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DKB

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    Rhode-Saint-Genèse
  • Prénom
    remi
  • Bike(s)
    GT Xforce

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  1. Grave il est charmant ce petit Jimny (au coffre micro ) Ma compagne a une suzuki ignis 4x4 4.8l au 100km et ca passe vraiment partout (testé cet hiver en haute savoie) Il y'a parfois plus chouette que la puissance: la possibilité d'aller partout avec la meme voiture (ville et montagne)
  2. Tu viens de résumer en une phrase le concept autour de la voiture et de ces SUV débiles qui ne servent à rien: "ma voiture elle est grosse pcq j'ai le droit d'en avoir une grosse et c'est encore moi qui décide si je veux consommer beaucoup, polluer et mouvoir 2 tonnes de métal totalement inutile" c'est beau
  3. Tout d'un coup tout le monde se soucie des problèmes politiques d'Afrique... Ceux-ci ne sont ni neufs, ni strictement liés aux voitures électriques Pareil, comme lu plus haut dans le topic, on ne demande pas souvent aux irakiens ce qu'ils pensent de la "chance" qu'ils ont d'avoir du pétrole chez eux...
  4. Ce topic est énorme! Ca me rappelle quand j'ai acheté mon premier iPhone, tout le monde me disait: t'es dingue, ca sert a rien d'avoir internet dans sa poche Ca me rappelle quand ma mère a acheté sa première hybride Toyota, tout le monde lui disait: ca consomme pas moins qu'un diesel J'attend que y'en ai un qui sorte que les électriques c'est dangereux pcq on peut plus traverser sans regarder au risque de se faire écraser et on aura fait le tour de la question C'est quand même compliqué pour certains de se projeter dans le changement. Y'a un petit fond de jalousie pcq au final, elle couterait 20.000 euro avec 600km d'autonomie, tout le monde qui a un garage en voudrait une (à raison: c'est plus puissant, plus silencieux et ca coute moins cher à l'entretien)... mais pour l'instant ca reste un truc de "luxe - boboecolo" La voiture électrique permet aussi d'amorcer le début de la question de "l'après énergie fossile" avec un peu plus de conviction et d'investissement industriel que les panneaux solaires...
  5. Je descend à 150euro il est nickel
  6. Ca fait longtemps que les hypster ne roulent plus en voiture, et certainement pas en jumper, y 'a plus que les gens du voyage qui roulent avec ca Maintenant c'est vrai qu'on peut vite confondre !
  7. Iphone 6s 64g batterie changée en avril 2018 à l apple store Vendu avec chargeur - écouteurs ecran jamais changé, pas une griffe, tjs protegé. traces d usage normal sur les bords. 200euro, sur Bruxelles
  8. Autant l'avant est pas mal, autant le profil est quand même bof. Magnifiques photos cela dit. @jos_2001 Ca pousse fort à l'accélération?
  9. Dites les amis, la je pense il y'a confusion. Le cash for car c'est: tu rends ta caisse de société et on t'augmente ton salaire (gouvernement Michel) Le plan cafétariat (plus ancien) c'est: tu choisis une voiture, une assurance groupe, des frais fixes ou variables divers, l'employeur les paye pour toi. Comme dit @Tonton tapis le but c'est de diminuer ton brut en échange de qqch qui est déductible par ton employeur. Jamais entendu de société de leasing/ renting qui file un pickup: ATN énorme, amortissement impossible, consommation ? En des temps plus anciens ca passait encore, mais maintenant les sociétés de leasing doivent avoir une moyenne de CO2 pas trop élevée pour leur flotte, donc tout tourne toujours autour de modèles diesel pas trop énormes, ou d'essence pour les petits véhicules.
  10. Clairement, les grosses Q7 hybride et X5 hybride c 'est une totale arnaque...C'est lourd, ca fait 20km avec une charge... et quand elle est plate t'es à 10l au 100 facile... fumisterie fiscale quand tu nous tiens... Golf GTE c'est le meme bloc que l'A3 hybride comme moi Pour une société faut bien calculer en fonction du type de trajet et de la possibilité effective de recharger (ne pas compter sur les bornes ailleurs que dans les Qpark et chez soi...) Pour un particulier, c'est clairement pas, en neuf une bonne solution valable. Pour les hybrides non rechargeable (type toyota) faut vraiment avoir le pied très léger pour que ca soit rentable, j'ai roulé bcp en yaris Hybride, c'est pas mal c'est vrai, en terme d'agrément, mais la conso n'est pas très basse... En terme de fiabilité je vois parmis mes collègues et sincèrement pas de soucis (je suis pas le seul a avoir un hybride plug in) Sur autoroute ca reste un moteur de routière: 1.6l - 150 ch, ca permet de rouler sur autoroute à 120 avec une conso tout à fait contenue. Mon humble contribution au débat des hybrides
  11. Perso j'ai une A3 hybride rechargeable. J'utilie 100% l'electrique en ville, j recharge tous les jours au boulot. Rouler en thermique ne ville, j pourrais plus. On s'habitue vite au silence, a l'absence totale de vibration et de passage de vitesse. En route intermédiaire j l'utilise en hybride: sur 100km, avec départ batterie chargée entre 2.4 et 3.5l au 100.. pour une caisse de 200 chevaux et je roule sport... Sur autouroute: approx 6l/100 J'ai calculé que avec ATN, déductibilité, economie essence, la meme voiture m'aurait couté 30% plus cher pour avoir 200 chevaux. Mais ceci n'est pas valable pour un particuler... Maitenant faut recharger, oui c'est un peu chiant, mais les avantages surpassent le désagrément à mon avis très personnel.
  12. DKB

    VAE urbain

    Assez d accord sur l appli le guidage est pas au top. Mais d avoir la possibilité de connaitre ta vitesse et ton % batterie dans le casque audio est pas mal!
  13. Aujourd hui j'ai fait Uccle - Villers la Ville. Batterie full, assitance variable (je change en fonction des montées etc). Y'avait beaucoup de pavés et c'était assez valloné dans ces moments la, c'est assistance au max. Au total, approx 40km avec température assez froide. Il me restait 20% de batterie à l'arrivée. En terme de puissance, c'est tellement fluide que tu ne sens vraiment pas le moment ou ca commence à pousser et le moment ou ca s'arrête. Il doit y'a voir un capteur de couple, c'est une situation différente de ce qui est expliqué dans la video. Y'a clairement moyen de rouler sans assistance, surtout si c'est quand tu rentres chez toi, pas grave si tu sues un peu Certain qu'en mode "assitance faible" tu fais 60km facile. En mode moyen ca doit etre tout juste, selon ton dénivelé. Pour avoir déja crevé avec mon autre vélo à moteur arrière (mon ancien velo de ville) c'est pas si terrible tu sais Par contre la Chambre à air linéaire, je connaissais pas, ca déchire pour changer qd t'as peu de matos chez toi... Après franchement, j'ai roulé des vélo de ville en moteur Bosch, clair que c'est plus puissant, mais j'ai choisi qqch que je trouvais joli
  14. DKB

    VAE urbain

    Je pense comme dit plus bas qu il s arrête de pousser au delà de 25. je teste ce week end pour te confirmer ca. perso j ai payé moins de 2000euro avec le cadenas abus 6500 granit
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