Aller au contenu

bens

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    357
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

192 Très bonne

À propos de bens

Informations de profil

  • Ville
    Lille (F)
  • Intérêts
    VTT
  • Prénom
    Ben
  • Bike(s)
    Switchblade / Fuel Ex / Supercaliber

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bens

    Pneu impossible à monter (épisode 2)

    J'essaie aussi, dans mes conflits éventuels avec les bagnoles, d'intégrer le fait que certains au volant sont dans un état second, beaucoup plus proche de la bête sauvage que d'un humain normal. Quand il y a pétage de plomb ça peut aller très très loin sans aucune trace de rationalité et sans prise en compte des conséquences judiciaires éventuelles. Si le gars descend de sa bagnole et que tu sais te battre (pas mon cas ) à la limite tu peux jouer, mais bagnole contre vélo, la partie est perdue pour le vélo dans tous les cas... Donc avant d'interpeller une bagnole (même poliment parfois), mieux vaut être sûr d'avoir une échappatoire si les choses tournent au vinaigre et ne pas insister. Pas toujours facile, on peut aussi s'énerver quand il est évident que le conducteur a fait n'importe quoi.
  2. Par curiosité j'ai regardé pour ma pomme : l'assistance associée à ma carte Visa ne parle pas d'exclusion pour "sport dangereux" ( ce qui me parait d'ailleurs une notion bien trop vague pour figurer uniquement comme ça dans une notice d'assurance, il doit forcément y avoir quelque chose de plus précis), il n'y a que les compétitions qui sont clairement exclues.
  3. Par curiosité, tu sais où tu as loupé la bifurcation ? ( ou transfère moi ta trace en MP si tu as) C'est pas forcément évident pour tous les baliseurs de trouver le bon niveau de "densité" de panneaux et de marquage, du coup ça peut être intéressant de savoir où ça a cloché pour améliorer les choses l'année prochaine. Le souci vient souvent de panneaux arrachés ou volontairement retournés et dans ce cas et il faut aussi se fier au marquage au sol (mais il y a déjà beaucoup de traces au sol parfois...) Bon, sinon je plussoie sur la qualité du parcours, on a tous découvert quelques pépites de single. Je me suis bien fait plaisir sur le 75 (79 en fait) et c'était aussi le cas de copains qui venaient de loin (Calais, Lille,...) Chapeau bas à l'organisateur (qui doit être en train de suer à retirer les panneaux en ce moment !)
  4. bens

    Pneu impossible à monter (épisode 2)

    Je ne pense pas que ça soit un problème de pneu, c'est probablement la jante qui est en cause. J'ai galéré à mort avec les jantes Bontrager Kovee Pro 30 carbone pour changer des pneus a priori pas difficiles, des Reckon Race. J'ai l'impression que les fonds de jante sont beaucoup trop "plats", du coup quand tu repousses la tringle vers le centre de la jante, ça ne retire aucune tension et on n'arrive même pas à glisser quelque chose sous la tringle. J'ai fini par couper un des deux pneus (qui était usé de toutes façons) et j'ai légèrement abîmé la jante pour sortir l'autre pneu que je voulais juste intervertir. Passé pas loin de 2 heures à suer pour un truc que je fais en 5mn sur mes autres vélos.... Depuis je prie pour ne pas avoir de crevaison non réparable avec une mèche... ( ça voudrait dire retour à pied probablement...)
  5. Un petit coup de flotte prévu jeudi, parfait pour fixer la poussière ? Et dimanche il faudra démarrer tôt...
  6. C'est tout l'intérêt des sites comme vttour (spécialisé en vélo de montagne avec des topos principalement dans les Alpes) et Trailforks ( un peu partout mais très spécialisé enduro/DH et avec assez peu de contributions) : la possibilité de publier un compte-rendu de sortie en indiquant l'état des chemins. Forcément c'est plus de boulot que de faire un simple clic sur "enregistrer" avec publication automatique sur Strava, mais en contrepartie tu peux avoir des infos fraîches (si le parcours est pratiqué) et le cas échéant contacter des bikers locaux pour compléter. Et concernant Vttour tu as des topos complets avec des indications de niveau, le dénivelé en poussage/portage, etc... Sur Uttagawa les commentaires sont rares et il y a beaucoup des traces qui ont 5 voire 10 ans, impossible de savoir si c'est encore praticable ou non. Sur Komoot je ne connais pas bien mais sur ce que j'ai fait récemment il n'y a ni détail de topo ni commentaire.
  7. @Eric : c'était quoi tes sources pour les parcours ? Pour moi c'est ce qu'il y a de plus important : des sources fiables pour savoir à quoi t'attendre et ajuster ton parcours en fonction de ton niveau et de tes envies. Il y a Uttagawa mais dès que ça a plus de 2-3 ans c'est sujet à caution si le chemin n'est pas parcouru régulièrement. Et le problème que celui qui a enregistré le parcours ne précise pas toujours si il est en électrique ou pas ( pour la montée, ce n'est pas le même sport...) Perso je check avec la heatMap de Strava pour savoir si c'est parcouru ou pas. Et globalement j'essaie de trouver des montées sur DFCI ou petites routes pour au moins une bonne partie du parcours ( le reste je suis ok pour pousser ou porter ) J'ai pas encore roulé dans le Luberon mais je reviens d'un we dans les Alpes Maritimes : vu que tu est à peu près sûr d'avoir de la caillasse un moment ou un autre c'est clairement mieux avec un gros vélo. J'étais bien content d'y être avec mon nouveau All-Mountain, avec 160mm devant tu as la bonne marge pour prendre du plaisir en descente, même quand ça tabasse.
  8. Ce n'est pas spécifique au Vtt, j'ai vu ça régulièrement en montagne (ski, alpi) et là c'est carrément dangereux. Il y a une certaine catégorie de pratiquants qui se pensent plus forts et plus malins que les autres, donc qui n'envisagent même pas de s'inscrire sur un niveau "initiation" ou débutant quand bien même il n'ont aucune expérience ni pratique. C'est aussi lié au fait de papillonner dans plein d'activités sans prendre le temps d'apprendre et de progresser (ce qui est souvent très long)
  9. Oui j'ai entendu une discussion là-dessus, a priori la réparation n'est pas viable économiquement et le remplacement c'est au dessus des moyens de la commune seule. Question tranquillité pas sûr que tout le monde ait le même avis vu que le tourisme est devenue la seule ressource de ce coin (Monthermé a une longue histoire industrielle, mais c'est du passé pour l'essentiel...) En tous cas entre les parcours de la rando du Roc la Tour et ce chouette trail center il y a de quoi s'amuser au moins deux jours (par temps sec et hors période de chasse)
  10. Une petite session aujourd'hui avec 8 descentes. Ce trail center est en super condition, ceux qui entretiennent ça font vraiment un boulot fantastique. Par contre la passerelle de Naux est complètement fermée, probablement pour un bon bout de temps. Donc ce n'est pas le bon plan de se garer à Naux comme c'était le cas avant.
  11. Je ne sais pas si ça arrive régulièrement mais j'ai eu l'occasion de témoigner pour l'organisateur d'un gros raid VTT dans les Alpes : un gars qui était juste derrière moi s'est pris un monstre gadin et s'est blessé très sérieusement (fracture du bassin entre autres, plusieurs mois d'arrêt...) Il a déposé plainte contre l'organisateur pour "défaut de signalisation d'un danger" (peut-être poussé à le faire par son assurance mais je n'ai pas de confirmation) En parallèle il a changé son pseudo FB qui était un truc du genre "lâche les freins" (ça donne une idée du personnage...) En réalité il n'y avait pas de défaut de signalisation, c'était en bas d'une section où on pouvait allumer plein gaz (free-ride dans un alpage herbeux) Avec les yeux ouverts on voyait très bien que ça se terminait par un talus raide pour rejoindre la piste plus bas. Probablement grisé par la vitesse le gars a sauté le talus et est allé s'écraser sur la piste comme une m... C'est un raid en haute-montagne où tu as mille avertissements dans le dossier d'inscription comme quoi tu dois être prudent et responsable, que ce n'est pas un bike park, etc... tu te doutes qu'il ne va pas y avoir un panneau à chaque passage un peu plus tendu. Comme toujours en France, le procès a traîné plusieurs années et a pourri la vie de l'organisateur (bénévole) Il m'avait dit que si il perdait il laissait tomber immédiatement l'organisation de ce raid fantastique qui à l'époque reposait essentiellement sur lui. Heureusement il a fini par gagner !
  12. Merci Fabrice pour cette belle vidéo qui me replonge dans cette fantastique édition du Raid des Pénitents Je crois que c'était ma 7e participation et c'était sans hésiter la plus belle. Pour optimiser le déplacement, j'ai roulé les boucles Blue et Green le samedi : super bon (même si la fin de la Green était trop roulante) Pour le dimanche j'ai dit à tout le monde que je n'avais pas envie de faire aussi long, pour finalement, effet de groupe oblige 😉 partir avec les autres sur la Red Track. Et j'ai vraiment bien fait, cette trace était cette année juste incroyable, avec un festival de descentes qui donnaient la banane. Du coup les 3000 de D+ sont passés tout seuls, avec la motivation à chaque montée un peu rude de saliver sur ce qui nous attendait dans la descente suivante. Du grand art du traçage, merci et bravo au Baron Rouge ! Et chapeau bas à Thomas et autres autres finishers de la Black Track, quand on est arrivé au bout des 80kms, l'idée de repartir pour 80 autres kms de boucles nous a paru complètement irréel...
  13. bens

    Le topic des bagnoles

    Ah mais l'image est assez réaliste... Si les français mettaient autant d'énergie à faire avancer les choses à leur niveau qu'à râler, notamment sur les politiques, l'Europe et les fonctionnaires, on serait certainement moins dans la m... que là on est 😉
  14. bens

    Le topic des bagnoles

    Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Ca m'intéresse 😉 Sur le comparatif FRA/BEL pour les électriques, il faut prendre en compte que les distances et la densité de population ne sont pas du tout les même (pas beaucoup de Superchargers dans la Creuse...), que les Belges sont plus riches (au niveau fédéral seulement, sinon Wallonie= France) et que la proportion des véhicules fournis par l'employeur est beaucoup plus élevée en Belgique.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.