Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Posted

@rickyfirst Ca dépend desquels... Car pour certains, ils savent déjà très bien avant qui ils veulent et vont choisir :(

Très fréquent dans l'architecture.

Après, t'as pas tort, même là, ce n'est pas pour ça qu'ils se retrouvent avec la meilleure solution.

Posted (edited)

Dans le privé,  certains fournisseurs te proposent un cahier des charges tout ficelé pour être certain que la concurrence soit d’office écartée. 

Edited by Jojobleu
Posted (edited)
il y a 29 minutes, sdon1011 a dit :

:-)

Je me dis qu'il doit être possible de ficeler un appel d'offre pour de facto éliminer certains "acteurs" que l'on ne veut pas voir décrocher le marché.

Tu ne peux pas écrire n'importe quoi dans un marché public, il y a des termes et descriptions interdites

il y a 16 minutes, Jojobleu a dit :

Dans le privé,  certains fournisseurs te proposent un cahier des charges tout ficelé pour être certain que la concurrence soit d’office écartée. 

Ils doivent avoir vraiment peser chaque mots de leur description car on ne fait pas ce que l'on veut.

Je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux sur un marché public que je vais passer.

Edited by rickyfirst
Posted

Bah c'est ce qu'il ont fait avec le f35, c'était impossible de choisir un autre avion vu le cahier des charges... 

• Upvote 3
Posted

La maison des parlementaires wallons a bien réussi à choisir son mobilier en toute indépendance via une entreprise locale.

Quand on veut on peut :rocketwhore:

• Haha 1
  • Upvote 2
Posted

où je bosse, ils veulent privilégier la qualité et la main d'œuvre local et ils y sont toujours parvenus. Maintenant, c'est sûr qu'ils font le choix de la qualité et pas de la quantité et qu'ils s'arrachent les cheveux pour y parvenir. Mais tout ça reste un choix et nos politiques sont doués pour faire les mauvais...