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Le topic des bagnoles


loute

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j'ai regardé sur le site de Tesla (je n'ai pas l'intention d'acheter une) et j'ai vu quelque chose que je ne comprends pas.

Mod 3 de base

Belgique: 45970€

France: 42990€

Italie: 42990€

Espagne: 39990€

Portugal: 39990€

Deutschland: 42990€

Lituanie: 36490€

Est ce la confirmation que de tous les peuples de l'Europe les Belges sont les plus riches?

Pour info aux Etats Unis: 29740$

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@gian-claudio oui stratégie de prix de Tesla adaptée au marché local.  Et le pire si tu veux en acheter une en France Par ex, Tesla refuse car tu n'es pas domicilé en France. Ce qui est contraire aux règles européennes mais Tesla s'en f...

 

Le prix est adapté en Belgique car il est orienté Voiture de société souvent en leasing avec un prix de revente élevé. Pas d'achat de particuliers ou en très faible proportion

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Du coup, il est intéressant d'acheter une Tesla d'occasion en France. C'est généralement 6000 à 7000 € moins cher qu'en Belgique (même si l'on considère les 2% de TVA supplémentaire à payer à l'importation).

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Quelqu'un a une expérience pas trop ancienne de contestation d'amende pour excès de vitesse (radar mobile), au motif de PV reçu bien après le délai légal de 14 jours ? (Ici, 45 jours)

Dans un autre cas, ça avait marché (mais tout était basé sur la constatation de l'agent)

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@fbi j'en ai fait sauté 2x en Flandres de cette manière. De mémoire il y a un site Internet de la Police ou on peut contester et écrire un texte.  Ce que j'ai fait en m'appliquant bien avec mon NL en reprenant le texte de loi et expliquant que c'était tellement loin (Style 6 mois) qu'il était impossible pour moi de savoir qui roulait avec la voiture. 

La première fois j'ai eu une acceptation par retour de courrier. La 2eme, aucune nouvelle mais aucun rappel non plus. 

  • Thanks 1
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@BEOLI merci (y)

En Flandre ! tu es joueur toi (h) 

Apparemment, il y aurait eu un arrêt de la Cour de Cassation assez récent qui renforce encore ça, car il disait qu'une fois que le PV a perdu sa force probante, c'est au Parquet de démontrer que le prévenu est bien le conducteur (qui a commis l'infraction). Donc à part quand il y a une photo de l'avant prise par le radar on on voit clairement la tête du conducteur, c'est quasiment impossible à faire. 

 

De toute façon, les dés sont lancés : j'ai rempli hier soir le formulaire de contestation online. Avec ces arguments. On verra...

Edited by fbi
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Les Telsa ont un mode "pilotage a distance"

 

Surtout utile pour ??? (faire le malin ?, ne pas marcher 3m dans la neige ? )

 

Mais ici une personne montre une utilité

Arrivé trop tard, le parking est fermé avec la voiture dedans. Mais impossible de rentrer.

 

Pilotage de la voiture a distance, et quand le voiture se trouve devant la grille, la porte s'ouvre pour laisser passer la voiture ^^

 

 

La vue depuis l'intérieur

 

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@gian-claudio : je n'ai pas eu vent de cette augmentation. Pourtant il y a 2-3 semaines, j'ai été notifié d'un màj des conditions générales. En particulier, pour les interventions/entretiens, ils ne viennent plus chercher et ramener la voiture, il faut aller soi-même chez Volvo. Comme pour une voiture ordinaire quoi...

 

Fameuse augmentation pour les km en plus : +33% !

Ca ne me concerne pas, là on approche de la date anniv, je serai un peu moins de 2000km en deçà du quota de 15000.

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Bon j'ai reçu mes codes Arval, j'ai plus fait joujou ce matin que bossé ^^

La Tesla, c'est mort , mais à mon avis ils l'excluent purement et simplement car d'autres voitures de même prix pourraient passer mais pas la Tesla... et notre carte de recharge ne permet pas de charger sur le réseau de supercharger Tesla, quelle blague 🙄

 

J'ai pas mal regardé, mais je pense, pour pas me ruiner (j'échange du brut contre une voiture) et rester dans un budget "raisonnable" prendre la EX30 de chez Volvo, elle remplit à peu près tous mes critères si ce n'est un petit coffre :s

Mais je suis pas plus fan que ça de l'ID4 surtout que je serais obligé de la prendre en 58kw et pas 77kw (qui fait grimper l'addition)

La Ex30 je peux la prendre en extended range sans soucis. Single motor. Mais ça suffit largement, 272 ch en moteur de base, bah 😁

Contact pris avec Volvo il y a justement une présentation ce dimanche sinon ils n'ont pas encore le modèle en concession. Tout arrive janvier 2024 officiellement. Bref, un modèle tout tout récent.

Petit SUV urbain, nickel quoi 

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Elle est jolie

nouveau moteur / nouvelle batterie comme ma C40 et les polestars

autonomie vraiment intéressante (450 réels avec 70% autoroute)

équipement top 

 

maitre achat pour moi 

 

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Clairement pas ma marque préférée mais au moins c’est pas un suv et vu que le boss c’est d’ieteren…

 

J’aime bien l’arteon mais c’est hors budget. 
 

De toute façon , ça va me changer de ma Citroen c5 aircross ta mère moche et pas fiable. 


mais en effet, je me fais chambrer…

  • Haha 1
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Il y a 22 heures, Tonton tapis a dit :

Bon j'ai reçu mes codes Arval, j'ai plus fait joujou ce matin que bossé ^^

La Tesla, c'est mort , mais à mon avis ils l'excluent purement et simplement car d'autres voitures de même prix pourraient passer mais pas la Tesla... et notre carte de recharge ne permet pas de charger sur le réseau de supercharger Tesla, quelle blague 🙄

 

J'ai pas mal regardé, mais je pense, pour pas me ruiner (j'échange du brut contre une voiture) et rester dans un budget "raisonnable" prendre la EX30 de chez Volvo, elle remplit à peu près tous mes critères si ce n'est un petit coffre :s

Mais je suis pas plus fan que ça de l'ID4 surtout que je serais obligé de la prendre en 58kw et pas 77kw (qui fait grimper l'addition)

La Ex30 je peux la prendre en extended range sans soucis. Single motor. Mais ça suffit largement, 272 ch en moteur de base, bah 😁

Contact pris avec Volvo il y a justement une présentation ce dimanche sinon ils n'ont pas encore le modèle en concession. Tout arrive janvier 2024 officiellement. Bref, un modèle tout tout récent.

Petit SUV urbain, nickel quoi 

Au niveau châssis et batterie, c'est une Smart cette Volvo. (ce sont des Geely)

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Et donc ? pas bien ? 

 

Là je tourne un peu en rond sur celle là, j'ai regardé ce que je pourrais prendre sur le côté, ce qui passe easy ce sont par ex une 308 elec, une opel Astra elec ... Boarf , vraiment pas tenté..

La Bm IX1 me couterait un poil plus cher mais pas trop, mais rouler en Bm, je suis pas prêt ^^  (puis surtout si tu commandes pas 20.000 options, c'est de la merde...) 

La MG4 remplit plein de critères, mais au début je la trouvais pas trop moche, maintenant je doute... comparé à la Volvo, esthétiquement , y'a pas photos.

La Cupra Born pourrait passer aussi, mais ça ou VW même combat

 

 

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C’est plus compliqué que ça. 
Geely est co propriétaire de Smart (50/50 avec Daimler) et détient Volvo. 
 

Les technologie de Smart est encore très typée Merco mais Volvo est encore assez maître chez elle, châssis et motorisations son Volvo (tintées de Ford mais c’est une autre histoire. 

 

Il faut arrêter de confondre synergies industrielles économiques et ingénierie ou marketing produit. 
 

Bon, c’est pas pour ça que Volvo est aussi fiable qu’à la bonne époque. 
 

En elec, je pense que les chinois font aussi bien (voire mieux) que les autres. 

Edited by spin
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il y a 20 minutes, rickyfirst a dit :

je ne sais pas mais pas Suédois. 😂

Ben si y'a un petit drapeau suédois sur les sièges :baaasmiley:

Je pense que ce qui valait en thermique n'est plus si vrai en elec. 

Acheter VW parce qu'avant ils ont sortis un tdi révolutionnaire,  c'est con en soi.

Je caricature mais perso je ferme pas la porte à une marque . Certaines ne me plaisent pas du tout esthétiquement, c'est le critère 1, j'achète pas une voiture que j'aime pas visuellement. 

Après, autonomie de 485 kms théorique sur la Ex30 pour un budget raisonnable.  Ça coche déjà 2 cases.

Et pas trop mal équipée sans devoir chercher 20.000 options... genre Bm...

T'a l'impression quand tu vois leur catalogue que tu achètes une boîte vide si tu prends rien 😁

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Tout ce qui est électrique et nouveau chez Geely est développé en Chine. Et c'est très bon. A l’extrême de la gamme, il y a le SUV Eletre (Lotus) qui illustre bien leur savoir faire...

Sur la dernière grosse Smart, je ne sais pas trop où est l'apport technique de Merco, mais ce n'est pas dans l'architecture électrique (moteurs, batteries...).

Oui la nouvelle petite Volvo est une cousine (ou jumelle) de la Smart #1, ça augure donc de bonnes choses. Gabarit gros pour une Smart, mais petit pour une Volvo.

La iX1 est sympa aussi (et a beaucoup de succès), mais en effet, le souci c'est le budget une fois qu'elle est correctement équipée. Et je pense qu'elle sera un peu moins bien que la Volvo niveau autonomie et vitesse de charge.

 

2 minutes ago, spin said:

Polestar est un spin-off de Volvo, c’est plus Volvo que Geely je pense. 

 

A la base, oui (du temps des versions sportives Volvo... fort confidentielles). Maintenant c'et juste une marque Geely parmi d'autres.

Ils ont profité de la "notoriété" de Polestar, enfin plutôt sa filiation avec Volvo, pour rassurer le consommateur.

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Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

La Bm IX1

 

autonomie a chier !  max 250 sur autoroute par 20 degrés ....

 

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

La MG4 remplit plein de critères, mais au début je la trouvais pas trop moche, maintenant je doute... comparé à la Volvo, esthétiquement , y'a pas photos.

 

Tu m'étonnes :D

perso je n'aime pas du tout le design des MG

 

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

La Cupra Born pourrait passer aussi, mais ça ou VW même combat

 

J'aime encore bien la Born comparé aux VW ... mais on en voit bcp. 

 

il y a une heure, hman32 a dit :

@spin du coup même combat pour Polstar vu que c'est Geely aussi ? 

 

il y a 43 minutes, spin a dit :

@hman32 c’est encore différent. 
Polestar est un spin-off de Volvo, c’est plus Volvo que Geely je pense. 
 

 

il y a 38 minutes, fbi a dit :

Maintenant c'et juste une marque Geely

 

+1 avec fbi, c'est Geely ! 

il y a 42 minutes, fbi a dit :

La iX1 est sympa aussi (et a beaucoup de succès), mais en effet, le souci c'est le budget une fois qu'elle est correctement équipée. Et je pense qu'elle sera un peu moins bien que la Volvo niveau autonomie et vitesse de charge.

 

exactement, voir ma première réponse ;) 

Déjà, il faut bien se dire qu'un modèle thermique vendu en elec, n'est pas un modèle fait pour de l'elec.

Donc rien n'est étudié pour.

La iX1 .... par exemple est 7 cm plus basse que la version thermique par l'ajout des batteries. Ca change completement la garde au sol.

Après, la prise au vent est également completement baclée puisque prévue à la base pour un moteur thermique.

 

On peut voir que les meilleurs modèles (autonomie) sont des modèles exclusivement électriques.

Sauf peut-être la i4 .... mais on n'est pas dans le même budget. 

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Il y a 2 heures, spin a dit :

C’est plus compliqué que ça. 
Geely est co propriétaire de Smart (50/50 avec Daimler) et détient Volvo. 
 

Les technologie de Smart est encore très typée Merco mais Volvo est encore assez maître chez elle, châssis et motorisations son Volvo (tintées de Ford mais c’est une autre histoire. 

 

Il faut arrêter de confondre synergies industrielles économiques et ingénierie ou marketing produit. 
 

Bon, c’est pas pour ça que Volvo est aussi fiable qu’à la bonne époque. 
 

En elec, je pense que les chinois font aussi bien (voire mieux) que les autres. 

Le châssis et batterie smart #1 et volvo EX30 sont identiques

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Il y a 1 heure, fbi a dit :

 

Sur la dernière grosse Smart, je ne sais pas trop où est l'apport technique de Merco, mais ce n'est pas dans l'architecture électrique (moteurs, batteries...).

 

L'intérieur de la smart #1 est du merco

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Jeep c'est Stellantis non ? (peugeot, Citroën, fiat...) 

 

 

Quote

le Jeep Avenger hérite de la plate-forme e-CMP, dédié aux modèles compacts électriques du groupe Stellantis

 

Edited by hman32
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Smart c’est 50/50 Mercedes et Geely donc il y a des points communs. 
 

L’elec Volvo c’est Geely, oui mais les plateformes type v60/90 et xc 60/90 pas ça date de bien avant Geely. 
La plateforme Polestar deux, je pense bien que c’est du Volvo. Maintenant, Polestar c’est juste une marque du groupe mais sur le marché, ça reste du Volvo (pour le moment). 
D’ici qq petites années (les EX probablement) ce sera tout Geely mais il ne faut pas oublier que le r&d est encore en Suède et aux usa. 
 

Faut pas amalgamer trop vite. 
Un changement de propriétaire prend du temps avant de se voir appliqué dans le marché. 
 

C’est encore plus complexe avec les autres joint ventures dino européennes (vw, Stellantis etc). 
 

pour la Jeep, vu le niveau de fiabilité de Stellantis actuel je préfère rouler en … je trouve pas d’exemples pires. 

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4 hours ago, spin said:

L’elec Volvo c’est Geely, oui mais les plateformes type v60/90 et xc 60/90 pas ça date de bien avant Geely. 
La plateforme Polestar deux, je pense bien que c’est du Volvo. Maintenant, Polestar c’est juste une marque du groupe mais sur le marché, ça reste du Volvo (pour le moment). 
D’ici qq petites années (les EX probablement) ce sera tout Geely mais il ne faut pas oublier que le r&d est encore en Suède et aux usa. 

 

Avant Geely, probable pour une grande partie... Même si ça date quand-même de 2010 le rachat de Volvo, c'est vrai que les cycles de vie des produits d'une part, et de développement d'autre part, sont fort longs.

 

On va dire que c'est global :)

C'est sûr que Geely a racheté aussi un savoir-faire et des équipes d'ingénieurs. Tout n'est pas chinois... (mais ils observent, copient, puis améliorent)

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Et ouais :(

Tout "l'Occident" l'a bien profond maintenant. En à peine une trentaine d'années, ils ont filé tout leur know-how à la Chine (pas que pour l'automobile malheureusement), guidés par leur instinct de profit maximum. Et là, les rôles sont en train de s'inverser, si ce n'est déjà fait. C'est la Chine qui est en train aujourd'hui de projeter la construction d'usines automobiles en Europe :s

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Une loi US a même dû être changée à cause de disponibilité d’une pièce sur le F35. 
Pour les équipements militaires tout doit venir des USA mais au fur et à mesure de rachats une pièce est tombée dans le giron chinois ! 

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Renault clio montée en Turquie , 

Renault Arkana montée en Corée, 

INEOS :)  qui a racheté l'usine SMart en Moselle y fabrique maintenant des gros 4X4  ^^

et si j'ai bien compris la Smart sera ou serait fabriquée en Chine, 

https://carfans.fr/mais-quest-devenue-smart-automobile-une-marque-chinoise/

 

comme disait l'autre id.ot dans son rapport 2035 , il faudra organiser la reconversion de certains métiers de l'automobile ,  bah tes ouvriers qui ont bossé à l'usine , tu les reconvertiras au chomage , quoi , non ? 

ou quand les gens qui n'ont jamais mis un pied sur le terrain lancent des projets à la c.n.

 

Edited by ondolina
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