gilou Posted May 22 Share Posted May 22 tout se perd ! ma Zundapp ne ressemblait pas a ça https://www.lidl.be/p/fr-BE/zundapp-velo-electrique-trekking-28-moteur-arriere/p100343918 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 10 Share Posted July 10 VanMoof serait un peu dans le mer** https://www.numerama.com/vroom/1443898-vanmoof-met-en-pause-les-commandes-de-velos-electriques.html "VanMoof visait une levée de fonds entre 10 et 40 millions d’euros. Sans l’arrivée de cet argent, l’entreprise serait en difficulté dès le premier trimestre, écrit TechCrunch. Malheureusement, Van Moof n’a réussi à lever que 5,23 millions d’euros en janvier — loin des 10 millions que la société espérait. " + départ d'une partie des boss.. (la présidente a supprimé toute mention de VanMoof sur son linkedin ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 13 Share Posted July 13 Bon, confirmation pour VanMoof, cessation de paiement entamé avec administrateurs pour essayer de sauver l'histoire (18 mois max) Sauf que les vélos sont équipé d'un "cadenas" électronique (le moteur ne démarre pas sans une sorte de mot de passe). Et si VanMoof disparaît, l'application pour envoyer le mot de passe aussi. Lors d'un changement de téléphone, les gens devraient changer de vélo (ça fait cher le nouvel iphone ) Et donc là t'as Cowboy qui propose une appli pour sauvegarder ça https://bikey-app.cowboy.bike/ (Oui une boite en faillite virtuelle fait une appli pour aider les clients d'un concurrent en faillite) Le "mot de passe" de VanMoof était valable 7 jours, donc même avec l'appli Cowboy ça ne sauvait pas l'histoire. Mais VanMoof serait en train d'essayer de passer a des trucs valable 10 ans. J'aime bien la conclusion de The Verge sur Cowboy Given Cowboy’s shared similarities with VanMoof, both of which are independent e-bike makers that raised millions in capital and rely upon many custom-built parts, maybe Cowboy shouldn’t get too full of itself. It has plenty of its own investors looking to get paid and had its own issues earlier in the year when it had to reorganize and seek additional funding to deal with supply chain issues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14 Share Posted July 14 Etonnant, Van Moof c'était (c'est) quand même des belles machines, ils font des trucs très corrects niveau design, puis c'est Hollandais , c'est pas non plus des amateurs en terme de business... Je suis surpris, vraiment, on est en plein boom mobilité élec , et on voit que les acteurs de cette mobilité s'en prennent plein la gueule niveau financier, comprend pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 14 Share Posted July 14 Ils sont plombé par le SAV en fait " Dutch financial publication FD noted, in January, that the accounts showed VanMoof was actually losing money on each of its expensive bikes, due to the cost of repair. Owners couldn’t repair bikes themselves, and so needed to send them into VanMoof repair centers to be fixed. Those that were under warranty would cost the company money to service, to the tune of €8 million ($8.92 million) in 2021" https://techcrunch.com/2023/07/10/vanmoof-the-e-bike-darling-skids-off-track-sales-paused-execs-depart/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14 Share Posted July 14 ah ouais, saloperie de vélo élec c'est pas étonnant en fait, chaque fois que je vais dans un shop vélo, je tombe sur un gars qui vient pour un problème de moteur/batterie/commande , que sais je, et pas des vieux bikes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 14 Share Posted July 14 (edited) C'est un peu normal non ? Moi aussi chaque fois que je vais dans un shop vélo je croise plein de gens qui ont des problèmes avec leur vélo ... c'eut été plus étonnant si c'était à chaque fois que tu te rendais chez ton boucher Edited July 14 by Carbu 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 14 Share Posted July 14 Si tous les clients étaient comme tonton tapis, ils ne rentreraient que pour acheter un nouveau vélo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14 Share Posted July 14 ça va, j'ai rien acheté cette année je l'avais dit, 2023, année blanche, juste qq upgrades mais ça compte pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 14 Share Posted July 14 (edited) Oui t'as été raisonnable. Mais sinon vu les parts de marchés des VAE, c'est normal qu'il y en aie un bon nombre pour des réparations/entretiens dans les shop. Une bonne partie des utilisateurs de vélo ne bricolent pas, et ça doit être encore plus stressant pour eux en sachant qu'il y a du courant Edited July 14 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14 Share Posted July 14 Oui, sans doute, mais j'ai le sentiment quand même que peu de gens/utilisateurs roulent 2 ans sans changer un moteur ou une pièce principale ( je parle pas d'un dérailleur ou de plaquettes de freins) Une chose est sûre, quitte à acheter un VAE, autant acheter un neuf avec garantie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted July 14 Share Posted July 14 (edited) un nouveau cadre c'est considéré comme tel aussi ? Ecoute chérie c'est juste un upgrade ... Edited July 14 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14 Share Posted July 14 en soi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 14 Share Posted July 14 Un peu tous dans le même cas: les frais engendrés par les prises en garantie ont été sous-estimés (peu étonnant quand tu veux montrer que ton business est rentable). Et puis aussi une marque « sortie de nulle part » (ils faisaient quoi avant ? Ils vendaient des sushis ? Des tronçonneuses ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14 Share Posted July 14 van moof ça existe depuis + de 10 ans quand même , presque 15 , c'est pas Cowboy non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 14 Share Posted July 14 Des trous noirs à cash si l’on en croit les articles ci-dessus. Ils vont finir pareil ces deux-là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 14 Share Posted July 14 changer la mobilité et les habitudes des gens, ça coûte cher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted July 14 Share Posted July 14 Surtout avec du matos pas fiable. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted July 20 Share Posted July 20 (edited) @sdon1011 encore mieux que la boite Pignon avec moteur intégré + Courroie. Le vélo sans lien physique entre le pédalier et le moteur. C'est vrai que pas de transmission c'est encore le mieux pour l'entretien. 😄 Si l'algorithme permet de restituer une force de pédalage naturelle pourquoi pas, mais j'ai des doutes. Sans chaine ni courroie, ce vélo électrique est une petite révolution - Cleanrider Edited July 20 by BEOLI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 20 Share Posted July 20 J'ai toujours trouvé que la Rover 45 était une bagnole sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 24 Share Posted August 24 (edited) Bon en fait, VanMoof, c'est 144 millions de dettes Faut avoir le dos solide pour reprendre la boite en payant ses dettes (ou en arrivant a négocier cette dette) 77.9 d'emprunt, 50 de facture impayé et 15 de dette fiscale. Lavoie (une branche "VAE" de chez mclaren, que je découvre) a laissé tombé https://fd.nl/bedrijfsleven/1486479/vanmoof-had-bij-faillissement-een-schuld-van-bijna-144-mln https://nieuwsfiets.nu/2023/08/23/vanmoof-erfenis-e-1438-miljoen-schuldenlast/ Edited August 24 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted September 11 Share Posted September 11 Finalement disponible ce Décathlon avec ce moteur belge à variation continue. 3000 Eur c'est pour moi un bon rapport Qaulité/Prix Si possible j'irai l'essayer, vraiment curieux de voir ça. VÉLO VILLE ÉLECTRIQUE CADRE HAUT LD920E BTWIN | Decathlon Une petite déception quand même, on dirait que c'est une chaine et pas une courroie mais ça va. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 12 Share Posted September 12 Lesnumériques ont été "rouler" (3.5km) avec https://www.lesnumeriques.com/velo-electrique/decathlon-btwin-ld-920-e-nous-avons-pu-rouler-avec-ce-velo-100-electrique-pas-comme-les-autres-n213125.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 13 Share Posted September 13 On retiendra aussi de l’article un moteur assemblé en France avec 95% de composants européens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.