Daso Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 29 minutes ago, sdon1011 said: Il faut se renseigner niveau assurances car certaines compagnies ne couvrent pas de facto les pedelecs. Ha. Bon à savoir ça. Car comme c’est pour un usage vélotaf aux heures de pointes dans le trafic. Vaut mieux être assuré. 1 hour ago, nico said: Elles sont très petites, tu sais, les plaques. Je pense que c'est le même format que pour les scooters et voitures sans permis. 10x12cm sur un garde boue de vélo. Je vais prendre le vent hein. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 Dis, c'est minuscule 10x12cm Bien plus petite qu'une plaque moto. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 Le pote de la page d'avant a quelques soucis pour l'instant avec l'immatriculation, il y a un imbroglio entre le magasin/l'immatriculation et l'assurance donc il a tjr pas reçu sa plaque alors qu'il a le vélo depuis l'été 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 (edited) Dis moi qu’il roule tout de même avec le vélo. Edited December 25, 2019 by Daso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 Il a un papier provisoire donc oui il roule. Tiens, c'est le premier usage de ce mot sur le forum il y a une heure, dj_ a dit : un imbroglio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 27, 2019 Share Posted December 27, 2019 (edited) On 12/25/2019 at 12:01 PM, Daso said: par contre je lis un peu le topic du coup 😂 et j’avais pas regardé cannondale et je vois ceci https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/electric/e-urban/canvas-neo/canvas-neo-2?sku=c64200m10sm 45kmh surtout. Et le design bien sympa. en 45 dans ces prix, y a aussi. https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vélos-hybrides/vélos-électriques-hybrides/super-commuter/super-commuter-7s/p/23168/?colorCode=black qui est pas mal .... Edited December 27, 2019 by Daso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted December 27, 2019 Share Posted December 27, 2019 J'avais pas vu ton post. Pas mal le Cannondale, et prix très intéressant ! Le contre je le trouve moche par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 Il y a 10 heures, Daso a dit : en 45 dans ces prix, y a aussi. https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vélos-hybrides/vélos-électriques-hybrides/super-commuter/super-commuter-7s/p/23168/?colorCode=black qui est pas mal .... Épuisé depuis de nombreux mois, n'est pas reconduit pour 2020, bonne chance pour en trouver un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 53 minutes ago, Elian said: Épuisé depuis de nombreux mois, n'est pas reconduit pour 2020, bonne chance pour en trouver un. Argh mais bon. Je préfère de loin le cocodale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 Et le cocodale est un 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 quelqu'un a déjà testé les trucages pour délimiter les 25Km/h ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 non, mais il y en a pour tous les moteurs différents si j'ai bien compris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 Exact. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 oui ok ça je sais mais je repose ma question, est-ce que quelqu'un a un retour ? fiabilité ? moteur ? quelle solution favoriser ? box ? tuning config ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 faut demander à Didier Delbouille par exemple, je ne connais rien désolée, car je n'ai pas débridé le mien .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 merci. vais lui demander. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 (edited) il y a 53 minutes, Daso a dit : oui ok ça je sais mais je repose ma question, est-ce que quelqu'un a un retour ? fiabilité ? moteur ? quelle solution favoriser ? box ? tuning config ? speedbox pour plein de clients (90%)... ras globalement. Par contre j'ai fréquemment (qui reste une minorité) : - usure batterie prématurée (ou morte après 6mois/un an) - en vtt, moyeux arrière qui pètent - un moteur cramé (en 4ans) Garantie aléatoire (selon le bon vouloir de bosch quand il voit si bidouillé ou pas) Edited December 28, 2019 by Nic_lestreeteur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 ok Merci, bonne moyenne sur les retours donc. ce serait sur un Shimano ... et pour du velotaf donc moins agressif que du VTT et mon but n'est pas de roulé à 50 mais pouvoir atteindre les 30/32 sans avoir le moteur qui se coupe. donc je pense que le moteur ou le vélo sera moins mis sous pression. j'hésite Speedbox ou Emax et passer le vélo en config US pour pouvoir aller jusque 32km/h. mais je pense que le speedbox est le mieux. Si un jour je veux aller à 35, ça le fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 Sur shimano, 0 retour. Mais j'en ai vendu vachement moins (15 contre 2000? ) que bicyclic, pas entendu que Cyril me disait que ça cassait ou quoi non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 Lui demanderai de toutes façons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted December 28, 2019 Share Posted December 28, 2019 On peut passer en MP si tu comptes partir sur un moteur Shimano 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted December 30, 2019 Share Posted December 30, 2019 Bonjour, et le système DIY pour débloquer la vitesse, personne n'a essayé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 30, 2019 Share Posted December 30, 2019 C’est quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted December 30, 2019 Share Posted December 30, 2019 C'est ça: ou bien ça: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted December 30, 2019 Share Posted December 30, 2019 Fonctionne ? Oui mais vitesse affichée erronnée puisque tu fais croire au capteur que tu ne dépasses pas la limitation, et d'autres parts la limitation étant liée à la frequence de pédalage , tu as des effets de bord dans le fonctionnement du vélo , qu'il ne faut mettre que dans les mains d'un biker avisé et pas sur la route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 (edited) Si vous voulez avoir un VAE hyper classe pour vous balader a coté de la plage? (ou sur le hallage le long de la meuse) https://www.electrabike.com/fr/e-bikes ace of spades go Café moto go Edited January 4, 2020 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Le bike à Kilmister, parfait! Je crois bien qu'il lui aurait botté le cul, à ce vélo de viok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 Ou ce genre de mobylettes à pédales ? Le look est sympa mais c'est lourd et cher pour ce que c'est. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 (edited) Le 4 janvier 2020 à 20:59, dj_ a dit : Si vous voulez avoir un VAE hyper classe pour vous balader a coté de la plage? (ou sur le hallage le long de la meuse) https://www.electrabike.com/fr/e-bikes ace of spades go Café moto go Le café moto tourne au centre ville (liège) et le second modèle va le rejoindre Super marrant à rouler ces trucs Edited January 7, 2020 by Nic_lestreeteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 14, 2020 Share Posted January 14, 2020 Forte augmentation du nombre d'accidents avec des speed pedelecs Les vélos n'en sont sans doute pas totalement la cause (encore qu'il faille les maitriser ces dragsters), mais c'est d'abord une question de comportement selon moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted January 14, 2020 Share Posted January 14, 2020 Pas étonné , et ce n'est que le début, d'autant plus que la tendance actuelle est de tuer la bagnole thermique ( ok on doit sauver la planète … ) et le quidam est invité à remplacer sa vieille bagnole ( méthode DTC) mais ok elle était pourrie et polluait énormément ( surtout dans le port d'Anvers ) par une nouvelle atomique électrique à 30000 ou plus boules et à tirer un câble depuis son appartement du 11ème étage vers le trottoir pour la recharge. La conclusion est que les anciens vélotafeurs réguliers qui s'étaient habitués au comportement abruti de certaines bagnoles devront également s'adapter à ces nouvelles catégories d'usagers de la route Bonne nouvelle pour le "business" des hôpitaux , les départements trauma auront de plus en plus de travail, médecin traumatologue un métier d'avenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 14, 2020 Share Posted January 14, 2020 Plus il y a d'usager, plus le nombre d'accident peut augmenter. Mais bon quand on fait un article sans savoir faire des stats... Donc au cas où. 2018 : augmentation de 95% des nombres de speed-elec. Et des accidents de 600% Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 14, 2020 Share Posted January 14, 2020 J'ai entendu dans une pub radio pour une bagnole dont j'ai oublié la marque, que 13% des belges se déplacent à vélo pour tafer. Ça me paraît beaucoup non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 14, 2020 Share Posted January 14, 2020 C’est parce que tu roules en Wallonie En flandre je trouve toujours impressionnant le nombre de vélos le matin et le soir. Il suffit d’aller sur le site du spf mobilité. pour 2017: 11.1 pour la Belgique 17.0 pour la flandre 4.4 pour Bruxelles 1.6 pour la Wallonie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted January 14, 2020 Share Posted January 14, 2020 Misère... 1,6% pour la Wallonie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted January 14, 2020 Share Posted January 14, 2020 C'est depuis que Germain à déménagé ça 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 18, 2020 Share Posted January 18, 2020 Bon voilà. j’accepte l’offre de boulot à liège. aurevoir Bruxelles. aurevoir la sncb bonjour le velotaf avec un bmc alpenchallenge amp city two 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 18, 2020 Share Posted January 18, 2020 Cool félicitations David 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 18, 2020 Share Posted January 18, 2020 super nouvelle David, ça va changer ta vie de ne plus être dépendent du sncb 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 18, 2020 Share Posted January 18, 2020 A fond ! 15 min voiture de la maison. a vélo je dois tester. Je pense à 50 min. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted January 18, 2020 Share Posted January 18, 2020 génial! bravo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted January 18, 2020 Share Posted January 18, 2020 Super ça , bienvenue au club ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted January 18, 2020 Share Posted January 18, 2020 Felicitation. Tu vas voir, ca change la vie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 18, 2020 Share Posted January 18, 2020 Ha oui. Pour ceux qui m’ont sur facebook. ne pas parler de ça. mon employeur actuel n’est pas encore au courant. Et j’ai des collègues dans mes amis facebook. merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 18, 2020 Share Posted January 18, 2020 Tu paies combien? Félicitations (par pour le bike qui est vraiment laid ^^). Te fais pas écraser, hein, c'est chaud dans la circulation au quotidien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 23, 2020 Share Posted January 23, 2020 Vélo du jour merci Volvo pour le prêt pendant l'entretien (chez Skoda ils ont des Decathlon, autre standing ) je passerais la demi heure épique chez eux pour l'allumer et trouver la personne qui avait le compte lié au vélo mais c'est plutôt sympa à l'utilisation, sur le plat et en descente du moins, curieux d'essayer en côte pour remonter la N4 apres midi ... (et oui je sais ils ont pas payés leurs livreurs avant.. ) je trouve juste le cintre fort étroit, sinon le démarrage et la gestion via l'appli, ben c'est moderne, mais si ton gsm est mort tu sais plus démarrer ton vélo, chouette 😬 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted January 23, 2020 Share Posted January 23, 2020 Félicitation @Daso ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted January 23, 2020 Share Posted January 23, 2020 Djû, ils sont pingres chez Volvo. T'as eu le choix avec une caisse de remplacement? En tout cas, il est laid comme il faut, ce pauvre vélo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted January 23, 2020 Share Posted January 23, 2020 Toujours une chouette avnture un nouveau boulot. Bravo. Le Cow-boy que j'aime bien est moins beau avec les gardes boues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 23, 2020 Share Posted January 23, 2020 il y a 54 minutes, RifRaf a dit : Djû, ils sont pingres chez Volvo. T'as eu le choix avec une caisse de remplacement? En tout cas, il est laid comme il faut, ce pauvre vélo! ah non, 50 balles la journée chez Volvo pour une caisse de remplacement ; tu penses que je préfères le vélo gratos (pareil chez San Mazuin pour ma Skoda d'ailleurs ) moi j'aime encore bien le visuel du cowboy , question de goût Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts