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Posté(e)

C'est d'ailleurs le bon moment pour faire la purge. 

 

L'huile étant moins dense quand elle est froide, moins de soucis par la suite ;)

Posté(e)

Avec le froid, le volume se réduit. Pour une même masse d'huile, la masse volumique (MV) augmente donc ;) (la densité est un abus de language dans ce cas-ci :copain:)

MV = m/V si V diminue MV augmente 

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Posté(e)

C'est quoi ce fofo... on pose une question toute simple et on reçoit une réponse digne d'un auditoire d'unif' :-#

 

 

 

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Posté(e)

la mienne est lente aussi pour le moment et tant que ça remonte j éviterai de la purger histoire de pas avoir d emmerde supplémentaire.

Posté(e)
il y a 6 minutes, missJuJu a dit :

mais il ne faisait pas si froid que ça hier... enfin je trouve...

il faut donc purger?

quand la tige est lente, une bonne purge, rien de tel :-#

 

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Posté(e) (modifié)

Merci Fred d'avoir ramené la discussion à un niveau digne de ce forum :-#

 

Monsieur n'est pas modo pour rien :mdr:

Modifié par Vincentw54
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Posté(e) (modifié)

Ça me fait penser que j'ai oublié de vous dire : J'ai enfin recoupé la durite du frein avant de mon Genius :p:

Modifié par Vincentw54
Posté(e)

C'est la viscosité qui joue mais elle est liée à la masse volumique par :

 

 

  • est la viscosité dynamique du fluide en pascal-seconde (Pa⋅s) ou en kg/(m⋅s) ;
  • est la viscosité cinématique du fluide, exprimé en 104St ou en m2⋅s-1 ;
  • est la masse volumique du fluide, en kg⋅m-3.

Plus la température diminue, plus la MV augmente, donc plus la viscosité dynamique ( qui caractérise la résistance à l'écoulement ) augmente, on a donc une huile moins liquide qui ralenti le fonctionnement de nos TDS.

 

Merci Jamy

hqdefault.jpg

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Posté(e)
1 hour ago, Vincentw54 said:

Ça me fait penser que j'ai oublié de vous dire : J'ai enfin recoupé la durite du frein avant de mon Genius :p:

Un mythe qui s'effondre... <_<

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Posté(e) (modifié)

Je rajouterais, également, que dans le cas d'une durite hydraulique, le volume interne disponible pour l'huile reste constant (en absence de pression sur la commande). Une diminution du volume de liquide (l'huile) dans un volume physique disponible (la durite) provoque la formation de micros bulles de vide. La pression exercée sur la commande doit d'abord vaincre ces µ-bulles de vide compressible avant de mettre en mouvement l'huile dite incompréhensibles.

:copain:

 

Edit : Après le HS Hors Sujet, le SS pour Sujet Scientifique?? mais ça fait trop Single Speed, va falloir trouver quelque chose 

Modifié par spit_06
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Posté(e) (modifié)

Il reste l'autre mais je n'ai plus d'olive. 

 

@spit_06 et @Nemyh : prochaine fois que vous venez à la maison, vous n'aurez que de l'eau :-#

Modifié par Vincentw54
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Posté(e)

Ce serait pire avec de l'eau... Il faut savoir que c'est grâce la forme particulière de la molécule d'eau que la vie est possible. Son angle d'environ 105° entre les deux atomes d'Hydrogène par rapport à l'Oxygène en font une molécule polaire due à la différence d'électronégativité de l'O par rapport à l'H... 

la bière je la déguste avec des potes :-#

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Posté(e)

Je veux quoi que suis pas très beau mais quand même, les Bogdanoff... :lol2:

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Posté(e)

Ouais@PunkyB même en vrai j'ose plus traîner avec eux... [emoji3]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

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Posté(e)

bon, une vrai question. 😃

ça vaut encore quelque chose des roues 29 en QR?

y a un gars qui voudrait acheter mon Mares mais il a un budget serré du coup il voudrait le prendre avec les roues d'origine seulement.

c'est con parce que j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec ce bike une fois passé en tubeless.

soit, si je le laisse allez je me retrouve avec ces roues shimano XT en QR.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Gill a dit :

bon, une vrai question

le fonctionnement d'une tds suspendue c'est une vraie et  fondamentale question pour ceux qui y ont gouté :-#

Modifié par gilou
Posté(e)

bah ouais ça vaut quelque chose

comme s'il y a deux ou trois ans tous les pros du peloton (sur route, donc) roulaient avec des axes en chique

à moins d'avoir une puissance de triple boeuf, (ou de rouler sur un vieil acier tout mou) je ne pense pas qu'on sente quoi que ce soit

si c'est plus rigide tu le sens, mais je ne crois pas qu'on sente l'inverse

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  • 2 weeks later...
Posté(e)

Petite réflexion de pré-saison 2020...

 

Le gravel se fait sa petite place dans le monde du vélo, du coup on se posait la question chez les Gemini... est-ce qu'on ne créerait pas une section gravel dans le club?

 

Mais est-ce que le gravel se pratique en groupe ou est-ce que c'est plus une pratique de baroudeurs?

L'idée est de proposer des sorties typées gravel... faut pas forcément avoir un vrai vélo gravel mais un vtt ferait l'affaire. ça vous semble jouable?

Je n'aborde pas la question vestimentaire: gravel = baggy ou lycra? :icon_biggrin:

 

Bref, le débat est ouvert :D

 

 

Posté(e)

Moi perso je vois plus ça comme une pratique solo ou en petit comité mais pas à 20...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 24 minutes, PunkyB a dit :

faut pas forcément avoir un vrai vélo gravel mais un vtt ferait l'affaire

 

Une tracé gravel avec un VTT, c'est, comment dire ....... Chiant :D 

Posté(e)

J'en suis bien conscient... mais par chez nous on trouve des drôles qui aiment les sorties "VTT" roulantes. Les km avant le fun si tu veux.

J'ai un peu de mal avec ce point de vue, mais chacun son truc ;)

 

Posté(e)

VTT et gravel mélangés, ou comment les uns vont vite quand les autres vont lentement et inversement.

Ou alors faut rouler en flamandie (en gravel je me suis fait dépasser par des VTT alors que j'étais entre 30 et 35).

 

Sinon groupe ou solo, c'est plus une question d'individu que de pratique.

Posté(e)

Le gravel c'est comme la branlette, ça se pratique en solo. Mais à plusieurs c'est bien aussi. :rocketwhore:

  • Like 1
Posté(e)

Tu mets des capotes quand tu te branles toi ? T'as peur des éclaboussures ?

 

Moi, comme je m'aime bien et que je me fais entièrement confiance, en solo c'est sans latex.

  • Like 1
Posté(e)

Hello les gars,

J’ai depuis des années des lunettes ekoyi photochromiques catégorie 1-2 (ou1-3 me souviens plus) qui commencent à tomber en lambeaux après avoir bien servi!

J’ai vraiment adoré l’utilité du photochromique et souhaiterais rester sur cette technologie.

Y en a t il qui ont des lunettes de ce type pour des VTTist? (Pour éviter le look routeu :p)

Un retour sur expérience serait le bienvenu!

Merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Nike fait des montures qui pourraient répondre à ta demande. 

 

Les verres photochromiques (correcteurs ?) peuvent être mis sur n'importe quelle monture acceptant les verres correcteurs. 

Posté(e)
Nike fait des montures qui pourraient répondre à ta demande. 
 
Les verres photochromiques (correcteurs ?) peuvent être mis sur n'importe quelle monture acceptant les verres correcteurs. 

Les photochromiques c’est juste pour s’adapter à la luminosité. Les verres s’éclaircissent quand tu rentres dans un bois et foncent quand tu en ressort.

Je vais regarder chez Nike et Julbo.

Je demandais ici pour voir si quelqu’un en a déjà à conseiller :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

J'ai des julbo,  c'est  bien mais ça ne vaut pas les oakley à cher les sous qui vont de 0 à 4.

Posté(e)
Il y a 3 heures, zulrox a dit :

Les photochromiques c’est juste pour s’adapter à la luminosité. Les verres s’éclaircissent quand tu rentres dans un bois et foncent quand tu en ressort.

Les photochromiques quoi. 😊

 

Ma réponse est cohérente si tu as des verres correcteurs. Si tu cherches que des photochromiques sans correction je ne sais pas. 

Posté(e) (modifié)

J'ai paumé mes lunettes récemment, j'ai repris des D4 qui me conviennent parfaitement. Mieux que mes anciennes Ekoi. 

Par contre, pas de photochromique pour moi, je roule 90% en verre clair..

 

https://www.decathlon.be/fr/p/lunettes-vtt-xc-race-noire/_/R-p-305925?mc=8545911&&gclid=Cj0KCQiAgKzwBRCjARIsABBbFugNL2GySDCxvF-_EsjLar-pdQe0lPpatTbfK-TW-rpgIymWBJModDoaAvLREALw_wcB

 

 

Modifié par Rubix
Posté(e)

Salut à tous!

 

Connaissez-vous la marque Da Bomb? Ils ont de chouettes potences à petit prix mais, qu'est-ce que ça vaut?

 

Merci pour les infos et passez tous un chouette réveillon 2020!

Posté(e)

oufti Da Bomb c'est vieux ça, ils faisaient des vélos orientés gravity freeride (comme on disait à l'époque) , mais ça date d'il y a quoi 15 ans minimum , je ne savais pas que la marque existait encore 

 

t'a un lien ? 

 

 

Posté(e)

J'ai des photochromique, mais des specialized et ça fait des années qu'ils n'en font plus ^^ 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit :

oufti Da Bomb c'est vieux ça, ils faisaient des vélos orientés gravity freeride (comme on disait à l'époque) , mais ça date d'il y a quoi 15 ans minimum , je ne savais pas que la marque existait encore 

 

t'a un lien ? 

 

 

Pas de site mais, on les retrouve chez Alltricks par exemple: https://www.alltricks.fr/F-11938-potences/P-1099874-shark_80mm

Correction, j'ai trouvé leur site: https://www.dabombbike.com/

Modifié par Jaykriss

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