Aller au contenu

VAE urbain


DKB

Messages recommandés

  • 3 months later...

Je commence également à regarder pour un VAE également. En fait, j'avais fais le choix de passer pour du Cash for Car et j'avais pris un Nissan Navara ( oui oui ... )

Lorsque notre gentil gouvernement que l'avenir du cash for car devenait : Ke nèni ! J'ai revendu mon joli pick-up (hyper intéressant pour la vie de famille/loisir/travaux) mi février.

 

Du coup, je n'ai pas pris de nouveau véhicule et là nous n'avons plus qu'une voiture à la maison et j'utilise le VAE de ma femme qui est un Gazelle type Hollandais avec la galerie devant pour mettre les tupiles et tout.

J'ai 11 km de routes de campagne entre le boulot et la maison. Je croise genre 5 voitures le matin et 20 le soir. Ca fait du bien et du coup et même si je vais me prendre une voiture 2 places plaisir d'ici peu, je lorgne sur un VAE pour moi.

 

Le côté 45km/h est quand même tentant ... après je n'ai jamais essayé mais je regarde déjà un peu les modèles. Bon il y à les Stromer mais bon le prix est gloups et la batterie avec plus d'autonomie côute 2.000 boules ...

 

Chez Scott il y a le Silence E Ride Evo qui est sympa. Avez-vous des suggestions dans cette catégorie 45km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les amis,

 

Je viens faire un tour ici pour vous demander conseil pour un ami (juré) qui cherche à profiter des ses éco chèques et de la prime VAE qui arrive.

Il me parle du Modular Bike d'Ahooga, tant qu'à faire il aimerait acheter belge ("belge"?).

Je ne sais que penser. Ca me semble cher (surtout avec quelques accessoires), mais je n'y connais rien, je connais juste leurs pliables qui ont bonne presse.

Vous avez un avis, ou des propositions d'autres marques et modèles?

 

Il habite à quelques km de Namur, pas de vélotaf mais plutôt promenades de temps en temps, aller à gauche à droite relax pour quelques courses, éventuellement avec les kids

 

voilà voilà

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait mon stage chez un revendeur Ahooga, ce n’est pas ce que j’achèterais personnellement. 

Le modular est cher mais je pense que son pédalier coûte une blinde (un truc style Schlumpf drive). Sa direction est très vive. 

Modifié par sdon1011
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de retour garantie sur leur moteur roue AR. La marque essaie d’assurer le sav mais a été pas mal submergée. Des clients sont restés de longues semaines sans vélo (ou avec un vélo sans assistance). Peut-être un problème chez un fournisseur, mais le client final achète un ahooga chez un vélociste, pas un brol sur AliExpress. 
Le système de pliage du pliant n’arrive pas au niveau de la référence Brompton. L’axe fait un peu cheap. A voir sur le long terme. 
Au niveau assistance j’ai trouvé que ça manquait de « Boost » mais je n’ai pas d’autre référence sur ce type de vélo. 
Mais surtout ces marques style startup ça donnera quoi niveau pièces spécifiques dans x années?

15 minutes ago, dj_ said:

Ah tiens, ils ont changé leur système de batterie pour le pliable.  C'est plus une pseudo gourde

C’est pas pour le 36v ? Et le 24 toujours avec la gourde?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le programme de ton ami, je resterais dans le classique vélo « hollandais » avec Nexus, garde boue, porte paquet, éclairage...

Oxford c’est « belge » je pense (encore assemblé ici je pense). 
Thompson c’est même « wallon ». Ils ont une vaste gamme de vae. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanMoof qui fait une pub  :hapface01:

 

 

L'autorité des pubs en France qui leur répond 

 

"Certains plans présents dans les reflets de la voiture apparaissent, à notre sens, disproportionnés et jettent un discrédit sur tout le secteur de l’automobile (...) : plan d’usines/cheminées et d’accident, tout en créant un climat anxiogène. Ils devront donc être modifiés."

 

Leurs modèles ressemblent au Cowboy

m750_pdp_slight_header_012x_0.jpg

m750_pdp_xlight_header_00.jpg

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 17:03, centaur a dit :

Je commence également à regarder pour un VAE également. En fait, j'avais fais le choix de passer pour du Cash for Car et j'avais pris un Nissan Navara ( oui oui ... )

Lorsque notre gentil gouvernement que l'avenir du cash for car devenait : Ke nèni ! J'ai revendu mon joli pick-up (hyper intéressant pour la vie de famille/loisir/travaux) mi février.

 

Du coup, je n'ai pas pris de nouveau véhicule et là nous n'avons plus qu'une voiture à la maison et j'utilise le VAE de ma femme qui est un Gazelle type Hollandais avec la galerie devant pour mettre les tupiles et tout.

J'ai 11 km de routes de campagne entre le boulot et la maison. Je croise genre 5 voitures le matin et 20 le soir. Ca fait du bien et du coup et même si je vais me prendre une voiture 2 places plaisir d'ici peu, je lorgne sur un VAE pour moi.

 

Le côté 45km/h est quand même tentant ... après je n'ai jamais essayé mais je regarde déjà un peu les modèles. Bon il y à les Stromer mais bon le prix est gloups et la batterie avec plus d'autonomie côute 2.000 boules ...

 

Chez Scott il y a le Silence E Ride Evo qui est sympa. Avez-vous des suggestions dans cette catégorie 45km/h ?

 

J'ai en prêt un Reise muller CHarger 45km avec moyeu enviolo.

 

J'ai aussi un orbea Katu

 

Je teste les deux pour savoir ce qui est le plus "facile" pour aller au boulot (15km aller - 15km retour, surtout piste cyclable et foret).

J'ai pas des tonnes de temps le matin pour humer l'air pur et il faut donc que ca soit "efficace".

J'avoue que le Reise muller  Charger c'est top, pas trop dangeureux car controlable et confortable (un 45kmh sans fourche et sans suspension, au moins de selle, franchement c 'est dangereux)

Ce matin, 38minutes avec le KATU, hier 30 avec le RM. Mais au retour, en plus franche montée, je gagne plutot 12-15minutes.

 

Le RM Charger équipé comme celui que j'utilise c 'est 5300 euro... cheros mais ca les vaut

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en écoutant un truc sur Cowboy je découvre

 

Angell

https://angell.bike/produit/

 

img-product1.jpg

 

 

Qui dispose d'une batterie amovible en forme de pot d'échappement/moteur de fusée

splash-product.jpg

 

modèle femme

Carousel-angellS-5.jpg

 

 

C'est fait par le patron de Meetic et assemblé en France chez Seb ("c'est bien")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le cowboy 1 , visiblement , c'est un neuf :)

 

Et oui je suis sur leur newsletter depuis le jour où j'ai dû m'enregistrer et charger leur app chez Volvo lorsqu'ils m'avaient prêté un vélo quand ma voiture était en entretien ^^ 

 

j'avoue, je suis pas trop prompt à cliquer sur "désabonnez vous" dans les mailings, en général je delete et basta


Mais non, je n'ai pas l'usage d'un VAE urbain, le jour où je retournerais au bureau, j'ai royalement 4 kms.. ça va, je peux encore pédaler jusqu'en haut du pont du chemin de fer pour traverser la Meuse :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

le cliché ici :) 

 

 

 

Non c'est juste que j'ai vu trop de projet d'objet connectés qui deviennent des serre-livres quand la boite ferme/décidé d'arreter un produit  simplement a cause d'une dépendance à un bête serveur

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, dj_ said:

Non c'est juste que j'ai vu trop de projet d'objet connectés qui deviennent des serre-livres

 

J'ai même eu le cas d'objets connectés qui ont servi de presse-papiers directement à la livraison pour ma part (projet Kickstarter dont l'idée était d'avoir un HD virtuel via Internet et dont le kernel était basé sur OpenWRT). Je me suis juste servi des écouteurs qui étaient dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geof n'aime pas les entrepreneurs qui organisent leurs faillites pour mieux rebondir après via des crowdfunding et s'en mettre plein les poches

... 

 

après, le produit, bon, c'est pas le super grand luxe, c'est vrai que quand tu roules dessus, tout fait un peu cheap , c'est dur, pas spécialement adapté aux côtes , livré sans garde boue, mais j'accepte de dire que ça vaut 990 eur, par contre pas 2000 , ça c'est clair !

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina fred a bien résumé. Les gars de cette société de vae sont les anciens "responsables" de la société Take Eat Easy, qui ont en effet levé du fric avant de se déclarer en faillite, sans payer leurs livreurs, qui étaient déjà, de par le mode de fonctionnement qui leur était imposé, dans une situation précaire. Faillite, donc, et zou ! on refait la même chose avec des vélos. Heureusement qu'il y a eu certaines personnes pour dénoncer ça (la Smart, Le Soir) et le rendre public, mais tu as toujours bien des gens (des clients, donc) pour acheter ce genre de produits à ces gens peu recommandables et peu fiables. Suffit de regarder l'engin pour voir que c'est juste bon à prendre en photo. Et pour avoir causé avec des gens en relation commerciale et technique avec eux, bah leur produit est mal conçu et eux n'y connaissent rien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina même histoire mais un autre son de cloche.   Les gars ont fondé Take Eat it easy  et la société était en pleine croissance après avoir levé 16 Millions d'euros. 

Tout se déroule bien. Mais la stratégie dans ce genre de business c'est de grandir, grandir absolument. Ce qui se passe,  tu as beau grandir et  générer du chiffre et de la croissance à 2 chiffres;  tu brules du cash a très grande vitesse. Jusquà ce que tu aies une taille gigantesque dans les 4 à 5 ans qui te permette de devenir incontournable , augmenter tes tarifs et enfin de générer du benéfice.   Et par après être revendu 8 x le montant investit par les Blue angels de la première heure. Le modèle Start Up quoi. 

 

En face ils ont eu affaire à  beaucoup plus gros, Deliveroo qui eux  ont levé 160 Millions, oui oui 10x plus !  Donc les reins beaucoup plus solides pour bruler du cash et grandir à tout prix et gagner la course du "Winner takes it all". 

 

Ils ont essayé de suivre la course imposé par Deliveroo, mais ils n'ont pas été suivis par de nouveaux  investisseurs, ni pas les  investisseurs du début dont un d'eux avait ses billes aussi dans Foodora; un concurrent (Un blue Angel quoi) . Donc, ils ont du déclarer forfait et tomber en faillite. 

 

Est-ce qu'il y a une manière élégante de tomber en faillite, je ne sais pas. Mais quand il n'y a plus de cash;  les premiers à trinquer sont les fournisseurs. Quand tu es chef d'entreprise et que tu sais que tu vas droit dans le mur 6 mois avant tout le monde, tu as parfois des comportements borderline (mais toujours légaux)  pour te couvrir et rebondir ailleurs; après.  

Donc, c'est l'histoire d'entrepreneurs qui sont tombés en faillite et qui ont laissé des ardoises et des gens malheureux derrière eux, c'est indéniable. 

 

Par contre, ce que je trouve malheureux c'est cette petite mentalité de taper sur des précurseurs  qui osent entreprendre, se démênent  pour construire quelque chose, un produit, un service. Ils se trompent et se plantent. Ils  se relancent une 2ème fois mais non c'est plus facile d'être cyniques et discourtois  plutôt que de soutenir des entrepreneur à l'ancrage belge.

 

Edit: Un article qui dit en substance que tout se termine +/- bien pour tout le monde. 

Les employés de Take Eat Easy, tous rescapés de la faillite de leur start-up ? - Entreprises - Trends-Tendances (levif.be)

 

Modifié par BEOLI
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI je ne dis pas que tout ton raisonnement est faux mais bon il faut pas être dupe non plus...

 

Le modèle Start-up, pour moi, non, ce n'est pas lever des millions et avoir une croissance à 2 chiffres! 

Etre créateur d'entreprise, c'est certes prendre certains risques mais non, ce n'est pas monter un projet sur du vent et s'arranger pour qu'il soit suffisament grand pour devenir incontournable.

Etre chef d'entreprise, ce n'est pas sauver sa peau dès que ça sent le roussi #concordia

Avoir une mémoire et ne pas être en accord avec la vision du business de certaines personnes, ce n'est pas avoir une petite mentalité... 

 

Mais tout ça n'est que mon avis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu vois qu'il faut attendre une pandémie mondiale pour que Uber Eats devienne un peu bénéficiaire ...

 

(et je ne compte pas dans leurs pertes les 200 millions claqué pour faire voter aux élections en Californie une exception pour pas que les livreurs comptent comme des employés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI tu trouves des excuses à des gens qui ont exploité les livreurs à leur profit unique. Je ne vois pas en quoi ils sont précurseurs dans l'exploitation des plus faibles, et en quoi ils sont osé quoi que ce soit. L'argent investi n'était pas le leur. Ils n'ont rien construit d'autre qu'un modèle antisocial (je ne perds pas mon sang-froid) et tout simplement dégueulasse. Aucun regrets, aucune responsabilités, ils se sont lavés les mains du sort de leurs "employés" (j'utilise les guillemets à dessein) qu'ils ont laissé dans la merde. La petite mentalité est plutôt chez ces gens sans scrupules.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vous réagissez avec vos tripes et beaucoup d'empathie pour les victimes de cette faillite. C'est tout à votre honneur. 

 

Si on laissait  l'aspect émotionnel de côté et qu'on revenait à quelque chose de plus factuel.   Je vous propose l'exercise intellectuel suivant. Comment auriez-vous agit à leur place (les 3 fondateurs de Take It easy) pour résoudre le problème. Pour que cela ne soit jamais arrivé. 

 

Point de départ:  Vous êtes 3 jeunes dans la 20aine, vous avez lancé une Start up (enfin si je peux encore utiliser ce mot. Je veux dire  une nouvelle société à croissance rapide grâce aux nouvelles technologie et  capital à risque).

Votre  société est en pleine croisssance (350 000 clients)  (160 employés propre) et  plusieurs millions de CA et les courbes continuent des s'affoler.  Le Business Model  que  avez implémenté: Une plateforme qui met en relation des restaurateurs et leur clients via l'utilisation de coursiers à vélo indépendants. Vous prenez votre commissions sur le prix des plats livrés. 

Tout s'annonce bien mais  vous avez besoin de cash  pour les 3 ou 4 prochaines années avant de générer du cash flow positif.  Gros problème, vous étiez les rois du monde,   il y a 2 ans et tout d'un coup plus personne ne veut vous financer malgré vos chiffres.  Voilà vous avez 2 heures et maximum 3 pages.  😁

 

Si vous trouvez une solution, je m'inclinerai et je me joindrai à votre masse pour cracher mon venin sur ces enc... de jeunes mecs qui ont créés en Belgique un VAE urbain au look dégeulasse et  fabriqué en chine qui ne vaut certainement tous les EUR réclamés.  Quelle horreur. Vous avez vu moi aussi, je peux me projeter 😁

 

Modifié par BEOLI
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est l'idée de départ qui est nauséabonde à mon sens, basée sur le faits que les gens ne veulent même plus se bouger le cul pour aller chercher leur bouffe de merde chez mcdo. 

Je caricature forcément beaucoup, mais si Deliveroo et autres arrêtaient leurs business demain ça changerait pas la face du monde non plus..

Jamais utilisé ces services et je le ferais pas , par principe (je sais je suis vieux et réac ^^ )

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Grenouille vit un bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
— Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
— Vous n'en approchez point. La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.
 

Pour détendre un peut 😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé plein de fois quand je suis en déplacement pour le boulot. 

Soit parce que tous les restos sont pleins, donc c'est super pratique tu as quand même ta bouffe même quand il n'y a pas de place. 

Soit parce que je suis seul pour aller au resto et manger seul au resto, je trouve cela super déprimant.  Comme ça je peux manger pied nu dans ma chambre d'hotel . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne blâme pas, je me mets des principes persos ; comme d'autres sur l'utilisation de tel ou tel service. 

 

Genre Aliexpress, je résiste, bêtement peut être mais non , je n'ai jamais commandé chez eux, ou Amazon, j'ai beau être "prime" chez eux, si je commande via eux, c'est que je n'ai vraiment aucun autre choix, genre un bouquin vraiment introuvable ailleurs pour mon fils à l'école.. ça m'a fait mal, mais en 48H il était là alors que la libraire du centre ville me baladait depuis 2 semaines avec des "oui, on a commandé, mais on sait pas l'avoir, mais ça devrait venir..." 

Bon, voilà quoi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sentais pas blamé. :)  Oui oui plein de nouveaux services et on y adhère ou pas. Il n'y pas à dire cela apporte de l'innovation.

J'ai un collègue qui est fan d'Uber et j'ai un peu du mal (Vis à vis des Taxis et tout). Une fois, je suis monté avec lui. Et c'est vrai que cela fonctionne vachement bien.  Tu commandes, tu peux faire le tracking de ton véhicule pour savoir quand il arrive, tu connais le prix à l'avance et tu ne sors pas de cash, le paiement se fait seul.   Et le chauffeur est sympas sachant qu'il est évalué à chaque course. 

Je ne suis pas client et j'ai toujours du mal;  mais l'expérience client est quand même fort bonne. 

 

Là ou j'ai plus de mal ce sont les applications gratuites, Instagle, Goobook etc.. C'est gratuit, mais ma vie privée est livrée à des algorithmes et je suis innondé de pub très ciblée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BEOLI said:

Votre  société est en pleine croisssance (350 000 clients)  (160 employés propre) et  plusieurs millions de CA

Et toujours pas un Euro de bénefice... Des millions déjà brulés derrière eux et confortablement installés dans leur "google like" loft office place, ils réfléchissent au comment lever encore plus d'argent...

 

18 hours ago, BEOLI said:

Jusquà ce que tu aies une taille gigantesque dans les 4 à 5 ans qui te permette de devenir incontournable , augmenter tes tarifs et enfin de générer du benéfice

Ensuite, 9 chances sur 10 que ça se plante et tu t'en fous puisque toi tu t'es bien marré, tu t'es bien rémunéré et t'as fait plein de contacts pour lever plein de fonds pour la prochaine "brillante" idée. Et que tout le monde aura fait un "reset" sur tes "erreurs" de jeunesse.

 

Si par chance, tu fais partie des quelques % qui réussissent à être les plus gros, tu augmentes tes tarifs et diminues les marges déjà ridicules de tes prestataires qui sont devenus dépendants d'un service qui les  précarise encore un peu plus...

 

J'ai travaillé dans plusieurs start-up et non on a jamais fonctionné comme ça... Aucune n'est tombé en faillite, elles ont toutes grandit voir doublé/triplé en termes du nombre d'employé.

 

Après, chacun son opinion et libre de faire ses choix... Mais, clairement, si on se limite au petit "confort" personnel et au coût d'achat, il est aisé de comprendre le succès d'Amazon, Aliexpress, Deliveroo... mais au final, à qui est-ce que tout cela profite? Au consommateur qui devient dépendant et acheteur compulsif? Et à qui cela nuit-il?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.