Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

j'ai pas mal de gamelles à mon actif, mais les deux fois où ça a fait "croc" je pensais que c'était mon vélo , 

et en fait c'était moi , résultat dans un premier cas, une clavicule et plus récemment la main cassée, 

j'espère que le réveil n'aura pas été trop dur .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de check-up 🙄 aucune hémorragie ni ecchymoses (jusqu'ici) et aucune perte de connaissance sur place ni après.

Après la chute j'ai même fait un détour pour faire les 50 botnes.

Je suis rentré vers 22h de la sortie et j'ai attendu 2 bonnes heures avnt d'aller dormir pour être certain.

Je sens une gêne qui a l'air de venir d'une côte, surtout quand je respire fort ou si je fais un mouvement de torsion. 

Mais même en appuyant dessus ce n'est pas trop douloureux.

Le "croc" j'ai l'impression de l'avoir senti au niveau de l'omoplate (mais devant). Je n'ai pas fait plus attention que ça j'étais en pleine gamelle 🤣. Je me suis même rappelé que j'avais toujours mon portacath de ce côté là mais il n'a rien (visiblement)

J'attends l'évolution du WE pour envisager une visite.

@guizaume je t'envoie ça en MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le portacat ne me semble pas fait pour subir des chocs, bon tu n'as peut-être pas tapé à cet endroit.

A ce sujet, mon épouse l'a gardé pendant presque 5 ans , pour finalement décider, en accord avec le professeur , de l'enlever puisqu'il ne servait plus ... et on espère toujours quelques parts qu'on ne devra pas le replacer :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en congé, c'est pas la fête pour rouler.

 

n'ayant pas envie de chercher la gamelle, je ne roule pas.

 

il manquait d'eau c'est certain.

 

je croise maintenant les doigts pour mes tomates en plein air

en congé, c'est pas la fête pour rouler.

 

n'ayant pas envie de chercher la gamelle, je ne roule pas.

 

il manquait d'eau c'est certain.

 

je croise maintenant les doigts pour mes tomates en plein air

en congé, c'est pas la fête pour rouler.

 

n'ayant pas envie de chercher la gamelle, je ne roule pas.

 

il manquait d'eau c'est certain.

 

je croise maintenant les doigts pour mes tomates en plein air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamT a dit :

En Belgique faut être prêt à rouler par tous les temps 😅.

 

C'est pour ça qu'il faut investir :icon_biggrin:

https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/64562-imperméables-comme-les-pros/

 

Et sinon, je continue mes rencontres avec les participants de la "North Cape 4000" qui passent dans la vallée de l'Ourthe, à Liège et le long du canal Albert. Hier c'était pas moins de sept cyclistes, dont un vu deux fois et deux autres qui roulent ensemble, ils ont le même nom, mais pas su leur demander s'ils étaient frères ou père et fils.

Voici leurs numéros dans l'ordre de mes rencontres : #27 - #249 - #223 - #281 - #70 - #115 et #258.

https://northcape4000.com/ 

Et aujourd'hui j'ai rencontré à Mery, Baptistine Smets #95 et ai pu l'accompagner jusqu'à la sortie de Liège, c'est une bruxelloise qui fait sa première longue distance. Après deux tours de la Hollande (2000 km en moins de 8 jours, mais je ne trouve pas le nom de la course) et aussi plusieurs voyages à vélo en solo. Elle essaye de faire une moyenne de 200 - 220 km par jour malgré des douleurs à un genou depuis hier. 

Et enfin pour info, le premier participant rencontré mardi, Alexender Kinnisch #148 à déjà parcouru 3023 km et se trouve en Suède, quatrième de la course actuellement.

 

  

Balade vélo 29 juillet 2023 012.JPG

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sols sont encore durs en fait, étonnant ! Qq flaques par ci par là mais pas de boue ! Faudrait pas que ça dure non plus ces averses ...

J'ai quand même dû m'abriter 10 min à peine en haut de la cita, vlan la bonne grosse drache sur ma gueule ^^

Et soleil après.. wesh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loulou a dit :

Après deux tours de la Hollande (2000 km en moins de 8 jours, mais je ne trouve pas le nom de la course)

 

Je me cite car j'ai trouvé la course et c'est la "Race around the Netherlands" qu'elle a couru deux fois :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le mec avait plus sa place à Tommorowland qu'à Spa

mais bon il y en a qui aiment peut-être :)

bon à part ça rien de spécial mis à part trois gouttes d'eau et un petit dérapage de Max dans le raidillon, 

et même la pluie n'a pas aidé à réveiller ma fille qui s'était endormie dans le fauteuil, je me demande pourquoi j'ai regardé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait la Une sur Sky et en Italie 

parmi les pilotes , c'est le jeu du premier qui rigole qui a perdu ^^

nb: il faut reconnaître que le mec ne chante pas mal du tout 

 

 

Modifié par ondolina
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dû googeler le nom de ce gars pour savoir qui il était ^^ 

 

n'empêche, big buzz pour lui ! 

 

c'est kitsch à mort, mais comme on dit, en Belgique tout est possible ^^ 

aaah mais c'est une tradition de massacrer la brabançonne on dirait ^^ 

 

2022 : la version NL et DE est priceless ^^^^ 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J'adore la mimique de De Croo :)

Dans les pilotes, il n'y a que Hamilton qui n'esquisse pas un sourire : il est en train de se dire qu'il y a de l'idée pour un de ses prochains looks 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que suis passé chez D4 ce matin et suis tombé sur leur vélo course en carbone à 1600 €. Je ne me prononcerai pas sur les roues mais full tiagra en 2x10, c'est un peu hold scool mais le cadre en bleu est juste magnifique. 😍😍😍

 

J'ai posé la question à D4 mais, non, pas de kit cadre à la vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti à 6h30 de Mazan (3km plus loin pour être plus précis). J'ai mis 3h30 de roulage pour arriver en haut et 1h pour revenir au point de départ (100% route le retour).

16km jusque Bedoin (280m de D+) en 50min puis arrivé au sommet 27km plus tard en 2h40. Moyenne en haut 12,3km/h. Arrivé en haut je me suis dit plus jamais... Retour à la villa, c'est devenue peut-être une prochaine fois mais avec de l'entraînement et pas juste 5 jours de vélotaf quelques semaines avant de partir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est parfait ça pour l'heure de départ... quand tu es redescendu, tu as du avoir chaud pour ceux que tu voyais suer dans l'autre sens (h)

C'est une belle moyenne pour un montée par une piste (y)

T'aurais pu redescendre par Sault puis les Gorges de la Nesque. C'est magnifique et en majorité en descente (et route très peu fréquentée, comparé à la descente sur Bedoin). En plus tu arrives à Villes-sur Auzon, pas loin de Mazan.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos pour le retour. Une prochaine fois peux être si je reviens dans la région. Quand j'étais gamin, jusqu'à mes 6ans, j'allais tous les ans aux Baux mais depuis je n'y suis plus jamais allé.

Cette année est particulière. On fête les 65 ans de ma mère en famille et la monté du Ventoux c'était pour répandre une partie des cendres de mon père (décédé il y a 2,5 ans). Autant dire que la monté était très chargée en émotions et surtout l'arrivée au sommet (je les avais avec moi)

  • Like 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 15:04, Jojobleu a dit :

JVJVD que suis passé chez D4 ce matin et suis tombé sur leur vélo course en carbone à 1600 €. Je ne me prononcerai pas sur les roues mais full tiagra en 2x10, c'est un peu hold scool mais le cadre en bleu est juste magnifique. 😍😍😍

 

J'ai posé la question à D4 mais, non, pas de kit cadre à la vente. 

J'y suis passé cet aprèm après mon scan et il était aussi présenté. Il a l'air sympa mais j'ai un peu de mal avec le passage interne, c'est pas très gracieux je trouve. 

Mais pour 1600€ on a difficilement mieux.

Par contre leurs gravel étaient moins sympas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur le site D4 de quoi vous parliez...

C'et vrai qu'il est vraiment pas mal pour son prix.

Niveau couleur, je serais plus in love avec celle-ci (lila) :

 

image.png

 

 

11 hours ago, DamT said:

 j'ai un peu de mal avec le passage interne, c'est pas très gracieux je trouve. 

 

à fond, c'est un sacré bordel...

 

image.png

 

Decathlon, ça me tue, ça fait 20 ans et le reste qu'ils mettent leurs bazars en néoprène sur les gaines, ils n'ont toujours pas compris que c'est le cadre qu'il faut protéger, et non le truc qui frotte dessus qu'il faut rendre plus doux  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.