Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

strava.com


Pouffy

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une petite question. J'ai un gps Polar donc qui n'est pas compatible Strava. Du coup j'exporte mon gpx de polarpersonaltrainer et je l'importe dans Strava. Et ici je me pose une question. Les données fournie par Strava sont elles fiables ? J'ai toujours plus de D+ sur Strava que sur polarpersonaltrainer, qui croire ?

Petit exemple de ce matin. J'ai fait une sortie où Polar me dit 883 m de D+ et Strava 1180. La différence n'est pas négligeable. Je pense que celle de polarpersonaltrainer est plus juste parce que ce n'était pas un parcours très physique mais quand même, une telle différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de calcul de dénivelés sont fréquents et insolubles, surtout dans nos régions où c'est un cumul de petites montées et descentes ( pour la montée au Ventoux c'est plus simple : dénivelé = altitude d'arrivée - altitude de départ :-) )

Il y a un premier problème qui concerne la source des altitudes = sur un GPS sans altimètre barométrique les indications d'altitude peuvent se dégrader fortement si la réception GPS n'est pas bonne (passage en forêt dense par exemple) => sauts brutaux d'altitude qui viennent polluer le calcul du dénivelé

C'est pour ça que Strava cherche à identifier ton GPS :

- si c'est un GPS reconnu comme ayant un altimètre barométrique (Edge 800 par exemple) il gardera les altitudes de ton fichier gpx.

- sinon il ne tient pas compte de tes données d'altitude et il utilise sa propre source ( une base de données qui donne l'altitude de chaque point du globe )

Dans le 1er cas tu peux facilement forcer Strava à appliquer la 2e méthode (clic sur le lien "Dénivelé ?" puis "Corriger l'altitude")

Dans le 2e cas si tu veux forcer Strava à utiliser les altitude de ton fichier, il faut ruser ( bidouille dans le fichier gpx ou utilisation d'un petit utilitaire)

Ton Polar lui, utilise l'altitude relevée et y applique des corrections d'erreur ( lissage, correction des altitude aberrantes, etc... chaque logiciel a sa méthode )

En plus il est possible que la mesure soit aussi influencée par le nombre de points relevés ( en gros plus les points de la trace sont rapprochés, plus le calcul tiendra compte des micros-reliefs et plus le dénivelé sera important ).
Strava se base forcément sur les points qui sont dans ton fichier gpx, Polar lui, a peut-être un rythme d'enregistrement différent pour le calcul du D+

Méthodes de calcul différentes, sources de données différentes et peut-être nombre de points différents, ça n'est pas étonnant que le résultat final ne soit pas du tout le même !

En fait pour comparer ton D+ d'une sortie à l'autre il faut garder toujours la même source de calcul ( soit ton Polar, soit Strava ), il n'y a pas "le" dénivelé exact, c'est toujours une approximation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben pour ton explication.
Pas faux mais pourtant Polar est réputé plus précis que GARMIN par exemple, pour ma part ma V800 de Polar est plus exacte concernant l'altitude que mon Edge800.

Mais la différence de thescaleur est assez impressionante tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse complète.

Mon Polar se base sur le GPS pour l'altitude (en d'autres termes, il n'est pas barométrique) et j'avais lu pas mal de critiques vis-à-vis de ce système donc c'est possible que le problème vienne de lui. J'ai d'ailleurs souvent un dénivelé + différent du dénivelé - lorsque je fais une boucle, ce qui est absurde. Quoi qu'il en soit je prendrai désormais ces données avec plus de recul.

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Savez-vous s'il y a moyen de désactiver la prise en compte de certains segments Strava. Mon GPS  a déconné et je me retrouve anormalement haut dans un segment et j'aimerais corriger ça.

Merci d'avance

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

déterrage de topic : 

Strava m'envoye un message : 

" Nous souhaitons célébrer vos efforts .. blabla ... Profitez de votre film ..  bon c'est en panne mais je vais vous raconter mon film :

En voyant le record du chat ( Marc) et ceux de quelques autres  potes BMB dans la descente du chemin Saint Joseph, je me suis dit mmmh, 
pourquoi pas ? et  au moment de m'engager dans la descente,  checklist: 

déconnexion cerveau gauche : ok 
déconnexion cerveau droit : ok
frein fonctionnent ? : on s'en fout
on démarre tout doux : NON A FOND DE BALLE jusqu'en bas
Merci Strava pour la montée d'adrénaline , les montagnes russes pardon huttoises, je n'avais probablement jamais dévallé aussi vite, je me voyais sur le podium avec une coupe virtuelle en troisième , seconde place derrière l'intouchable chat, et puis dernier virage bardaf c'st l'embardée,
la douce réalité du sol tracera un bel hématome sur mon flanc , 
et je me dis '' putain Germain , mais t'as quel âge !

 

 

  

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, Germain!

 

Avec un 26, tu ne serais pas tombé, c'est sur! ;)

 

C'est ou la dh du chemin saint joseph?

 

Celui qui part de la tour éponyme? Ou celui qui descend le mur de Huy en off-road?

 

De toute façon, Marc est indétrônable! Ou alors faut faire 36 reconnaissances pour arriver à sa connaissance de la trajectoire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais poster ma requête ici, on ne sais jamais :p

 

J'ai plusieurs demandes de suivis qui viennent de gens que je ne connais pas, certains sont des BMB mais ça ne m'en dis pas plus.

je ne suis pas pour la course au "suivis", je préfère n'avoir que des gars avec qui j'aime rouler, ceux que j'aime toujours croiser, bref, ceux à qui je claque la bise quand je les croise :p

 

Peut être que c'est le cas, puisque à chaque fois que j'annule la demande, elle revient très rapidement ^^

Si vous vous reconnaissez, faites signe pour que je puisse au moins mettre un pseudo BMB que je connais sur un profil que je ne connais pas :)

 

Faut déchiffrer, vais pas foutre vos noms complet en public ici :D

David D******e qui habite P***********e, (et qui a fait la rando de Rivière dernièrement)

El P*****o, de chez Gilkinet, j'en connais pas 50 mais on ne sais jamais que ce ne soit pas celui auquel je pense

Greg A***e, La Bruyère, membre de BMB

Loic P******r, qui suit plus de personne que moi avec tous mes "réseaux sociaux" réunis ^^ de bmb aussi je pense

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps je reçois une notification pour me suivre et j'accepte à chaque fois. BMB ou pas, je men tape. Si quelqu'un veut me suivre, ben qu'il me suive.(y en a pas des tas non plus hein).

Pour El p et Greg A je pense aussi savoir qui c'est(saut erreur) donc no soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite:  "Strava : Concours de quequettes entre sportifs amateurs "   ^^

je peux me moquer puisque je suis moi-même tombé dans le jeu , mais ça mérite réflexion 

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2014/10/27/strava-royaume-concours-quequettes-entre-sportifs-amateurs-255671

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le lien par FB. Ca fait +/- 1 mois que je me suis inscrite et je le trouve assez marrant, mais aussi utile. Pas pour devenir QOM, mais tu peux bien voir où tu en es, si ton niveau s'améliore un peu ou pas. Les données de garmin ne sont pas très utiles pour ça, car la vitesse moyenne, ça ne veut rien dire, surtout en vtt. Je l'utilise le plus pour mes sorties sur route.

Ca me motive un peu pour donner un peu plus dans une côte ou l'autre :), donc en gros je regarde surtout mes résultats dans le classement pour pouvoir comparer.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/1/2016à16:57, ondolina a dit :

je cite:  "Strava : Concours de quequettes entre sportifs amateurs "   ^^

je peux me moquer puisque je suis moi-même tombé dans le jeu , mais ça mérite réflexion 

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2014/10/27/strava-royaume-concours-quequettes-entre-sportifs-amateurs-255671

 

 

 

Merci pour ton lien Ondolina, car celui ci se trouvait un lien (bien plus) intéressant ! :siffle: http://www.maquillage.com/les-30-plus-belles-jambes-des-stars/?utm_content=fb14f&utm_source=outbrain&utm_medium=referral&utm_campaign=lesplusbellesjambes-frdesktop&utm_term=5297997

Il y a quand même quelques points positifs à Strava, par exemple il dit que durant l'année 2015, je n'ai même pas fais 5.000 km, alors que les 3/4 des gens que je " suis " sont entre 7.500 et 1.5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les km de la semaine veulent dirent grand chose, moi je vélotaf,

j'ai 7 km pour aller ,dont 6 de descente route,

pour le retour, ravel, j'allonge au fil de mon envie ,entre 20 et 30 km, en mode cool,

mais niveau entrainement ce n'est pas vraiment ça, par contre fin de semaine les petits km mis l'un derrière l'autre donnent une impression de faire beaucoup de km,

mais au bon temps je sort en vtt dans les bois le mardi et le jeudi pour faire entre 35 et 50 km et je préfère ça niveau sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

grande surprise pour moi ce matin, je reçois un mail de STRAVA:

"Oh Oh ! Johan a battu votre KOM !"

nondidjiu, j'avais un KOM et je ne le savais même pas  !

non mais ! il va falloir faire chauffer les pneus et aller récupérer ma couronne ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars m'avais donc gratté mon KOM de 2 secondes, 

j'ai fait 2 passages en allant bosser à ma maison aujourd'hui ,

le premier avec les jambes et le second en laissant ma tête gérer l'effort, 

résultat =  2 fois le meilleur mais même temps ... que lui ^^ 

J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arrivé.

strava.png.7333ab5ea6d26bbfa42cabb6879e0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

- 1000 km c'est pas grand chose, mi avril ça fait même pas 300 km par mois... 300 km/mois c'est moins de 80 km/semaine... Ce qui n'est pas vraiment suffisant pour quelqu'un qui participe au CDS dans 4 semaines ^^

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de km ? Non ? L'an passé j'était à un rien de plus de 5000 km (HT compris puisque je n'en fais pas)

mais si non retrouver de meilleurs sensations que l'an dernier et mieux débuter la saison (choses ratées déjà)... Si non les chemins du soleil, quelques grosses courses belges et européens... Comme chaque années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'objectif kilométrique, ça ne sert pas à grand chose ;) 

 

J'ai "mangé des km" en début d'année pour avoir du fond, donc c'était voulu à ce moment. Maintenant c'est le vélotaf qui fait grimper le compteur, entre 200 et 300/semaine. 

Et là Majid, oui ça fatigue! J'ai mes jours de repos le mardi et le dimanche, c'est pas top top je pense que jeudi et dimanche ce serait mieux mais bon, on verra pour changer plus tard :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas Strava c'est vachement indiscret  ,

comme je suis de près les performances de mes amis, 

j'ai découvert qu'un gars que dont je suis les performances Strava travaille ( enfin il écrit vélotaf) et en profite même pour faire des KOM en allant bosser,

 

Dans la foulée, les gars , j'ai battu mon KOM cité plus haut à une moyenne d'enfer de 36,9 Km/h , je suis  "king of the mountain" dans un col de catégorie D+ euh .. attends , j'arrive pas lire le chiffre, , trop petit, ...  9 mètres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconne un peu , en fait je pensais qu'il glandait encore aux études , et maintenant je vois ses traces velotaf ,  donc il travaille ?   alors je suis surpris :jesors:

non je déconne encore, c'est un gentil garçon, en plus  il devient de plus en plus fort sur le vélo :siffle:

 

@Majid faudra que j'espionne aussi  tes perf et tes kom , tu as encore fait de la compétition récemment ? 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour ceux qui ont un garmin edge et transfer leurs activités sur strava (après garmin connect):

je n'arrive pas à uploader mon activité de ce matin sur garmin connect, ça donne une erreur. J'ai essayé plusieurs fois, mais rien. J'ai même ré-testé mon garmin en le prenant dans la voiture quand je suis allée faire les courses et cette "activité" était bien téléchargé.

Puis quand je upload le ficher sur strava, il me manque la moitié de la sortie, j'ai la trace jusqu'à 45km, puis rien. Le garmin a quand même fonctionné, car à l'arrivée, j'avais bien 82km et 1245 m de d+ (même données que les autres).

Le fichier de cette activité est foutu pour une raison ou l'autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.