gilou Posté(e) le 22 mai 2023 Partager Posté(e) le 22 mai 2023 tout se perd ! ma Zundapp ne ressemblait pas a ça https://www.lidl.be/p/fr-BE/zundapp-velo-electrique-trekking-28-moteur-arriere/p100343918 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 VanMoof serait un peu dans le mer** https://www.numerama.com/vroom/1443898-vanmoof-met-en-pause-les-commandes-de-velos-electriques.html "VanMoof visait une levée de fonds entre 10 et 40 millions d’euros. Sans l’arrivée de cet argent, l’entreprise serait en difficulté dès le premier trimestre, écrit TechCrunch. Malheureusement, Van Moof n’a réussi à lever que 5,23 millions d’euros en janvier — loin des 10 millions que la société espérait. " + départ d'une partie des boss.. (la présidente a supprimé toute mention de VanMoof sur son linkedin ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 13 juillet 2023 Partager Posté(e) le 13 juillet 2023 Bon, confirmation pour VanMoof, cessation de paiement entamé avec administrateurs pour essayer de sauver l'histoire (18 mois max) Sauf que les vélos sont équipé d'un "cadenas" électronique (le moteur ne démarre pas sans une sorte de mot de passe). Et si VanMoof disparaît, l'application pour envoyer le mot de passe aussi. Lors d'un changement de téléphone, les gens devraient changer de vélo (ça fait cher le nouvel iphone ) Et donc là t'as Cowboy qui propose une appli pour sauvegarder ça https://bikey-app.cowboy.bike/ (Oui une boite en faillite virtuelle fait une appli pour aider les clients d'un concurrent en faillite) Le "mot de passe" de VanMoof était valable 7 jours, donc même avec l'appli Cowboy ça ne sauvait pas l'histoire. Mais VanMoof serait en train d'essayer de passer a des trucs valable 10 ans. J'aime bien la conclusion de The Verge sur Cowboy Given Cowboy’s shared similarities with VanMoof, both of which are independent e-bike makers that raised millions in capital and rely upon many custom-built parts, maybe Cowboy shouldn’t get too full of itself. It has plenty of its own investors looking to get paid and had its own issues earlier in the year when it had to reorganize and seek additional funding to deal with supply chain issues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Etonnant, Van Moof c'était (c'est) quand même des belles machines, ils font des trucs très corrects niveau design, puis c'est Hollandais , c'est pas non plus des amateurs en terme de business... Je suis surpris, vraiment, on est en plein boom mobilité élec , et on voit que les acteurs de cette mobilité s'en prennent plein la gueule niveau financier, comprend pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Ils sont plombé par le SAV en fait " Dutch financial publication FD noted, in January, that the accounts showed VanMoof was actually losing money on each of its expensive bikes, due to the cost of repair. Owners couldn’t repair bikes themselves, and so needed to send them into VanMoof repair centers to be fixed. Those that were under warranty would cost the company money to service, to the tune of €8 million ($8.92 million) in 2021" https://techcrunch.com/2023/07/10/vanmoof-the-e-bike-darling-skids-off-track-sales-paused-execs-depart/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 ah ouais, saloperie de vélo élec c'est pas étonnant en fait, chaque fois que je vais dans un shop vélo, je tombe sur un gars qui vient pour un problème de moteur/batterie/commande , que sais je, et pas des vieux bikes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 (modifié) C'est un peu normal non ? Moi aussi chaque fois que je vais dans un shop vélo je croise plein de gens qui ont des problèmes avec leur vélo ... c'eut été plus étonnant si c'était à chaque fois que tu te rendais chez ton boucher Modifié le 14 juillet 2023 par Carbu 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Si tous les clients étaient comme tonton tapis, ils ne rentreraient que pour acheter un nouveau vélo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 ça va, j'ai rien acheté cette année je l'avais dit, 2023, année blanche, juste qq upgrades mais ça compte pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 (modifié) Oui t'as été raisonnable. Mais sinon vu les parts de marchés des VAE, c'est normal qu'il y en aie un bon nombre pour des réparations/entretiens dans les shop. Une bonne partie des utilisateurs de vélo ne bricolent pas, et ça doit être encore plus stressant pour eux en sachant qu'il y a du courant Modifié le 14 juillet 2023 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Oui, sans doute, mais j'ai le sentiment quand même que peu de gens/utilisateurs roulent 2 ans sans changer un moteur ou une pièce principale ( je parle pas d'un dérailleur ou de plaquettes de freins) Une chose est sûre, quitte à acheter un VAE, autant acheter un neuf avec garantie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 (modifié) un nouveau cadre c'est considéré comme tel aussi ? Ecoute chérie c'est juste un upgrade ... Modifié le 14 juillet 2023 par Carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 en soi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Un peu tous dans le même cas: les frais engendrés par les prises en garantie ont été sous-estimés (peu étonnant quand tu veux montrer que ton business est rentable). Et puis aussi une marque « sortie de nulle part » (ils faisaient quoi avant ? Ils vendaient des sushis ? Des tronçonneuses ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 van moof ça existe depuis + de 10 ans quand même , presque 15 , c'est pas Cowboy non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Des trous noirs à cash si l’on en croit les articles ci-dessus. Ils vont finir pareil ces deux-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 changer la mobilité et les habitudes des gens, ça coûte cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 14 juillet 2023 Partager Posté(e) le 14 juillet 2023 Surtout avec du matos pas fiable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 20 juillet 2023 Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) @sdon1011 encore mieux que la boite Pignon avec moteur intégré + Courroie. Le vélo sans lien physique entre le pédalier et le moteur. C'est vrai que pas de transmission c'est encore le mieux pour l'entretien. 😄 Si l'algorithme permet de restituer une force de pédalage naturelle pourquoi pas, mais j'ai des doutes. Sans chaine ni courroie, ce vélo électrique est une petite révolution - Cleanrider Modifié le 20 juillet 2023 par BEOLI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 20 juillet 2023 Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 J'ai toujours trouvé que la Rover 45 était une bagnole sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 (modifié) Bon en fait, VanMoof, c'est 144 millions de dettes Faut avoir le dos solide pour reprendre la boite en payant ses dettes (ou en arrivant a négocier cette dette) 77.9 d'emprunt, 50 de facture impayé et 15 de dette fiscale. Lavoie (une branche "VAE" de chez mclaren, que je découvre) a laissé tombé https://fd.nl/bedrijfsleven/1486479/vanmoof-had-bij-faillissement-een-schuld-van-bijna-144-mln https://nieuwsfiets.nu/2023/08/23/vanmoof-erfenis-e-1438-miljoen-schuldenlast/ Modifié le 24 août 2023 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Finalement disponible ce Décathlon avec ce moteur belge à variation continue. 3000 Eur c'est pour moi un bon rapport Qaulité/Prix Si possible j'irai l'essayer, vraiment curieux de voir ça. VÉLO VILLE ÉLECTRIQUE CADRE HAUT LD920E BTWIN | Decathlon Une petite déception quand même, on dirait que c'est une chaine et pas une courroie mais ça va. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 12 septembre 2023 Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Lesnumériques ont été "rouler" (3.5km) avec https://www.lesnumeriques.com/velo-electrique/decathlon-btwin-ld-920-e-nous-avons-pu-rouler-avec-ce-velo-100-electrique-pas-comme-les-autres-n213125.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 13 septembre 2023 Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 On retiendra aussi de l’article un moteur assemblé en France avec 95% de composants européens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 décembre 2023 Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Dans un article de Parool, ça parle de VanMoof et des dettes qu'ils sont en train de négocier pour laisser tomber etc. Mais surtout, McLaren Applied "Die wil op basis van eigen ontwerpen op termijn fietsen onder het VanMoofmerk op de markt brengen. " Donc souhaite produire des vélos de sa propre conception sous la marque VanMoof. ça va être joli pour le SAV des anciens modèles avec leurs pièces proprio https://www.parool.nl/nederland/klanten-en-schuldeisers-van-fietsflop-vanmoof-kunnen-naar-hun-geld-fluiten~bb7cb3b4/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 31 janvier Partager Posté(e) le 31 janvier Un Speedbike made in Flanders; un sorte de Stromer mais avec sa propre recette: - Cadre Carbone profilé - 2 moteurs, un central et un roue avant. - 2 batteries, une dans le cadre et une au centre du cadre. - Courroie Gate - Moyeu enviolo 6 vitesses. - Un Tablette type tesla au milieu du guidon. J'aime beaucoup, cela va sans dire , mais même avec un budget illimité, j'aurais quand même 2 ou 3 points bloquants. Configurez votre vélo | Specter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centaur Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Salut, Pour je relance un peu le sujet pour une question perso. Je vais changer d'employeur d'ici peu et dans la nouvelle société, il est possible de prendre un leasing vélo également avec un impact mensuel. Là ou j'avais 13 km entre mon domicile et mon taf, je vais passer à 37km avec 400 de D+ à l'aller et 240 au retour. Donc un petit 75 km à faire par jour. Vu la distance et le D+, un Speed Pedelec va s'imposer. Et va falloir un engin avec de l'autonomie car mon but sera d'y arriver et de revenir rapidement. A la base je pensais à un Stromer ST5. Ca à l'air rapide mais je me demande si l'option batterie pour 180km d'autonmie va tenir la route ? Sinon faut passer au ST7 ... là ça doit passer crème. Vu les prix de ces monstres, quand je regarde sur le simulateur Lease à Bike, j'arrive à un impact salariale de +/- 130/140€ par mois net. Par contre, pourriez me confirmer que mon employeur calculera bien un remboursement des kms effectués par jour aller et retour à un prix de 0.35€/km ? Dans ce cas, pour chaque trajet journalier, j'aurais une compensation de 26.25€. Donc en gros, à partir de 5 trajets en vélo par mois, mon vélo n'aura pas d'impact. Est-ce que cela vous semble juste ? Et si vous avez des conseils pour le vélo, n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Hello, Oui je confirme les 0,35 Eur/Km, avec une limite de 2000 Eur/An (De mémoire). Au-delà c'est taxé comme un salaire Le leasing vélo, j'y investis du temps aussi et c'est vraiment décevant vu qu'ils calculent la mensualité sur le prix plein et la valeur de revente est honteusement élevée. Donc eux se font un maximum de bénéfice sur l'opération, c'est surtout cela que j'ai retenu. Je fais +/- 110 Kms sur une journée avec un ST3 avec la batterie bleue +/- 980 W/h et je recharge au bureau. Attention qu'il y a beaucoup de couts supplémentaires avec un Speed Pedelec si on veut avoir la conscience tranquille: Assurance Full Omnium - Assistance/Dépannage - Entretien - pneus et les équipements nécessaires. Donc les 0,35 Eur me permettent juste de rentrer dans mes frais, mais c'est chouette de faire du vélo pour aller travailler. Sinon un Stromer d'occasion, cela se trouve facilement et cela revient bien moins cher qu'un leasing. Il y a aussi d'autres marques moins cher comme Elio, beaucoup en Flandres. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet (modifié) Plafond de 3500 en 2024, (aucune idée si ça reste 100% déductible pour l'employeur au-dessus du plafond). edit: @BEOLI 110km outre une sacrée distance c'est aussi pas mal de temps (3h?) Modifié le 5 juillet par sdon1011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet 0.35 c'est le max déductible. L'employeur ne va peut-être pas jusqu' à ce montant. Ça doit être inscrit dans le règlement de travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centaur Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet Ok merci pour les infos. Quel est le coût pour une omnium et assurance pour ce type de vélo ? Je regarderais le règlement en effet pour le coût au kilomètre. Je pense que le minimum légal est de 0,24€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 8 juillet Partager Posté(e) le 8 juillet Bonjour, @sdon1011 c'est plutôt 3h15. La trajet retour, je perds 15 min a traverser la ville avec tous les embouteillages , même à vélo. Alors que le matin, l'heure à laquelle je passe la ville est vide... @centaur 400 Eur/an pour une assurance Omnium et +/- 120 Eur/An d'asssitance au dépannage. Les pneus hiver c'est 80 Eur/Piece, ils restent le casque special pedelecs, les entretiens et les pièces d'usures. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 8 juillet Partager Posté(e) le 8 juillet À voir si cela couvre les speed pedelecs mais l’affiliation à Cycling Vlanderen c’est 40 euros, assistance incluse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centaur Posté(e) le 8 juillet Partager Posté(e) le 8 juillet Merci pour les infos. En effet, c'est pas cheap au cumul. Maintenant, pour Cycling Valnderen, c'est comme le port Salut ou c'est également accessible pour la partie Wallone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 8 juillet Partager Posté(e) le 8 juillet Accessible depuis la Wallonie. Je me demande si la fcwb ne propose pas non plus cette assistance. Mais on va dire que la force de frappe grâce au nombre d'affiliés est un peu différente. Et pour avoir eu affaire avec la fcwb via un autre canal, merci mais non merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 8 juillet Partager Posté(e) le 8 juillet (modifié) @centaur après tu n'es pas obligé de prendre toutes les options. A l'autre bout du spectre, j'ai un collègue qui a acheté moteur Bafang bien puissant, une bonne grosse batterie, le BMS et les accessoires qui vont avec sur Alibaba et qui l'a monté sur un de ses anciens VTT. L'investissement est imbattable quand à l'immatriculation, l'assurance et l'assitance ben disons qu'il n'en voit pas l'utilité. Chacun fait comme il veut mais j'ai dépassé depuis longtemps la période ou un peu foufou rien ne pouvait m'arriver. Modifié le 8 juillet par BEOLI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 8 juillet Partager Posté(e) le 8 juillet Il y a 5 heures, sdon1011 a dit : Accessible depuis la Wallonie. Je me demande si la fcwb ne propose pas non plus cette assistance. Si, y a le velopass https://www.fcwb.be/page3.asp?PageGroupeID=344&SelectedSectionMenu=12&ParentSectionMenuAff=344&ClubID=563&LG=FR En prenant une licence chez eux. Maintenant l'offre de dépannage vélo, il faut en parler a son assurance RC/maison/voiture etc c'est pas une option cher (même gratuite parfois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 juillet Partager Posté(e) le 8 juillet Il y a 1 heure, BEOLI a dit : quand à l'immatriculation, l'assurance et l'assitance ben disons qu'il n'en voit pas l'utilité. Qu'il croise bien les doigts que rien ne lui arrive et que la police ne l'attrape jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centaur Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet En effet, cela me semble être risqué quand même. 45/47km/h sur un vélo c'est pas safe à 100%. J'ai également un ami un peu hors la loi pour cela mais je trouve cela risqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.