Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bens

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

164 Très bonne

À propos de bens

Informations de profil

  • Ville
    Lille (F)
  • Intérêts
    VTT
  • Prénom
    Ben
  • Bike(s)
    Epic / Fuel Ex / Supercaliber

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'un n'empêche pas l'autre... les deux formules ont des attraits. Pour les randos organisées : date bloquée = plus de facilité pour les amis de se mobiliser et de réserver la date longtemps avant, ravitos donc sac plus léger, pas de prise de tête pour préparer le parcours, balisage plus facile à suivre que le gps, pas de mauvaise surprise genre chantier forestier (spécialité vosgienne) ou sentier disparu. Pour la sortie entre potes : optimisation possible du parcours en fonction de ses envies, pas de bouchon, souplesse de la date pour avoir les bonnes conditions (enfin pour cette année, essayer d'avoir des bonnes conditions...) Moi en général je fais l'Elsass + une autre session en "libre" à l'automne. Le potentiel de la région est énorme de toutes façons. Je l'avais un peu mauvaise cette année de ne pas pouvoir rouler (contre-indication ☹️) mais comme j'étais sur place j'ai redécouvert la marche et c'est quand même sympa aussi...
  2. Demain faut démarrer tôt Dimanche ça se présente plutôt bien non ? Il y aura quelques passages gras mais globalement les chemins drainent très vite là-bas.
  3. Faut aller à la Valslopett (en Ardèche le week-end de Pentecôte), rando mais que du musculaire, on retrouve l'ambiance "comme avant" Top parcours et top organisation par ailleurs (dommage qu'on soit tombé sur une édition pluvieuse, c'était quasi jamais arrivé)
  4. Je ne connais pas (encore) Finale donc je ne peux pas comparer. J'ai juste l'expérience de 2016 où il avait flotté pratiquement tout le samedi ( avec moins de 10° sur les parties hautes du parcours c'était un vrai bonheur) Je ne sais plus si j'avais des plaquette métal ou organiques à l'époque mais je me rappelle bien que de nombreux participants étaient à court.
  5. Moi je l'aime bien en fait maintenant que je la connais... avec la satisfaction de la passer sur le vélo. Il y a quand 2-3 autres montées qui nécessitent de bien gérer sa trajectoire par endroit. Trop tôt, tout est encore possible, le pire comme le meilleur... Un bon conseil si de la pluie se confirme : emmenez avec vous au moins 2 jeux de plaquettes. La plupart des sentiers drainent bien la pluie ( pas partout quand même ) mais le cocktail sable+pluie c'est absolument redoutable pour les plaquettes. En 2016 beaucoup avaient terminé sans freins le samedi.... (si il y avait eu un vendeur à la sauvette, il aurait fait fortune !)
  6. Euh, il y a quelques côtes qui demandent de l'énergie quand même. Et gardez-en un peu pour celle après le dernier ravito, on croit qu'on en a presque fini mais celle-là est bien velue (si elle est maintenue au programme cet année)
  7. bens

    quand ajouter du préventif?

    Probablement parce qu'il n'y en a pas la vitesse de séchage dépend de tellement de facteurs que c'est difficile de fixer une règle. Je checke "à l'oreille" et sinon +- tous les deux mois ou avant une grosse sortie "à risque" Perso j'ouvre toujours le pneu pour voir ce qu'il reste dedans (certains remettent du préventif par la valve sans aller voir dans le pneu)
  8. Pour la commande de soleil et de chemins secs, les prix ont du fortement augmenter non ? 😉 (ce qui est rare est cher c'est bien connu) Ou alors peut-être que Juin sera la fin du calvaire météo en place depuis fin octobre ? Rêvons un peu... Bon, dans tous les cas on sait que le parcours sera top !
  9. Pour mon Edge 1030 je suis passé sur ça : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/carte-gps-vtt-gratuite Simple, gratuit, efficace. Pas vraiment testé le guidage, je prépare mes traces sur Visugpx et j'ai juste la distance du changement de direction suivant.
  10. Le design est très beau mais question concept 😕... à part la protection de la pluie je ne vois que de gros inconvénients ! (prix, encombrement, maniabilité, autonomie...)
  11. euh... il y a pas mal de glucides dans les légumineuses (même si moins que dans les pâtes ou le riz par exemple) L'intérêt c'est que leur index glycémique est bas et qu'elles contiennent aussi protéines et fibres. Je suppose que tu voulais dire plutôt que tu bannissais les sucres simples/raffinés ?
  12. C'est entre les départements de la Drôme et du Vaucluse... et là pour le coup on est en Provence. Pour les français tout ce qui est un peu accidenté en Belgique c'est les Ardennes Belges... c'est un peu pareil ! Mais Gap, Veyne, Die c'est clairement pas la Provence qui est beaucoup plus au sud.
  13. Cette année c'est en étoile au départ de Veynes Il y a eu plusieurs éditions qui sont parties ou arrivées à Gap mais Gap n'est pas dans la Drôme (encore moins la Drôme Provençale) Bon c'est vrai que c'est un peu le bazar dans ce coin là 😉 Mais ce qu'on appelle la "Drôme Provençale" c'est le tiers sud du département de la Drôme, alors que le terrain de jeu des CDS c'est le tiers nord et surtout le nord du département des Hautes-Alpes (massifs du Buech-Dévoluy) Quel que soit le nom du coin c'est un super terrain de jeu.
  14. Les CDS c'est entre Buëch, Vercors, Diois, Devoluy La Drôme provencale c'est nettement plus au sud, c'était le terrain de jeu de la très regrettée Transbaronnies (dont le prix était imbattable accessoirement...)
  15. Il y a de ça et puis aussi la communication : par chez moi la plupart des vttistes qui bougent ne connaissent que les évènements qui communiquent beaucoup et pas du tout les petites organisations locales pourtant parfois bien mieux. La caricature c'est dès qu'il y a "Roc" dans le nom de l'évènement... Cela dit en matière de raid les belges ne semblent connaitre que les Chemins du Soleil dont ils trustent les inscriptions... Perso le plus important c'est la qualité du parcours, pas de savoir si ça coûte 2 ou 20 €. Et le prix n'est pas forcément proportionnel à la qualité de ce point de vue.... Vu qu'il y a beaucoup de choses qu'on peut faire simplement avec une bonne trace, il faut que l'organisation apporte un gros plus question parcours (secteurs privés, découvertes) pour que j'accepte les contraintes (monde, date bloquée quelle que soit les conditions)
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.