Aller au contenu

Messages recommandés

Malheureusement, ça résume le cafouillage de nos autorités. Il y a plein de domaine ( bien plus important que le sport )où l'on joue sur les mots et nos politiciens sont extrêmement doués à ce petit jeu! Comme ça, si ça tourne mal, ils pourront toujours dire que ce n'est pas de leurs fautes et feront porter le chapeau au premier venu. Bref, j'agirai en bon père de famille et prenant les précautions que j'estime nécessaires pour garantir ma santé et celles de mes proches, et pour le reste, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volley, la fédération a fait fort.  La compétition recommencera en janvier 2021 (avec un demi championnat)

 

Matcha amicaux possible selon l'évolution de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Pour la France, si j'ai bien compris, avec la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 24 juillet, les frontières resteront fermées jusqu'à cette date là.

Non je pense pas que les deux notions soient liés directement.
Déjà il y a deux types de frontière : celles à l'intérieur de l'espace Schengen et celles à l'extérieur.
Ce qui est sûr c'est que chez nous rien ne change de ce point de vue au 11 mai.

Citation

DIxit notre ministre de l'intérieur :

Les déplacements dans un rayon de 100 kilomètres autorisés à partir du lundi 11 mai ne seront donc pas possibles à l'étranger, depuis la France, hors cas exceptionnels. Après cette date,  Christophe Castaner a fait savoir que "nous travaillerons à la fois au niveau européen et à la fois avec chacun des pays voisins pour trouver les meilleures solutions avec un principe de réciprocité".

Combien de temps ça prendra, personne n'en sait rien.
 

il y a une heure, ludo09 a dit :

Malheureusement, ça résume le cafouillage de nos autorités.

Si ça peut te consoler c'est pareil dans tous les pays, en même temps et il faut reconnaitre que c'est un sacré merdier à gérer, pas grand monde aimerait être aux commandes en ce moment.
Par contre les Français restent champions du monde haut la main pour ce qui est de râler, contester, demander tout et son contraire et rendre le gouvernement responsable de tous les maux possibles et imaginables ( et ça me fatigue...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heemphil a dit :

Par contre, ce qui semble certain c'est que toute personne qui rentre en France depuis l'extérieur subira un isolement obligatoire (je ne sais pas combien de jours).

 

Pardon, auto-quote parce qu'a priori j'ai dit une connerie...

 

Enfin non, c'était vrai hier, Olivier Véran l'a dit lui-même.

 

Mais depuis, ça a changé ! Pas de quarantaine imposée à ceux qui rentrent en France depuis l'espace Schengen, l'UE ou le Royaume-Uni.

 

https://www.lesoir.be/298524/article/2020-05-03/france-pas-de-quatorzaine-pour-les-ressortissants-de-lue-de-lespace-schengen-et

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bens said:

Non je pense pas que les deux notions soient liés directement.
Déjà il y a deux types de frontière : celles à l'intérieur de l'espace Schengen et celles à l'extérieur.
Ce qui est sûr c'est que chez nous rien ne change de ce point de vue au 11 mai.

Combien de temps ça prendra, personne n'en sait rien.
 

Si ça peut te consoler c'est pareil dans tous les pays, en même temps et il faut reconnaitre que c'est un sacré merdier à gérer, pas grand monde aimerait être aux commandes en ce moment.
Par contre les Français restent champions du monde haut la main pour ce qui est de râler, contester, demander tout et son contraire et rendre le gouvernement responsable de tous les maux possibles et imaginables ( et ça me fatigue...)

Tu me redonnes l'espoir :) 

 

C'est clair, c'est une situation compliqué et nouvelle pour tout le monde donc quelque part oui c'est trop facile de critiquer les gouvernements et leurs règles, ils font leur mieux, personne sait où on va dans l'avenir.

 

Pt1 de virus! :@

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Jojobleu said:

Réponse fin mai. 😉

Ca me semble fort tôt pour prendre un décision concernant un événement "beaucoup" (vu la situation) plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qui est retourné au bureau ? 

Chez nous mail reçu Jeudi dernier, pas de prise de risque, retour au bureau le 2 juin avec évaluation fin Mai. 

 

@Tonton tapis Ah mais clairement chez nous les camps scouts prennent des allures de Saintes Vacances autant pour les enfants que les parents. 

Vivre séparés pendant 10 jours,  on croise tous les doigts pour que cela soit maintenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fbi a dit :

Ca me semble fort tôt pour prendre un décision concernant un événement "beaucoup" (vu la situation) plus tard ...

ouais, ok, mais c'est hyper compliqué à gérer si tu as des enfants prévus au camp et que tes vacances sont posées (sans parler de l'organisation des unités) ... ce qui est notre cas , en théorie on partait une petite semaine avec ma femme à Cham' (ouais dis :p ) , et si je veux annuler et être remboursé , je dois le faire avant le 22 mai de mémoire... bref, perso une réponse fin mai signifie tout simplement que notre plan vacances sans enfants tombe à l'eau...  

Evidemment il y a plus grave, et c'est la suite logique... après les classes de neige annulées, notre trip en Espagne, notre trip Vtt à Punta Ala, un de plus ou de moins hein...  fucking année de merde , mais on survivra (enfin j'espère ^^ ) 

En dehors ce cet aspect, ça serait tout de même cool que les enfants (ou ados) aient leur camp , déjà qu'ils s'emmerdent depuis mi mars... si en plus y'a pas de vacances ou de camp... bonjour la glande cet été quoi.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça!

Et le camps, c'est l'apogée de l'année. Si on lui annonce qu'en plus de l'absence des réunions normales (de l'académie, du sport) il n'y pas de camps, il va péter un plomb (à raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes discussions et interprétations sur ce que l'on peut ou ne peut pas faire sont légitimes mais comme déjà dit, je pense qu'il est illusoire d'avoir des règles claires et simples pour chaque cas de figure.

 

Le seul 'truc' qui me préoccupe actuellement, c'est 'l'occupation du petit pendant les vacances'. Il a 6 ans et il est confiné avec moi en télétravail depuis 7 semaines. Il a usé le jardin, il a enfin joué avec tous ces jouets, il a fini ses devoirs et j'arrive pas à lui dire qu'il est encore parti pour 18 semaines avant de sortir voir ses copains. Comme nous travaillons tous les 2, juillet et août c'est la période des stages pour lui. C'est hyper intéressant car il fait des trucs différents et il voit des choses différentes. Bref, c'est une période géniale pour lui. Je vais finir par m'inquiéter pour sa santé mentale ☹️ pas évident pour un petit bout cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seul truc qui me préoccupe maintenant c'est la santé de mes proches et de moi même... ma grand mère, 96 ans est covid19 depuis qques jours ! grand mère qui m'a élevé depuis mes 6 ans.

 

Mes vacances en juillet au Cap Vert je m'en bat les c...lles au final...

  • Confus 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage david,

 

après j'ai un bel exemple avec le grand père de ma compagne, également 96 ans, diagnostiqué positif depuis 10 jours mais aucun symptômes !  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, missJuJu a dit :

... j'avais prévue mes vacances en France pour les premières quinzaine de jours en juillet (bien évidement organisé AVANT la pandémie),..

Tiens, pour info, (presque) chaque année, je prends une semaine en mai-juin pour l'ouverture du Club Med orienté vtt/dh. Cette année, j'ai réservé la semaine du 13 au 20 juin.

Comme je n'ai plus trop envie d'y aller cette année 😪, j'ai demandé ce qu'il en est à mon agence qui me dit que, comme c'est après le 12 juin, le Club Med (Serre Chevalier) sera ouvert.

Je devais partir avec des amis qui ont annulé leur commande. Ils ont reçu un avoir valable 18 mois.

J'ai quand même vachement des doutes sur le fait qu'on laisse un truc comme le Club Med réouvrir.

 

On verra ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un truc annoncé par l’Élysée, pas un truc voté  il peut y avoir de gros changement après.

 

En France, depuis le début chaque fois qu'ils annoncent un truc t'as les ministres qui passent après pour contredire les annonces du président et de son équipe.

Que ça soit pour l'annulation de le dette des pays africains (ça sera un gel des intérêts), l'ouverture des écoles etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne a repris ce matin et espère être en TAD à partir du 18/05, 2 jours par semaine. (voir plus bas)

 

Pour ma part, c'est TAD encore cette semaine. Ré-évaluation chaque fin de semaine pour la semaine suivante. Incertitude quand tu nous tiens...

 

On essaie d'obtenir 2 jours chacun de TAD par semaine afin de pouvoir être présents à tour de rôle pour les enfants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons redémarré aujourd'hui, mais à 50%, et uniquement pour ceux qui font du travail dans les laboratoires, donc tous les chefs sont en principe en télétravail.

C'était surtout super ce matin avec une panne d'internet, merci VOO. :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

ouais, ok, mais c'est hyper compliqué à gérer si tu as des enfants prévus au camp et que tes vacances sont posées (sans parler de l'organisation des unités) ... ce qui est notre cas , en théorie on partait une petite semaine avec ma femme à Cham' (ouais dis :p ) , et si je veux annuler et être remboursé , je dois le faire avant le 22 mai de mémoire... bref, perso une réponse fin mai signifie tout simplement que notre plan vacances sans enfants tombe à l'eau...  

Evidemment il y a plus grave, et c'est la suite logique... après les classes de neige annulées, notre trip en Espagne, notre trip Vtt à Punta Ala, un de plus ou de moins hein...  fucking année de merde , mais on survivra (enfin j'espère ^^ ) 

En dehors ce cet aspect, ça serait tout de même cool que les enfants (ou ados) aient leur camp , déjà qu'ils s'emmerdent depuis mi mars... si en plus y'a pas de vacances ou de camp... bonjour la glande cet été quoi.. 

 

Et pendant une année "normale", il t'arrive de travailler entre tes congés ? :copain:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait quand même un petit article à la télé néerlandaise ce matin à propos de la France et le oui ou non pour ouvrir leurs frontières aux touristes cet été et clairement on est toujours dans le flou, mais ils (les néerlandais) pensent quand même qu'ils (les français) ne veulent pas voir des hordes de touristes arriver là bas cet été.

Et pour répondre directement aux mauvaises langues entre vous :-# :

oui ils ne veulent certainement pas voir les hollandais embarquer avec leurs caravanes et boule de fromage....

 

 

pour @3615 

https://www.sudinfo.be/id184887/article/2020-05-04/faut-il-faire-porter-un-masque-de-protection-son-chien-les-veterinaires

 

:-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davidlight01 a dit :

ah toi aussi @missJuJu pareil chez moi à Athus, VOO dans les choux ce matin ! On est vite paumé sans internet pdt le télétravail.

bah, y'a pas meilleur plan pour glander je trouve ^^ 

 

chez moi pas de bol, j'ai que des mini coupures (mais qui plante le VPN du coup, c'est chiant)

 

mais comme tu disais, y'a plus primordial quand tu as quelqu'un de proche qui est malade, courage à vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vrouille a dit :

il y a plus de verité la dedans que dans le fait de boire de l'eau de javel :-#

je precise je ne bois aucun des deux ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle formulation dans la FAQ :

 

Citation

Par ailleurs, l’utilisation d’un véhicule motorisé dans le cadre de l’exercice d’une activité physique et des promenades n’est autorisée que pour se rendre dans les lieux (ex. bois à distance raisonnable) ou infrastructures sportives nécessaires à l’exercice de l’activité physique en question ou de la promenade. Il est rappelé que les activités touristiques et les excursions ne sont pas autorisées.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quelqu'un peut m'expliquer, car ce n'est pas clair pour moi...

 

https://www.sudinfo.be/id184919/article/2020-05-04/les-centres-de-controle-technique-rouvrent-partout-et-pour-tout-le-monde-en

 

pour ceux avec une date d'échéance entre le 4 et 31 mai, les certificats sont prolongés d'un mois, donc ça veut dire que j'aurai jusqu'au 30 juin? 

Ou j'aurai 7 mois maintenant pour passer la voiture, 6+1 ?

Je comprends rien en fait... c'est peut-être parce que je ne suis pas francophone de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, tomcat said:

Tiens, pour info, (presque) chaque année, je prends une semaine en mai-juin pour l'ouverture du Club Med orienté vtt/dh. Cette année, j'ai réservé la semaine du 13 au 20 juin.

Comme je n'ai plus trop envie d'y aller cette année 😪, j'ai demandé ce qu'il en est à mon agence qui me dit que, comme c'est après le 12 juin, le Club Med (Serre Chevalier) sera ouvert.

Je devais partir avec des amis qui ont annulé leur commande. Ils ont reçu un avoir valable 18 mois.

J'ai quand même vachement des doutes sur le fait qu'on laisse un truc comme le Club Med réouvrir.

Je devais aller au Club MEd à Paques (ski), annulé et voucher.

Serre-Che l'été, j'y ai été l'an passé ;)

Les quelques pistes VTT sont sympa, mais pour le VTT de manière générale, je trouve que Valmorel est mieux ;) (et le club aussi, à l'exception de la piscine extérieure beaucoup plus petite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Toff said:

Comme je le comprends :
- si échéance entre le 1er mars et le 3 mai : +6 mois

- si échéance entre le 4 mai et le 31 mai : + 1 mois

Donc je n'ai qu'un mois de plus en fait, c'est logique ça?

En plus la voiture a besoin d'un entretien AVANT d'y aller donc il faut aussi l'organiser et les garages ne sont pas encore vraiment ouverts.

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien ça, ça peut se tenir. Tant qu'on ne savait pas quand ça rouvrirait -> +6 mois. Et maintenant que c'est ouvert, ceux-là ne vont sans doute pas se précipiter, du coup ça laisse deux mois plus tranquilles pour les autres et donc pas de raison de prolonger de 6 mois aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu aujourd'hui un document du controle technique, on devait passer la voiture de ma femme le mois passé et d'après ce document c'est prolongé jusqu'au 4/11/2020.

Nous habitons dans le Limbourg, comme quoi même pays = normes différentes

 

http://mobilite.wallonie.be/news/mesures-de-lutte-contre-le-covid-19

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Toff said:

Si c'est bien ça, ça peut se tenir. Tant qu'on ne savait pas quand ça rouvrirait -> +6 mois. Et maintenant que c'est ouvert, ceux-là ne vont sans doute pas se précipiter, du coup ça laisse deux mois plus tranquilles pour les autres et donc pas de raison de prolonger de 6 mois aussi...

en espérant vraiment parce que c'est déjà chaud de prendre un rdv un mois en avance, enfin ici dans le région liégeoise. 

Je vais sonner mon garage demain pour voir les possibilités pour l'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu : à part si tas voiture a des phares qui ne vont pas ou un amortisseur cassé....  c'est pas une vidange ou changement de filtre reporté qui va faire qu'elle ne passe pas au CT. Si elle roule et que tout va bien, la vie est belle. (tu la fais passer au garage avant chaque controle technique?? :ninja:? )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de passer au garage avant le controle technique, c'est qu'ils ont une obligation de résultat  donc t'évite un 2eme passage (ou sinon c'est le garagiste qui paye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

@missJuJu : à part si tas voiture a des phares qui ne vont pas ou un amortisseur cassé....  c'est pas une vidange ou changement de filtre reporté qui va faire qu'elle ne passe pas au CT. Si elle roule et que tout va bien, la vie est belle. (tu la fais passer au garage avant chaque controle technique?? :ninja:? )

c'est justement ça, on m'a fait chi** pour les phares soit disant mal réglés et m'obliger un deuxième passage (carte rouge). Finalement j'ai pu régler avec la caissière pour les faire régler dans un garage tout près pour 10 euros (c'est bien l'arnaque) pour ne pas être obligée de revenir 2 semaines plus tard et encore perdre 2h de mon temps. Donc bien évidemment je veux éviter d'avoir la même blague cette fois ci. Pour le reste oui la voiture roule, les pneus sont récents, les amortisseurs sont encore bons, donc rien à craindre.

1 hour ago, Jojobleu said:

@missJuJu est-ce que ton garagiste ne peut pas se charger de la révision + amener la voiture au contrôle ? 

 

Service payant mais pas excessif. 

je vais me renseigner parce que si ça évite de perdre mon temps là bas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rickyfirst mon petit garçon (5ans) demande régulièrement après ses copains et ma fille (8ans) réclame sa famille et surtout sa petite cousine. Ils savent qu'il y a peu de chance qu'ils retournent en classe. Par contre, ils ont entendu que ma femme et moi allions sûrement reprendre le travail en présentiel le18. Du coup, ils sont tous excités parce qu'ils devront aller à la garderie et verront d'autres enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit :

bah, y'a pas meilleur plan pour glander je trouve ^^ 

 

chez moi pas de bol, j'ai que des mini coupures (mais qui plante le VPN du coup, c'est chiant)

 

mais comme tu disais, y'a plus primordial quand tu as quelqu'un de proche qui est malade, courage à vous ;) 

Qu'est ce qui va se passer en cas de coupure, ou avec un réseau wi-fi pourri, (Voo où j'habite c'est la misère) pendant un examen à distance pour les universitaires? Ce qui a été le cas visiblement hier sur LLN.

Ma fille est en 1ère Bac à l'ULB elle stresse à mort pour cette session d'examens à venir, c'est le bordel complet..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.