Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DKB

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de DKB

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 23/12/1985

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Rhode-Saint-Genèse
  • Prénom
    remi
  • Bike(s)
    GT Xforce

Visiteurs récents du profil

2.396 visualisations du profil
  1. DKB

    VAE urbain

    Sont pas mal les Venilu, pas trop moche pour un pliable, et le prix ca devient compétitif p/r à des décathlon Hoptown machin truc... Dommage qu'on en parle pas plus...
  2. DKB

    VAE urbain

    Ok vous pouvez tous venir débattre ici, mais à la fin, j'aimerai quand meme, non de djieu, qu'on me dise si 'jai bien fait d'acheter un GAIN me dite pas qu'Orbea à licencié une femme d'ouvrage y'a trois jours sinon j'annule ma commande.
  3. DKB

    VAE urbain

    Merci pour l'info pour le grandville, c'est vrai que c'est le meme budget, et au moins Grandville ca fait un bail que ca existe. Concernant les dettes, bientot les personnes physiques deviendrons en partie reponsable avec la réforme de code des sociétés à venir (2019?). Fini les petites faillites faciles pour se barrer en douce... comme quoi, les choses bougent (mais bon les mafieux s'en sortirons toujours). @fbi t'inquiète, sur les doudounes c'était une blague, mais le coté "love to hate" c'est encore plus facile quand c'est pas loin de nous, on a tous ce regard sur "l'autre qui a réussi". Les français sont pas mal aussi dans le genre
  4. DKB

    VAE urbain

    Je poserai la question de manière plus objective encore: l'entrepreneur crapuleux ou le fonctionnaire sanctifié ca va bien faire avancer le débat Oh oui des magasins qui ouvrent le dimanche j pourrais y aller en vélo électrique après avoir été à ma commune qui ouvrira le dimanche aussi! que le futur s'annonce merveilleux!
  5. DKB

    VAE urbain

    J suis assez d'accord sur l'aspect social (ou sociétal) de ton premier paragraphe. J'ai un peu du mal avec la critique facile d'une majoritée des réponses présentes ici et je me dit qu'on a quand meme, en Belgique, du mal avec l'entreprennariat, les indépendants et les start-ups ;-) moi quand j'achète un vélo, je me demande pas si le chinois qui a soudé mon cadre il est heureux ou pas, ou si le fond d'investissement qui possède la marque qui a créé mon vélo ne soutient pas l'extraction de métaux rare dans la région des grands lacs... et je suis sur que tous les donneurs de leçon du forum ne se le demandent pas non plus. Mais quand c'est un belge qui le produit un truc, limite il a pas la bonne veste et c'est déjà une crapule !! ;-)
  6. DKB

    VAE urbain

    J'adore ce fil de discussion c'est un truc de dingue! Entre ceux qui ont déjà les idées arrêtées sur le vélo à cause de take it easy, ceux qui pensent que les acheteurs potentiels sont tous des clowns qui n'y connaissent rien en doudoune à Knokke le zoute... J'aime bien le débat contradictoire, mais faire du bashing pur et simple c'est un peu facile... J'aimerai quand meme entendre, exemple à l'appui, en quoi la faillite de take it easy a quoique ce soit d'anormal par rapport aux autres faillites dans le domaine du service. Take it easy a d'ailleurs été remplacé par Uber eats et Deliveroo (anglais). Bien fait pour ces petits cons de Belges, na! Le vélo, il est bien, j l'ai essayé, et franchement pour le prix c'est du beau boulot, et c'est adapté à un certain usage urbain, mi récréatif mi professionel (j'entend: j fais du vélo en ville à moitié pcq j suis obligé à cause des embouts, à moitié pcq c'est cool ;) ) Je précise que j'ai acheté le Gain finalement, et je m'y connais autant que vous en vélo et le cowboy est un concurent sérieux, en plus eux, ils te permettent de le tester... Donc allez-y, testez le et faites vous une idée, et dites moi si au final, j'ai bien fait d'acheter l'autre ;)
  7. DKB

    VAE urbain

    Rien, les gens qui l acheté sont des bourgeois fan de start up ultra-libérales qui n y connaissent rien 😂 non on en fait il est bien j l ai testé et c est assez bluffant, surtout l Intégration app/moteur/accessoires...j voulais surtout des avis sur le gain ou l avis d autre personne ayant essayé le cowboy plus longuement que moi pour son autonomie...
  8. DKB

    VAE urbain

    Ils sont forts les cowboys, même ceux qui ne les aiment pas parlent d'eux! Pas besoin de faire de la pub quand on la fait pour eux gratos!! Maintenant dans le bizness du vélo, livraison, ou livraison à vélo, des faillites y'en a plein, et des fournisseurs non payés, magasins non livrés, y'en a plein aussi, c'est horrible mais c'est comme ca. Je crains que leur bizness model pour le cowboy ca soit un peu le même style, "achetez - on verra plus tard". Clair que vu la couverture médiatique, je suis surpris qu'on en voit pas plus dans les rues. Même si on en voit qqn dans le centre de Bruxelles. En tout cas notre curiosité est attisée, et le vélo n'est clairement pas si mal que ca ! ;-)
  9. DKB

    VAE urbain

    Le cowboy reste un vélo avec l'étiquette Belge, c'est pas rien de se lancer en Belgique de nos jours! Encore heureux qu'ils ont un peu de support média. Ce qui manque c'est du test objectif! Après lancer sa boite en Belgique, s'exposer à la concurrence, et faire faillite, meme si c'est mieux quand ca n'arrive pas y'a rien de honteux la dedans, ce qui est honteux c'est de se trouver une petite place à la commune comme fonctionnaire, payé par la collectivité et pas en branler une toute sa life ;-) mais la au moins pas de risque de faillite!
  10. DKB

    DKB

  11. DKB

    VAE urbain

    Mwouais ça honnêtement... toute facon ici, on parle velo et le gain il est testé et approuvé par moi
  12. DKB

    VAE urbain

    c est vrai que cowboy beneficie d une presse assez « publicitaire » tandis que finalement, les tests complets sont tout à fait absents. il ne suffit pas de surfer sur la hype pour faire un bon vélo durable... maitenant perso j ai choisi le Gain urbain pour avoir testé les deux, y a pas trop photo, hormis au niveau de l app cowboy qui est top...
  13. DKB

    VAE urbain

    Mmmh, mais le prix?
  14. DKB

    VAE urbain

    Perso j'ai essayé le cowboy l'assistance est vraiment bien, fluide, pas d'à coup, le programme aussi. Maintenant j'ai pas pu tester dans la durée, donc l'autonomie... le systeme est vraiment bien fait. Je le trouve un peu trop type "course" pour ma taille: c-a-d trop penché sur l'avant pour la ville et un rien haut pour pouvoir en jeans, poser le pied assis sur la selle... Pour le transformer en mode "cyclo" faut mettre la selle au minimum et relever le guidon, pas pratique. puis niveau cout, équipé pour de vrai, c'est pas moins cher qu'un autre (le gain par ex) Du coup j vais tester le gain ;)
  15. DKB

    VAE urbain

    Top merci pour l info. J avoue qu il me plait bien le gain urban!
×