ondolina Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 (edited) et voilà , j'ai cliqué sur le lien des cowboy à 999 Euros , et je suis devenu la cible de pubs pour le cowboy 3 bon je voulais pas foutre le bordel entre le vieux "soixanthuitard" Jos et le jeune entrepreneur capitaliste Beoli, ( vous me pardonnerez la comparaison qui je le reconnais est un peu simpliste) bon allez , est-ce que vous préférez faire pitié et prendre le dimanche vos vieux vtt en plastique rouillé , ou commencer à rouler plus rapidement grâce à vos téléphones connectés à un vélo foireux et permettre à des nantis d'acquérir un véhicule haut de gamme ... ? moi j'pense que la question est est vite répondue alors soit tu me suis dimanche soit tu vas demander de l'argent de poche à ton épouse pour t'acheter un nouveau vélo électrique Edited November 25, 2020 by ondolina mais pourquoi je mélange coyote et cowboy ? 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 17 minutes ago, ondolina said: et je suis devenu la cible de pubs pour le cowboy 3 Toi aussi, tu vas pouvoir aller faire du vélo avec Tom Boon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 Je ne suis pas fan des vttae à la base mais un bike juste pour aller bosser en ville, si j'avais genre 20 bornes aller-retour, j'envisagerais le cowboy pour y aller tous les jours, c'est du basic, pas vilain pour moi, mais j'irais pas parader avec 😁 Puis le système du vélo reconditionné je suis assez pour 🤔 si il y a une bonne garantie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 C'est que un ou deux exemplaire qui leur reste sur les bras hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 Ca leur fait de la pub aussi à moindre frais ça mange pas de pain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 @BEOLI jamais, au grand jamais, je ne serai(s) à la place de ces trois personnes. L'idée d'exploiter autrui de manière aussi cynique me révulse. J'espère que jamais leurs enfants ne se trouveront dans la situation dans laquelle ils ont laissé les gens qui ont travaillé pour eux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 @jos_2001 Trust d'abord, puis Mr Manatane. C'est le grand écart entre tes références 😉 Des livreurs Take-it-Easy ? 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted November 25, 2020 Share Posted November 25, 2020 Mr manatane 😍 j'ai adoré 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted November 26, 2020 Share Posted November 26, 2020 @Tonton tapis j'ai pensé à toi, reçu à l'instant dans ma boîte 😁 vas-y fonce! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 On dirait qu'ils essayent aussi de les vendre via cash converters (le modèle 2, avec 109.99€ de supplément pour payer cash converters) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DKB Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Qu'on aime ou qu'on aime pas, y'en a PLEIN à Bruxelles. Y'aussi plein d'autres vélos de toute sorte, mais celui qu'on "reconnait le plus" c'est celui la. Maintenant il est moche comme un pou, ca aide 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Marrant, par ici aussi ça pullule les vélos électriques mais je n'ai jamais vu de cowboy. Mais bon je crois que c'est pas le bon public cible les gens des petites villes de province du béwé 😅 Et clairement en vélo urbain y'a beaucoup plus pratique même si ça fait plus "sportif" le cowboy, c'est pas ce que les gens cherchent en achetant un VAE pour se déplacer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Désolée si la question a été déjà posé. Une collègue m'a demandé mon avis sur un vélo cargo électrique pour pouvoir transporter leurs filles. Ils ont essayé les vélos équipés d’une boite de vitesse enviolo (trouvée très agréable), mais la boite shimano nexus 5 est moins chère. D’après leurs lectures, l’enviolo convient bien pour les utilisateurs débutants avec un vélo électrique, alors que la nexus conviendra mieux pour un usage plus sportif ou la nécessité de pouvoir changer les vitesses à l’arrêt. Comme je ne connais rien, je demande donc vos avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted December 16, 2020 Share Posted December 16, 2020 personne pour donner un avis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 16, 2020 Share Posted December 16, 2020 essaie de demander à Jonathan .... il en a surement plus vu que nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted December 16, 2020 Share Posted December 16, 2020 @Giskovcycle @missJuJu a besoin d'aide concernant les vélos Cargo et les différentes boites de vitesses. Si on me demande mon avis, je les préfère à crabot et sans rupture de charge. Mais pour des enfants pas certain que ce soit le plus confortable. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted December 16, 2020 Share Posted December 16, 2020 Pour ma part, je prendrais du Nexus 5 : ça change de rapport même à pleine charge, ça se règle facilement, la plupart des ateliers pourront facilement dépanner. Pour un vélo quotidien, la facilité d'entretien peut aider. C'est pas pour autant qu'Enviolo est mauvais hein, je ne dis pas ça. Mais la distribution de la marque n'est pas celle de Shimano. Par contre le SAV Enviolo est très efficace, à chaque fois j'ai une réponse très rapide et précise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted December 16, 2020 Share Posted December 16, 2020 Wesh. Encore un sujet qui fait débat... Perso, je préfère l'Enviolo pour les cargos. J'avoue ne pas connaître le Nexus 5, mais des moyeux Alfine 8 j'en ouvre régulièrement. Mon avis est que la mécanique interne (satellites-planétaires, petits axes, micro roulements, ...) n'est pas adaptée aux fortes charges induites par la masse du cargo. Le 11 vitesses il faut carrément oublier avec ses dentures hélicoïdales c'est encore pire. Le Rohloff est beaucoup plus costaud. Mais beaucoup plus cher aussi. Pour moi, l'Enviolo est vraiment le bon compromis. Avec le principe des (grosses) billes, la mécanique encaisse bien les fortes charges. Et la transmission variable en continu c'est assez confortable. On croirait conduire un bus de la tec. Il pèse le double d'un Shimano aussi, mais sur un cargo vae ça compte pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted December 17, 2020 Share Posted December 17, 2020 Teste le 5 d'urgence alors, de la balle. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted December 17, 2020 Share Posted December 17, 2020 (edited) Pourtant le mécanisme interne n'a pas l'air mieux dimensionné... Mais tu attises fort ma curiosité. Mouais, 263% seulement la plage de développement... Pas terrible. Edited December 17, 2020 by Giskovcycle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 Deux de mes collègues viennent de s'acheter un Cowboy pour faire le trajet maison-travail. Je l'ai pu essayer brièvement et j'étais quand même impressionnée. Ça ne roule pas si mal que ça et c'est fort silencieux aussi. Maintenant je m'achète jamais un Cowboy pour les raison déjà évoquées ici, mais aussi parce que je ne pense pas que c'est un vélo qui sera adapté à mon trajet du vélotaf (1 petite côte et 1 grosse côte). J'ai un peu regardé les autres VAE "urbains" et qu'est ce que vous pensez du Canyon Roadlite on ? ce modèle ci: https://www.canyon.com/fr-be/velo-electrique/velo-electrique-ville/roadlite-on/roadlite-on-6/2788.html?dwvar_2788_pv_rahmenfarbe=BK 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 Tu va réellement monter jusqu'à ton boulot à vélo par la route ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 c'est la bonne question, sais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 Je veux pas t’empêcher de faire un achat coup de tête hein, mais bon il me semble avoir déjà lut ici des commentaires sur les voitures dans la montée vers ton taf. Mais je sais plus si c'est de toi ou de ricky Pourquoi pas tester avec la location d'un VAE chez provélo ou autre ? https://www.provelo.org/fr/page/testing-velo-1-mois https://www.provelo.org/fr/page/testing-velo-1-semaine sachant qu'il y a un biais avec moins de voiture vu les vacances Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 Je pense que l'envie est là quelque part, mais tu as tout à fait raison, le trajet n'est pas vraiment très attirant si on doit rester sur la route. Un vélo comme proposé par provelo ne va certainement pas me convaincre (25 kilo, donc difficile à manipuler quand on arrive à son lieu de travail car rien est vraiment prévu ici, je dois le monter au bureau). Bref.... l'idée est chouette, j'aimerais bien laisser ma bagnole et prendre de l'air, mais la réalité est différente. Merci pour me remettre sur terre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 (edited) Je fais le contraire de certains ici qui encouragent les achats des copains en sachant qu'ils peuvent passer après pour faire une bonne affaire En plus on fait le même taille donc je pourrais te le reprendre après (mais non pas de VAE pour mes 1km plat) Edited July 9, 2021 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 Il y a 10 heures, missJuJu a dit : e pense que l'envie est là quelque part, mais tu as tout à fait raison, le trajet n'est pas vraiment très attirant si on doit rester sur la route. En prenant par Angleur, la rue du Vallon puis rue de la Belle Jardinière ce n'est pas un peu plus calme que par les grands axes ? Et ça passe à vélo, vu que la ville a fait des petits aménagements pour faciliter l'utilisation du vélo vers le Sart Tilman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 @missJuJu tu as essayé l'app biketowork ? Elle calcule le meilleur itinéraire pour vélotafer. Je n'ai aucune idée si c'est efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 41 minutes ago, Loulou said: En prenant par Angleur, la rue du Vallon puis rue de la Belle Jardinière ce n'est pas un peu plus calme que par les grands axes ? Et ça passe à vélo, vu que la ville a fait des petits aménagements pour faciliter l'utilisation du vélo vers le Sart Tilman pour aller par Angleur, ça ajoute vraiment énormément de kilomètres malheureusement 19 minutes ago, Jojobleu said: @missJuJu tu as essayé l'app biketowork ? Elle calcule le meilleur itinéraire pour vélotafer. Je n'ai aucune idée si c'est efficace. je vais regarder ça, merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 Biketowork c'est le Strava du vélotaf? Je vois le système de récompense, calendrier etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 Ça permet de calculer ton itinéraire en fonction de critères de sécurités et de l'enregistrer à chaque fois que tu vélotafes. Et si l'entreprise pour laquelle tu travailles a un compte, tu peux envoyer le rapport hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel et ça lui permet de te payer ton indemnité kilométrique. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 Ca a quand même l'air assez complet, sans doute plus intéressant pour ceux qui vélotafent plus loin, celui qui bosse à 5 bornes de chez lui doit quand même connaître l'itinéraire qui lui convient le mieux 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 Oui clairement mais aussi l'avantage de la simplification administrative et la transparence des kilomètres réellement faits pour l'indemnisation vélotaf. 😉 J'ai un pote qui va faire 90 km/j en speed-pedelec et son entreprise utilise cette app. Si pas d'enregistrement de parcours avec, pas d'indemnités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 Il devrait avoir une médaille en plus 😅 90km 😱 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 ça lui rajoute >400€ de salaire net par mois, c'est sympa aussi. Bon ça lui prend 2h de trajet par jours mais c'est pas mal hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 Sous une météo confortable c'est cool mais si c'est tout les jours, il a plus de galères que de bons moments. Ses 400 il les mérite 😅. J'imagine en musculaire avec du d+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 Il va faire 90 km/j une fois par semaine. Son employeur lui paie le speed-pedelec à condition qu'il fasse 20% de ses trajets avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 C'est précisément ça qu'il faut faire rentrer dans la tête des gens: en vélotaf 100% il y a finalement beaucoup moins de galères que de bons moments. Un bon vélo bien en ordre, un très bon équipement, et un minimum d'infrastructure au boulot (perso je l'ai même fait sans douche) et pédale ma poule... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 Clairement. Mon objectif d'ici la fin de cette année c'est 80% vélotaf en musculaire. Pour l'avoir fait en VAE en 2019, les intempéries ne sont vraiment pas un problème. Les seules réelles difficultés sont le vent au delà des 50km/h et le verglas. Le reste, pluie/neige/ froid, on s'en bat les couilles à condition d'avoir l'équipement adéquat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 (edited) Le verglas matinal c'est vraiment le truc qui m'a parfois fait renoncer au vélo. Le bruit caractéristique du frottement d'un pneu sur le sol givré, c'est méga flippant... 7 minutes ago, Jojobleu said: Mon objectif d'ici la fin de cette année c'est 80% vélotaf en musculaire. Pour l'avoir fait en VAE en 2019, les intempéries ne sont vraiment pas un problème. Les seules réelles difficultés sont le vent au delà des 50km/h et le verglas. Le reste, pluie/neige/ froid, on s'en bat les couilles à condition d'avoir l'équipement adéquat. 4j par semaine à 60km/jour toute l'année, c'est quand même ambitieux. A toi les BRM600 les doigts dans le nez l'année prochaine ! Edited July 10, 2021 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 Ca reste avant tout un choix phylosophique, celui qui fait ça pour les primes va vite en revenir je crois. Puis niveau infrastructures au taf je ne sais pas si il y a beaucoup d'entreprises sont pleinement opérationnelles à ce mode de déplacement (vestiaires, endroit safe pour le bike) Si tu bosses dans un bureau, tu reçois des clients ou autres avec ton vélo à côté de toi et des vêtements qui pendent 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 Le manque des infrastructures c’est le plus grand problème pour moi. Je suis obligée de monter le vélo au premier étage, puis il y a pas de vestiaires et douches tout près (oui dans l’hôpital mais faut traverser le hall). Après où mettre tes vêtements pour sécher etc etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 J'ai la chance de ne pas avoir de problème d'infrastructure et faire 4j/sem. est certes ambitieux mais pas infaisable. Je le faisais en VAE (parfois 5x/sem.) et les sensations retrouvées en musculaire font que je prends beaucoup plus de plaisir qu'avant. De plus le Ravel de porte à porte y est pour beaucoup. L'indemnité vélo me sert à m'acheter un bon équipement et entretenir mes vélos. Faire ça pour L'indemnité ne te fait pas y aller plus souvent mais pouvoir te lâcher sans scrupules sur des fringues, des accessoires,... grâce à L'indemnité est un réel plus. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 il y a 35 minutes, missJuJu a dit : Le manque des infrastructures c’est le plus grand problème pour moi. Je suis obligée de monter le vélo au premier étage, puis il y a pas de vestiaires et douches tout près (oui dans l’hôpital mais faut traverser le hall). Après où mettre tes vêtements pour sécher etc etc et c'est clairement un manque de volonté des employeurs, en mode "y a personne qui vient a vélo actuellement" Alors que durant un long moment c'était déductible a 120% donc l'état te payait pour installer de l'équipement... au siège central ils nous ont fait un parking a vélo super balaise + 4 cabines de douches. Il manque juste une armoire chauffante mais on a deux radiateur avec une penderie au dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 (edited) Ceci est une constatation, pas une critique: dingue quand même que sur un forum vélo, les gens soient si frileux par rapport au vélotaf. @dj_ Oui mais dans une entreprise blindée de voiture de société, le vélo, comment dire.... A la limite les mecs vont râler parce qu'on supprime 4 places de parking près de l'entrée pour faire un abri dédié à ces connards de cyclistes. Perso, je n'ai jamais eu d'infrastructures vraiment spécifiques (un rail D4 à 25 euros jeté par terre, je n'appelle pas cela du spécifique), sauf quand j'ai bossé en mission chez Unisys (gros bâtiment rénové, donc ils avaient inclus le vélo dans la rénovation, même si je n'avais pas droit au parking couvert, donc vélo dehors sur la rue). EDIT: Et qu'on ne me sorte pas des Deloitte ou des SD Worx, ce sont clairement des exceptions. Edited July 10, 2021 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted July 10, 2021 Share Posted July 10, 2021 C'est clair que l'infrastructure est un problème. J'avais réussi à convaincre 7 à 8 collègues à venir bosser en vélo. Mais la direction a jugé que le parking vélo n'était pas utile. Résultat, un vélo vandalisé par des jeunes vu mais pas identifié donc les frais sont pour le propriétaire. Bref tout le monde reprend sa voiture sauf moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Test de l'Angell https://www.numerama.com/vroom/738140-test-du-angell-bike-le-velo-qui-naurait-jamais-du-etre-commercialise.html C'est un démontage en règle , comment des gens peuvent utiliser un vélo pareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 intéressant cela dit Je ne comprends pas le gars qui n'a pas prévu le bouton On Off, ça c'est juste dingue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 Dans les commentaires, t'as une personne qui explique que vu que le vélo se met en veille seul, il doit retirer la batterie et la remettre pour réactiver le vélo WTF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted September 14, 2021 Share Posted September 14, 2021 (edited) Et l'article n'aborde pas la pérennité de la chose... Quid de la dispo dans le temps d'un display par exemple ? De la compatibilité de l'app avec de futures versions d'OS. Bref à éviter tant que possible si l'on veut du "durable". Edited September 14, 2021 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.