Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

8 mois pour ma sœur et le levier de la boîte auto de sa twingo. Pièce introuvable en France chez Renault.

 

Trouvée en 5 minutes chez le cousin de ma compagne à Beauvechain. 

 

Une pièce neuve commandée... en France. Reçue ici et renvoyée en France. Tout ça en 4 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule en Peugeot

 

le fait que ça soit pris en garantie doit aussi jouer sur le délais, vu que c'est un truc "gratuit" pour eux  (enfin je suppose qu'ils facturent a Peugeot)

 

Mais oui les délais sont dingue alors que c'est pas une vieille voiture, que c'est pas un pièce qu'on change rarement etc.

Ou alors on est en train de se rentre compte que toutes les usines étaient en ukraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est le 3cyl puretech, c’est vraiment sa maladie. Stellantis semble même courir le risque d’une attaque en justice par des utilisateurs. 
Ca doit aussi être la raison de la prise garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio : si toujours intéressé, voici la conso à l'arrivée après un retour depuis la côte d'Azur sans traîner, et sans dépasser les limites de vitesse. Moyennement chargé (je crois que ça joue pas tant que ça de toute façon, vu le poids de la voiture)

Parti batterie vide !

 

20230714_210454.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je rentre justement de Normandie avec ma 3008 hybride. 5.7 à l'aller avec la batterie pleine, 6.3 au retour batterie vide, voiture hyper chargée mais beaucoup d'autoroute à 110.

Sur ma 3008 essence précédante, j'étais à 8 pour le même trajet.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça change "beaucoup" la conso entre 110 et 130...

Je trouve aussi que ça vaut la peine sur des longs trajets comme ça, quand la batterie n'est pas vide, de passer en mode "préserver la batterie". Ca fonctionne toujours en hybride, mais avec un passage en thermique beaucoup plus rapide, un peu comme une hybride autorechargeable style Toyota. Et donc l'électricité consommée vient de la régénération. Et ainsi, on peut repasser en mode hydride normal quand c'est plus approprié, par ex embouteillages ou traversée de ville/village à faible allure, longs faux-plats descendants, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hybride ou pas, 110 ou 130, la différence chez moi c'est 1 l au 100 facile . 

Pire encore quand tu as les 3 vélos derrière, là c'est encore plus marqué. 

 

Quand je descends en Italie par la Suisse et les Vosges, bcp de nationales et d'autoroutes suisses (pas connues pour leurs rapidités ^^ ) , j'arrive en Italie, chargé avec vélo etc autour de 6.2 l au 100 , ce qui est trés peu pour un break familial en 1500 essence .

Dès que je passe Milan et 130 , paf je reprends facile en moyenne 1 l au 100 de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme une hybride, c'est plus lourd, ça consomme encore théoriquement plus :(

% du carré de la vitesse, la résistance aéro. C'est pour ça que les VE sont si "mauvais" à vitesse traditionnelle d'autoroute. Les autres aussi en fait, mais on passe juste plus tôt à la pompe, sans stresser pour son autonomie et les bornes de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis un petit temps , je me cale vers 5 km/h en dessous de la limitation et quand je voir la 

différence de consommation entre la France à 125 et la Belgique à 115 pour au final le peu de différence sur un long trajet ,  je me dis que le 130 ne vaut pas la peine jusque Nancy , je serais vers les 5l/100 pour grimper vers les 5,5 à l'arrivée  ... et que dire pour le trajet boulot sur 15 km d' autoroute , là on ne perd rien de rien .  Et vu que pour les prochaines vacances, je ne prends que le route en vélo , il ira dans la voiture , ce qui limitera aussi l'augmentation de la consommation . 

 

Après , je ne joue pas à l'économie maximale loin de la mais j'ai passé "l'âge"  de jouer à la moyenne la plus élevée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à rouler à 90km/h sur autoroute et 70 sur le reseau secondaire, quand je voituretaffe et ma consommation sur les 1.500 dernières kilomètres est de 4.5 l/100. Pour 5.2 annoncés par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110kmh compteur c'est 4.5L pour moi
130kmh c'est 6L
Sans vélos mais avec barres de toit

Avec vélos c'est 0.5L de plus à 110 et 1.5L à 130kmh. 
Bref je roule à 110 ^^ 


90kmh c'est limite dangereux, faut un peu pousser sur le champignon hein :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suppose que sur mes 1045km, il y a 700km où on peut rouler à 130, par rapport à 110 ça fait quand-même une heure de différence (théorique, bien sûr)... C'est quand-même un peu le but des autoroutes :p

Après, chacun fait ce qu'il veut... tant qu'il ne squatte pas la bande du milieu  :devilsmiley: (les Français sont parmi les plus forts pour ça)

Mais faudrait aussi calculer la différence de coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fbi a dit :

(les Français sont parmi les plus forts pour ça)

 

Toi t'es pas allé en italie récemment... sont imbattables sur ce point.

 

En france c'est un mec de temps en temps.

En Italie, la bande de droite, c'est pour les camions... et quand il y a personne, ils roulent quand même au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non s'ils sont à gauche, ils se rabattent au milieu..... mais pas à droite.

Perso, je double par la droite... j'en avais marre de me faire 2 bandes pour dépasser.... et personne ne dit rien.

 

En fait en Italie, c'est un peu "roule et fais ta vie" .... tant que tu ne mets pas les autres en danger, ils s'en foutent, tu fais ce que tu veux.

Et au final, je trouve que ça roule bien.

J'ai moins de soucis de circulation (entre voiture) en Italie qu'à Liège.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Daso said:

Toi t'es pas allé en italie récemment... 

 

Si, en mars, mais en montagne, par la Suisse (tunnel ferroutage) 🤣

Sérieusement, ça fait 10 ans que je n'ai plus pris l'autoroute en Italie.

 

Et en parlant des Suisses, j'ai remarqué qq fois qu'ils faisaient pareil aussi pour la bande du milieu.

Et dépasser un Suisse par la droite, j'ai moins confiance... ce serait le genre à aller te signaler à la Police :p

Et les Allemands chez eux, ils sont disciplinés, mais là sur les autoroutes en France, ce n'étaient pas les derniers non plus pour squatter la bande du milieu.

Bref, c'et la merde partout (h)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 21:28, hman32 a dit :

Bah 90 ça va encore, c'est la vitesse des camions. Quand tu as un hurluberlu a 70 c'est autre chose... 

 

sauf qu’un camion est étalonné, et roule donc en vitesse réelle. Les papys qui roulent à 90 compteur sur autoroute sont suicidaires, ils risquent de de faire emboutir par les camions.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore conduire en Italie, faut juste jamais s’arrêter, tout le monde est attentif, c’est le bordel mais c’est bonne ambi. 
 

J’ai pris le car dans Rome l’hiver dernier, je dois bien avouer que j’étais moins serein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi rouler en Italie, faut juste s'intégrer aux us et coutumes

de la circulation automobile et même dans le Nord ,

les panneaux 50 c'est équivalent à 70- 90 Km/h , 

les lignes blanches , euh c'est quoi ? , les parkings , à l'arrache , 

, sauf à Naples , s'il existe un enfer pour circuler , c'est bien là-bas qu'il faut aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 10:57, ondolina a dit :

les panneaux 50 c'est équivalent à 70- 90 Km/h


l’autoroute c’est le plus flagrant. 
130 tu ne dépasses personne. 

Ai-je précisé que c’était dans une zone 90 ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/21/2023 at 9:44 PM, gian-claudio said:

Sont forts les Italiens, moi je trouve ça génial

 

C'est très bien fait (même les vibrations dans la selle 🤣 ), mais je suis un peu perplexe sur le concept...

C'est comme si les pionniers de l'automobile avaient mis des faux chevaux à l'avant des voitures :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 22:11, Daso a dit :


l’autoroute c’est le plus flagrant. 
130 tu ne dépasses personne. 

Ai-je précisé que c’était dans une zone 90 ? 

Je vois rien de spécial. 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, je commence à devoir regarder les VE d'un peu plus prés, j'ai le temps... z'ont du retard chez fleet , mais soit, j'essaie d'étendre mes horizons en regardant autre chose que les classiques marques auxquelles on est habitué en leasing, car ce sera bcp plus large.

Je ressors de mes recherches la Hyundai Ioniq 5 (fan de son look ) et la Kia Niro ; quelqu'un a un avis/expérience là dessus ? 

 

Je me dis, peut être innocemment, que les coréens ont une longueur d'avance en matière de voiture elec et technologie..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà fait toute l'analyse.... 

 

Oui KIA et Hyundai ont de très bons résultats en consommation/autonomie.

Attention aux délais .... 2 ans pour la EV6.... donc bien regarder.

 

Je sais qu'en matière de fleet, tu peux regarder BYD... la nouvelle marque chinoise... tu peux apparemment avoir une voiture full option pour le prix d'une européenne entrée de gamme.

niveau conso/autonomie, ils seraient assez bon aussi mais je n'ai pas regardé leur marque.

 

Tu peux regarder un peu Youtube... y a de très bonnes chaines de tests

il y en a notemment 2 qui sortent du lot pour moi.

 

Charging station 

et 

simplement Julien

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carbu a dit :

Moi je dois me contenter d'européennes 😪

 

Perso ça ne me gêne pas, je ne trouve pas mon bonheur en Asie... 

 

la seule qui m'aurait plu c'est la nouvelle Toyota Prius.... mas pas prévue en electrique chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'une Peugeot Rifter, je viens d'avoir la joie d'un message de défaut d'antipollution et donc de mon circuit d'adblue... 

 

La voiture n'est plus sous garantie donc dans l'cululu pour la réparation gratuite. 

 

Y a déjà des gens ici qui ont eu le même souci ? Qu'avez vous fait ? 

 

Je lis par ci par là qu'on peut désactivé le circuit d'adblue, ce qui m'a été conseillé par le garage où j'ai acheté la voiture et aussi par un garage Peugeot près de chez moi, vu le coup des réparations des circuits qui risquent encore de revenir plus tard.. 

 

Quid de ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère qui a besoin d'une grande routière ( 70000km/an),capable de tracter 2T tout ça chez VW (parce que partenariat avec son entreprise) , était dans la misère pour avoir un nouveau véhicule puisque la passat et la tiguan n'était plus produite. Sauf qu'il y a deux semaines, appel du garage pour lui annoncer que VW se ravise et va continuer à produire les deux véhicules cités encore quelque temps... Et en plus, les délais sont courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.