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Le topic des bagnoles


loute

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@rickyfirst C'est vraiment une nouvelle, ou c'est juste un restylage comme la S en son temps ?

Car 10cm ça peut être des nouveaux boucliers un peu plus proéminents, et -20kg l'une ou l'autre petite amélioration... ou stratégie marketing (par ex tu peux avoir 20kg de différence sur des roues selon les tailles des jantes et pneus)

Modifié par fbi
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Et bien pour moi elle améliore un des points bloquant : son design face avant. 

J'aimais pas trop ses phares type yeux de grenouille  et sa calandre Daffy Duck. 

 

L'arrière téait déjà agréable, maintenant c'est bien joli. 

 

 

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il y a une heure, Daso a dit :

 

oui mais ton ATN monte en fleche

Oui en effet c’est pour ça que je compte prendre une elec.

Mais si l’id7 ne passe pas, je pourrais négocier une Cupra Leon hybride. Elle est pas mal, il y a de la place, et du power. 

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il y a une heure, rickyfirst a dit :

Je viens de voir que la Tesla 3 nouvelle version arrive pour octobre.

 

Les premiers compte rendu sont vers une amélioration qualité intérieur et insonorisation.  Contrairement aux constructeurs traditionnels, nouveau modèle n'est pas égal à + 10 cm, + 150 kg et + 5000 €. C'est + 3 cm, - 20 kg et + 1000 €.

 

Du coup probablement pas mal de Tesla 3 en occasion.

 

c'est pour ça que je n'ai pas pu en tester, ils les ont toutes retirées des test ride, et ils proposent des Y en attendant, ils ne veulent pas que les futurs consommateurs aient un test de l'ancienne version.

ça m'arrange, je commanderais qu'en octobre ! 

 

il y a 14 minutes, spin a dit :

Oui en effet c’est pour ça que je compte prendre une elec.

Mais si l’id7 ne passe pas, je pourrais négocier une Cupra Leon hybride. Elle est pas mal, il y a de la place, et du power. 

ça vaut bien la peine d'avoir du power , surtout où tu habites, avec des radars tronçons et des fixes tous les 200 m 

 

Honnêtement, ça va pas s'améliorer en Wallonie non plus, du coup, avoir une caisse qui tire à 200 , pourquoi faire encore en 2023 ?  l'intérêt, c'est d'avoir de la souplesse entre 0 et 130 disons, après bon, on l'utilise finalement très très peu 

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il y a une heure, BEOLI a dit :

Et bien pour moi elle améliore un des points bloquant : son design face avant. 

J'aimais pas trop ses phares type yeux de grenouille  et sa calandre Daffy Duck. 

 

L'arrière téait déjà agréable, maintenant c'est bien joli. 

 

 

 

cet intérieur ..... quelle horreur sérieusement.... 

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Je te rejoins @Daso, je n'ai jamais été fan des tesla pour leur look intérieur comme extérieur. Ici, l'extérieur est plus sympa mais ce côté trop vide à l'intérieur, je n'aime pas du tout. le manque d'écran (ou de compteurs classiques) face au conducteur, ça me perturbe et l'affichage tête haute, j'ai sur ma volvo mais avec des lunettes de soleil polarisées, ben on ne vois plus grand chose... 

Modifié par spit_06
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Perso je ne le voulais pas mais il vient avec la voiture.... on verra à l'usage

 

 

c'est comme le toit en verre, je ne le veux pas non plus mais le modèle est comme ça  

j'ai déjà vu que des gens achètent des "covers" pour colmater la vitre parce qu'apparemment en plein soleil, ça tape.

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il y a 5 minutes, Daso a dit :

j'ai déjà vu que des gens achètent des "covers" pour colmater la vitre parce qu'apparemment en plein soleil, ça tape.

tu n'as pas un store retractable ? si pas, effectivement ça va bien chauffer. Le mien est fermé tout l'été. 

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ouais ben cet été... (h)

J'ai presque toujours eu des voitures avec des grands toits panoramiques (pas spécialement pour les ouvrir mais pour la lumière) et c'est rare que je doive fermer les stores. Quand on se gare en plein soleil surtout. Sinon...

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3 hours ago, Daso said:

 

cet intérieur ..... quelle horreur sérieusement.... 

Ben moi aussi justement j'aime bien.  Sur ma dernière thermique, il y avait bien 50 boutons  répartis sur tout le tableau de bord, la console centrale  et le volant, sans compter une sorte de TRackapd et Joystick. 

 Simplifier tous cela avec commande vocale et raccourci paramétrable sur l'écran, je trouve que c'est une évolution positive. Et c'est moins cher en cable électrique et à produire. 

Bref c'est un peu la philosophie Blackberry Vs. Iphone :) 

 

Patr contre Tesla va un cran trop loin à mon gout.  J'ai essayé une Plaid d'un copain, pouaah ce catapultage  type porte avion,  le volant Yoke c'est n'importe quoi mais surtout les clignotants  sur le volant, en 15min de test, je n'ai pas réussi à les faire fonctionner quand cet sorte de palonnier était tourné. 

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ah ah, c'est le volant qui n'en est plus un ?  Marrant mon fils me disait direct en voyant ça "comment tu fais pour rouler à 10H au volant avec ça " ^^ 

Il a encore 14 ans mais qq heures de conduite sur son volant Playstation , j'étais mort

 

ce qui m'a perturbé moi, c'est effectivement la manette de droite qui n'est pas pour les essuies glaces ! par réflexe tu le fais fonctionner mais en fait tu remets la voiture en Neutral , ou du moins il te demande si tu veux le faire :D 

strange... 

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Oui oui c'est le truc que j'avais sur Flight Simulator il y a 20 ans  😄 . Aucun intérêt. 

LA manette de droite, c'est une manette d'origine Mercedes  quand il possédaient 15% de Tesla.  Quand tu es habitué cela fonctionne super bien, sur une "automatique" je traouve même que c'est ce qu'il y a de plus naturel. 

Moi, je suis perdu sur les autres voitures pour faire avancer la voiture, je mets les essuie-glaces 😄

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Ça c’est insupportable. 
Je viens de rouler 2h en modèle 3, j’ai été puni de conduite semi autonome parce que j’ai ignoré trop souvent de tenir le volant !

 

C’est une dual, ça pousse nennene tî. 
C’est très large et la différence de confort entre l’arrière et l’avant est assez flagrant. 
Le toit vitré c’est plaisant mais il manque un store malgré le vitrage très assombri. 

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l'intérieur dépouillé des Tesla, je ne trouve ça  ni moche, ni terrible, mais je préfère aussi avoir des boutons physiques pour certaines choses essentielles. Et passer par l'écran pour ouvrir la boite à gants, c'est d'une stupidité sans nom.

 

 

3 hours ago, Tonton tapis said:

Garde bien ta vieille caisse, sur les nouvelles quand tu oublies ton cligno, au mieux ton volant vibre, au pire il te force à pas changer de bande :-# 

 

Mais  c'est justement  magnifique ! Enfin punis, les fainéants du cligno (h)

 

 

4 hours ago, BEOLI said:

LA manette de droite, c'est une manette d'origine Mercedes  quand il possédaient 15% de Tesla.  Quand tu es habitué cela fonctionne super bien, sur une "automatique" je traouve même que c'est ce qu'il y a de plus naturel. 

Moi, je suis perdu sur les autres voitures pour faire avancer la voiture, je mets les essuie-glaces 😄

 

Oui ça marche très bien, plus agréable qu'un levier sur la console centrale, mais comme tu dis, ça perturbe quand tu passes d'un voiture à une autre qui n'a pas ça.

 

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Le toit pano j’avais ça sur la x3 et le touareg. Au final je le fermais en été pour ne pas trop chauffer l’intérieur (surtout les sièges) et je le fermais en hiver pour ne pas avoir trop de pertes de chaleur. Sur le classe V c’était une option à 3000€, du coup je ne l’ai pas prise 😅

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Voilà, j’ai mon offre pour une id7, j’espère que ça passe, toute ristourne déduite 60k€ avec une seule option (intérieur premium obligatoire sinon livraison retardée). 
Ca pique mais c’est pas plus cher que les autres elec du groupe (id5, enyak, Q4). 

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Pour occuper les gens entre les qualifs et la course.

 

Ils font rouler un youtubeur (GMK), puis 2 F2 et là c'est ... 2 F1 ^^

avec Gasly et Octon (pas le modèle actuelle des F1, mais de 2012 donc avant l'hybride)

Modifié par dj_
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désolé de polluer le topic des bagnoles d'atronautesn

j'ai encore une bagnole de terrien, cette Astra me plaisait vraiment beaucoup,

on m'avait assuré que c'était encore la génération fabriquée avant PSA, sinon j'achetais pas, 

et bien j'aurais pas dû :(

Le pitch et conclusion de l'histoire :

Véhicule âgé de 12 mois/ 18000 km : moteur cassé = immobilisation au garage véhicule de remplacement pendant 1 mois  et nouveau moteur

véhicule âgé de 23 mois/ 35000 km : immobilisation au garage véhicule de remplacement pendant 3 mois pour le remplacement de la boîte de vitesse ( oui vous avez bien lu 3 mois !!! )

le tout sous garantie, mais quand même 3 mois non mais allo quoi !

Maintenant la voiture n'a jamais aussi bien fonctionné , la boîte de vitesse devait avoir un soucis dès le départ car les vitesses n'ont jamais aussi bien changé, mais soit  j'ai plus confiance dans cette bagnole tout comme le service d'ailleurs

bye bye 

le jour où j'ai récupéré l'astra, je débarquais dans les 10 minutes dans la concession d'une autre marque pour demander la reprise et commander une autre bagnole ,

voilà fin de semaine prochaine , je cloturerai définitivement mon expérience avec PSA et Opel .

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merci pour le conseil , oui je sais , pigeot, citron, opel et peut-être d'autres,

si ça se trouve c'est peut-être l'origine de mes soucis de délais de livraison des pièces,

un garage qui gère un parc énoooorrrrme de bagnoles ne peux garantir un suivi rapproché à ses clients , ce que j'ai toujours eu dans la concession où j'ai acheté la nouvelle bagnole puisque j'y était déjà client;)

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ça c'était téléphoné,

mais t'es pas loin pour la marque au losange ...

j'ai pris une Arkana , coréenne avec boîte automatique et 4 cylindres , 

la boîte automatique est quelque chose que j'ai découvert  grâce à mes aventures électriques ,

il faut reconnaître que c'est agréable  ,

on verra sur le terrain .

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Clairement. 
Perso j’ai switché vers Suzuki (Toyota hors budget que je voulais consacrer). 

Mais bon je ne roule plus vraiment (8000 en 30 mois avec la dernière). 
A noter, si je ne me trompe pas, que les Suzuki Hybride sont maintenant motorisées par Toyota). 
 

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Il y a 21 heures, dj_ a dit :

Tu change de voiture pour des soucis de fiabilité, et tu passe sur une Renault.

 

:ninja:

Niveau fiabilité, on est plutôt à une époque où les grosses merdes à problèmes c'est du côté deutsche qualitat . Une connaissance vient de pleurer  son leasing avec un VW Tiguan en mode perpétuelles pannes.

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On 9/9/2023 at 4:51 PM, ondolina said:

désolé de polluer le topic des bagnoles d'atronautesn

j'ai encore une bagnole de terrien, cette Astra me plaisait vraiment beaucoup,

on m'avait assuré que c'était encore la génération fabriquée avant PSA, sinon j'achetais pas, 

et bien j'aurais pas dû :(

Le pitch et conclusion de l'histoire :

Véhicule âgé de 12 mois/ 18000 km : moteur cassé = immobilisation au garage véhicule de remplacement pendant 1 mois  et nouveau moteur

véhicule âgé de 23 mois/ 35000 km : immobilisation au garage véhicule de remplacement pendant 3 mois pour le remplacement de la boîte de vitesse ( oui vous avez bien lu 3 mois !!! )

le tout sous garantie, mais quand même 3 mois non mais allo quoi !

Maintenant la voiture n'a jamais aussi bien fonctionné , la boîte de vitesse devait avoir un soucis dès le départ car les vitesses n'ont jamais aussi bien changé, mais soit  j'ai plus confiance dans cette bagnole tout comme le service d'ailleurs

bye bye 

le jour où j'ai récupéré l'astra, je débarquais dans les 10 minutes dans la concession d'une autre marque pour demander la reprise et commander une autre bagnole ,

voilà fin de semaine prochaine , je cloturerai définitivement mon expérience avec PSA et Opel .

Eh ben dis-donc, sacré histoire ! 

 Si je ne dis pas de bêtise, tu as pris la toute dernière génération d'Opel sous l'ère GM avec leur tout nouveau moteur GM downwsizé, soit le 3 cylindres 1,2 T ou pire le diesel 3 cylindres 1,5 DT.  C'est la toute première fois que les ingénieurs Ricanos allemands faisaient des moteurs 3 cylindres downwsize et  un peu technologiques avec Turbo et injection directe en essence.  Ce sont des moteurs collectors car commercialisés seulement 2 ans.  Et heureusement manifestement 

Quand je vois toutes les m... avec les moteurs downsizé chez les francais, 1,2 Tce et 1,2 Puretch, tu nous aurais demandé notre avis je t'aurais déconseillé. 

 

Sinon pour rire un peu, l'Arkana (Belle voiture cela dit), c'est le nouvea moteur hybride avec la boite à crabot automatisée et moteur electrique intégré ?  Parce que je peux te le dire aussi, sur le long terme je suis pas certain de la fiabilité.  J'aurais attendu la 2eme génération.  Style 1,2 TCE ==> 1,3 TCE.  

Le bloc moteur est japonais mais le reste c'est du tout nouveau Renault. 

Modifié par BEOLI
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Le 09/09/2023 à 18:07, ondolina a dit :

j'ai pris une Arkana , coréenne avec boîte automatique et 4 cylindres , 

Donc je suppose que c'est le moteur 1.6l 4 cylindres

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@gian-claudio  ce serait étonnant que ce soit le 1.6 (qui vient du japonais Nissan et pas de Corée :siffle:)

Il n'y a que les anciens modèle (a moins que ce ne soit une occasion ?) et Dacia qui utilise encore ce 1.6 atmo. 

Les modèles de chez Renault sont passé au 3 cylindre suralimenter 😒

 

@BEOLI  le 1.2 e-tech c'est déjà la deuxième génération, la première utilisait un 1.6l de 4 cylindre athmo. Le 1.3 c'est pour la troisième génération 😁

 

Edit: bon j'ai lu boîte à crabot et du coup j'ai pensé 'e-tech' mais rien à voir vu que c'est une edc 🤣

Modifié par hman32
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c'est le même 1.2 TCE 4 cylindres qui est monté dans la Duster de nôtre fille, 

4 ans sans le moindre soucis , raison pour laquelle j'ai pris cette option

justement , j'ai pas vraiment apprécié d'être obligé de prendre son duster pour partir en Italie ,  puisque l'Astra était sur le pont du garage :( , mais ça m'a donné amplement le temps de réfléchir pendant mes congés aux différents scénarios possibles.

Merci pour l'explication Benoît des ingé moteur opel qui savaient probablement qu'ils allaient passer chez PSA  , je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça venant d'une marque allemande ( avant PSA) mais comme dit Rickyfirst , les allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient ;)

Pour la boîte EDC , on verra sur le terrain  , je prend le risque mais je pense que ça ne pourrait être pire que l'opel 

 

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Il y a 2 1600 atmo chez Renault je pense. L’un qui vient du Cleon Fonte (oui celui de la 4L) en passant par la série Energy à courroie (série K) puis de l’autre côté le moteur Nissan à chaîne (série H). 
 

Boîte auto et fiabilité, faut oser sur certains modèles 😉 

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Le 31/08/2023 à 11:06, dj_ a dit :

Puis tu sais lui faire faire des prouts a distances

 

Ils ne peuvent pas ajouter d'appendice de tuning car ça perturbe bcq l'aéro.

 

Mais par contre un rassemblement de voiture, pour mettre de la musique de merde très fort et des lampes qui clignote. C'est dans leurs cordes

 

 

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J'ai un collègue dont le voisin vient de s'acheter une Tesla, qui rentre à pas d'heure et reste dans sa caisse 45 mn à écouter du... Céline Dion au taquet. 

 

Tesla et musique de merde semblent faire bon ménage...

  • Haha 2
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