Jump to content

Recommended Posts

Je suis en train de regarder sur Strava pour un trajet  Namur-> Tilf

 

En suivant la "popularité" il veut absolument me faire monter le mur de huy.  (et descendre du sart tilman)

Par contre dans l'autre sens il fait un détour pour ne pas se prendre la cote du sart tilman en montée.   (en gros c'est un tour qui suit l'ourthe et la meuse )

 

Il a bien raison?

C'est pas mieux que j'évite aussi de descendre le sart tilman?

Comme alternative autre que suivre les fleuves et rivière,  j'ai un  Nandrin->Esneux-> tilf

 

 

@missJuJu  et les autres liègeois comme @Daso  votre avis ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 566
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon je vous donne le truc encore plus simple pour reprendre la trace de quelqu'un en GPX, sans add-on, sans App et sans être prenium.   1 - vous cliquez sur la trace de la personne que vous

Avec une petite tache le long de la Meuse au Sud de Namur ?

Stravasshole... 

Posted Images

^^ 

 

La seule fois où j'ai utilisé Strava : pour aller a houffalize et me faire éviter l'autoroute.

 

Un chemin en terre et cailloux :rolleyes:

 

plantage_strava.png

 

S'y a moyen d'avoir une info fiable, j'ai pas envie de risquer ma vie pour une sortie vélo a la con

Edited by dj_
Link to post
Share on other sites

 La plus sympa je pense c’est la montée vers Fontaines depuis Hermalle, puis Nandrin, redescendre vers la nationale puis Esneux (via la roche aux faucons ?) Tilff
sinon YerneeFraineux ou Ivoz ou Seraing. 
A fuir les 36 tournants. 

Edited by sdon1011
Link to post
Share on other sites

si tu dois aller vers Huy, il faut monter un moment donné pour arriver sur le plateau du Condroz en effet, tu ne sauras pas l'éviter.

Donc quand tu es à Tilff, tu dois monter vers le Sart Tilman à mon avis.. l'autre possibilité, c'est la Roche aux faucons, mais plus dur.

C'est en vélo de route?

Edited by missJuJu
Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas ton itinéraire. 
si tu viens de namur et doit aller à tilff. 
je ne vois pas ce que la roche au faucon vient faire la dedans. ( dans le sens de la montée du moins) 

si tu veux je peux te faire un itinéraire. 
dis moi de où tu veux que je parte (Huy) ? 
et où tu dois arriver. 
te proposerais qqch. 

Link to post
Share on other sites

Namur->Tilf

 

En évitant les cotes crapuleuse comme le mur de huy (mais ça, ça va je suis habitué je passe a coté par le long thier)

 

J'ai pas parlé de la roche aux faucons, c'est miss juju.    Je sais même pas c'est où ^^

 

Le retour ça sera tranquille en longeant la meuse,  j'ai déjà le parcours.   Car vu que c'est un retour de nuit, je joue la sécurité en cas de soucis de lampe -> train

Edited by dj_
Link to post
Share on other sites

Le plus direct et assez peinard pour aller à Huy en partant de Tilff, c'est Tilff, Esneux, Nandrin, Tinlot et descendre sur Huy par le mur de huy (tu reste sur la grand route pas besoin de se taper le mur de Huy en descente).

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, sdon1011 a dit :

En pleine nuit j’hésiterais pour ma part. 

Moi aussi j'hésiterais surtout entre Liège et passé Seraing. Après de nuit je ne sais pas, mais vu qu'il y a pas mal d'accès avec voiture sur le halage le long de la Meuse, c'est peut-être aussi risque plus loin vers Huy :s Mais aussi comme ce trajet peut très bien se passer sans souci. 

Je ne connais pas le but d'un retour de nuit, mais @dj_ tu ne pourrais pas loger à Tilff et faire le retour de jour ? 

Link to post
Share on other sites

@Blacksad

Oui c'est l'option de retour tranquille ;)   avec le train si fatigué/marre/panne de batterie

 

@Loulou

Je me suis dit que j'irais bien voir le départ du trail de Tilf,  c'est juste pour avoir un objectif pour faire des bornes.

Mais faut voir l'état de mes jambes demain, la météo, l'envie (matinée bien chargé)

Link to post
Share on other sites

Ah oui avec un départ à 19h30 si j'ai bien vu pour la deuxième course. Cela doit être chouette à voir :hapface01: Mais tu vas rouler en soirée, tu as peut-être une chance de ne pas faire des mauvaises rencontres.

Sinon avant il y avait une auberge de jeunesse à Tilff, mais je ne sais pas si elle existe toujours. 

 

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

je reçois un message de Strava , "Aïe vous venez de perdre votre kom avenue ... "

Enfer et damnation , moi qui avait poussé comme un malade à 6 heures du matin mon vélo biturbo compressé en position aérodynamique roulant comme un "fietsterrorist " depuis mon domicile jusque Bruxelles pour voir ce que ce vélo avait dans le ventre , j'en avais rien à cirer de ce kom , et ça tombe bien , 

je me disais qu'il fallait que je retrouve ma trace pour la rendre privée et faire disparaître ce  kom électrique de mon profil ,

car sur le fond , je pense qu'avec un vélo électrique , le kom n'a plus vraiment de sens et de plus sur des routes de Bruxelles partagées avec les bagnoles,  c'est encore plus con de savoir qui a la plus longue ;)

Je m'incline pour la seconde fois battu par un moteur plus rapide que le mien , Vmax 109km/h :p:

 

 

Capture d’écran 2020-06-07 à 16.55.58.png

 

Edited by ondolina
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

ouf quelle moyenne! C'est comme faire de la mobylette!

Je trouve que certains KOM/QOM ont du sens dans le vélo électrique, mais surtout dans les descentes dans lesquelles le fait d'avoir un moteur ne t'aidera pas de tout (donc sans portions de pédalage).  Par contre, dans les montées, si tu mets le turbo, ou tu roules sur un débridé, ça ne dit rien du tout.

 

 

Link to post
Share on other sites

Je comptabilise toutes mes sorties musculaires mais également velotaf (maintenant le plus souvent électrique ) sur strava,

si c'est le vae , je coche la sortie en mode "Sortie en vélo électrique ",  ma trace est dès lors retirée retirée des classements musculaires , et passe en catégorie mobilette électrique , il y a donc des gens qui ont créé des segments strava et kom associé  pour électrique en ville , 

ce que sur le fond je trouve tout à fait débile du fait de la proximité des voitures.

Ici il s'agit à 99%  d'une moto électrique , me demandez pas pourquoi il s'est inscrit sur strava ... 

Link to post
Share on other sites

Comme Germain si j'ai fait une sortie en vélo électrique, je mets la sortie en mode "vélo électrique" bien évidemment.

J'ai créé quelques segments dans vélo électrique, mais tous en descente et dans les descentes sans des grandes parties de pédalage.

 

 

Edited by missJuJu
Link to post
Share on other sites

tant que les ebikes s'identifient correctement

 

je me suis fait une spécialité de signaler les sorties ebikes + petit commentaire pour que l'utilisateur comprenne qu'il pourrit les segments

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

merci de sélectionner activité en vélo électrique pour éviter de pourrir les segments "musculaires" sportivement

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

j'ai été de temps en temps plus incisif, mais bon la plupart ne le fait pas sciemment

Link to post
Share on other sites

Je me suis fait "voler" beaucoup de QOM par les filles en vélo électrique pendant la période de confinement. On voyait bien que ça sortait plus que d'habitude ^^
J'ai pu signaler le plupart d'entre elles, mais il y a une, elle est vraiment tenace, parce que je n'arrive plus à signaler ses sorties (j'ai un message que l'activité est introuvable, mais elle reste en haute du classement :s). Je ne comprends pas trop.

On voit bien quand c'est fait en vélo électrique, genre on monte vers le château de Colonster avec une 18 de moyenne.

J'ai encore eu 1 aujourd'hui dans une petite montée que les liégeois connaissent bien, c'est "Laveu MTB", tu coupes la route vers le boubou par le bois. C'est une montée vraiment dure, tu t'arraches pour arriver en haut, tes jambes piquent bien. Puis une "inconnue" la fait 3 sec plus rapide que toi et là tu sais toute de suite que ça cloche. Puis souvent une petite recherche auprès des photos et hopla on la voit sur un beau vélo électrique et le tour est joué, mais ça reste chiant quand même.

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, missJuJu a dit :

....... C'est une montée vraiment dure, tu t'arraches pour arriver en haut, tes jambes piquent bien. Puis une "inconnue" la fait 3 sec plus rapide que toi et là tu sais toute de suite que ça cloche. Puis souvent une petite recherche auprès des photos et hopla on la voit sur un beau vélo électrique et le tour est joué, mais ça reste chiant quand même.

 

 

 

 

Depuis le confinement et la vente record de VAE qui supplantent de loin le musculaire (les gens veulent faire du sport sans souffrir) , il est vrai que c'est plus que frustant de voir un gars sorti de nulle part avec 20km au compteur de ses activites globales te prendre ton classement gagne a la sueur des tes muscles.

je pense aussi que les utilisateurs oublient d'indiquer qu'ils sont en électrique, mais j'en rage a chaque fois.

 

Pour la petite anecdote, je me suis fait complétement crame en Vtt dans une cote +-7% par un gars de qui ne devait pas avoir 30ans et qui, une fois au-dessus de la cote ( je crachais quand meme mes poumons) , me dit avec la bouche en fleur : vous vous faites du mal pour rien, passez au Vae et debridez le comme moi. !!! ................. les baffes se perdent et je pense que ce genre de mentalite n'est pas fini.

 

Évidement, le soir même, son activite etait en Vtt normal car il a oublié d'indiquer électrique ..... grrrrr paf signaler sur Strava :-)

 

 

 

Edited by novalux
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Franchement, les segments strava, c'est peu représentatif, à moins de faire ça entre personnes qu'on connait, et encore, tant qu'on respecte les autres usagers.

Le meilleur et le seul moyen valable de voir ce qu'on vaut par rapport aux autres, c'est de s'inscrire sur l'une ou l'autre course.

 

Pas de risque de percuter un chien/ promeneur/ enfant ou autre sur les chemins et on se mesure à des personnes qui ont les mêmes prétentions ;)

 

Le juge de paix c'est quand même la moyenne sur la sortie "complète"

Je peux venir au pied d'un segment et tout donner dedans pour faire un bon temps, c'est pas pour ça que ça fera de moi un bon coureur et que je serai capable de remettre une couche en haut (à part de vomi par terre :D  )

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
16 minutes ago, xhala_debru said:

Le juge de paix c'est quand même la moyenne sur la sortie "complète"

Je peux venir au pied d'un segment et tout donner dedans pour faire un bon temps, c'est pas pour ça que ça fera de moi un bon coureur et que je serai capable de remettre une couche en haut (à part de vomi par terre :D  )

ça ce n'est valable que pour du XC, de la route ou de la course à pied.

Pour de l'enduro, tu ne regardes que le temps en descente... et pour les descentes avec un gros pédalage... tu ne sais rien faire contre un électrique 

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Quand ça a démarré il y a 3-4 ans je m'amusais à jouer dans le classement général de certains segments : c'était nouveau pour moi, les classements atteignables pour mon petit niveau, j'avais même accroché quelques KOM dont j'étais bien content.
Puis progressivement il y a eu de moins en moins de segments "jouables" : de plus en plus de participants avec forcément un moment ou un autre un petit jeune super en forme, des bugs gps et depuis +-2 ans les fameux VAE non enregistrés comme tels.
Du coup pratiquement aucune chance d'aller chercher un KOM sauf segments peu pratiqués ou coup de chance (vent favorable par exemple)
Et puis il n'y a plus le fun de la nouveauté.
Pour moi ça reste un jeu intéressant mais pour se comparer à soi-même ou à des vttistes dont on connait bien le niveau.
D'ailleurs je m'aperçois que globalement je régresse en montée avec l'âge... et je progresse en descente mais en me disant de plus en plus que ce n'est pas raisonnable :-)


Quant aux VAE c'est vraiment dans la tête que ça se passe, si on sait pourquoi on est en musculaire, on se fout pas mal des remarques et les éventuelles frustrations disparaissent.
Ce qui est sûr c'est que l'ajout d'un moteur n'ajoute pas de cellules grises dans le cerveau du pilote... il y a des VAEistes charmants qui font attention aux autres, s'arrangent pour ne pas doubler à mach2 et lancent un petit mot d'encouragement en passant, et des gros bourrins qui se croient les rois du monde avec leur moto à pédale débridée et veulent à tout prix que ça  se sache...
Par contre j'ai de plus en plus souvent l'impression d'être un cas à part dès que je suis dans un coin à relief !
Heureusement il reste pour être tranquille les parcours à portage et les rares coins sauvages loin de toute prise de courant.



 

Edited by bens
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour la vitesse ahurissante il y a aussi une autre explication : oublier de couper son compteur à la fin de la sortie et qu’il enregistre la vitesse de la voiture sur le porte vélo.
 

J’ai eu le cas une fois et pas trouvé le moyen de supprimer la fin de sortie problématique..

Link to post
Share on other sites
Le 08/06/2020 à 11:28, xhala_debru a dit :

Pas de risque de percuter un chien/ promeneur/ enfant ou autre sur les chemins et on se mesure à des personnes qui ont les mêmes prétentions ;)

 

Par contre y'a un risque de percuter des pierres, des arbres et des autres pilotes :) 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Merci pour l’info 😉

 

Aussi lorsqu’on modifie une activité dans garmin elle ne se met pas automatiquement à jour dans Strava. Pas pratique comme truc

 

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

En parlant de Strava, quelqu'un a une info sur la fonction Local Legend.....pour la Belgique? 

Ca m'a l'air d'être encore bien fun cette particularité 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.