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Bouz

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Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Puis tu pourras dire "protègé avec de l'invisiframe" au moment de la vente :p

 

C'est pas donné mais c'est vraiment un choix personnel,  c'est pas mal coûteux mais si tu es parti pour un achat/vente sans trop de pertes pourquoi pas :)

 

merci

 

Il y a 5 heures, KidPaddle a dit :

J'ai mis de l'invisiframe sur mon Yeti et sur le nouveau bike aussi, pour moi c'est indispensable sur un velo carbone :)

Ca prend un peu de temps a placer la premiere fois, mais le resultat est impeccable et le kit protege vraiment partout, et meme des impacts assez important (c'est assez epais)

Et je pense que tu regagnes vachement plus que le kit a la vente

 

ok, tu as vendu le Yeti finalement ? Et ton problème de saut de chaine avec le high pivot, ça va ?

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18 minutes ago, lama00 said:

ok, tu as vendu le Yeti finalement ? Et ton problème de saut de chaine avec le high pivot, ça va ?

Pas encore, mais faut que je m'y mette :D

 

La chaine, c'etait la pate de derailleur tordue... :baaasmiley:

Modifié par KidPaddle
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Les marches Adeps ont recommencé. Je suppose que les randos vtt du dimanche vont aussi redémarrer ? 

 

En plus de la rubrique randonnées sur le forum, vous avez un site où l'agenda des randonnées vtt est à jour à me conseiller ? 

 

Merci et bon lundi de Pentecôte ! 

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Il y a 7 heures, Pili a dit :

Mon vélociste ne vend plus le fameux Squirt ou le Pro Wax, produits lubrifiants que j'utilise depuis des années....

Et vous, vous les achetez où? DK? le net?

 

Je prends le Squirt en général chez https://turtlewet.fr/ qui a tout la gamme.
Je pourrais être ambassadeur Squirt : j'utilise presque tous leurs produits ! ( préventif, chaines pré-squirtés, nettoyant, même le bandeau sweatsucker 😃)
Le lubrifiant se trouve aussi chez tous les shops en ligne.

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Bien... le montage des ZeeXT (étriers Zee + leviers XT pour celui du fond qui ne suit pas) fonctionne super bien.

 

Par contre, le montage XTZee (étriers XT + leviers Zee donc) n'est pas top top pour ce qui concerne la course du levier arrière. L'avant est potable mais pas dingue non plus.

Je ne pense pas avoir de bulle dans le circuit (purge avec le kit Shimano).

Est-ce que le fait de "forcer" un peu plus d'huile dans le circuit pourrait changer quelque chose?

Par forcer je veux dire: laisser la vis de purge sur le levier et mettre de la pression avec la seringue au niveau de l'étrier.

 

Pas de réglage de l'attaque des plaquettes sur les leviers Zee, juste l'écartement des leviers

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il y a 52 minutes, PunkyB a dit :

laisser la vis de purge sur le levier et mettre de la pression avec la seringue au niveau de l'étrier.

 

Fausse bonne idée. 

J'ai fait péter le joint d'un piston comme ça ;)

 

 

  • Merci 1
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OK... on va éviter du coup :blink:

 

Une solution à proposer pour diminuer cette course à vide?

Autre que de pomper sur le levier... la course diminue effectivement mais ça ne dure pas.

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Ce n'est pas le coup classique des joints de piston un peu "fatigués" pour remplir à 100% leur office ? Genre si tu appuies à répétition 4 ou 5 fois ça redevient ok jusqu'à la prochaine fois...

 

Sinon quand c'est méga récalcitrant de chez récalcitrant perso je purge à 2 seringues. Encore dimanche avec le vélo (route) de mon frère. Il n'avait plus *aucun* freinage. J'ai passé au moins 20 seringues de bas en haut selon la manière classique sans vraiment de mieux. Avec 2 seringues, ça a été le festival de bulles d'air avant au final de se rétablir.

Je n'aime pas trop de forcer le liquide par en haut, mais quand il faut, il faut.

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Je pensais tester la méthode Magura la prochaine fois. 

 

Avant de remettre l'étrier à place, tu le place au dessus du niveau de la poignée (qui est déjà fermée) 

 

Tu ouvre le circuit à l'étrier et tu descends l'étrier jusqu'au moment où l'huile arrive au bord. 

Là, tu ferme le circuit. 

Modifié par Vincentw54
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il y a 42 minutes, Vincentw54 a dit :

Je pensais tester la méthode Magura la prochaine fois. 

 

Avant de remettre l'étrier à place, tu le place au dessus du niveau de la poignée (qui est déjà fermée) 

 

Tu ouvre le circuit à l'étrier et tu descends l'étrier jusqu'au moment où l'huile arrive au bord. 

Là, tu ferme le circuit. 

et tu laisses bien les plaquettes dessus pour les lubrifier :-# 

 

 

  • Haha 2
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Il semblerait qu'une campagne de rappel pour certains Lenovo  Levo va debuter

 

https://m.pinkbike.com/news/specialized-announces-voluntary-recall-of-some-gen-1-levo-and-kenevo-battery-packs.html

Modifié par hman32
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Hello, je suis à la recherche d'un joint torique pour remplacer celui de mes endcap de moyeux I9, mais forcé de constater que c'est pas évident à trouver ...

 

Y a des personnes ici qui connaitraient des magasins physiques où je pourrais trouver un o-ring de 17x1mm ? Hors internet car c'est souvent par 100 pièces ou bien avec plus de 10€ de frais de port pour une commande de 2€...

 

D'avance merci ;) 

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http://i9.bike/p/TAXOR17 

 

A priori 17 interne et 1mm d'épaisseur, donc 19mm en externe ?

il y a 9 minutes, Robin a dit :

c'est à côté du boulot, si tu me dis ce que je dois demander exactement, je vais te chercher ça et je le mets dans une enveloppe ?

 

Ils ont bcp de choix ? Pcq je vois qu'il y a plein de dureté différentes pour je suppose des utilisations différentes ...

 

Moi c'est un joint torique dans mon endcap qui vient se loger dans une petite lèvre sur l'axe et qui maintient le CRL en place 

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il y a 34 minutes, guizaume a dit :

Ils ont bcp de choix ? Pcq je vois qu'il y a plein de dureté différentes pour je suppose des utilisations différentes ...

je n'y suis pas allé souvent assez pour les mettre en défaut 😉

je veux bien faire le coursier, mais pour ce qui est de donner un avis éclairé ...

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Mon paternel va aller voir dans un magasin près de chez lui dès que possible, s'il ne trouve pas je tenterai un coup de téléphone dans le mag de Liège voir s'ils ont ça de stock ou en commande. 

 

Et si oui, @Robin, ta proposition m'intéresse ;)

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Je viens d'avoir mon père au téléphone et pas dispo dans le magasin près de chez lui, visiblement spécifique vélo et pas dispo chez eux. 

 

Du coup, @Wampadala, tu es sur de savoir avoir cette dimension là ?

 

J'ai voulu appelé Co joint en rentrant du boulot mais ça ferme à 15h, donc kekette et j'aurai pas d'info avant lundi. 

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Hello

 

Pour aider un ami qui a eu un soucis de santé il y a 12 ans, je cherche des roues stabilisatrices pour vélo adulte. Il n a plus pu faire de vélo depuis lors et a un soucis a une de ses jambes. J'ai passé hier 30 minutes a courir derrière lui pour le stabiliser. Vu son sourire je veux lui faire un vélo. 

 

J'ai vite fais une recherche sur google/Amazon mais rien de probant 

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La solution pour les problèmes d'équilibre des adultes, c'est les tricycles.

 

Mais je suppose que c'est un budget

 

Tricycle avec 2 roues a l'arrière,  voir avec 2 roue à l'avant  comme là  

 

 

C'est un peu plus large, mais c'est plus facilement accepté pdv regard des gens.  L'handicap devient invisible

Modifié par dj_
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