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C'est un truc à foutre la pression au gars qui est devant...

Vous êtes pour ou contre 😁

Quand je vois la photo de Jeff Jones avec ses lunettes, sa belle barbe et sa corne de licorne, je me dis: « rhoo, elle est belle ta quette »  

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^^

Non, franchement aucun soucis avec les petits rivets :-#

je n'ai pas comparé 200 pédales mais ça respirait la qualité ces Chromag, je les avais démontées avant de les revendre et la graisse à l'intérieur était encore toute propre. Je pensais d'ailleurs m'en prendre une paire pour varier des Dmr, mais pas encore craqué. 

Sinon les Hope, les pins ne bougent pas d'un pet ! 

Mais perso je suis pas fan , pas assez concave à mon goût je n'ai jamais accroché pourtant fan de leur matos en général 

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Oui oui, mais maintenant il chausse du 36 fillettes et il roule sur mes anciennes Dmr Vault, qui sont toujours nickels :)

 

Parlant de 5ten, il avait les Freerider contact en 35 et il n'a jamais vraiment aimé,  trop rigide je pense , je lui ai par contre racheté des freerider classique  (modèle femme ... en noir et mauve il aimait bien) et il préfère nettement,  plus souple, plus confort,  il est bien cet enfant ^^

 

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Je suis l'heureux (beurk) propriétaire de freins Sram Level TL, avez-vous une suggestion précise pour des plaquettes ?

J'ai un peu de mal à être certain du modèle ad hoc et je voudrais avoir un avis sur le fait d'acheter du Sram ou une marque tiers...

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Ce sont ces freins qui équipaient mon Trek Stache..le meilleur upgrade à mon vélo avec la tige de selle Fox Transfer fût de virer ces freins pour mettre des XT ^^ 

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Petite question, je suis entrain de passer mes pneus sur mon Canyon Grail en TL, jantes DT SWISS et pneus schwalbe G-One b**e qui ont déjà un peu plus de 1000km, j'ai viré la chambre, mis une valve TL, j'ai pompé comme un dingue jusque 5bars, ça ne claque pas la pression tient mis à part de l'air que j'entends sortir par un trou d'une ancienne crevaison, je dégonfle et met 60ml de préventif le trou se colmate immédiatement et la pression tient, mais est-ce que le pneu est-il bien positionné malgré le faite que je n'ai pas entendu celui-ci claquer sur ma jante?

 

Bien à vous

 

Kevin

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Il y a une espèce de ligne repère qui doit apparaître et qui témoigne que la tringle est bien en place. Si elle est sortie de manière uniforme sur tout le périmètre, alors pas de soucis de ce côté normalement.

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Pour faire claquer faut toujours ''graisser'' les flancs du pneu avec de l'eau savonneuse ou de la graisse dédiée aux montages de pneus. 

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Il y a 3 heures, Blacksad a dit :

Arf... J'aime pas non plus ces freins ! 

Shimano XT dès que possible aussi ! 

Mais bon, il me faut quand même des plaquettes en attendant ! :-#

C'est pas que ça ne freinait pas mais quand j'ai mis des XT..c'est là que je me suis dit..ha oui! J'ai mis des 4 pistons devant et 2 pistons derrière. Ici, sur mon nouvel Orbea, en option il y avait les XT 4 pistons Av -  Ar, je n'ai pas tergiversé. Upgrade direct.

D'une manière générale, je suis vraiment Shimano et de moins en moins Sram aussi bien en freinage qu'en transmission. 

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C'est bien ça, en effet. Si ton pneu ne claque pas, ça peut venir du fait qu'il ait déjà roulé. j'ai déjà eu le cas avec les Schwalbe G-One.

 

Et pour répondre à @sdon1011, oui les DT Swiss sont vendues avec le tape et même le reste de rouleau de tape qui a servi à étancher les deux jantes. (en tout cas quand tu acheter les roues seules chez Rose Bike).

Edited by Jojobleu
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@Blacksad: une horreur ces freins => xt    puis j'ai eu qq problèmes de fiabilité avec les xt (capots argentés, apparemment il y a eu des séries "à soucis"  => hope et là quel bonheur :p

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Petite question sur les tds téléscopique : comment déterminer la longueur qui convient ?

J'envisage de racheter celle de @JYVES qui est une 345/100...

 

J'ai bien compris que 100mm était le débattement, et pour mon usage, c'est largement suffisant.

Mais je me demande si 345mm est suffisant...

 

Comment mesurer ça?

Pour l'instant, j'ai une sortie de tds de 245mm...

 

 

EDIT : le site Specialized renseigne une tds de 411mm pour un débattement de 125mm pour un cadre équivalent au mien ! Du coup, j'hésite fort...

Edited by Blacksad
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tu dois tenir compte de l'insertion minimale conseillée par le fabricant et l'ajouter à ta sortie de selle pour voir si la longueur totale du modèle peut convenir :-)

généralement les sites sont assez bien faits avec les mesures détaillées de la partir à insérer, du collier, du plongeur et du chariot...

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Par rapport au débattement, pas de soucis vu que tu es largement au dessus de 100mm.

 

Par contre il faut vérifier l'enfoncement minimum. 

 

Dans ton cas, il ne restera que 100mm de tige dans le tube. 

Edited by Vincentw54
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Mathématiquement tu devrais avoir autour de 100mm (345-245) d'enfoncement dans le cadre. Certaines marques due cadre donnent le minimum d'insertion dans le cadre pour éviter les contraintes anormales.

A voir comment tu as mesuré les 245 aussi (à partir de l'assise ? si oui tu vas encore gagner un peu).

Attention aussi que les cadres ont un maximum d'insertion (architecture du tube de selle ou porte-bidon par exemple).

Edited by sdon1011
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Merci pour votre aide !

Je dois dire que je suis une véritable quiche pour ce genre de "calcul"... :$

 

Ma tds actuelle fait 350 mm jusqu'à la base du système d'attache, 400 mm jusqu'au chariot de selle.

Hauteur de selle ajustée, il me reste 115 mm inséré dans le tube de selle, et l'insert minimum est de 100 mm.

 

Voici les infos de chez KS :

 

ks.jpg

 

 

A la lumière de tout ça, je pense que c'est trop juste !

Vous pouvez me confirmer ?

Edited by Blacksad
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