fbi Posted May 27 Share Posted May 27 17 hours ago, sdon1011 said: Un truc rouge avec des traverses en métal trouées et ondulantes. Puis plus loin je suis passé par dessus le chemin de fer pour une belle montée à couvert. Oui c'set là, je vois. Et tu es monté vers le petit village de Xhignesse, depuis une ferme/magasin bio. C'est vraiment le coin d'où je viens, ça ! Mes parents habitent à 2-3km de là... Si tu as continué à monter après, tu y es peut-être passé. Il y a quelques chemins gravel sympa. @ludo09 ça m'intéresserait, ton parcours et le nom du camping Je ferais bien ça cet été avec les enfants... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 27 Share Posted May 27 1 hour ago, fbi said: Oui c'set là, je vois. Et tu es monté vers le petit village de Xhignesse, depuis une ferme/magasin bio Après la montée passant au-dessus du chemin de fer, je suis redescendu vers une route plus importante et monté tout droit dans la pente à 18%, au-dessus redescente par un chemin vtt vers une autre route, dans un virage tout droit vers le château d’Insegotte. Ferme Marguerite ? J’ai vu un panneau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted May 27 Share Posted May 27 (edited) Je vois la boucherie Marguerite à Xhignesse dans une ferme, ça doit être ça Et Insegotte et son chateau, c'est un petit hameau de Filot, qui n'est déjà pas très grand c'est mon village d'origine. La montée à 18%, je pense bien que c'est celle dont tu parles (asphaltée... enfin en son temps). Un beau coin, même si je ne suis pas objectif Edited May 27 by fbi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted May 27 Share Posted May 27 Si tu as un.gpx, ce serait super... la petite.idee qui me trotte en tête serait de le faire en 1x cet été.... pas besoin de camping donc 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted May 28 Share Posted May 28 Jvjvd que je fais les 20 km de Bruxelles pour la première fois aujourd'hui... La préparation n'est pas optimale mais le mental est au top ! Go !!! 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted May 28 Share Posted May 28 bon.courage et garde des forces pour la dernière montée... pas difficile mais interminable et qd tu arrives au dessus ce n'est pas encore fini ... 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted May 28 Share Posted May 28 (edited) Effectivement ! Elle a bien piqué... Edited May 28 by Blacksad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 28 Share Posted May 28 Oufti. Je les ai faits en …… 82 et 83. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted May 28 Share Posted May 28 82-83 minutes @sdon1011? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 28 Share Posted May 28 82 plus de 2h. Il faisait une chaleur épouvantable. En fringues et baskets de tennis, il n’y avait pas encore tout cette technicité au niveau matériel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted May 28 Share Posted May 28 41 minutes ago, Blacksad said: 82-83 minutes @sdon1011? jamais réusi à approcher ( même de loin) les 90 pour ma part 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted May 29 Share Posted May 29 Qui a fait cette affiche? 😁. J'ai cru avoir des visions j'ai fait demi-tour 😅 1 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted May 30 Share Posted May 30 excellent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted June 2 Share Posted June 2 Jvjvd que j'ai presque débusqué le repaire de Vojo ! @Toff @olibabe @estéé 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted June 2 Share Posted June 2 Mais qui voilààààà ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 2 Share Posted June 2 Tilleuuuuur représente 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 4 Share Posted June 4 JVJVD... que le Weber c'est la vie et l'apéro tranquillos 😁 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 4 Share Posted June 4 (edited) @Blacksad Ils ont changé de protection de coffre avant c'était du scott 😁 Edited June 4 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 5 Share Posted June 5 JVJVD que j'ai vu une bête volante énorme s'introduire entre 2 briques de ma façade il y a une dizaine de jours. J'ai mis un piège à frelons, je pense avoir chopé une reine vu sa taille (4cm) et une ouvrière (moins de 2cm). 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted June 5 Share Posted June 5 euh cela signifie que tu as encore tout le reste de la smala dans tes murs, et si ça rentre derrière tes isolations/ gyproc, ça bouffe tout par l'intérieur , une belle salopri , Sur FB , je suis un gars qui est vraiment génial LG ,grâce à lui j'ai appris pas mal sur les frelons , guêpes etc... entre autres qu'il faut faire gaffe avant de jouer avec la bombone insecticide . https://www.facebook.com/LGFFRELONSASIATIQUES Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 5 Share Posted June 5 Moi j'ai trouvé ça ce we dans le garage mais pas d'autre en vue pour le moment... Je pense que c'est une reine aussi, déplier elle doit approcher les 4 cms... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 5 Share Posted June 5 Trop tôt selon un apiculteur que j’ai contacté. Les reines font leur nid mais n’ont pas encore pondu. Je ne l’ai vue qu’une fois rentrer dans le mur. Mais ce ne serait pas un frelon asiatique d’après ce que j’ai pu comparer avec des photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 5 Share Posted June 5 frelon asiatique.plus petit et moins jaune 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted June 5 Share Posted June 5 il faut regarder ses yeux , s'ils sont bridé c'en est un oui je sais ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 6 Share Posted June 6 Ou alors Michel Leeb déguisé en frelon imitant un asiatique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted June 6 Share Posted June 6 Pour moi à voir sa tête un peu brune, ça c'est un frelon normal si je ne me trompe pas. Car il a quand même une taille de 30 mm long en moyenne et c'est pas si loin des 4 cm mesuré par @hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted June 6 Share Posted June 6 J’ai un bestiaux similaire dans mon garage mais plus dans le brun et gros, large. Il n’a pas l’air en forme mais ça m’inquiète un peu. C’est pas la première fois d’ailleurs. Un par an qui ne reste pas (meurt ou s’en va). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted June 7 Share Posted June 7 suis pas expert mais il me semble bien que ça ressemble à ceci comme dit plus haut , regardez les autres vidéos de ce gars , c'est intéressant mais également impressionant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 7 Share Posted June 7 Tant qu'on l'emmerde pas, le frelon asiatique est assez "calme", mais c'est vrai que ça dégénère très vite... Les pompiers sont obligés d'utiliser des perches de 12m pour s'éloigner au max du nid lors de la destruction !! Faut pas jouer avec ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted June 7 Share Posted June 7 je pense que dès que tu les détectes , il faut faire zapper les frelons asiatiques , c'est ce que j'ai compris depuis que je suis LGF sur fb, chez nous , on avait remarqué à quelques occasions des guêpes qui rentraient dans la mansarde, c'est par hasard en regardant le toit de la maison depuis le jardin que j'ai remarqué un aller et venue sur une tuile au-dessus du velux , je monte , j'ouvre "tout grand" le vélux pour regarder , et toc une guêpe qui vient me taper sur le crâne, ça c'était l'avertissement , j'ai de la chance de ne pas m'être fait piquer , j'ai bien pensé prendre une bombonne miracle mais j'ai fait intervenir un professionel qui a injecté ce produit blanc qu'on voit dans la vidéo , ça m'a coûté une cinquantaine d'euros et je n'ai plus rien eu à cet endroit mais depuis lors je reste vigileant quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 7 Share Posted June 7 Il y a 2, 3 ans de mémoire, une personne qui assistait aux cours du soir avec moi s'était faite attaquer par des frelons lors d'une randonnée (Tilff je pense). Il avait quand même fini par écourter et passer aux urgences du CHU. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 7 Share Posted June 7 https://www.pinkbike.com/news/pioneering-bicycle-innovator-bernhard-rohloff-73-passes-away.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 7 Share Posted June 7 J'ai roulé avec une chaine S-L-T 99. La chaine qui m'a duré le plus longtemps. J'ai aussi le Revolver 3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 7 Share Posted June 7 oui je pensais a toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin Posted June 7 Share Posted June 7 il y a 41 minutes, sdon1011 a dit : Il y a 2, 3 ans de mémoire, une personne qui assistait aux cours du soir avec moi s'était faite attaquer par des frelons lors d'une randonnée (Tilff je pense). Il avait quand même fini par écourter et passer aux urgences du CHU. on avait été plusieurs dans le cas. on est passé juste au mauvais moment, 10 minutes avant et après, nada. jamais compris ce qui les avait dérangés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted June 7 Share Posted June 7 C’est bien un européen qu’il y dans mon garage avec de la poudre blanche sur le thorax, à mon avis de l’insecticide. Belle pièce bien gros et facile 4cm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted June 7 Share Posted June 7 On en a eu 3-4 des frelons européens qui étaient rentrés dans les bureaux, on était pas rassurés quand même vu la taille de ces bêtes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 7 Share Posted June 7 Ma femme a eu un décès dans les proches de ses collègues de travail: piqure directe dans la veine (et sans doute une personne allergique). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 7 Share Posted June 7 De ce que j'ai compris lors de ma formation premiers secours, on est tous des allergiques aux piqûres de guêpes en puissance. En clair, tu vas te faire piquer 100 fois sans avoir de gros soucis et à la 101ème, ce sera fatal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted June 7 Share Posted June 7 Aille, j'ai entamé mon capital il y a a 5-6 ans d'ici. Je suis passé avec la tondeuse au dessus de l'entrée d'un nid de guêpes et elles sont sorties pour m'attaquer. Rentrées sous le t-shirt, etc. Résultat, un bonne trentaine de piqûres. La douleur, ça allait, franchement Moins qu'on pourrait imaginer. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 8 Share Posted June 8 JVJVD que la région wallonne pense à proposer une prime pour les Bikes de livraison https://www.rtl.be/actu/belgique/politique/vers-une-prime-wallonne-pour-lachat-de-velos-dedies-au-transport-de-marchandises/2023-06-08/article/557183 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 8 Share Posted June 8 Tout bon ça, moi qui pense sérieusement remplacer/compléter ma camionnette avec un vélo cargo + remorque plateau pour transporter les vélos des clients dans un périmètre < 5km autour de l'atelier. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted June 8 Share Posted June 8 (edited) https://www.carlacargo.de/ La meilleure remorque cargo à ma connaissance actuellement Edited June 8 by Giskovcycle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted June 8 Share Posted June 8 Terrible ces remorques ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted June 8 Share Posted June 8 C'est pas là-dessus que le mec qui fait un tour de je sais pas quoi (Europe ?) a construit sa caravane ultralight ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 9 Share Posted June 9 Merci mais il y a des élèves de l'UCLouvain qui ont bossé en cours sur la remorque qu'on voudrait faire, ce sera probablement une fabrication maison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 9 Share Posted June 9 JVJVD... Le gras c'est la vie !! 😂 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted June 9 Share Posted June 9 il y a 5 minutes, Carbu a dit : JVJVD... Le gras c'est la vie !! 😂 Tu t'es pesé !? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted June 9 Share Posted June 9 Le 21/05/2023 à 06:41, mqxou a dit : Jvjvd que c'est "tonteu" de ne trouver aucune mention de la tentative de record en cours de Nathalie Baillon sur le forum ! 😁 Bon OK elle est française, mais tout de même... 😅 Elle s'est élancée jeudi de Tarifa (ES) pour rejoindre le Cap Nord en moins de 16J et 20H. https://www.instagram.com/p/CsWpuFksHo1/?igshid=MzRlODBiNWFlZA== Voili voilou 🙃 Si elle n'a pas battu le record de Ian Walker, elle y est arrivée au Cap Nord en 18 jours, 15 heures et 27 minutes. Ce qui est quand même le record féminin et c'est fameux quand même 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 9 Share Posted June 9 23 minutes ago, Blacksad said: Tu t'es pesé !? Aussi !! 😪 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts