BEOLI Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Cela me fait penser à mon vélo cicli Vivi. Lourd et inconduisible mais j'adorais. J'imaginais rouler sur une motocross à l'époque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Qui veut tenter l'expérience NuBike 😛 https://cyclotourisme-mag.com/2020/06/25/nubike-un-velo-revolutionnaire/ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Satch Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 La bande son de la vidéo fait très moderne... Rien à redire, ça vend du rêve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Ridicule ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Plus de problème de hauteur de boitier de pédalier ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Dans le genre summum du ridicule, j'ai croisé un peye sur son vélo à faire du step aka stepper bike, la blague quoi...😆 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Ahhh mais si vous voulez j'ai aussi la LOPIFIT mais c'est plus une trotinnette 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 WTF Y'a des gens qui ont mis des sous pour développer ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 let's all get fat and floating Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 il y a 54 minutes, frans a dit : Dans le genre summum du ridicule, j'ai croisé un peye sur son vélo à faire du step aka stepper bike, la blague quoi...😆 Y en a même qui font la rando "Paris-Brest-Paris" 1200km avec ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 ce lopifit a le mérite d'être moins dangereux que les trotinettes à mini roues pleines, mais bon il faut un grand garage pour stocker ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Pour le vélo tapis roulant, ils n'osent pas trop montrer le démarrage on dirait s'il faut pousser ça comme un skate ça doit être chaud car le tapis avance donc pas d'appuis Oh bordel c'est des VAE en fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Oui c'est des VAE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 (edited) Ben sur le principe, ce n'est pas si con... Ainsi il n'y a rien de mécanique dans la transmission de l'effort sur le tapis vers la roue. Ca gère déjà ce casse-tête et aussi celui de la démultiplication en fonction de la vitesse. (pour le rendement : on évite le sujet ) Mais dans la pratique, ça a l'air assez bizarre à rouler, et pas maniable. Sur le plat, à vitesse modérée et stabilisée, ça doit plus ou moins fonctionner sans pomper dans la batterie. Les accélération et les côtes, par contre, l'assistance est indispensable. Reste la question à 100 balles : l'intérêt ? Edited March 23, 2021 by fbi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 (edited) il y a des tapis pour chaussures a clips ? Edited March 23, 2021 by gilou 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 je pensais qu'il allait se faire renverser....histoire de bien montrer ce qu'il arrive en utilisant ce truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 (edited) Bon c'est design, c'est recherché...mais c'est pas très beau Mais ça permet de transporter une bouteille 😂https://www.designboom.com/design/loop-bike-gaetan-francq-loop-shaped-frame-03-23-2021/ Edited March 25, 2021 by hman32 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted March 25, 2021 Share Posted March 25, 2021 Je le trouve beau et tout est bien soigné... mais plusisurs choses sont sacrifiées au détriment du design : fonctionnalité, vitesses, position pour ceux de grande taille (comme le gars de la photo). Pour avoir une architecte à la maison, je connais ce genre de cocos Combien doit peser cette poutre toursadée ? pour une rigidité peut-être pas suffisante ? Pour boire un coup, c'est soit camelbak (mais c'est pas très épuré comme look ) soit un arrêt de 2 minutes pour accéder au compartiment. Les manivelles sont jolies, mais n'inspirent pas confiance... Et l'inscription "this bike was not designed to spin around" me laisse perplexe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mqxou Posted March 25, 2021 Share Posted March 25, 2021 pour la tapis volant vélo, j'ai eu l'occasion de tester à Wodecq plage,... he ben c'est pas aussi galère que laisse paraitre la vidéo du mec à casquette ! En tout cas après qqs trappiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 Vu au JT de TF1 Coleen, une marque de VAE français. Ils pourraient être dans le topic "made in europe" https://coleen-france.com Cadre carbone fabriqué a la main dans leurs ateliers, les prix sont Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted April 3, 2021 Share Posted April 3, 2021 Je sais pas si c'est un poisson d'avril ou pas... Je sais pas si c'est joli ou pas... View this post on Instagram A post shared by GT Bicycles (@gtbicycles) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 3, 2021 Share Posted April 3, 2021 Moi je sais que je trouve ça laid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 Un p'tit gravel... Cette "beauté" est un Evil Chamois. Et non, un sumo ne s'est pas assis dessus 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 cet angle de fourche on dirait un gravel/enduro/dh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 (edited) Quand j'étais ado j'avais une fourche comme ça mais ça s'est fait tout seul à la réception d'un saut 🤔 Edited April 26, 2021 by DamT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 Le 24/03/2021 à 21:23, hman32 a dit : Bon c'est design, c'est recherché...mais c'est pas très beau Mais ça permet de transporter une bouteille 😂https://www.designboom.com/design/loop-bike-gaetan-francq-loop-shaped-frame-03-23-2021/ Ca me fait très fort penser au presse-agrumes de Starck (https://fr.wikipedia.org/wiki/Juicy_Salif. La description de l'efficacité de la chose est 😁). Est-ce que le but est d'en vendre quelques uns, ou simplement d'exprimer un savoir-faire ou une démarche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 (edited) Je crois que si tu mets ce presse-agrumes de Starck dans un seau, plutôt que de poser ton verre en dessous, ça ne doit pas marcher si mal Ce truc, c'est à une cuisine ce que les gros livres d'art sont à une table de salon : juste de la déco Edited April 26, 2021 by fbi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 D'ailleurs pour les livres d'art, les chinois ont trouvé la solution. Sur aliexpress ils vendent des livres vide. c'est moins cher a la vente et a transporter 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 Il y a 2 heures, dj_ a dit : cet angle de fourche on dirait un gravel/enduro/dh un downvel 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 Dans les arguments, ils expliquent qu'avec un angle de 66.8° ça donne un vélo stable (tu m'étonne...) et que ça permet de ne pas avoir de "toe overlaap" Oui a moins de faire du gravel déguisé en clown... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 @dj_ il y a moins que 66.8 sur la photo de fbi. Je voyai plus un 65 ou moins ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 M..e la photo me donne l'impression qu'il a plus d'angle que mon Frankenbike qui est a 66° 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 après , on ne sait pas comment ils fabriquent leurs instruments de mesure .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 @karlus ils sont plus que pourris leur instruments. A la grosse louche je suis plus près de 62° que de 66°.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 Et même en redressant le vélo (car pas parallèle a la photo) on garde quand même plus Les américains ont des mesures a la con, Evil a peut être décidé d'inventer sa propre mesure d'angle américaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 En tout cas de ce que je sais ils font les meilleurs vélos du monde ! ❤️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 (edited) Il y a 2 heures, hman32 a dit : @karlus ils sont plus que pourris leur instruments. A la grosse louche je suis plus près de 62° que de 66°.... Sauf erreur de ma part, l'angle ne se mesure pas au niveau de l'axe de roue de la fourche car il faut prendre le déport en compte ! Mais je peux me tromper... mais je crois pas Edited April 26, 2021 by davidlight01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 Non c'est correct David. D'ailleurs on voit bien que la ligne verte passe pas du tout par le centre de la douille dans le bas. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Une photo du superbe moteur des VAE vendu par Hubo Oui les vis sont déjà rouillé, oui le cache déborde près du câble noir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 (edited) On 4/26/2021 at 12:56 PM, dj_ said: D'ailleurs pour les livres d'art, les chinois ont trouvé la solution. Sur aliexpress ils vendent des livres vide. c'est moins cher a la vente et a transporter j'arrive après la guerre mais il y a une superbe video de P.E qui se fout d'un influenceuse qui vend ces "livres" le double du prix d'un vrai livre Edited August 10, 2021 by Daso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 La pauvre elle essaye de vivre de son activité un peu de compassion....ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 Bientôt disponible pour tous les randonneurs du dimanche: https://en.nicolai-bicycles.com/eboxx-ultra/ 1 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 parfait pour les courses FIM EX-Bike 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 mais qu'ils avaient l'air con Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 On dirait des gamins de 5 ans sur une piste de BMX même bosses trop grande, même impression de se trainer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 3 hours ago, sdon1011 said: Bientôt disponible pour tous les randonneurs du dimanche: https://en.nicolai-bicycles.com/eboxx-ultra/ On donne le poids du bestiau sans pédales aussi du coup? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 4 hours ago, sdon1011 said: Bientôt disponible pour tous les randonneurs du dimanche: https://en.nicolai-bicycles.com/eboxx-ultra/ J'aime bien pour l'aspect purement technique et le délire assumé ! Quelle machine infernale. J'ai pas compris pourquoi il y a une chaine du coté droit. Et pour avoir lu l'article cela se défend, peut-être un nouveau segment ? Je cite: Occasionally, he is criticised by loyal and beloved NICOLAI customers that the company is not as crazy as the early days The EBOXX Ultra closes the gap between eMTB and eMoto. The EBOXX Ultra weighs between 55 and 65kg Its motor has a peak output of 10 KW and generates an incredible 275 Nm torque at the rear wheel Purée le couple de VW diesel ! J'achèterais jamais mais chouette délire. Et pour revenir à ta remarque, j'espère ne jamais en voir le Dimanche sur les randonnées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 ce qui est sûr, c'est que si on me demandait d'essayer, je dirais oui de suite c'est homologué monsieur ? non bien sûr . C'est prévu pour rouler sur la route ? Ah non, surtout pas ! ok, je prends faut encore trouver le "terrain" adéquat pour ça, mais ça peut être vachement drôle, au moins comme tu dis, c'est assumé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted September 17, 2021 Share Posted September 17, 2021 Et le délire BMW vous l'aviez-vu aussi ? The BMW i Vision AMBY. (bmwgroup.com) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts