ai ma première voiture avec start stop (je sais que je retarde mais je m’en fous). En usage «normal » sur 20000km, l’ordinateur de bord me renseigne 500ml d’essence économisée. Et encore c’est à cause des 4 ou 5 feux bien chiants à la sortie Sterrebeek. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je suis pas du tout convaincu par l'hybride surtout que je fais principalement de l'autoroute. Si je roule cool en full essence je suis à 8l/100, en Tipo 1.3l diesel j'étais à 5.  Avec l'elec + essence ça tombe dans les 3.5l c'est déjà mieux

 

Mais bon seule façon d'avoir un atn réduit et voiture plus sympa. C'est le système qui est mauvais.

Modifié par loute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l’était mais c’est pour ça qu’ils ont supprimés les hybrides des flottes pour toute voiture commandée en 2023. C’est donc déjà un relicat du passé ces hybrides .

Pour 2 gars qui vont jouer le jeu et avoir un vrai intérêt à ça , tu en auras 8 qui rechargeront jamais et consommeront plus .

je dis pas que l’électrique est LA solution on verra dans l’avenir mais au moins les voitures sont pensées pour consommer moins, gagner du poids , optimiser l’aérodynamisme etc . 
Ce sont des voitures nettement mieux conçues que des thermiques sur lesquelles on est venu greffer des batteries (et un moteur ) 

Mais comme tu dis, on t’offre, tu prends !

@sdon1011 le start stop c’est le truc que je coupe direct en montant dans ma voiture , c’est hyper chiant en ville et comme tu dis , tu économises rien ..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Pour 2 gars qui vont jouer le jeu et avoir un vrai intérêt à ça , tu en auras 8 qui rechargeront jamais et consommeront plus .


oui sauf que maintenant ils ont mis en place des indemnités. 
si tu ne roules pas assez à l’électrique. Tu paies en rendant la voiture à la fin. 
ca te force à jouer le jeu. 
ils se basent sur la conso donnée par le constructeur et comparé à ton utilisation. 
 

C’est pour ça aussi que je suis parti sur l’électrique. 
rien que venir bosser à bxl. Je suis plus sur l’essence que l’électrique. Donc je ne suis pas l’utilisateur parfait pour de l’hybride. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que moi, mais j'ai une Peugeot 3008 hybride, et j'y trouve justement beaucoup d'avantage dans mon utilisation en cette période de "transition". Je roule quasiment qu'en électrique toute la semaine pour le boulot, et en hybride simple le week-end. Et même là, la consommation reste inférieur à mon ancienne 3008 essence de près de 2L. Et je pense que j'aurai eu des meilleurs chiffres avec la 308 break hybride, mais elle n'était pas encore dispo quand j'ai du changer de voiture.

Même si c'est une voiture de société, j'avais fais le calcul et le surcoût du prix d'achat était remboursé vers 60000km, donc ça reste économiquement intéressant, mais avec la même problématique que l'électrique pour le prix d'achat élevé.

 

Après, ça reste un SUV avec un CX d'armoire normande (mais je fais peu d'autoroute), mais il n'y avait rien d'autre dans un budget raisonnable dans ce qui était dispo dans mon leasing.

 

 

 

il y a 3 minutes, Daso a dit :


oui sauf que maintenant ils ont mis en place des indemnités. 
si tu ne roules pas assez à l’électrique. Tu paies en rendant la voiture à la fin. 
ca te force à jouer le jeu. 
ils se basent sur la conso donnée par le constructeur et comparé à ton utilisation. 
 

Ca fonctionne comme ça chez nous.

Modifié par Tifox
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride cumule les complications et coûts des 2 types de motorisation.

Mais il y a des cas où ça convient bien. Et d'autres où ça a peu d'intérêt.

Je suis dans le même cas que @Tifox, en temps normal, je roule principalement à l'électricité.

Mais je ne serais pas contre un full électrique, au contraire. 

 

Le Start Stop c'est énervant car c'est binaire, que l'arrêt soit de 2 secondes ou 1 minute, c'est pareil. Il faudrait un système plus intelligent qui évite le stop pour les arrêts estimés comme trop courts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info si besoin,

Il existe 4 familles d’hybrides, de la plus simple à la plus sophistiquée :

  • les micro-hybrides ;
  • les mild-hybrids (hybrides légères ou mHEV, mild Hybrid Electric Vehicle) ;
  • les full-hybrids (hybrides totales ou HEV, Hybrid Electric Vehicle) ;
  • les hybrides rechargeables (ou PHEV, Plug-in Hybrid Electric Vehicle).

Mais attention, seules les deux dernières permettent de rouler – plus ou moins longtemps – en mode 100 % électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :

C’est super efficace quand même non ? ^^
on rajoute 200 kgs sur la bagnole pour quoi encore ?

l’histoire ne retiendra probablement que cette phase hybride comme anecdotique 

Maintenant, si tu fais 30 km par jour et que tu charges chez toi. C'est 200 kg qui valent vraiment la peine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gian-claudio a dit :

Mais attention, seules les deux dernières permettent de rouler – plus ou moins longtemps – en mode 100 % électrique.

 

Encore une fois, ça dépend de ton utilisation.... mes collègues ont des rechargeables ... ils ne font pas plus de 40km en roulant cool ... 

si je reprends mon cas.... 90km dont 90% autoroute ... je vais le payer en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Suzuki, j'ai l'impression que soit elle freine un peu lors des arrêts start-stop, soit elle éprouve des difficultés à se "réveiller", mais les redémarrages sont parfois pénibles (jusqu'au calage parfois).

 

Quant à l'algorithme du système mild-hybrid qui l'équipe, il faudra m'expliquer son implémentation car je cherche la logique: ça va souvent jusqu'à la "saturation" de la batterie, ce que je ressens au frein moteur nettement moindre, et donc c'est de l'énergie "perdue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien être 50 ans plus vieux pour voir ce qu'ils diront de nous.... " mais comment ont-ils pû être aussi cons de développer des voitues électriques ? maintenant on a un 10ème continent de batteries "recyclées" flottant au milieu du Pacifique sud !! Pourtant ils avaient déjà eu le problème avec les plastiques" :-#

Modifié par Carbu
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de vos retour, la Dacia qui est une hybride HES se débrouille pas mal. 

Sur un trajet 50% autoroute et 50% secondaire ça donne 5.5l et 129km en full elec sur 311 de parcourus 

IMG_20231123_094157.jpg

Avec un parcours à plus de 75% d'autoroute j'ai 6.0

 

IMG_20231128_125059.jpg

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parcouru 312km,pour une moyenne de 5.5. Et syr ces 312 j'ai rouler 129km en full électrique. 

@fbi c'est une HES donc pas plug-in et sa batterie ne fait même pas 2kw 😅

Je crois que c'est 1.2kw utilisable pour rouler en full elec, le reste est réservé. 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rickyfirst a dit :

Maintenant, si tu fais 30 km par jour et que tu charges chez toi. C'est 200 kg qui valent vraiment la peine.

Oui c'est ça . Dans mon cas je vais bientôt pouvoir charger au taf donc mes trajets a/r boulot vont être bien plus électrifiés et économes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de l'élec dans mon cas, c'est que je n'ai aucune borne de recharge à proximité ni de chez moi ni de mon boulot et ce n'est pas prêt de changer... Chez moi c'est tout simplement impossible, je ne peux pas me garer devant la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu je ferais le calcul réel au prochain plein ;)
Mais la moyenne donnée est pour la consommation de carburant et pas pour l'électrique.
A titre indicatif la voiture m'affiche le kilométrage en mode "électrique"

@sdon1011 la batterie se recharge sur les phases de décélaration ou bien via le moteur thermique.

C'est pour cela que c'est plus efficace sur route secondaire ou en ville. Sur autoroute, avec un faux plats ou le vent dans le dos, le thermique peut être coupé a 120km/h.
En ville je suis quasi a 80% en électrique et dans les bouchons ca aide aussi :)

C'est la même plateform que la clio e-tech

 

Modifié par hman32
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que la batterie doit être souvent rechargée par le moteur thermique (comme les Toyota hybrides), parce sinon, avec juste la récupération d'énergie en décélération/freinage, ce ne serait pas possible d'avoir autant de km électriques. Mais au final, ça donne un beau score de conso moyenne !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce problème de courroie sur les Peugeot 3008... (et mon problème de l'été dernier)

Le garagiste chez qui je change mes pneus, m'a dit qu'on ne veut même plus des 3008 chez les marchands à cause de ce problème.

Apparemment ça peut arriver de nouveau sur la mienne.

Bien évidemment ça fait ch***.

Quelqu'un sait si c'est juste chez les 3008 ou plusieurs modèles chez Peugeot?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.