Jump to content

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Bouz

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit :

Yo :) Pour démonter un pédalier sram Dub (pressfit mais je pense que ça ne change pas l'affaire), il faut un clé allen de 8, mais faut il au préalable dévisser la rondelle sur laquelle il y a l'inscription Dub ?

J'y suis allé à la grosse clé allen de qualité , avec un manche pour bien pousser, et même sous le poids du bonhomme, ça ne bouge pas :grrr:

Krutor cycles, si proche de vous 

• Haha 1

Dites voir... j'ai un gamin de mon groupe du samedi qui a un souci.

Il a acheté 2 nouveaux pneus, mais impossible de démonter les pneus actuels.

D'après lui ils sont comme collés aux parois de la jante (je n'ai pas encore vu, je me base sur son message).

Une idée pour démonter ça sans risque?

il y a 17 minutes, PunkyB a dit :

faudra probablement remplacer le tape après du coup.

Pas sûr. 

S'il n'utilise que ses mains pour le décoller, ça devrait aller. 

Par contre, s'il y va au démonte-pneu, c'est quasi certain. 

Après, ma remarque à un tout petit peu de sens : si tu as dégonflé mais que tu as laissé l'obus, il reste de l'air dans le pneu et donc en essayant de détacher le pneu tu compresses l'air, ce qui occasionne une résistance. 

Donc c'est plus simple en retirant l'obus de la valve par exemple. 

• Like 1

Tant que l’on est sur le sujet des pneus, j’ai eu une belle crevaison que le latex n’a pu colmater tout à l’heure. Je m’en suis sorti avec une mèche et c’est la première fois que j’utilise cela.

Mis à part l’appoint de latex, est ce que je peux laisser ça en l’état pour les prochaines sorties ou faut-il réparer plus solidement ? (Rustine à l’intérieur par exemple)

Je pense que si la mèche est bien installée, bien sérée dans le trou et bien collée, y'a pas trop de risque. 

En tout cas ça tient le coup même dans mon pneu route avec 7 bars en tubeless. 

Perso ce que j'avais fait après avoir méché mon Minion DHR sur le terrain, le pneu plein de terre, j'ai retiré la mèche chez moi. J'ai bien nettoyé le pneu et gratté la coupure et puis j'ai remis une nouvelle mèche au propre dans mon garage.

Après, j'ai quand même monté un Agressor à la place et gardé le DHR en réserve :D

Le 13/10/2021 à 12:02, Tonton tapis a dit :

c'est ce que je pensais aussi, mais du coup je pense que je vais avoir besoin de quelqu'un de mieux équipé , et franchement ça bouge pas d'un pet de poil de nonne ...

Faudra manger + de soupe petit d'Homme :-# :copain: 

Grosse clé Allen Park Tool dessus + rallonge 1m, décollé en 3".