Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Non, si j'ai bien compris le "cinq majeur" c'est la récompense aux 5 meilleures du tournoi. Donc hier il y avait trois belges, une française et une espagnole qui ont été récompensées. Bon, ça porte peut-être aussi un autre nom en anglais, mais il me semble avoir entendu cette traduction là "cinq majeur" :-)

Tu as aussi une autre belge qui fut récompensée comme la meilleure joueuse du match, je ne me souviens plus de son nom mais je ne pense pas que c'était Emma Meesseman hier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cinq majeur ce sont les 5 joueurs qui débutent un match, ça n'a rien à voir 😅

Ici on parle du all-tournament team, "l'équipe parfaite" en piochant dans toutes les équipes en gros, où on retrouve effectivement trois Belges dans les cinq :-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Toff pour cette précision :hapface01: Et il me semblait bien que ce que j'avais entendu ne correspondait pas à l'info affichée sur l'écran. Mais bon à 22h15, c'est une heure bien trop avancée pour moi et j'ai probablement mélangé tout hier soir :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd quand t'as pas coché les bonnes cases en plaçant tes dates de congé ^^

j'ai prévu de passer quelques jours en Italie entre le lac de Garde et la maison de montagne de mon papa à H1000 à la frontière avec la Suisse ,

les prévisions restent des prévisions mais bon orage tous les jours et montagne ça ne fait pas bon ménage , pfff... 

on va prendre quelques livres , des cartes et des mots-croisé

 

 

METEO_RIVA.png

  • Triste 1
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 premiers jours j'aurai la télé à l'hôtel à Riva , après ce sera plus compliqué , 

on parle d'une vraie maison de montagne, pas de télé , pas de wifi , ni internet, on a quand même du courant et de l'eau courante mais non potable qui descend de la montagne, ceci dit vu la sécheresse qui a sévit les derniers mois , je ne suis pas sûr de voir beaucoup d'eau sortir du robinet :) 

mais c'est vrai que quand je passe quelques jours là-bas, je me déconnecte un peu du reste du monde et ça fait du bien mais purée si je ne peux pas sortir mon vélo , c'est l'enfer , c'est pire que si on me coupe le 4G , le WIFI , Tictoc , FB ou BMB ^^

Bon ma mission est également de préparer la maison pour la venue de ma fille et de mon beau-fils ,

ça fait un an que la maison est inhabitée, je vais nettoyer les pièces, virer les araignées et scorpions qui traînent dans les coins , si si on a aussi des scorpions , pas très grands mais bien présents, et espérer ne pas croiser un ours , ça me fait penser que je vais acheter une sirène de supporter du Standard au cas où ... 

1200x1058.jpg

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd quand des mecs découpent le mât qui supporte la caméra de surveillance

et que la caméra se venge , merci Darwin 

je suppose qu'ils ont appelé les secours qui , en route pour venir les aider ,se seront fait caillasser

si pas incendier le véhicule 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur un parking d'autoroute en Allemagne ;)

pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand:

´SVP entre 18:00 et 06:00 P réservé aux femmes'. , il doit y avoir de l'activité la nuit :)

IMG_6558.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal pensant que tu es 🙂

C'est pour des raisons de sécurité, comme ça les femmes ne doivent pas marcher trop longtemps vers un bâtiment quand elles sont seules le soir ou la nuit

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà arrivé à destination , je suis étonné qu’il y ait eu autant de trafic en retour depuis l’Italie mais également plein de monde ici alors qu’en général c’est calme en début juillet , qu’est-ce que ça va être à la fin du mois ;) alors de prime abord pas de russes mais de nouveau plein d’Allemands , mais pas beaucoup de néerlandais , et quelques vikings norvégiens :) 

Météo hyper agréable mais couvert , je suis torse nu sur la terrasse et  demain et après-demain c’est sortie montagne je croise les doigts pour qu’il ne pleuve … pas trop 

Bon alors j’ai trouvé une place pour ma bagnole ( la rouge avec un cheval cabré )  dans le parking du camping à côté de l’hôtel ^^

IMG_0444.jpeg
 

mais non je roule en Dacia thermique , la voiture du peuple 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à Pineto. Fait full ukrainiens, tchèques et autres. 
jamais vu autant. 
 

on parlait justement du retour y a 10 min. 
on va tenter le retour de nuit. 
on verra. Départ demain soir apres le resto pizza 😂

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

oufti j'ai été regarder sur la carte , fameuse trotte si tu fais ça en un coup ,

bon retour et bonne pizza !


on l’a fait à l’aller. 
départ à 17h, j’ai fait une session 22h-5h15 … et j’ai rendu les armes. 
madame a terminé les 2h30 de fin je ne pouvais plus continuer sans prendre de risque du à la fatigue. Elle a dormi la nuit pendant que je conduisais. Elle était prête pour le relais. 
ce qui était bien… c’est qu’en Italie, j’ai foutu le Cruise a 136 et j’ai jamais retiré.  PERSONNE sur la route de france / suisse et Italie. 
le st gotard je voyais personne devant et personne derrière. Jamais eu ça. 
 

on verra pour le retour. Je tente. Si je suis fatigué. Je prends un hôtel en chemin et on reprendra le lendemain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd je vais plus me plaindre, Riva Del Garda,  pluie orages étaient annoncé, mais tout s'est passé pendant la nuit , et au petit matin juste quelques flaques et un peu de boue , là j'étais un des rares attardé à rouler encore en musculaire, clair qu'ici dans les magasins , le musculaire c'est terminé. ,

de plus  les autorités du lac de Garde ont dû suivre des formations chez les limbourgeois , ils ont vraiment misé sur le vélo en plus des promeneurs ,  fait ouvrir  des bars/café  sur les parcours dont ils ont fait la promotion , aujourd'hui c'était carton plein et on est début juillet , fin de mois , il sera impossible de rouler sur les traces  , ce qui m'attriste c'est la quantité de gens qui roulent en VAE à fond la caisse sans casque , sans gants et s'il-ou-plaît en savates et ça monte à H1200 pour redescendre ensuite avec d'autres vélos et piétons qui montent les traces , je suis vraiment perplexe, d'ailleurs j'ai adapté ma trace du jour pour éviter ce flux de touristes, sans compter qu'une fois de plus je me suis fait couillonner en piquant une trace sur le net , ça me renvoyait sur des traces impossibles à monter à vélo , même en VAE mais bon je me suis amusé quand même , beau coup de soleil en prime, demain ce sera moins dangereux et à pieds avec mon cousin du côté du Pasubio .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un italien au lac de garde en juillet, non mais ^^

Ils t'ont pas dit que c'était à fuir à cette période :p

 

Je dis ça mais Morzine c'est full british, enfin, comme y'a qu'eux ça fait finalement pas tant de monde que ça,  mais 90% causent anglais ici, dingue ..

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est par ce que j'ai la famille de ma maman dans le coin, joindre l'utile à l'agréable, 

le plein en Italie c'est la période fin juillet début août, mais il est vrai que les italiens vont soit à la mer soir en montagne , 

le lac de Garde est un peu particulier car accessible en direct depuis l'Autobahn, d'où les nombreux touristes étrangers, 

ce soir après m'être enfilé un plat de fruits de mer, une tagliatta de 300 g et un monstruoso gelato, VTT le matin + rien mangé ça ouvre l'appétit ) j'ai fait un tour dans le coin , des allemands, des allemands, des Tchèques , des Slovènes, une mafia finlandaise dans l'arrière pays , il y a même un hôtel qui s'appelle Finlandia ^^ et très peu d'italiens, sauf moi  avec une plaque belge , d'ailleurs les serveurs persistent à me parler soit anglais soit allemand et sont tout étonné quand je répond en italien :)

Ah si , J'ai croisé des flamands à une fontaine en montagne , ils ne pensaient qu'à remplir leur gourde quitte à me dépasser dans la file alors que j'attendais patiemment , des gros barakis de ... j'ose pas écrire

Bon allez là-dessus je vois les éclairs au loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien çà, mais pourquoi mettre 4 prises s'il est inscrit qu'on ne peu recharger que 2 batteries en même temps.

Mais c'est une bonne initiative, sont fort quand même les Italiens  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

Et qu'il y un 3 support pour batterie

Mais non, une planche pour la batterie et une planche pour que le chargeur ne traîne pas part terre 😁

 

Ohh mince on ne sait pas en charger deux :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de @karlus le département des Pyrénées Orientales (PO pour les connaisseurs 😎) en France, est aussi appelée Catalunia Nord. Et, pour Dali, la gare de Perpinya (Perpignan) c'est le centre du monde. Mais ne nous egar9ns pas du sujet. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au délais de préparation des commandes chez Bike-components, je viens de voir un truc bizarre. 

 

Commande du 12/07 payé par PayPal  : toujours en préparation. 

 

Commande du 13/07 payé par Amazon : sera livré aujourd'hui. 

 

Bon, pour la 2ème, c'est un oubli donc 4,99 euros de frais de livraison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que VanMoof est au bord de la faillite. Le fabricant hollandais est en cessation de paiement depuis qql jours au point qu'il y a un risque de fermeture de leur serveur et potentiellement le blocage de leur vélo connecté 😒

 

https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/entreprises-marches/ce-fabricant-de-velos-electriques-haut-de-gamme-est-au-bord-de-la-faillite-1474272%3famp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.