missJuJu Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 rappelle le moi: si une reverbe remonte très lentement, c'est un problème du à quoi? Quote
Vincentw54 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 C'est d'ailleurs le bon moment pour faire la purge. L'huile étant moins dense quand elle est froide, moins de soucis par la suite Quote
spit_06 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Avec le froid, le volume se réduit. Pour une même masse d'huile, la masse volumique (MV) augmente donc (la densité est un abus de language dans ce cas-ci ) MV = m/V si V diminue MV augmente 1 Quote
PunkyB Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 C'est quoi ce fofo... on pose une question toute simple et on reçoit une réponse digne d'un auditoire d'unif' 1 Quote
missJuJu Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 mais il ne faisait pas si froid que ça hier... enfin je trouve... il faut donc purger? Quote
Wampadala Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 la mienne est lente aussi pour le moment et tant que ça remonte j éviterai de la purger histoire de pas avoir d emmerde supplémentaire. Quote
Tonton tapis Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 il y a 6 minutes, missJuJu a dit : mais il ne faisait pas si froid que ça hier... enfin je trouve... il faut donc purger? quand la tige est lente, une bonne purge, rien de tel 1 2 Quote
Vincentw54 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 (edited) Merci Fred d'avoir ramené la discussion à un niveau digne de ce forum Monsieur n'est pas modo pour rien Edited December 16, 2019 by Vincentw54 1 Quote
gilou Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 (edited) c'est pas plutot la viscosité qui change beaucoup ? Edited December 16, 2019 by gilou Quote
Vincentw54 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 (edited) Ça me fait penser que j'ai oublié de vous dire : J'ai enfin recoupé la durite du frein avant de mon Genius Edited December 16, 2019 by Vincentw54 Quote
Nemyh Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 C'est la viscosité qui joue mais elle est liée à la masse volumique par : ν=μρ{\displaystyle \nu ={\mu \over \rho }} μ{\displaystyle \mu } est la viscosité dynamique du fluide en pascal-seconde (Pa⋅s) ou en kg/(m⋅s) ; ν{\displaystyle \nu } est la viscosité cinématique du fluide, exprimé en 104St ou en m2⋅s-1 ; ρ{\displaystyle \rho } est la masse volumique du fluide, en kg⋅m-3. Plus la température diminue, plus la MV augmente, donc plus la viscosité dynamique ( qui caractérise la résistance à l'écoulement ) augmente, on a donc une huile moins liquide qui ralenti le fonctionnement de nos TDS. Merci Jamy 1 1 Quote
Vincentw54 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 @Tonton tapis est appelé pour un renfort caisse Quote
PunkyB Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 1 hour ago, Vincentw54 said: Ça me fait penser que j'ai oublié de vous dire : J'ai enfin recoupé la durite du frein avant de mon Genius Un mythe qui s'effondre... 1 Quote
spit_06 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 (edited) Je rajouterais, également, que dans le cas d'une durite hydraulique, le volume interne disponible pour l'huile reste constant (en absence de pression sur la commande). Une diminution du volume de liquide (l'huile) dans un volume physique disponible (la durite) provoque la formation de micros bulles de vide. La pression exercée sur la commande doit d'abord vaincre ces µ-bulles de vide compressible avant de mettre en mouvement l'huile dite incompréhensibles. Edit : Après le HS Hors Sujet, le SS pour Sujet Scientifique?? mais ça fait trop Single Speed, va falloir trouver quelque chose Edited December 16, 2019 by spit_06 2 Quote
Vincentw54 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 (edited) Il reste l'autre mais je n'ai plus d'olive. @spit_06 et @Nemyh : prochaine fois que vous venez à la maison, vous n'aurez que de l'eau Edited December 16, 2019 by Vincentw54 2 1 Quote
spit_06 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Ce serait pire avec de l'eau... Il faut savoir que c'est grâce la forme particulière de la molécule d'eau que la vie est possible. Son angle d'environ 105° entre les deux atomes d'Hydrogène par rapport à l'Oxygène en font une molécule polaire due à la différence d'électronégativité de l'O par rapport à l'H... la bière je la déguste avec des potes 1 Quote
Vincentw54 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 (edited) On va se calmer les Bogdanoff's ? Edited December 16, 2019 by Vincentw54 1 2 Quote
spit_06 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Je veux quoi que suis pas très beau mais quand même, les Bogdanoff... 1 Quote
PunkyB Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Ce forum devient de plus en plus mal fréquenté... Quote
Sachd Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Ouais@PunkyB même en vrai j'ose plus traîner avec eux... [emoji3]Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk 2 Quote
Gill Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 bon, une vrai question. 😃 ça vaut encore quelque chose des roues 29 en QR? y a un gars qui voudrait acheter mon Mares mais il a un budget serré du coup il voudrait le prendre avec les roues d'origine seulement. c'est con parce que j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec ce bike une fois passé en tubeless. soit, si je le laisse allez je me retrouve avec ces roues shimano XT en QR. Quote
Tonton tapis Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 @jos_2001 @RifRaf renfort caisse 2 Quote
gilou Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 (edited) il y a 9 minutes, Gill a dit : bon, une vrai question le fonctionnement d'une tds suspendue c'est une vraie et fondamentale question pour ceux qui y ont gouté Edited December 16, 2019 by gilou Quote
jos_2001 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 bah ouais ça vaut quelque chose comme s'il y a deux ou trois ans tous les pros du peloton (sur route, donc) roulaient avec des axes en chique à moins d'avoir une puissance de triple boeuf, (ou de rouler sur un vieil acier tout mou) je ne pense pas qu'on sente quoi que ce soit si c'est plus rigide tu le sens, mais je ne crois pas qu'on sente l'inverse 1 Quote
RifRaf Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Je dirais ceci «ça vaut ce que ça vaut». 1 1 Quote
PunkyB Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Petite réflexion de pré-saison 2020... Le gravel se fait sa petite place dans le monde du vélo, du coup on se posait la question chez les Gemini... est-ce qu'on ne créerait pas une section gravel dans le club? Mais est-ce que le gravel se pratique en groupe ou est-ce que c'est plus une pratique de baroudeurs? L'idée est de proposer des sorties typées gravel... faut pas forcément avoir un vrai vélo gravel mais un vtt ferait l'affaire. ça vous semble jouable? Je n'aborde pas la question vestimentaire: gravel = baggy ou lycra? Bref, le débat est ouvert Quote
Sachd Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Moi perso je vois plus ça comme une pratique solo ou en petit comité mais pas à 20...Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk Quote
nico Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 il y a 24 minutes, PunkyB a dit : faut pas forcément avoir un vrai vélo gravel mais un vtt ferait l'affaire Une tracé gravel avec un VTT, c'est, comment dire ....... Chiant Quote
PunkyB Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 J'en suis bien conscient... mais par chez nous on trouve des drôles qui aiment les sorties "VTT" roulantes. Les km avant le fun si tu veux. J'ai un peu de mal avec ce point de vue, mais chacun son truc Quote
sdon1011 Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 VTT et gravel mélangés, ou comment les uns vont vite quand les autres vont lentement et inversement. Ou alors faut rouler en flamandie (en gravel je me suis fait dépasser par des VTT alors que j'étais entre 30 et 35). Sinon groupe ou solo, c'est plus une question d'individu que de pratique. Quote
Jojobleu Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Le gravel c'est comme la branlette, ça se pratique en solo. Mais à plusieurs c'est bien aussi. 1 Quote
dj_ Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Mais en solo ou en groupe, jamais sans latex Quote
Jojobleu Posted December 26, 2019 Posted December 26, 2019 Tu mets des capotes quand tu te branles toi ? T'as peur des éclaboussures ? Moi, comme je m'aime bien et que je me fais entièrement confiance, en solo c'est sans latex. 1 Quote
zulrox Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Hello les gars,J’ai depuis des années des lunettes ekoyi photochromiques catégorie 1-2 (ou1-3 me souviens plus) qui commencent à tomber en lambeaux après avoir bien servi!J’ai vraiment adoré l’utilité du photochromique et souhaiterais rester sur cette technologie. Y en a t il qui ont des lunettes de ce type pour des VTTist? (Pour éviter le look routeu )Un retour sur expérience serait le bienvenu!Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote
Jojobleu Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Nike fait des montures qui pourraient répondre à ta demande. Les verres photochromiques (correcteurs ?) peuvent être mis sur n'importe quelle monture acceptant les verres correcteurs. Quote
zulrox Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Nike fait des montures qui pourraient répondre à ta demande. Les verres photochromiques (correcteurs ?) peuvent être mis sur n'importe quelle monture acceptant les verres correcteurs. Les photochromiques c’est juste pour s’adapter à la luminosité. Les verres s’éclaircissent quand tu rentres dans un bois et foncent quand tu en ressort. Je vais regarder chez Nike et Julbo. Je demandais ici pour voir si quelqu’un en a déjà à conseiller Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote
spin Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 J'ai des julbo, c'est bien mais ça ne vaut pas les oakley à cher les sous qui vont de 0 à 4. Quote
zulrox Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 T’as quel modèle julbo? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote
Jojobleu Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Il y a 3 heures, zulrox a dit : Les photochromiques c’est juste pour s’adapter à la luminosité. Les verres s’éclaircissent quand tu rentres dans un bois et foncent quand tu en ressort. Les photochromiques quoi. 😊 Ma réponse est cohérente si tu as des verres correcteurs. Si tu cherches que des photochromiques sans correction je ne sais pas. Quote
Rubix Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 (edited) J'ai paumé mes lunettes récemment, j'ai repris des D4 qui me conviennent parfaitement. Mieux que mes anciennes Ekoi. Par contre, pas de photochromique pour moi, je roule 90% en verre clair.. https://www.decathlon.be/fr/p/lunettes-vtt-xc-race-noire/_/R-p-305925?mc=8545911&&gclid=Cj0KCQiAgKzwBRCjARIsABBbFugNL2GySDCxvF-_EsjLar-pdQe0lPpatTbfK-TW-rpgIymWBJModDoaAvLREALw_wcB Edited December 31, 2019 by Rubix Quote
Jaykriss Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Salut à tous! Connaissez-vous la marque Da Bomb? Ils ont de chouettes potences à petit prix mais, qu'est-ce que ça vaut? Merci pour les infos et passez tous un chouette réveillon 2020! Quote
Tonton tapis Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 oufti Da Bomb c'est vieux ça, ils faisaient des vélos orientés gravity freeride (comme on disait à l'époque) , mais ça date d'il y a quoi 15 ans minimum , je ne savais pas que la marque existait encore t'a un lien ? Quote
dj_ Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 J'ai des photochromique, mais des specialized et ça fait des années qu'ils n'en font plus Quote
Jaykriss Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 (edited) il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit : oufti Da Bomb c'est vieux ça, ils faisaient des vélos orientés gravity freeride (comme on disait à l'époque) , mais ça date d'il y a quoi 15 ans minimum , je ne savais pas que la marque existait encore t'a un lien ? Pas de site mais, on les retrouve chez Alltricks par exemple: https://www.alltricks.fr/F-11938-potences/P-1099874-shark_80mm Correction, j'ai trouvé leur site: https://www.dabombbike.com/ Edited December 31, 2019 by Jaykriss Quote
Recommended Posts