Jump to content

Recommended Posts

Posted

JVJVD que comme il y a de +en+ d'accidents ou un cyclisme est concerné il y a un illuminé du gouvernement Italien qui veut imposer une assurance pour les vélos et les trottinettes. D'après la Gazzetta en 2021 il y aurait eu 229 cyclistes tués (contre 471 piétons!!!). Donc pour "protéger" les cyclistes et trottinettistes, on les assurent comme ça ils n'auront plus d'accident, comme ça pas besoin de créer des pistes cyclables ou autres infrastructures, pas besoin "d'éduquer" les automobilistes.

En plus il voudrait imposer l'immatriculation et des clignotants pour les vélos et trottinettes. Qui sait plus tard ce sera peut être des phares à l'avant et des feux rouges/stop à l'arrière avec anti brouillard et caméra de recul, on ne sait jamais...

Les seuls qui vont se frotter les mains ce sont les assurances, toujours d'après la Gazzetta le montant de l'assurance serait d'environ 4 à 5€ par mois x le nombre actuel de vélo (entre 8 et 9.000.000) ça leur ferai 384 millions d'€/mois. Cette assurance ne couvrirai pas la responsabilité civile

Comme il y a plus de tués piétons que cyclistes pourquoi ne pas obliger les piétons à s'assurer.

Le slogan serai:

"tu n'as pas d'assurance, tu reste chez toi!!!" ,

ou bien "Italicassura, l'assurance qui empêche les accidents",

ou bien "automobiliste, réfléchi à deux fois avant renverser ce cycliste, il est assuré chez Viasicura"

^o)

https://www.gazzetta.it/motori/mobilita-sostenibile/09-06-2023/assicurazione-per-le-bici-quanto-vale-un-vero-tesoro.shtml?refresh_ce

• Confused 2
Posted

en Italie le vélo est roi pendant le tour d'Italie ou quand Pantani gagne , 

pour le reste , le cycliste n'a pas sa place sur les routes

mais il est vrai qu'ils font de sérieux efforts pour les lieux touristiques ,

pour le reste tire ton plan et serre les fesses , 

je pense que ça doit être un peu comme la France, 

finalement en Belgique , et même en Wallonie, on est pas si mal loti que ça , 

enfin sauf les nids de poule ^^

Posted

Une assurance vélo obligatoire qui ne couvrirait pas la RC, elle couvrirait quoi alors ?

Posted

C'est l'Italie 😀 il est possible que ce soit pour rembourser les dégâts occasionnés aux voitures puisque ce sera toujours le cycliste qui sera en tord 🙃

Posted

C'est justement la définition d'une RC 🤔

Posted

Jvjvd que ça fait plaisir de croiser quelqu'un que je connais sur le Ravel. Celui tout à gauche sur la photo, et je me demande même s'il n'est pas aussi un ancien du forum. En même temps remarquez qu'ils étaient tous en "nucléaire" :-)

Balade vélo 11 juin 2023 002.JPG

Posted (edited)

Salut à tous.

Nouveau à Mons:

https://www.instagram.com/p/CsWYNbbIfpc

Bon vent à ces p'tits djeunes motivés!!

Békane, ok ça parle de vélo, mais c'est quoi exactement ? 🤔

𝗕𝗞𝗡 c'est un magasin de vélo et un café cycliste, tout ça juste en bas du piétonnier 😎

Il y a donc plein de bonnes raisons de passer chez nous ! ⬇️

🚴 Acheter votre future békane
🔧 La faire réparer
🌍 Bénéficier d'itinéraires et de conseils
Simplement boire un bon café
🍻 Vous rafraichir après une sortie

Cyclotouristes, cyclos du dimanche, puncheurs, randonneurs et commuters, on s'y voit bientôt ! 🚴‍♂️

#RIDETOBKN

Edited by ATOMIKBOY
  • Upvote 3
Posted

on s'y attendait un peu ,  journée de deuil national pour toutes les ciciollina, les rois du pot de vin , la Juventus et les arbitres verreux, j'ai eu la chance de croiser son chemin à quelques reprises , un gars tout petit riquiqui entouré de nuées de mouches  et de journalistes armé de caméras et appareil photo, une page se tourne.

Posted

un personnage certainement, aimé ou détesté mais une "icône" dans son genre de l'Italie et tout ce qu'elle peut engendrer d'excessif parfois ^^ 

• Upvote 1
Posted
Il y a 5 heures, ondolina a dit :

@Loulou qui ne connaît pas Pascal ;) ? 

Si hein toi que je connais et c'est pour ça que je disais ceci hier ;)

Il y a 23 heures, Loulou a dit :

ça fait plaisir de croiser quelqu'un que je connais sur le Ravel

Et je pensais bien qu'il devait être sur le forum, mais je ne connaissais pas son pseudo.

Oui @nico la photo n'est pas super :s

Posted (edited)

Fait l’aller-retour vers Anderlecht côte Neerpede hier.  J’ai traversé Bruxelles. 
Incroyable. 
Une agressivité pas possible envers les cyclistes par endroit. A l’intérieur d’un rond point, les voitures entrantes te roulent dessus. 

J’ai testé la piste cyclable de la petite ceinture (une rue cyclable!), ce truc te rejette au-dessus des tunnels en plein dans le trafic. 

Dans les longues artères (chaussée de Waterloo) les trottinettes débouchent à pleine vitesse des rues perpendiculaires. 
Il y a des passages où les rails de tram te laissent 30cm de large de manœuvre avec un trottoir de 20cm de haut. 
La prochaine fois je passe par en-dessous (Waterloo) ou au-dessus (Meise). 

Et je confirme que les élections approchent ! J’ai croisé un nombre incalculable de tronçons en travaux (dont la nationale qui arrive à la passerelle au-dessus du ring à Hoeilaart où j’ai loupé la dite passerelle tellement tout était sens dessus dessous). 

Edited by sdon1011
  • Verveine 1
Posted
Il y a 10 heures, ondolina a dit :

la Juventus et les arbitres verreux

Pour les arbitres peut être, mais Berluch et la Juve... on voit qu'on a à faire à un connaisseur😀, Lui c'était l'AC Milan

• Upvote 1
Posted

Ben voilà... dans le monde du vélo, on en est là aussi :wacko:

image.png

image.png

Je remarque quand-même que d'un côté, on conteste la binarité pure homme/femme avec notamment les "A" et "I" de LGBTQIA+, mais que là, ça nous y ramène en plein : accès uniquement permis aux femmes. Je voudrais bien voir les deux camps débattre :p

Posted
il y a une heure, fbi a dit :

Je remarque quand-même que d'un côté, on conteste la binarité pure homme/femme avec notamment les "A" et "I" de LGBTQIA+, mais que là, ça nous y ramène en plein : accès uniquement permis aux femmes. Je voudrais bien voir les deux camps débattre 

Je ne vais pas discuter sur les "A" et "I" ni sur les LGBT et + car je n'y comprends rien dans tout ça.

Mais bon pour les ateliers mécaniques réserver aux dames, je trouve que c'est une bonne idée d'apprendre sans la "pression" d'autres stagiaires masculins. Si bien entendu cela ne se limite pas à "juste" réparer une crevaison ou à graisser la chaîne :-)

Posted (edited)
il y a une heure, fbi a dit :

Ben voilà... dans le monde du vélo, on en est là aussi :wacko:

Tu devrais voir les ateliers mixte, c'est parfois :s   

Genre une femme sachant (style randonneuse ayant fait le tour du monde) qui subit une explication sur "comment changer une chambre a air" par un homme, malgré ses "je sais"

Il y aussi le fait que le vélo a toujours été un émancipateur des femmes  (d'où les interdiction mettre un pantalon etc), mais que la mécanique a souvent été considéré comme un boulot d'homme.

Il n'y a pas raison, encore moins pour un truc aussi léger qu'un vélo.

Des femmes qui forment des femmes, ça montre aux apprenantes que c'est aussi un métier de femme

Edited by dj_
  • Upvote 1
Posted
14 minutes ago, Loulou said:

Si bien entendu cela ne se limite pas à "juste" réparer une crevaison ou à graisser la chaîne :-)

Non, non il y aura bien entendu aussi comment acceuillir le client,  servir le café et nettoyer en fin de journée !! :-#

:jesors: et très très loin !!

• Haha 4
Posted

Merci pour tes écrits @dj_ :hapface01:

C'est aussi pour ça que j'aimerais bien former une mécanicienne vélo.

Discrimination positive serait le terme à la mode :D

Posted
2 hours ago, Loulou said:

Mais bon pour les ateliers mécaniques réserver aux dames, je trouve que c'est une bonne idée d'apprendre sans la "pression" d'autres stagiaires masculins. 

Je ne trouve pas. Cela revient à légitimer la pression, la lourdeur des hommes vis à vis des femmes. A accepter qu'ils (enfin, seulement certains) se comportent comme ça, parce que c'est plus fort qu'eux, presque naturel.

Alors que selon moi, la bonne réaction serait plutôt de les ramener à l'ordre, ou les éjecter si nécessaire.

A quand le retour des écoles non mixtes ?

1 hour ago, nico said:

C'est aussi pour ça que j'aimerais bien former une mécanicienne vélo.

ah non, on est en no-mixité choisie, elle doit être formée par une femme :p

Posted (edited)
il y a 13 minutes, fbi a dit :

Je ne trouve pas. Cela revient à légitimer la pression, la lourdeur des hommes vis à vis des femmes. A accepter qu'ils (enfin, seulement certains) se comportent comme ça, parce que c'est plus fort qu'eux, presque naturel.

Déjà t'as certaines femmes qui ne vont rien oser dire. C'est tellement intériorisé/normalisé.

La lourdeur elle est là. Si tu fait des rappels non stop tu va te ramasser la mauvaise fois du mec ("j'ai fait rien de mal" etc).

Et ça risque de se finir par un clash sexiste.

Donc pour éviter les soucis, elles refusent les mecs.

Les asso de mécanique vélo ne sont pas là pour compenser ce qui n'a pas été réalisé par l'école ou la société.

Et en plus le fait d'annoncer la non mixité permet de lancer le débat, et peut être permettre de se rendre compte de chose :)

Edited by dj_
  • Like 1
Posted

Je suis clairement contre un atelier uniquement pour femmes.

Le travail à faire, c'est mieux éduquer les hommes pour qu'ils comprennent qu'il y a aussi des femmes avec des connaissances dans la mécanique.

Maintenant je l'avoue :-#, je préfère qu'un homme fera le travail sur mon vélo et que je n'ai pas besoin de salir mes petits mains ^^

• Upvote 2
Posted

Toute des connasses sauf.....................maman (les plus vieux saisiront la référence).

Plus sérieusement, je ne vois pas ou cela va s'arrêter cette course au 'respect' des différentes 'catégories' de personnes, comportement, affinités, préférences etc... au final on va tellement prendre soin de ne 'vexer' personne que cela ne voudra plus rien dire.

Faudra peut être tout simplement se concentrer sur l'éducation pour avoir des personnes sachant vivre ensemble en se respectant.

• Upvote 1
Posted
il y a 7 minutes, rickyfirst a dit :

Faudra peut être tout simplement se concentrer sur l'éducation pour avoir des personnes sachant vivre ensemble en se respectant.

Oui il faut vraiment commencer par ça.

Mais faut éduquer le reste chez qui ça a foiré/ça n'a pas été fait :(

Posted
il y a 12 minutes, rickyfirst a dit :

au final on va tellement prendre soin de ne 'vexer' personne que cela ne voudra plus rien dire.

Le but c'est pas vexer (ou pas) une catégorie de personne .

C'est juste donner un espace confortable pour apprendre.  

Une femme pourrait avoir une question "bête" mais ne pas oser la poser devant un groupe d'homme.

On notera quand même qu'il y a encore des ateliers en mixité pour ceux et celles qui préfèrent (ou des magasins pour celles qui ne veulent pas être sale  @missJuJu ^^ )

Et pour l'éducation, y a énormément de boulot et une bonne partie des gens s'en foutent, ne veulent pas comprendre etc.

Quand tu vois les gens qui "tiennent les murs" en rue et qui matent les culs qui passent de manière vraiment pas discrète, ou sifflent les femmes :wacko:

(technique de drague qui ne doit jamais avoir marché, sauf pour Rosette Kinkin)

• Like 1
Posted (edited)

...

Edited by Jojobleu
Posted
29 minutes ago, rickyfirst said:

Toute des connasses sauf.....................maman (les plus vieux saisiront la référence).

non, non... même maman ! 😂

Posted

Toutes des sal*pes plutôt selon ma ref à moi. 

Sinon il y a la version liégeoise: toutes des wasses. 

Posted (edited)

si on va discuter les LGBTQIA et je n'en sais plus, on n'est pas sorti de l'auberge :rolleyes:

Franchement ça devient vachement compliqué actuellement, tu peux presque plus utiliser il/elle parce que ça pourrait vexer éventuellement (par exemple, les consignes pour l'évaluation des candidatures pour une bourse de post-doctorat aux Pays-bas). Une personne avec une grosse barbe peut se bien sentir une femme apparemment.  Bref....

Et en entretemps, les cliniques sont noyées par des gens, surtout des filles adolescentes, qui demandent un traitement hormonal dans l'immédiat pour "changer leur sexe".  En plus, elles ont souvent une très longue liste avec des problèmes psychologiques (anxiété, dépression, auto-mutilation), donc quoi faire avec ça? Ce n'est plus le phénotype caractéristique comme avant, c-à-d les personnes souvent du sexe biologique homme avec des sentiments d'être né dans le mauvais corps depuis la petite enfance. Donc tout est en discussion maintenant, surtout le traitement hormonal pour ces filles (la suppression de la puberté, l'administration des androgènes). Le nombre de gens qui regrettent ne cessent pas d'augmenter. Bref, un vrai dilemme. 

Je vais prendre le risque de parler de ce sujet à un congrès international à Tours fin juin, car c'est toujours délicat, et étant biologiste, on est vite vu comme un "intégriste" qui croit trop dans le binaire, homme-femme... ben oui, chez les animaux, je dois encore rencontrer les non-binaires ^^ (petite blague) je me auto-tape :mib:

Edited by missJuJu
  • Like 1
Posted

Si on poursuit la référence à rosette kinkin, c'est "toutes des wasses sauf la mère et la petite" si mes souvenirs sont bons.

Sinon je pense qu'un autre biais de lecture du sujet évoqué ci dessus, c'est le milieu social dans lequel on évolue ou qu'on a traversé.

Si une formation réservées aux femmes permet à certaines de mieux en profiter, d'apprendre et de s'amuser dans un climat plus serein, tant mieux non? 

• Upvote 1
Posted

euh ...madame la biologiste psy... moi.je suis parfois un peu animal !!!

c'est grave ?  😁

• Haha 1
Posted
Il y a 4 heures, fbi a dit :

@dj_ explique beaucoup mieux que moi pourquoi dans certaines situations c'est mieux d'être dans une non mixité. Et ne te tracasse pas, pour moi il n'y a pas de souci avec les mecs qui pensent qu'ils savent mieux faire que les femmes. Lorsque je roule avec le club de cyclo, s'il m'arrive d'avoir un souci j'aime autant que ce soit eux qui se salissent les mains plutôt que moi ^^ 

Posted (edited)
Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

ben oui, chez les animaux, je dois encore rencontrer les non-binaires ^^ (petite blague) je me auto-tape :mib:

Les bardot ?  Pas Brigitte mais les mix étalon+anesse

il y a 23 minutes, frans a dit :

Si on poursuit la référence à rosette kinkin, c'est "toutes des wasses sauf la mère et la petite" si mes souvenirs sont bons.

oui il me semblait que la référence plus haut était en rapport avec les Gauff's donc j'ai continué.  Si c'est pas ça, merci d'enrichir ma connaissance.

il y a 23 minutes, frans a dit :

Sinon je pense qu'un autre biais de lecture du sujet évoqué ci dessus, c'est le milieu social dans lequel on évolue ou qu'on a traversé.

Si une formation réservées aux femmes permet à certaines de mieux en profiter, d'apprendre et de s'amuser dans un climat plus serein, tant mieux non? 

Dans le documentaire "Les échappées", les deux femmes ont fait un tour des femmes qui font du vélo en France (mécano, pro, etc)

Et elles sont passé dans des cours de vélo,  ben c'est surtout des femmes d'origine étrangère qui y vont car dans leur culture les femmes ne font pas de vélo (comme en europe au début du vélo : autonomie etc).

C'est l'occaz pour elles de gagner en autonomie, en confiance en soi et en sociabilisation

Edited by dj_
Posted

J’ai toujours entendu cette expression. Certains la prêtent même à Napoléon (est-ce seulement vrai ?)

Posted (edited)

et dire qu'il y a des gens qui se ramassent des cancers alors qu'ils n'ont rien demandé et sont obligé de se taper de l'hormonothérapie pendant des années avec tous les effets secondaires que ça apporte 

Et là je lis que des gosses en parfaite santé vont demander des traitements hormonaux pour une mode étalée en long et en large sur internet et par les médias ( oui je sais je suis un vieux con) , et que ça bouffe de l'énergie chez les toubibs , quoique ça leur apporte peut-être des nouveaux clients ;)

la génération de dégénéxx

Edited by ondolina
Posted
12 hours ago, ondolina said:

et dire qu'il y a des gens qui se ramassent des cancers alors qu'ils n'ont rien demandé et sont obligé de se taper de l'hormonothérapie pendant des années avec tous les effets secondaires que ça apporte 

Et là je lis que des gosses en parfaite santé vont demander des traitements hormonaux pour une mode étalée en long et en large sur internet et par les médias ( oui je sais je suis un vieux con) , et que ça bouffe de l'énergie chez les toubibs , quoique ça leur apporte peut-être des nouveaux clients ;)

la génération de dégénéxx

pas en parfaite santé mentale, c'est ça le gros problème ..

mais c'est clair, on ne "joue" pas avec l'hormonothérapie

• Confused 1
Posted

Je travaille avec des ados, si certains mecs se montrent encore parfois bien lourd et qu'il faut les recadrer pour que ça rentre dans leurs crânes que leurs comportements sont inappropriés. certaines filles sont très habiles pour manipuler les mêmes crétins pour obtenir ce qu'elles désirent. Suivant le milieu social, les comportements sont différents et ce n'est pas forcément les plus aisés qui sont les plus correctes...

Posted (edited)

JVJVD que ....  certains jours il vaudrait mieux ne rien faire :-#

Hier soir en rangeant ma "terrasse-atelier" j'ai malencontreusement lâché  un de mes ciseaux à bois qui est venu se ficher dans le flanc d'un des pneus du Topstone.....  pschiiiiiiiiiiiiiit !! Le pneu schwalbe marathon à peine rodé (4000km) et la chambre à air n'y ont pas survécu !! 😪

Le seul point positif, c'est que le ciseau lui est intact !! 

Edited by Carbu
  • Confused 1
Posted

le genre de truc qui t'arrive et que tu te dis que si tu avais voulu le faire exprès , tu n'y serais jamais arrivé, 

râlant mais comme dit par Damien, pour le même prix tu allais à l'hosto avec un ciseau à bois en travers du pied, et va-t-en expliquer à la réception des urgences que le ciseau est tombé tout seul sur ton pied ^^