Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

C'est vrai que tout ce qui brille n'est pas or

JVJVD que je viens de voir un reportage de la TV Suisse sur Poltrone è ..... artigiani della qualita, mon oeil ☹️ là aussi c'est du chinois. Entreprises en Italie gérées par des chinois avec de la main d’œuvre chinoise et des immigrés payé 3€ de l'heure en noir et impôts non payés par certaines de ces entreprises. Vive la libre circulation des biens et des personnes ...

 

Malheureusement ils ne sont pas les seuls ☹️☹️☹️

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gian-claudio a dit :

JVJVD que je viens de voir un reportage de la TV Suisse sur Poltrone è ..... artigiani della qualita, mon oeil ☹️ là aussi c'est du chinois. Entreprises en Italie gérées par des chinois avec de la main d’œuvre chinoise et des immigrés payé 3€ de

 

Ils ont été sanctionné (800 000) en France pour des pubs où ils parlaient d'artisans. idem en italie où ils s'étaient mangé 1 millions.

 

C'est pour ça que maintenant ils parlent de "qualité authentique" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

fabriquer des divans dans leur arrière-boutique une fois le tournage de la pub terminé ?

 La pub n'est pas tournée dans l'arrière boutique, ils n'ont pas d'atelier ils sont juste vendeurs tout est fabriqué par des sous-traitants en Italie et en Roumanie entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme la Fiat topolino fabriquée au Maroc, 

la Dacia Renault fabriquée en Roumanie

la Clio fabriquée en Turquie et qui traverse la méditérannée en bâteau pour arriver dans la concession, 

sans parler de l'Alfaroumena ,

je dois pas faire un dessin ,

mais non c'est une blague qui circule en Italie ^^... 

 

Pour poltrone et sofa , je ne trouve pas qu'ils soient  si bon marché que ça , 

il est vrai qu'on t'annonce des prix d'entrée super attractif pour des fauteuils à 2 places, 

mais dès que tu passes au fauteuil de tes rêves en coin avec des accessoires  , le prix explose , 

j'aime pas les marchands de fauteuils , pour la plupart ce sont des margoulins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin ça allait mais après le menu double cheese j'étais moins serein 🤣 et le Kondaa m'a achevé 👀.

De mon temps t'avais le Tornado qui était fun et le Scirocco qui arrachait le slip et c'était tout. Là t'en a 5-6 qui te retournent 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j’aime bien ces trucs là. 
Juste le bateau de pirates qui monte et descend, je déteste !

 

Il y a qq années, pour le boulot, j’étais dans le tout premier tour avec des vraies personnes du Pulsar. Là, t’es moins serein quand tu signes la décharge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau pirate n'est plus. Ils ont par contre une espèce de grosse nacelle tenue par 2 leviers qui part dans tous les sens. Ca n'avait pas l'air ouf (et tant mieux 😁).

Et la petite balade en bateau dans le monde de tintin a été remplacée par une espèce de mission Toutankhamon ou tu dois tirer au laser 🙄. Moi qui pensais avoir 10 minutes de répit. Même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j’ai changé les câbles des dérailleurs de Scott. Passage interne mais avec un liner, le changement est easy. Tout a super bien fonctionné pour l’arrière et je pensais que ça allait être la même musique pour l’avant. Le passage fut aussi facile mais le dérailleur avant est un ”ancien modèle” avec ”bras de levier haut”.

 

Ça 

 

 

Screenshot_20230722_222956_Chrome.jpg

 

Et le passage du câble se fait par l’arrière. Rien de foufou mais je me suis obstiné à vouloir le faire passer par l’avant avant serrage... résultat : ben... ça ne fonctionne pas.

 

Il m’a fallu 4 ou 5 tentatives et 2 câbles avant de laisser tomber... et revenir en ayant eu une fulgurance... tu parles...

 

J’ai aucune excuse, l’ultegra monté sur Cotic était tout pareil et j’ai changé quelque fois le câble...

 

:rocketwhore:

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà avec femme

et enfants à Maasmechelen village , oufti souffrance ultime pour le mari :) mais heureusement  pour moi, c’est plein de bancs.

donc en résumé Maasmechelen village c’est plein de magasin pour riches et tu ajoutes un grand rassemblement de barakis du monde entier ( moi y-inclus) et j’exagère pas quand j’utilise le terme barakis :):)

bien le bonjour de Karl ! 

IMG_0626.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre son gravel pour en profiter pour faire les nombreux parcours disponibles aux environs.

 

Sinon, le jeu le plus marrant est de différencier les Chinois des autres asiatiques (le chinois a une très vilaine peau grasse)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un village construit de toutes pièces comme Disneyland, 

perso je préfère milles fois Maastricht , le charme d'une vrai ville ne pourra jamais être copié.

Je me demande comment ils ont réussi à ramener tout ce monde international dans l'endroit le plus perdu de la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une franchise connue pour les outlets. 
 

perso dans ce style. Je préfère roermond. 
plus grand et plus de choses pour moi. 
je ne trouve rien à maasmechelen. 
 

mais oui, Maastricht est top aussi et plus joli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'une aide wallonne de 950.000€ viens d'être accordé à la région liégeoise pour favoriser le vtt 

 

https://www.dhnet.be/regions/liege/2023/07/22/950-000-euros-pour-des-parcours-vtt-en-region-liegeoise-RZ5HXU2SNFAFLA7GGQAAG4KOLI/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ondolina a dit :

Effectivement c'est un village construit de toutes pièces comme Disneyland, 

perso je préfère milles fois Maastricht , le charme d'une vrai ville ne pourra jamais être copié.

Je me demande comment ils ont réussi à ramener tout ce monde international dans l'endroit le plus perdu de la Belgique.

avec des bus depuis Bruxelles ^^ 

 

 

Il y a 12 heures, Daso a dit :

C’est une franchise connue pour les outlets. 
 

perso dans ce style. Je préfère roermond. 
plus grand et plus de choses pour moi. 
je ne trouve rien à maasmechelen. 
 

mais oui, Maastricht est top aussi et plus joli. 

 

j'y suis encore allé il y a 10 jours à Maastricht, ça me tue à chaque fois la différence entre cette ville et la plus grande ville wallonne à qq minutes en voiture (que je ne nommerais pas ^^ ) 

L'une est super internationale, ça parle anglais, français partout quasi (même au resto chinois ^^ ) , et l'autre est remplie de tox et de travaux (j'exagère à peine ...) 

 

C'est simple, la plupart de nos shoppings en magasin physique se font à Maastricht, c'est ouvert tout le temps, y'a pas de barlos en rue, tu peux manger un bon poisson pané sur la place et c'est à 1h de bagnole de Namur (et puis madame peut parler sa langue :p ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le marché aux tissus ! Le top pour servir de porte-manteau à madame.

 

Sinon, oui, dépaysement garanti à 30 bornes de la maison.

Ceci dit faut pas aller si bon pour être dépaysé: une fois passé Waremme et la frontière linguistique, tu rentres dans un autre pays.

Et Bonn ou Koln, c'est un peu la même chose je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

@Daso Tu m'intéresses, on trouve plus facilement du XXL et de  la longueur 36 à Roermond ?  Parce que effectivement ma seule visite à Malines sur Meuse, y avait pas grand chose pour moi 

 

XXL je ne sais pas mais c'est surtout en matière de marques.

 

Maasmechelen, ce sont des marques que je ne mets pas du tout.... Lagerfeld / Versace / ralph Lauren / etc .... trop cher et un style un peu particulier pour d'autres.

les deux seuls shops intéressants sont Superdry et Gstar (et encore)....

 

Roermond, tu as des marques plus communes ... donc des vetements et des prix plus allignés à ma personne ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y suis allé qu'une fois, mais il y a 2 Maasmechelen village, le second étant couvert et accueille les marques plus communes.

réflexion faite, il faudrait peut-être mettre toute la phrase au passé, vu que ca date quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd qu'aujourd'hui matin j'ai rencontré des participants à la "North Cape 4000" le premier Alexander Kinnisch à Liège #148 et le suivant Gianluca Arrigo #72 une bonne heure après et un peu avant Haccourt le long du Canal Albert :-)

Et le temps de finir ma sortie et d'écrire ce message, ils sont tous les deux du côté de Mönchengladbach (D) espacé de +/- 10km. Il me semble aussi qu'ils sont tous les deux dans le top 10 aux alentours de la sixième, septième ou huitième place :hapface01:

 

 

North Cape 4000 à Liège 25 juillet 2023 #148.jpg

 

North Cape 4000 à Liège 25 juillet 2023 #72.jpg

Modifié par Loulou
  • Like 5
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'aujourd'hui j'ai fait mon premier OTB 😅.

Lors de ma sortie je passe par l'abbaye d'Aulne. Je prends une trace que je n'avais jamais prise avant. J'arrive à une jolie descente, ça devient de plus en plus pentu, de plus en plus de racines et de petites bordures, slalom entre les arbres, puis un moment d'hésitation (jamais bon), je perds l'avant, l'épaule tape un arbre (pas à grosse vitesse mais j'entends un petit croc), OTB, là réflexe de pilote de moto GP, je laisse aller en glissant sur mon dos, un arbre couché m'arrête 15m plus bas.

Je suis toujours vivant, je bouge tous mes membres 😅, je pars à la recherche du vélo resté plus haut, je cherche le Kiox qui s'est fait la malle 🙄 mais le vélo n'a rien 🙏.

Le reste de la descente à côté du vélo, j'atterris sur le halage, je continue ni vu ni connu.

J'ai fait les 20 bornes pour rentrer et visiblement rien de cassé. Je sens juste que ça a tapé.

Alors oui peut-être, je dis bien peut-être que si j'avais eu ma tds télescopique ça se serait passé autrement 👀.

Mais je suis content de rouler en plates ☝️

@guizaume la descente a l'air sympa si tu veux tester 🤣 

  • Confus 3
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.