Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bens

Membres réguliers
  • Content Count

    155
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

78 Bonne

About bens

  • Rank
    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    Lille (F)
  • Intérêts
    VTT
  • Prénom
    Ben
  • Bike(s)
    Epic / Fuel Ex

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En France je pense que c'est maintenant bien respecté dans tous les magasins (y compris les petites boulangeries de village où je suis passé) Mais pour ce qui est en extérieur c'est beaucoup moins net. Et pour les hébergements de groupe je ne sais pas aujourd'hui mais il y a 3 semaines en refuge, personne n'avait le masque ni employés ni client, idem en Suisse. Sur ce point comme sur beaucoup d'autres les avis et donc les attitudes sont très variées. Même dans le milieu médical ça débat fermement sur les règles imposées, la réelle utilité des masques, les traitements, etc... J'étais de mariage ce week-end, bah c'est vraiment dur de savoir où mettre le curseur, tout était en extérieur, pas de serrage de main, de bises ou d'embrassades mais pas de masque et par moment on se met en risque, forcément et personne n'est en mesure d'évaluer sérieusement si ce risque est infime ou élevé (je croise les doigts pour qu'on ne découvre pas de contamination liée cette semaine)
  2. A mon idée même si l'info concernant les boites de nuit avait été exacte, le truc rationnel aurait été de recommander aux belges en vacances en Suisse de ne pas aller en boite, pas de leur imposer d'annuler leur vacances alors qu'ils y étaient déjà ou qu'ils étaient en route. Sachant que cette histoire ne concerne que Genève et que le Valais et le canton de Vaud c'est vraiment pas mais alors vraiment pas l'ambiance Ibiza , je n'ai encore jamais croisé un touriste allant en Suisse en été pour sortir en boite....
  3. Si tu t'y retrouves, parfait. Mais pour ce qui est de la Suisse c'est totalement incompréhensible, voir : https://www.rts.ch/info/suisse/11505609-bruxelles-classe-le-valais-vaud-et-geneve-en-zone-rouge.html D'ailleurs personne même les ministres ne semblent savoir sur quels critères c'est basé (choix confié à une boite privée ?) C'est bien connu que la majorité des touristes qui viennent en Suisse le font pour aller dans les boites de nuit de Genève... J'ai passé trois jours entre Valais et Vaud il y a deux semaines, j'ai trouvé que c'était désert. J'ai du croiser au max 10 personnes en montagne (de très loin) et une quinzaine en faisant mes courses...
  4. Bravo Stéphane, chapeau bas, et merci pour le CR. Je passe mon tour là-dessus : faire du long pourquoi pas mais j'ai besoin que les heures de selle soient bien occupées et pas uniquement par du pur effort physique sur du gros chemin... Un parcours comme le Raid des Pénitents est un bon équilibre par exemple. D'ailleurs je ne sais pas si il est possible de reprendre la trace du 100 ou du 140 de l'an dernier sans trop galérer ?
  5. Bah oui, le problème est surtout pour les déplacements dans l'espace européen, c'est désespérant que les pays de l'espace Shengen ne soient pas foutus de se mettre d'accord sur des règles communes claires et objectives. Que l'Etat donne des recommandations, très bien, il faudrait surtout qu'il permette de se faire tester facilement au retour d'une zone à risque. Mais mettre en place une interdiction stricte pour les belges de se rendre en Suisse alors qu'aucune restriction n'existe pour les échanges entre la zone d'Anvers (bien plus touchée que la Suisse) et le reste de la Belgique c'est complètement absurde. D'autant qu'en parallèle aucune restriction n'existe pour les suisses venant en Belgique. Il n'existe pas en Belgique d'équivalent du Conseil Constitutionnel ? (qui en France est un peu le garde-fou du gouvernement)
  6. Je viens de lire le site du "Federal Public Service Foreign Affairs" = tous les belges ayant "voyagé" dans le département français du Nord ou aux Pays-Bas sont censés faire un test et se mettre en quarantaine à leur "retour" ? C'est une blague ou bien ? Les frontaliers font un test par jour et se mettent en quarantaine perpétuelle ???? Idem pour ceux qui vont acheter le pain le l'autre coté de la rue à Comines et autres villes frontière ? Alors que moi Français du Nord, je peux me rendre en Belgique sans contrainte ni restriction ??? Je ne comprends pas tout.
  7. Ca parait complètement absurde, et comment donc peut-il y avoir le moindre contrôle à ce sujet si tu y vas en voiture ? Et moi qui suis Français et qui vient très souvent en Belgique comment peuvent-ils savoir si je suis passé en Suisse les jours précédents ? Quand je lis le témoignage de Tonton Tapis, plutôt que de pondre ce genre de décision, ils feraient mieux d'améliorer l'offre de test (pour une fois je pense qu'on est un peu meilleurs que vous sur ce sujet)
  8. Noté... éventuellement intéressé pour le faire en 2 jours, sous réserve que la trace vaille le coup. Par contre, sans moi pour le faire dans la journée. Vous êtes dans le coin en Août ? Si la météo est favorable ( = sec et pas trop chaud... ) j'essaierai de faire quelques sorties avec du D+ sérieux, dans des coins sympathiques tant qu'à faire (je pense à la Semoy et au Luxembourg notamment) Il faut aussi que la Belgique ne ferme pas ses frontières et qu'on ne m'impose pas une quarantaine de retour de Belgique 🥴 croisons les doigts !
  9. Ok merci, j'attends ton CR alors en espérant que tu y trouveras du plaisir. Moi ma limite de plaisir est de +- 7-8 heures de selle, au delà c'est du pur challenge et ça ne me botte plus vraiment. Mais je reconnais que c'est un beau challenge et la région est quand même bien sympa pour ce genre d'exercice. Et puis quand on voit les délires de certains sur Strava (du genre 139.000 kms parcouru en un an sur une boucle de 11kms...) il y a de la marge !
  10. Merci, ça correspond à la vague impression que j'avais en regardant sur la carte. Sur l'Elsass effectivement il y a pas mal (=trop ) de piste large mais pas de quasi pas de goudron et il y a quand même un bon paquet de singles sympas et quelques passages un peu techniques. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas ici. Je pensais éventuellement à faire ce Stoneman en deux jours mais du coup je crois que je vais plutôt me chercher deux bons gros parcours de "vrai VTT" dans ce coin, de quoi bien occuper un week-end et justifier le déplacement.
  11. Quelqu'un sait quelle part il y a de singles / piste large / route ? Merci.
  12. Routeyou ne propose que la carto OpenStreetMap je crois ? Cela dit pour des randos tranquilles en Belgique c'est probablement suffisant ( quasi inutilisable en montagne par contre) Sinon tu as entre autres ViewRanger et SityTrail (abonnement de l'ordre de 20 €/an pour la carto IGN Belgique) En France Iphigenie est assez populaire et simple d'utilisation ( perso je n'aime pas du tout) et c'est moins cher pour la carto IGN Belgique (de l'ordre de 10 €/an je crois) Il y en a plein d'autres.
  13. Ah l'Iphone je connais mal mais il y a aussi suffisamment d'applis pour s'en sortir. Aucun problème avec les zones hors réseau GSM (à ski je suis à 80% hors réseau, des fois pendant plusieurs jours....) Toutes les bonnes applis ont des systèmes de cache pour stocker les "dalles" des cartes dans la mémoire du smartphone, il faut juste prévoir la manip avant de partir dans les zones sans réseau. Et le GPS n'a pas besoin de réseau (sauf sur certains smartphone pourris qui ne veulent pas faire le "fix" - la première position - sans réseau mais je crois que ça n'existe plus) C'est pour randonner où ? Belgique ? France ? ailleurs ?
  14. Salut Pili, Je sais que tu n'est pas très versé dans l'univers numérique mais tu n'as pas de smartphone ? Autant c'est peu pratique à VTT, autant pour moi, en rando pédestre, il n'y a pas débat : le smartphone l'emporte haut la main sur le GPS dédié (sauf conditions extrêmes ou usage particulier) Et à la limite tu récupères un smartphone d'occase pas trop ancien et dont la batterie tient encore la route (ou tu changes la batterie pour trois francs six sous) Sous Android il y a pléthore d'applis, plus ou moins sophistiquées, plus ou moins faciles à prendre en main, certaines avec abonnement pour les cartes, d'autres sans ( mais un peu de bricolage ) Perso j'utilise Oruxmaps, pas franchement facile à prendre en main mais avec toutes les fonctions et surtout toutes les cartes possibles ( dont IGN France, Belgique, Swisstopo, OpenTopoMap) Couplé avec le site visugpx c'est pour moi l'arme absolue. Je l'utilise intensément en ski de rando, en rando pédestre et à VTT en complément de mon GPS dédié ( quand la trace est compliquée ou qu'il faut une carto plus sérieuse qu'OpenTopoMap, ou en secours )
  15. Tant qu'on est dans les vieilleries : Neil Young vient de sortir un album concocté juste après Harvest (1972) mais qui était resté dans les cartons, ça s'appelle Homegrown. Si vous êtes fan de Harvest (disque culte qui est toujours aussi bon aujourd'hui) c'est un prolongement sympa, un peu le CD2 si ça avait existé à l'époque !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.