PunkyB Posted May 21 Posted May 21 JVJVD... la saison rugby est finie, du coup on va se remettre gentiment selle 🥳 Je ne sais pas si beaucoup de monde fait encore des randos (la fréquentation des randos organisées me semble vachement en baisse depuis 2019/2020). Bref, au plaisir de vous croiser sur une sortie ou l'autre 😘 Quote
Carbu Posted May 21 Posted May 21 Perso j'ai repris les randos, car pas envie de me prendre la tête avec les itinéraires.... je suis les flêches et basta !! Surtout pour me remettre en forme et essayer de rejoindre mes potes du côté de Liège :-) 1 Quote
spin Posted May 21 Posted May 21 @Carbu, j’ai envie de faire un commentaire sur les gps mais je ne suis pas un gars comme ça 😁 Quote
Carbu Posted May 21 Posted May 21 les GPS c'est pratique quand il y a une tartoch au bout... 😀 Sinon j'aime bien la facilité des randos... 1 Quote
ludo09 Posted May 21 Posted May 21 Mais les randos, ça devient chère, en tous les cas le challenge bicyclic( 9€) Sachant que je ne peux manger aucun de leurs biscuits et que je ne reste jamais à l'after pour boire un verre... Mais bon, il faut bien que les comités vivent... Quote
Daso Posted May 22 Posted May 22 Il y a 12 heures, ludo09 a dit : Sachant que je ne peux manger aucun de leurs biscuits et que je ne reste jamais à l'after pour boire un verre apres …. L’after, c’est pas compris dans le prix 😅 ça ne fait qu’alourdir ta note de ta sortie. mais waouw. 9€ la rando ! Ca fait des années que je n’en fait plus. mais je ne pensais pas qu’on était monté si haut. Il y a 17 heures, PunkyB a dit : Je ne sais pas si beaucoup de monde fait encore des randos ca n’est pas devenu réservé qu’aux élecs ? 😂😂 1 Quote
ludo09 Posted May 22 Posted May 22 En fait, c'est 9 € parce qu'ils "offrent" un verre à la fin... Et même 10€ si tu n'as pas la carte du challenge! 1 1 Quote
PunkyB Posted May 23 Posted May 23 Je vois plus d'orgas qui demandent entre 6 et 8€... Clair que ça a bien augmenté en peu de temps (comme le prix des bikes au final). Bon l'After m'a de toute manière toujours coûté plus cher que la rando donc je ne tiens pas compte de ce critère 😅 Ce dimanche ce sera Mazy ou Thuin... Avec un préférence pour Thuin. Quote
Carbu Posted May 23 Posted May 23 (edited) moi ce sera Mazy (20 + 45) car j'ai fait les 7 PC et la.Fontainoise il y a 2 semaines. Clair que l'abbaye d'Aulne sera mieux mais j'ai envie de voir autre chose Edited May 23 by Carbu Quote
ludo09 Posted May 24 Posted May 24 https://www.rtbf.be/article/vous-aimez-les-cotes-belges-1446-ascensions-belges-repertoriees-sur-un-site-internet-11546811 Sympa comme truc 1 1 Quote
sdon1011 Posted May 27 Posted May 27 Un collègue de ma femme s'est rendu au CT avec sa voiture hier. Etant lui-même cycliste, il portait une blouse avec la mention "j'aime le vélo" (sans doute reçu pour la fête des pères ;-)). Le contrôleur lui lance de but en blanc un "Et bien moi je n'aime pas les vélos", bien dans la mouvance de ce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux aujourd'hui dès qu'un article parle des deux roues. Il lui a quand même rétorqué: "Ca tombe bien vous ne les contrôlez pas, je suis là pour ma voiture". On vit une époque formidable. 3 Quote
BEOLI Posted May 27 Posted May 27 En voyant les commentaires sur les randos, je suis allé à la rando des commandos de Flawinne Dimanche dernier. Première fois pour moi, ils en sont à la 3em édition. A nouveau, même expérience positive que lorsque je les croise à la piscine. Des jeunes gens polis, courtois et bienveillants. Faudra que j'y envois mes enfants Cela vaut une organisation professionnelle; le parking gardé immense et organisé pour voiture et vélo. Des nombreuses tonnelles bien utiles un Dimanche pluvieux aux ravitos et à l'arrivée. Cantines militaire (Ben ouai ) pour la cuisine et un bar bien achalandé, une ambulance avec des ambulanciers . Des douches chaudes et immenses, un bike wash avec la pression parfaite. Avec facilement une 20aine de commandos pour superviser l'ensemble. Là niveau organisation, on fait difficilement mieux et seulement 6 Eur l'inscritpion avec 4 ravitaillements sur le 60 Kms. Rien que pour le rapport qualité/prix, je reviendrai Au niveau du parcours j'ai quand même découvert quelques nouveaux chemins mais on reste en terre Namuroise. La seule petite amélioration que j'ai partagé avec le traceur, ce sont les flèches de couleurs vertes dans le bois c'est pas toujours facile. Enchanté et déterminé à y revenir. 4 Quote
Tonton tapis Posted May 28 Posted May 28 Parlant rando, celle de Floreffe est malheureusement annulée ce dimanche, c'est celle qui était organisée depuis le collège, et déplacée cette année à Temploux , pris en charge par un "collègue" du Snails, entre autres ; mais annulée "last minute" à cause d'un refus administratif... Un mail passé dans un spam, une réponse trop tardive à l'administration et une responsable qq part dans un bureau sans doute plus chiante qu'avant fait que c'est annulé.. Le parcours n'a pas changé d'un Iota, mais madame estime que tel sentier est trop étroit pour les vélos, ou trop pentus en descentes... ça donne vraiment plus envie d'organiser des randos en fait quand tu entends les raisons données par cette dame.. Le 23/05/2025 à 13:43, PunkyB a dit : Je vois plus d'orgas qui demandent entre 6 et 8€... Clair que ça a bien augmenté en peu de temps (comme le prix des bikes au final). Bon l'After m'a de toute manière toujours coûté plus cher que la rando donc je ne tiens pas compte de ce critère 😅 Ce dimanche ce sera Mazy ou Thuin... Avec un préférence pour Thuin. 6 ou 8 eur franchement, pas pour relancer un débat, mais c'est rien pour passer 2 ou 3 h sur un vélo avec des ravitos. Le moindre jogging de quartier coûte bien plus que ça S'il n'y avait pas de bar et d'after , et surtout des bénévoles, ces randos seraient en déficit 2 Quote
PunkyB Posted May 28 Posted May 28 Aucun regret par rapport aux 8€ pour les Boucles de Thuin. Belle orga, chouettes traces connues et moins connues. C'était vraiment plaisant. Gros point positif pour les participants (moins pour l'orga): très peu de monde sur les traces, donc j'ai fait un bon 80% de la sortie sans voir personne. Je dois dire que c'est assez plaisant. Je partait confiant niveau cardio, moins pour les jambes (au final ça allait cor' pas mal), mais j'avais négligé un point: le pilotage et la gestion des traj'. M'attendais vraiment pas à avoir perdu autant 😱 La technique du regard se perd vraiment vite. Au final j'aurai fait 3 des 4 boucles: bleue, rouge et orange pour terminer avec 52 bornes et 999m de D+ (j'aurais pas dû couper Strava avant de remonter à la bagnole 😅 ) Ce dimanche ce sera Mont-Saint-Guibert du coup 1 Quote
sdon1011 Posted May 28 Posted May 28 26 minutes ago, Tonton tapis said: Le parcours n'a pas changé d'un Iota, mais madame estime que tel sentier est trop étroit pour les vélos, ou trop pentus en descentes... Ce sont les vraies raisons ?! Cela ne m'étonne même pas... Avec les VAE on est susceptible de voir s'engager sur des parcours plus longs des bikers qui n'ont sans doute pas le niveau technique requis, et là oui cela devient dangereux. Ce n'est pas une critique, c'est un constat. D'ailleurs à quand un mec qui se fait mal en randonnée et attaque les organisateurs pour mise en danger d'autrui ? J'ai vu un article avec en France l'introduction de panneaux "Chemin déconseillé aux VTT" sur certaines parties de GR qui sont un peu rock'n roll. Quote
bens Posted May 28 Posted May 28 Il y a 3 heures, sdon1011 a dit : D'ailleurs à quand un mec qui se fait mal en randonnée et attaque les organisateurs pour mise en danger d'autrui ? Je ne sais pas si ça arrive régulièrement mais j'ai eu l'occasion de témoigner pour l'organisateur d'un gros raid VTT dans les Alpes : un gars qui était juste derrière moi s'est pris un monstre gadin et s'est blessé très sérieusement (fracture du bassin entre autres, plusieurs mois d'arrêt...) Il a déposé plainte contre l'organisateur pour "défaut de signalisation d'un danger" (peut-être poussé à le faire par son assurance mais je n'ai pas de confirmation) En parallèle il a changé son pseudo FB qui était un truc du genre "lâche les freins" (ça donne une idée du personnage...) En réalité il n'y avait pas de défaut de signalisation, c'était en bas d'une section où on pouvait allumer plein gaz (free-ride dans un alpage herbeux) Avec les yeux ouverts on voyait très bien que ça se terminait par un talus raide pour rejoindre la piste plus bas. Probablement grisé par la vitesse le gars a sauté le talus et est allé s'écraser sur la piste comme une m... C'est un raid en haute-montagne où tu as mille avertissements dans le dossier d'inscription comme quoi tu dois être prudent et responsable, que ce n'est pas un bike park, etc... tu te doutes qu'il ne va pas y avoir un panneau à chaque passage un peu plus tendu. Comme toujours en France, le procès a traîné plusieurs années et a pourri la vie de l'organisateur (bénévole) Il m'avait dit que si il perdait il laissait tomber immédiatement l'organisation de ce raid fantastique qui à l'époque reposait essentiellement sur lui. Heureusement il a fini par gagner ! 3 Quote
DamT Posted May 29 Posted May 29 JVJVD que selon Garmin je viens de passer les 10.000km pour les 12 derniers mois. Il n'y a pas de petites victoires ☝️ PS: oui j'avais la flemme en été 😅 8 4 Quote
fbi Posted May 29 Posted May 29 21 hours ago, bens said: Probablement grisé par la vitesse le gars a sauté le talus et est allé s'écraser sur la piste comme une m... Ca me fait penser à une rando au Sart-Tilman il y a bien longtemps où un Flamand, chaud comme la braise, avait fait un truc pareil pour s'écraser sur un chemin en dur, je sais pas s'il avait été surpris ou s'il avait tenté un truc stupide, mais il s'était vraiment bien ramassé 😕 35 minutes ago, DamT said: JVJVD que selon Garmin je viens de passer les 10.000km pour les 12 derniers mois. Machine ! Quote
sdon1011 Posted May 31 Posted May 31 JVJVD qu’aujourd’hui j’ai vu un Cannondale Bad Boy Rohloff (moyeu noir peint avec autocollant jaune/bleu). Quote
fbi Posted June 2 Posted June 2 Le graal, c'est le onBIKE chez Cannon... Parfois, il y en a à vendre. Quote
PunkyB Posted June 3 Posted June 3 JVJVD... Mon pote Alex reprend le magasin Tanguy Bike Shop à Erpent (pour ceux qui connaissent). A partir de demain on devra donc dire AR8 BIKE PERFORMANCE 😎 Je vous partage le lien vers la page FB (pas encore hyper fournie évidemment), le site est en cours de création, je le partagerai ici dès que possible https://www.facebook.com/profile.php?id=61566594762763 N'hésitez pas à en parler autour de vous et à passer voir le shop à l'occasion. Merci pour lui 1 Quote
sdon1011 Posted June 4 Posted June 4 JVJVD qu'il y a encore des progrès à faire dans la reconnaissance de caractères. Espérons que dans des domaines comme la dermatologie, l'IA sera plus efficace que le scanner "intelligente" de documents de IOS. Pour l'exemple, deux mêmes documents (partie B d'un certificat d'immatriculation): 2 Quote
gian-claudio Posted June 7 Posted June 7 JVJVD que j'ai une question concernant le prix des pièces vélos ex: Vélo vendu par le magasin !!!!!!!!!! :Déjà dispo à partir de 2.799 € en 105 Disc ou encore à 3.699 € en version électronique 105 Di2. Ça fait donc 900€ de différence alors qu'on trouve sur certains sites le 105 méca à 575€ sans pédalier et sans disques le 105 Di2 avec pédalier et disques 899€ prix client différence = 324€ qui serai moindre si on ajoute 1 pédalier et des disques au groupe 105 méca Qu'est ce qui pourrai faire une telle différence? Quote
gian-claudio Posted June 7 Posted June 7 La question ne concerne pas le vélo mais rien que le groupe. Donc je compare un groupe 105 disque mécanique par rapport à un groupe 105 disque DI2 Quote
Nic_lestreeteur Posted June 8 Posted June 8 Le 07/06/2025 à 09:44, gian-claudio a dit : JVJVD que j'ai une question concernant le prix des pièces vélos ex: Vélo vendu par le magasin !!!!!!!!!! :Déjà dispo à partir de 2.799 € en 105 Disc ou encore à 3.699 € en version électronique 105 Di2. Ça fait donc 900€ de différence alors qu'on trouve sur certains sites le 105 méca à 575€ sans pédalier et sans disques le 105 Di2 avec pédalier et disques 899€ prix client différence = 324€ qui serai moindre si on ajoute 1 pédalier et des disques au groupe 105 méca Qu'est ce qui pourrai faire une telle différence? 1) Entre ces deux vélos, il n'y a peut-être pas que le groupe comme différence (potence, roues, qualité du carbone du cadre, pneus etc etc etc) 2) Il faut regarder les prix de vente "plein" conseillé par le fabricant et pas les promos internet A+ Nico Quote
gian-claudio Posted June 8 Posted June 8 Je repose ma question autrement: les 2 mêmes cadres, roues, guidon selle etc... il n'y a que le groupe qui change donc le vélo de marque A monté avec le 105 mécanique est le même vélo de marque A monté avec un 105 Di2. Le vélo de marque A 105 méca = 2799€ Le vélo de marque A 105 Di2 = 3699€ Différence de prix entre les 2 vélos = 900€ alors que la différence de prix entre les 2 groupes prix particuliers est de +/- 325€. Est ce plus clair comme çà Quote
dj_ Posted June 8 Posted June 8 (edited) Nic te fait remarquer que pour l'écart de prix des groupes, tu compare le prix de deux groupes acheté le net Les marques n'achètent pas les groupes au prix magasin (ni les prix du net). Le prix en OEM change selon le volume, le délais, la primeur, les relations entre les deux boites (surtout avec une entreprise japonaise), les talents de négociation etc. Tu peux avoir des deals genre "T'as 5% de la prod du nouveaux groupe dura-ace di2, mais t'achète mon fond de stock d'un tel truc" Le prix officiel du 105 méca était de 1200€ a la sortie, tu le trouve a 600€ sur le net car ... personne n'en veux ? Car pour avoir 325€ d'écart tu te base sur un 105 mécanique a +/- 600€ https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Groupe-105-R7000-2x11-34-50-avec-frein-a-disque-p65757/ et un 105 di2 a +/- 950 https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Groupe-105-Di2-R7150-2x12-34-50-p88663/ Mais le Di2 a 12 vitesse, l'autre 11... Et surtout le prix d'un vélo est aussi basé sur le prix qu'est capable de mettre un groupe de client cible. Tu va peut être marger moins pour rester sous les 3000€ qui est un seuil fatidique entre un achat et un acte irraisonné, en sachant que les cyclistes roulant plus vont se faire plaisir avec un peu plus de technologique qu'est le Di2. Un marque peut même décidé de ne pas gagner d'argent sur un vélo (la marque hein pas le vélociste), juste pour avoir plus de part de marché, augmenter sa visibilité ou se construire une réputation (coucou van rysel avec ses premiers modèles qui avaient des séries limités de vélo au prix du groupe...) Edited June 8 by dj_ 1 Quote
fbi Posted June 10 Posted June 10 Les prix sont déterminés en fonction de la concurrence, de considérations marketing, etc. Et pas simplement par addition des prix d'achat/revient des différents composants + une marge. Ca arrive souvent qu'il y ait dans une gamme un modèle plus/moins attractif niveau "qualité/prix" si on peut appeler ça comme ça. Donc là, tu achètes le modèle en 105 mécanique, tu revends le groupe neuf et tu achètes le groupe Di2 1 Quote
PunkyB Posted June 10 Posted June 10 JVJVD que j'ai fait le 45 à la rando de la Samme (Virginal) dimanche... et que j'ai vraiment bien kiffé la trace. Voilà, c'est tout 😅 2 Quote
fbi Posted June 11 Posted June 11 On 5/2/2024 at 12:33 PM, fbi said: Déterrage ! Ce lundi, j'ai enfin fait ta trace @spin Elle était sympa, quelques beaux passages offroad, dont certains déjà faits dans le Meerdaalbos et à Tervuren, mais surtout des pas connus Deux petites heures de plus que par la route (en vélo de route), un peu moins de 6h30 en tout, départ du bureau (Bxl quartier Nord) et arrivée à la maison (Fléron), 118km. Il faisait bien noir mais j'avais prévu le coup. Je la fais de temps en temps, 6ème fois cette année, je crois, et hier j'ai claqué un temps, belle surprise 😋(enfin, juste en comparaison par rapport à moi 😅) Chrono de 5h28 pour 5h07 de roulage effectif, et pourtant moins sec et dégagé (végétation) qu'avant (OK, influence minime ) C'est con mais ça fait du bien 🥰 4 Quote
Daso Posted June 14 Posted June 14 Jvjvd que j’ai fait ma sortie flandrienne. La REUZEN VAN VLANDEREN. Qu’on arrête de dire qu’on a un plat pays. Ça ne fait que monter par là. mais j’ai vraiment pris mon pied. Que des petites routes. Pas de traffic. un chouette parcours. on est parti sur le 75. Mais on s’était garé à 12 km de la. Donc on a nos 100 pour la sortie. j’ai enfin testé des pavés. Je déteste !! Mais quelle horreur. je ne regarderai plus Paris Roubaix ou le tour des Flandres de la même façon. À plat, c’est déjà pénible .. mais en côte !!!! Beurk !! 😂 4 1 Quote
ondolina Posted June 18 Posted June 18 l'article de RTL en bas de post me rappelle qu'un petit malin que je connais très très bien avait récupéré un cayman empaillé en vidant la maison de ses parents ,et avait eu l'excellente idée de le déposer sur une branche haute le long d'un ruisseau , le bestiau d'une quarantaine de cm regardait, immobile et d'un oeil intéressé le promeneur , c'était pourtant un 1er avril , mais force est de constater que certaines personnes n'avaient pas capté que c'était un crocodile d'avril A Oupeye, c'est peut-être un peu plus sérieux quand même https://www.rtl.be/actu/regions/liege/nallez-pas-verifier-un-parc-doupeye-ferme-cause-de-la-presence-potentielle-dun/2025-06-18/article/753595 2 Quote
sdon1011 Posted June 18 Posted June 18 Il y a des gens qui à un moment donné se sont dits: On va acheter ce caiman empaillé pour décorer le living. Quote
Daso Posted June 18 Posted June 18 Alors qu’ une photo de jhonny Halliday avec un aigle un loup et une lune fait bcp plus d’effet je viens de trouver ça sur Amazon 😂😂😂 1 1 Quote
DamT Posted June 20 Posted June 20 Le 18/06/2025 à 13:52, Daso a dit : je viens de trouver ça sur Amazon Tu veux dire que tu "cherchais" ça sur Amazon plutôt 😁. Ou alors tes recommandations sont chelous 😅 Quote
ondolina Posted June 25 Posted June 25 (edited) Prêt pour partir en vacances aller simple à Marseille ( à sa place, j'aurais refusé cette plaque ) Edited June 25 by ondolina 5 Quote
nico Posted June 26 Posted June 26 Jvjvd... en route pour l'Eurobike 🤩 Debout à 4h, on fait l'a/r sur la journée, ça pique là. 1 Quote
Pili Posted June 26 Posted June 26 Le 23/05/2025 à 13:43, PunkyB a dit : Je vois plus d'orgas qui demandent entre 6 et 8€... si si faut bien choisir ses randos Dimanche passé, Bièvre, c'était 6 E Daverdisse et La Gaireuse seront dans le même genre de prix aussi 1 Quote
spit_06 Posted June 26 Posted June 26 Dimanche passé à Leuze en Hainaut, une gravel ride (et cyclo) à 5€ pour la courte distance 55km et 6€ de 65 à 120 km 1 Quote
frans Posted June 26 Posted June 26 Il y a 13 heures, Pili a dit : si si faut bien choisir ses randos Dimanche passé, Bièvre, c'était 6 E Daverdisse et La Gaireuse seront dans le même genre de prix aussi C'était bien Bièvre ? On avait de la famille par là bas, j'avais déjà été explorer un peu mais je trouvais pas ça dingue niveau traces. Bon ça remonte un peu maintenant 😁 Ça partait de quel côté ? Quote
Tonton tapis Posted June 27 Posted June 27 Jvjvd que j'ai parfois du mal à comprendre la logique du marché des pièces en Europe... dernier exemple en date, la fameuse Fox Podium dont toute la blogosphère vtt parle (je parie que sur skynet aussi ) en ce moment. En bonne fashion victim, je me dis, z'y va, regarde combien ça se vend cette tuerie de fourche trop lourde trop chère.. Site Fox (US) : 1999 dollars , ce qui au cours du jour fait un bon 1700 eur (ouais c'est le moment d'aller ou d'acheter aux US, quoi qu'on en dise ..) . Nice, sauf que... prix européen : 2400 eur et une rawette, mais what ça vaudrait presque le coup de prendre un billet d'avion pour aller la chercher et la ramener dans la valise, qui se fait une belle marge de porc là dedans ? Quote
Loulou Posted June 27 Posted June 27 Le 26/06/2025 à 07:47, Pili a dit : si si faut bien choisir ses randos Dimanche passé, Bièvre, c'était 6 E Daverdisse et La Gaireuse seront dans le même genre de prix aussi Il y a 23 heures, spit_06 a dit : Dimanche passé à Leuze en Hainaut, une gravel ride (et cyclo) à 5€ pour la courte distance 55km et 6€ de 65 à 120 km A Fexhe-Slins aussi dimanche dernier les prix étaient de 5€ pour la petite distance et 7€ pour la plus longue. Et c'était une très chouette rando, et même si je connaissais presque tous les chemins empruntés j'ai apprécie y rouler Quote
Pili Posted June 27 Posted June 27 @frans: C'était vraiment pas mal pour une 1ère orga.... Tout dépend de ce que tu recherches et de ton état d'esprit. Les 50 premiers km très forestier, pas mal de sentiers ou même chemins assez joueurs, des singles montants assez terribles (pour le coup on les aurait bien pris dans l'autre sens).... du beau petit VTT, rien de technique juste très sympa. Juste le final, les 8/9 derniers km entre Houdremont et Bièvre qui étaient sur routes/chemins très laaaarges chiants.... Dommage mais ça n'enlève finalement rien au fait que j'ai passé un chouette moment très cool sur mon vélo, en bonne compagnie (genre rien à voir avec l'horreur du RDHF sous le cagnard ) Edit; Un capture d'écran de mon enregistrement: 1 Quote
Tifox Posted June 27 Posted June 27 Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit : Jvjvd que j'ai parfois du mal à comprendre la logique du marché des pièces en Europe... dernier exemple en date, la fameuse Fox Podium dont toute la blogosphère vtt parle (je parie que sur skynet aussi ) en ce moment. En bonne fashion victim, je me dis, z'y va, regarde combien ça se vend cette tuerie de fourche trop lourde trop chère.. Site Fox (US) : 1999 dollars , ce qui au cours du jour fait un bon 1700 eur (ouais c'est le moment d'aller ou d'acheter aux US, quoi qu'on en dise ..) . Nice, sauf que... prix européen : 2400 eur et une rawette, mais what ça vaudrait presque le coup de prendre un billet d'avion pour aller la chercher et la ramener dans la valise, qui se fait une belle marge de porc là dedans ? N'oublie pas que les prix aux USA sont hors taxe, donc en magasin ce sera plus que 2000$ (en prix officiel) 🤔 Quote
Nic_lestreeteur Posted June 30 Posted June 30 Oui enfin, la tva la plus haute c'est +-9% là bas Note que ça fait 2200$ .. Puis bon @Tonton tapis personne n'achète de fourche prix plein en europe rassure toi, dans 2mois c'est 800€ moins cher sur bike-discount . (ceux qui cherchent... fox float x factory 205x65 -> 199€ pour le moment là bas d'ailleurs...) Quote
Recommended Posts