Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

48 minutes ago, sdon1011 said:

Perso j’ai eu des Adidas Kareem Abdul Jabbar. 

 

Ca c'était encore un peu plus vieux. C'est combien la cote ? 🤣

En parlant des Lakers, après les Jordan j'ai eu les Converse Weapon, donc blanches + jaunes/mauves, yeah Magic Johnson (h) Il y en a à 1300$ sue ebay (mais neuves). Je ne les ai plus non plus évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais ça 

 

image.png

 

Pas des neuves hein. Comme elles étaient increvables je recevais celles de mon grand frère.

 

En hiver avec des chaussettes. The Batavus touch. 🫣

 

Mode Cosette off. 😊

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hype aujourd'hui dans certains cercles sélect ;)

Il y avait quand-même la boucle qui n'était pas toujours très solide ;)

J'en ai eu aussi 2-3 paires, ma mère m'achetait ça pour jouer dans l'eau. Mais pas au même âge que les baskets en question. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo, le retour en arrière ^^ 

 

moi aussi j'ai eu ces sandales en plastoc, magique, je me revois à la mer du nord il y a 40 ans ^^ (avec le petit short en éponge sa mère la classe :-# ) 

 

rigole pas, je suis sûr que ça se vend bien cher dans des friperies branchouille, j'ai déjà vu des Bob Ricard à plusieurs dizaines d'euros :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cagoules?...on en parle des cagoules? :-#

 

 

Sinon pour revenir à la discute sur les grolles hors de prix, Alexis (le barbu hyperactif de l'émission Sneakers) fait partie de la famille (copain de la cousine de madame) et c'est vraiment hallucinant ce commerce. il y a des prix qui sont juste dingue et ceux qui mettent la thune sur la table vont laisser les godasses sous film alimentaire sur une étagère... :anime_05:

 

Sinon accessoirement, je vous invite à aller voir le shop The Sneakers près de la Grand'Place à Bruxelles... les cocktails sont terribles et il y a moyen de manger un bout aussi. C'est vraiment un concept hyper sympa (placement de produit inside).

https://www.thesneakers.tv/pages/cafe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas, ni le shop, ni l'émission d'ailleurs, ça fait presque sourire en fait, une émission TV pour les jeunes, même le foot ils regardent en streaming chez moi :rolleyes:  alors cibler les jeunes via la télé, comment dire, c'est un peu faire de la pub pour un festival metal dans une maison de retraite ^^ 

 

Le bar/shop a l'air sympa, j'y penserais quand je passerai centre ville :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gros bas gris en laine qui gratte et qui retiennent toute l'humidité ?

Tout à fait @Vincentw54, aujourd'hui pour ça, je ferais un procès à ma mère qui me mettait ça au ski, mais quand-même avec une deuxième paire plus fine en dessous :)

 

Moi aussi j'irai tester à l'occasion ce bar Sneakers à Bxl.

Note pour leur webdesigner : grosse carte rouge, l'adresse du bar n'est pas donnée sur le site !! (à part " in Brussels,
right next to Grand Place" : super, merci !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

faire de la pub pour un festival metal dans une maison de retraite ^^

Ma mère, 76 ans, aime bien Rammstein 😋 et d'autres groupes bien pêchus.

Mon père beaucoup moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fbi said:

Note pour leur webdesigner : grosse carte rouge, l'adresse du bar n'est pas donnée sur le site !! (à part " in Brussels,
right next to Grand Place" : super, merci !)

Petite rue des Bouchers 6

1000 BxHell

 

Enfin, tu avais sûreùment retrouvé par toi-même j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que la semaine dernière je suis allé à la soirée autour du film "Together we cycle !", une organisation du GAL et du GRACQ Hesbaye.

Le film retrace l'histoire du vélo aux Pay-Bas depuis les manifestations 'Stop kindermoord' du début des années 70.

Etaient présents un expert hollandais de la mobilité et l'échevin de la mobilité de Waremme.

Très peu de monde présent, et d'après le look la plupart devait déjà être des convertis.

 

L'expert a confirmé ce que je pense: le vélo utilitaire à grande échelle en Wallonie, ça ne va pas être possible. Outre le problème financier (abordé par l'échevin), l'expert pointait des choix politiques wallons qui vont depuis toujours dans le mauvais sens: un habitat très dispersé (la maison 4 façades pour tous) et les zonings commerciaux en dehors des villes accessibles uniquement en voiture (et la disparition des commerces en ville par la même occasion). La flandre ne fait pas beaucoup mieux selon lui de ce côté, au contraire des hollandais.

L'échevin a embrayé avec le prix des infrastructures cyclables: pour le moment la région impose le même cahier des charges pour une piste cyclable que pour une voirie sensée accueille des poids lourds, multipliant les couts par 5 !

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sdon1011 a dit :

pour une piste cyclable que pour une voirie sensée accueille des poids lourds, multipliant les couts par 5 !

 

Euh, quand tu vois comment les ravels arrivent a se déformer avec des racines des arbres.  J'ai pas l'impression que les sous-couches de la route soient vraiment épaisses

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion plus que pertinente, l'urbanisme en Hollande est très très loin de la fameuse 4 façade loin de tout .. on aime ou pas mais l'habitat groupé a cet avantage de pouvoir créer des espaces partagé avec des infrastructures et commerces proches.

C'est une vision de la société très peu sudiste en Europe,  encore pire en méditerranée..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail croustillant: cet expert est venu à habiter à Hanneche (Burdinne). Pour y passer tous les jours à vélo, plus « 4 façades loin de tout » ce n’est pas possible. 
Un grand sage hutois a dit (il se reconnaîtra): c’est un expert, pas un exemple !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sdon1011 said:

, l'expert pointait des choix politiques wallons qui vont depuis toujours dans le mauvais sens: un habitat très dispersé (la maison 4 façades pour tous) et les zonings commerciaux en dehors des villes accessibles uniquement en voiture (et la disparition des commerces en ville par la même occasion). La flandre ne fait pas beaucoup mieux selon lui de ce côté,

 

Avant que je ne lise la fin de ta phrase, je pensais pareil : la Flandre a juste comme différences d'être moins étendue et plus peuplée. Sinon pour la dispersion globale et les 4 façades, il ne font pas mieux. Si pas pire.

 

Mais le plus grave, c'est qu'en Wallonie, le franc n'est toujours pas tombé ; on continue à construire des maisons et des magasins "en ruban" le long des routes, faisant disparaître les espaces verts (quand je dis espaces verts, je ne pense pas aux terrains construits proprement dits, mais à tout le paysage alentours qui passe de "vert avec juste un route" à "trop tard c'est foutu").

Et quand on veut construire en ville t'as les écolos qui viennent aussi râler :( ("oui mais non, il faut plutôt rehausser les bâtiments" :devilsmiley: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ludo09 a dit :

Merci du partage. J'ai regardé hier soir. C'est bien amené en effet. Mais ça ne répond pas à tout non plus. 

 

Si on rencontre autant de hollandais en Ardenne le WE, c'est peut-être qu'il leur manque quelque chose dans leur habitât densifé. Et si on doit bétonner les campagnes (des Centerparks ?) pour offrir aux citadins des points de chute le WE, on perd d'un côté un partie de ce qu'on a gagné de l'autre. 

 

Une partie de la population travaille plus à distance qu'avant. Le Covid a fortement accéléré la tendance. Mais elle persiste au-delà. Pour ces gens, rationaliser l'utilisation de l'espace et des services sur leur lieu de vie est toujours aussi important. Mais la connection physique à un centre urbain n'est plus aussi importante. Par contre l'accès aisé à des modes de consommation locaux plus vertueux a aussi un impact global bénéfique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'exemple de mon village: on a construit autour de toutes les existantes et rien dans les prairies dans un rayon 100m du centre. Ça veut dire que mis à part  les convaincus, tout le monde utilise sa bagnole pour se rendre dans les services qui sont présents au centre( boulangerie, épicerie, pharmacie et école). Il y aurait eu moyen de densifier intelligemment pour que chacun garde son confort sans s'étendre sur des dizaines de km. Et en plus rien n'est faut pour facilité la vie de ceux qui veulent arrêter le tout à la voiture, il faudrait créer trop de  km de trottoir, de piste cyclable et de toute façon rien n'a été pensé en ce sens au préalable....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend l'exemple de mon village ("vieux" Erpent). La création de chemins piétons a été requise comme condition d'obtention des permis de lotir récents (moins de 20 ans), même dans des cas où lotir voulait dire diviser un terrain en 2. Il n'y a pas bcp de trottoir mais la vitesses a récement été limitée à 30km partout de ce côté de la nationale. Il y a de nombreux commerces et clubs de sport accessibles à vélo à moins de 5km. C'est pas parfait. Mais c'est très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludo09 exactement le même où  j’habite. 
Mais quel bonheur encore tout à l’heure de garer mon vélo juste devant la porte de la boucherie et de ce fait entrer avant 2 autres clients qui garaient leur voiture comme ils pouvaient. Tu vois à leur tête que cela les agace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jodoigne - Gez-Doiceau, c'est vraiment pas top en vélo sur la nationale, ça trace mais c'est dangereux. Pourtant il y a des "pistes cyclables" la plupart du temps (les guillemets sont importants !). Moi je passais par Piétrebais pour éviter une partie de grand-route. Beaucoup plus calme et bucolique, mais une vilaine section de route en béton pourri.

 

@ludo09 : idem dans le village d'où je viens, ils ont construit le long d'une champêtre route des maisons "ridicules" (dû notamment aux prescriptions de l'urbanisme wallon imposant des garages non attenants... A mon avis ils essayaient de rappeler les fermes avec les granges de ce coin bien rural ?? big fail en tout cas). Alors qu'il y avait moyen de lotir près du centre bien plus intelligemment. En fait les premiers responsables sont les autorités qui ont décrété ces terrains en zones à construire.

 

1 hour ago, IceBlue said:

 La création de chemins piétons a été requise comme condition d'obtention des permis de lotir récents (moins de 20 ans), 

 

Idem dans mon coin, Beaufays et surtout Embourg, mais c'est plus vieux, déjà dans ce qui date des années 1960.

Je trouve ça excellent comme obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 21:50, DamT a dit :

Les Reebok pump et instapump ça c'était la classe à Dallas 😎.

Comme les Nike air 180.

J'ai un cousin, l'autre jour, qui débarque avec des Pump !

Il les avaient déjà à l'époque quand nous étions gamins, ça m'a trop fait marrer de le voir débarquer avec une nouvelle paire. Et vas-y qu'on appuie sur le petit ballon ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, DamT said:

Moi c'est pas la violence routière qui me freine, c'est le manque d'infrastructure sur place.

 
Cela est lié quelque part: vous seriez en nombre suffisant que l’employeur y viendrait naturellement. Mais personne ne prend son vélo car il n’y a pas d’infrastructures à votre travail. 
ps: j’ai fait des années et des années avec mon vélo attaché dehors dans la rue, et à découvert la plupart du temps. J’ai souvent été le seul velotafeur dans plusieurs boîtes pour lesquelles j’ai travaillé.  Mais avec 20 ans de recul, pas un jour je ne regrette d’avoir commencé un beau matin. Rien qu’au niveau santé le bénéfice est incommensurable. 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou Eddy ils ont mis le projet en pause pour se concentrer sur Wilfried, pour des raisons financières. Mais c'est la même équipe/ personne à l'origine oui.

Ils publient donc dans Wilfried des articles qu'ils destinaient à Eddy.

Il y a encore moyen de commander les 2 Eddy qu'ils ont publiés normalement, je recommande. Wilfried aussi c'est bien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.