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juniorjunior

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    Kevin
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    Rockrider 900

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  1. Merci pour les infos, ça me convainc de mon choix, le Canyon Grail 7.0 m'avait particulièrement séduit en terme d'équipement et de design, mais si il faut attendre 5 mois, ce sera un Rose ou un Scott
  2. Merci pour l'info, je n'y aurais pas pensé!
  3. Chaîne? Je pensais garder la même cassette, mais c'est certainement mieux que de changer une chaine plutôt que de foutre du préventif partout
  4. D'office, deuxième paire de roues complète, pneu disques cassette sinon je me connais je ne les changerai jamais haha
  5. Ce sont des DT SWISS C1850 largeur interne de 22mm, après je disais plus fines, je pensais surtout aux pneus plutôt qu'aux jantes, c'est vraiment pas pour chercher du chrono ou même de vraies performances, mais plutôt pour pouvoir sortir 3/4 fois par an sur route avec des potes J'ai un budget de 1500 euros (hors deuxième paire de roues) je me dirige vers un gravel pour plusieurs raisons - J'habite en appartement et le nettoyage 3 fois par semaine c'est un peu lourd en hiver - Un pote m'avait laissé un fitness bike (route à cintre plat grosso merdo) et je me suis retrouvé à faire pas mal de trajets vers le boulot avec - Le cyclotourisme me tente pas mal, mais faire 80km de route avec mon Cube Reaction c'est pas optimal - J'ai envie de me faire plaisir avec un beau vélo cet hiver j'ai retenu plusieurs modèles, Canyon Grail AL 7.0 Scott Speedster Gravel 20 Rose Pro Cross en GRX 400 et le cadre nu Sobre Versatile montage à la carte avec des pièces d'occasion pour monter en gamme Le mono est-il conseillé pour une utilisation typée ravel? J'ai un Cube Reaction C62 full xt avec une sid et une paire de X1700 en mono 32*11-46 j'en suis très satisfait, mais je ne risque pas de me retrouver trop limité avec un mono pour du plat/roulant mais avec quelques bonnes montées tout de même?
  6. Je suis très chaud sur un Canyon Grail AL 7.0 (quand il redeviendra disponible évidemment) mais je me demande si une paire de roues plus étroites avec des pneus route en complément permettrait de faire de façon sporadique quelques sorties routes? Ou la géométrie va être complètement foirée?
  7. Bonjour, Le vélo de ma compagne est équipé d'une fourche rockshox recon silver entrée de gamme l'autre jour en essayant de régler le rebond, je me suis rendu compte que la molette ne se bloque jamais à force de tourner dans le sens horloger ou anti-horloger, cependant on sent un certain effet sur le rebond (plus vite plus lent) est-ce normal? Bien à vous
  8. Je vais plancher sur l'idée du home trainer, je devrais un peu voir ce que cela me prendrai en terme de place dans l'appartement, mais ça pourrait le faire je pense, mais j'irai aussi voir un peu le public du basic à côté de chez moi par acquis de conscience. L'accident est vraiment survenu bêtement, et entièrement de ma faute, début de rando, un peu trop confiant sur une piste cyclable wheeling devant les copains, je lance trop fort, sol mouillé, pieds clipsés, résultat le dos le premier au sol. C'est dur pour le moral cet arrêt, surtout que j'étais vraiment extrêmement motivé ces dernières semaines, j'espère retrouver la forme et la motivation une fois que ce sera remis malgré la période hivernale.
  9. Bonjour à tous, Dimanche j'ai fait un soleil en arrière, pas su déclipser mes pieds à temps, résultat deux vertèbres L3 & L4 fracturées au niveau des processus transverse (par les clefs de bagnole qui étaient dans la poche arrière de mon maillot à priori) les fractures sont stables, du coup pas de corset ni de chirurgie prévu, du repos et c'est tout, comme pour une côte cassée au final, l'orthopediste m'a dit de fonctionner à la douleur, de me limiter uniquement qu'à ce qui est supportable et que petit à petit je reprendrais une vie normale, les délais sont 4 à 6 semaines pour que la fracture soit recollée et 2 à 3 mois pour que la fracture soit consolidée. Grosse déception car j'étais dans une phase de grosse progression physique, aller retour boulot à vélo 5 jours semaine en poussant sur 2*8km, et 2 sorties de 35-45km rando/xc, une reprise sportive non traumatisante est donc possible d'ici un mois tant que la douleur n'est pas là et qu'il n'y a pas de risques de chute. Avez-vous une idée vers quelle activité je pourrais me tourner afin de ne pas trop perdre de condition et des jambes? J'ai un basic-fit à 100 mètres de chez moi avec spinning classes, vélo, pédalo etc pas le rêve, mais ça fait de l'équipement à disposition pour pas cher. Merci d'avoir pris le temps de me lire, et si vous avez eu des expériences similaires n'hésitez pas à m'en faire part
  10. Je n’aime vraiment vraiment pas la VPC pour la fringue, j’aime bien voir en vrai, essayer différentes choses, avoir un avis pro etc
  11. Bonjour, quels sont les magasins avec le plus gros choix de vêtements/accessoires dans un rayon de 250-300km de Bruxelles? Merci d'avance Kevin
  12. Voilà, j’ai craqué sur un cadre Cube Réaction C62 One carbon 2018 monté à la carte avec: Fourche: RS Sid 29/27,5+ Blocage au GuidonRoues: DT Swiss X1700 25mmPneus: Vittoria Barzo 29x2,25Groupe : Mono Plateau Shimano XT 32 dents avec Cassette 11-46Freins : Shimano XT Av/Arr.Cintre: Cube FRF Carbon 740 mm Flatbar 5° BacksweepPotence: Cube RaceStem by Syntace 70mmTige de Selle: Syntace P6 Hiflex CarbonSelle: Fizik Antares R5Annoncé à 9,6 kg. le tout dans un état proche du neuf pour 1250 euros, je pense avoir fait une bonne affaire, je poste des photos dès que possible
  13. Merci pour vos réponses! Je vais passer chez un vélociste pour me mettre sur un scott scale, une connaissance a un Reaction entrée de gamme mais ça me donnera une bonne idée de la position! Canyon me chauffe beaucoup, par contre pas mal de délai d'attente, la belle saison est là, mais la patience vaut peut-être le coup. Les cadres 29" Boost sont-ils tous forcément compatibles 27.5+?
  14. Je reviens vers vous, car plus je regarde le neuf et l'occase, plus je me rends compte qu'un TS neuf à 3500 euros n'est peut-être pas l'investissement le plus raisonné au vu de mon utilisation, du coup je lorgne pas mal sur des SR aux alentours des 2300 euros neufs et 1200 euros en occase, et l'offre est conséquente, j'envisage de plus en plus un SR carbone en 29", je fais principalement des sorties de 40-50km sur du roulant en FDS, le XC TS m'intéressait pour aller jouer en montagne 2/3 fois par an, mais il me semble que ce n'est pas très raisonné de monter le budget pour un XC TS qui n'est de toutes façons pas vraiment fait pour cela non plus. J'aimerais bien du mono, des freins avec un bon mordant (SLX/XT?) et du BOOST pour être aux derniers "standards" Que pensez-vous des Cube Reaction et Scott Scale pour une telle utilisation? Ils semblent très bien équipés sont plutôt bien situés niveau prix. Merci d'avance pour vos réponses
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