Jojobleu Posted May 22 Share Posted May 22 JVJVD que Angèle est Pansexuelle. On lui dit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted May 22 Share Posted May 22 https://youtu.be/9J1-K43pbLs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 22 Share Posted May 22 (edited) Il y a 4 heures, Jojobleu a dit : JVJVD que Angèle est Pansexuelle. Que c'est mieux qu'être pan pan sexuel car c'est être amoureux des chasseurs ? Et des pan pan pan sexuels car c'est les amoureux de musique classique edit : Edited May 22 by dj_ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted May 22 Share Posted May 22 (edited) Tiens, un article (plutôt critique) dans Le Soir sur nos amis https://www.lesoir.be/514648/article/2023-05-22/le-pari-gonfle-des-velos-connectes-cowboy Une info à retenir : ils "perdent" 1.670 euros sur chaque vélo vendu !! Edited May 22 by fbi 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 22 Share Posted May 22 Quand tu lis les avis, le sav semble à la rue. Quel professionnel va aller s'embarquer dans une affaire pareille ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted May 22 Share Posted May 22 J'ai lu aussi cet article ce matin, c'est clair que ça pose questions.. si c'était pas déjà le cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted May 22 Share Posted May 22 La question elle est vite répondue, je dirais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted May 22 Share Posted May 22 Ça étonne quelqu'un ici... jvjvd que demain je pars mes élèves pour un périple de trois jours en vélo dans le Limbourg. Au programme Tongres, Hasselt, Lommel, le tout pour +/-170km. En plus la météo sera avec nous! J'ai hâte. 6 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted May 22 Share Posted May 22 Jvjvd que c'est pénible de répondre aux mails de tous les gogols qui posent des questions à se demander s'ils ont pas autre chose à faire... pour une potence neuve à 30 balles. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 22 Share Posted May 22 Beau projet @ludo09 et bonne route à vous tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted May 22 Share Posted May 22 2 hours ago, Giskovcycle said: Jvjvd que c'est pénible de répondre aux mails de tous les gogols qui posent des questions à se demander s'ils ont pas autre chose à faire... pour une potence neuve à 30 balles. et c'est quoi ton dernier prix sur la potence à 30 balles ? 😇 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted May 22 Share Posted May 22 (edited) vers 22:50 passage de la stattion spatiale presque au-dessus de nos têtes , arrive par l'ouest et quitte à sud-est , ciel dégagé en principe cisible à l'oeil nu , c'est comme un très gros avion Edited May 22 by ondolina 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted May 22 Share Posted May 22 Merci pour l’info. j’ai vu ton message à 49. juste le temps de sortir et de la voir passer. un point lumineux qui se déplace à la vitesse d’un avion. avec la distance… sa vitesse doit donc être impressionnante. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted May 22 Share Posted May 22 super que tu ait pu la voir , c'est pas le passage le plus ilmpressionant , mais c'était clair et net , le plus génial c'est quand tu la vois apparaître à l'horizon , et si l'inclinaison par rapport au soleil est adhoc ´ça brille beaucoup plus fort que ce qu'on a vu ce soir , avec de bonnes jumelles et un support pour stabiliser, tu peux réussir à voir les détails des panneaux solaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 22 Share Posted May 22 Pour ceux qui voudraient voir ça a un autre moment, la NASA a un site spécial pour ça https://spotthestation.nasa.gov/ Avec la position en live https://spotthestation.nasa.gov/tracking_map.cfm Avec par exemple les passages au dessus de Namur https://spotthestation.nasa.gov/sightings/view.cfm?country=Belgium®ion=None&city=Namur Mais oui y a des jours où ça se présente mieux pour la voir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 23 Share Posted May 23 11 hours ago, Giskovcycle said: Jvjvd que c'est pénible de répondre aux mails de tous les gogols qui posent des questions à se demander s'ils ont pas autre chose à faire... pour une potence neuve à 30 balles. C'est quoi ces petits commerçants qui se goinfrent sur les prix par rapport aux tarifs internet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 23 Share Posted May 23 Jvjvd que je ne sais pas où mettre cette information. Alors voilà dimanche prochain le 28 mai, c'est la journée "vélo" sur les pistes d'essais Ford à Lommel https://www.fordpresse.be/fr/nouvelles/parcourez-pour-la-premiere-fois-le-nouvel-anneau-de-vitesse-de-lommel-a-velo-5824/ Et du coup cela me refait penser que j'y ai roulé à rollers en 2006, avec les amis du forum "Rouliroula" qui organisaient plein de chouettes randos à l'époque 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted May 23 Share Posted May 23 Il y a 22 heures, fbi a dit : Tiens, un article (plutôt critique) dans Le Soir sur nos amis https://www.lesoir.be/514648/article/2023-05-22/le-pari-gonfle-des-velos-connectes-cowboy Une info à retenir : ils "perdent" 1.670 euros sur chaque vélo vendu !! Ils ont juste levé 140millions d'euros en tout pour faire un vélo de merde chinois vendu trop cher . Sans parler du fait qu'ils avaient prévus 45.000€ de budget pour les garanties... ça leur à couté 1.5millions . Bref....ils n'ont pas appris de take it easy (mais ils trouvent quand même des €€€, c'est fou) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted May 23 Share Posted May 23 (edited) La Belgique dans toutes sa splendeur et ses contradiction... "Des panneaux de signalisation sur un échangeur autoroutier d’Anvers indiquent depuis quelques jours «Liège» au lieu de «Luik». Il ne s’agit cependant pas d’une erreur, a assuré mardi Katrien Kiekens, de l’Agence flamande des routes et de la circulation, responsable de la signalisation, dans les colonnes de Het Nieuwsblad. «Selon les directives que nous utilisons, la langue de la destination est (désormais) utilisée pour indiquer les villes sur les panneaux de signalisation le long des autoroutes.» Selon la ministre Peeters, cette pratique nouvelle est contraire à la législation linguistique. Celle-ci «est là pour être respectée. Je demande donc que les panneaux de signalisation correspondants au nouvel échangeur d’Anvers-Ouest (Antwerpen-West) soient adaptés de toute urgence conformément à la législation linguistique. Ce sera donc à nouveau Luik et Namen.» " Pour info, une directive existe depuis 20 ans et stipule que l'on doit utiliser la langue de destination... Les Wallon avait suivit mais suite au refus de la Flandre de s'y conformer ils ont abandonné 😔 dommage on aurait pu jouer les 'bons' Edited May 23 by hman32 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted May 23 Share Posted May 23 oufti une histoire pour faire tomber un gouvernement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted May 24 Share Posted May 24 JVJVD qu'il y a des nouvelles qu'on lit qui vous foutent le moral à zéro: Bernard Arnault a perdu 10,2 milliard d'euro en une journée il ne lui en reste plus que +/- 192 milliard. J'espère qu'RTL TVI va organiser un téléthon pour renflouer les caisses. Le peuple a tellement le cœur sur la main. Ça me fait de la peine pour lui, pauvre homme. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mqxou Posted May 24 Share Posted May 24 Hep ! Pensez-vous que le prix est cohérent avec la machine ? C'est pour une amie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted May 24 Share Posted May 24 Ca me parait ni l'affaire du siècle, ni du racket. Il est mis "à discuter" Faut inspecter son état en détail. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 24 Share Posted May 24 JVJVD que Sophie Marceau déclare être sapio sexuelle. On lui dit ? JVJVD que Jojobleu est cucurucucupaloma sexuel. Ça veut dire qu'il atteint son max d'excitation sexuelle quand il entend roucouler un pigeon. Vous pouvez lui dire. 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted May 24 Share Posted May 24 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted May 24 Share Posted May 24 @hman32 je préfère cette version-ci 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted May 24 Share Posted May 24 4 hours ago, fbi said: Ca me parait ni l'affaire du siècle, ni du racket. Il est mis "à discuter" Faut inspecter son état en détail. je dirai la même chose.... faut vraiment voir l'état du vélo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted May 24 Share Posted May 24 il y a une heure, ondolina a dit : @hman32 je préfère cette version-ci Un de mes films cultes. l’helicotè 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 25 Share Posted May 25 Jvjvd qu'hier j'ai poussé jusque Namur et que c'était aussi la première fois que je passais sur la route Merveilleuse 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted May 25 Share Posted May 25 et ben bienvenue à la capitale ! Tu as pu découvrir les tarifs namurois en prenant un verre au Panorama ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 25 Share Posted May 25 Non, pour me ravitailler je suis redescendu et fait un pause au Café du Pont J'en Bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted May 25 Share Posted May 25 ça fait une belle trotte quand même Liège Namur AR ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 25 Share Posted May 25 @Loulou c'est la seule véritable machine du forum ! Elle essaie de cacher son jeu, mais elle laisse échapper des informations qui prouvent le contraire... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted May 25 Share Posted May 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 25 Share Posted May 25 Ouf toi non Stéphane, je suis loin du compte quand je vois ce que tu fais par exemple la 53Onze ou les brevet que @dj_ roule et certainement d'autres qui n'en parlent pas trop sur le forum. Ici en prenant par le long de la Meuse j'ai fais 130 km (même pas battu mon record, ça). Ce n'était pas le plus beau des parcours, comme passer Seraing et l'écluse à Ampsin et certains autres endroits qui auraient bien mérités des pneus Gravel sur le Zolder Pro. Mais ce n'était pas trop difficile comme sortie à mon rythme bien entendu. Enfin j'ai quand même un peu mal aux jambes ce matin donc on va faire light aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 25 Share Posted May 25 L'écluse à Ampsin, c'est tout un poème. Le nombre de cyclo voyageurs que j'y ai vu en perdition, gps ou gsm à la main pour savoir par où ils doivent passer. Et c'est même dangereux si tu passes le pont direction rive droite avec l'intention de monter par la route en travaux depuis 25 ans au moins. C'est du foutage de gueule. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted May 25 Share Posted May 25 Il y a même eut un décès l'année passée il me semble. Un cyclo renversé par une auto... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted May 26 Share Posted May 26 JVJVD que notre ami Stumpjumper (Christophe) est à Edinbourg... et ce n'est certainement pas pour enfiler des.... kilts !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted May 26 Share Posted May 26 Retour de mon voyage avec les élèves. Le Limbourg en vélo c'est vraiment top! Les élèves ont très bien roulé, 170 km en trois jours ( ils ne font pas de vélo en général). Franchement, ils ont découvert une activité qui leur a plu. Bref super projet qui sera, tres certainement, reconduit l'année prochaine. 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted May 26 Share Posted May 26 Pourrais-tu un peu détailler le parcours que tu as fait , stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 26 Share Posted May 26 Jvjvd que j'hésitais à mettre cet article dans "vélotaf" ou ici. Mais ce qui est sûr, c'est que j'espère bien y aller rouler lorsque ce projet sera opérationnel https://www.rtbf.be/article/42-kilometres-en-cours-damenagement-dans-le-condroz-pour-la-mobilite-douce-entre-yvoir-et-huy-11203466 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted May 26 Share Posted May 26 (edited) Belle initiative ! Je n'aurais pas cru que la Wallonie avait du budget pour ça Quand on y pense, 6.500.000€ pour 42km, c'est plus que raisonnable, c'est anormalement peu (probablement que certaines portions existent déjà ?) Faudrait faire la même chose avec d'autres anciens vicinaux, mais ça date d'il y a tellement longtemps que la nature a repris ses droits et/ou ça a été requalifié ... et déjà à l'époque, ce n'était pas nécessairement en site propre. Il reste quelques traces visibles par-ci par-là. Edited May 26 by fbi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 26 Share Posted May 26 (edited) Seulement 6 millions pour 42km. Mon côté pessimiste me dit que ça va être en (grande) partie du peinturlurage de logos de vélos sur le bas côté de la route... edit: J'ai croisé ce matin après la plateforme qui donne sur Fairon des duos de flamands qui, carte à la main mais sans GPS, devaient retrouver des points remarquables pour les prendre en photo (un jeu d'orientation). Ca avait l'air bien sympa. Edited May 26 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted May 26 Share Posted May 26 @sdon1011 où ça vers Fairon ? Tu parles de la nouvelle passerelle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 26 Share Posted May 26 Un truc rouge avec des traverses en métal trouées et ondulantes. Puis plus loin je suis passé par dessus le chemin de fer pour une belle montée à couvert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 26 Share Posted May 26 Il y a 2 heures, sdon1011 a dit : Seulement 6 millions pour 42km. Mon côté pessimiste me dit que ça va être en (grande) partie du peinturlurage de logos de vélos sur le bas côté de la route... Oui, le tracé est là https://vicigal.be/le-trace/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 26 Share Posted May 26 C'est quoi ce logiciel pour présenter le tracé ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 26 Share Posted May 26 C'est clair qu'il est immonde ils auraient dut désactiver un des axes Et la résolution de l'image openstreetmap de fond est vraiment trop réduite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted May 26 Share Posted May 26 @sdon1011 c'est indiqué en haut juste après la capture d'écran https://qgis.org/fr/site/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted May 27 Share Posted May 27 Il y a 19 heures, Carbu a dit : Pourrais-tu un peu détailler le parcours que tu as fait , stp ? On a démarré de la gare de Tongres pour aller dans un camping à Zonhoven en passant par la chapelle " reading between the lines" et Hasselt ( 50km). Le jour 2, on a fait une boucle qui démarrait du camping en passant par le sahara de Lommel et le fameux " fiets in de bomen" ( 85km). Le jour 3, départ du camping direction la gare de Bokrijk en passant par Genk et " fietsen door het water" (35km). Les parcours suivaient les points nœuds et les lieux de passage étaient choisis pour que le groupe "non-cycliste", que l'on rejoignait le soir, puisse faire des balades dans les mêmes lieux que les cyclistes. Si ça t'intéresse, je peux te partager les parcours et l'adresse du camping qui servait de camp de base. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts