Tonton tapis Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 Si "personne" ne le remet en questions c'est parce que c'est encore le même parti au gouvernement, difficile de dire qu'on a merdé en beauté sans se tirer une balle aux prochaines élections.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 Hier je suis allé assister à une réunion "mobilité" organisée par ma commune. Cela m'a permis d'apprendre tout un tas de nouveaux acronymes, dont frw. Je me demande si quelqu'un sur ce forum en a déjà entendu parler. frw est l'acronyme de Fondation Rurale de Wallonie, une fondation privée d'utilité publique (sic sur leurs slides) . Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est un brol de plus dont la Wallonie a fait une de ses spécialités (mais je me trompe peut-être et alors tant mieux). Et la mobilité dans tout ça ? La pauvre se limite à la vitesse constatée dans la commune et la parking des voitures sur les trottoirs. Pour la vitesse, la route la plus problématique est régionale et le commune ne peut rien faire. On a aussi abordé la problématique des 2 radars fixes de la commune, qui fonctionnent toujours avec des pellicules argentiques qui commencent à être difficiles à trouver et qui limitent grandement le nombre de clichés. Pour le parking, on va faire des marquages au sol. Et la mobilité douce dans tout ça ? Ben rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted November 18, 2022 Share Posted November 18, 2022 Toujours sur le Brexit, je me suis fais avoir par une suggestion de Youtube sur laquelle j'ai cliqué. Mais cela ressemble à un bon résumé de la situation: 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted November 18, 2022 Share Posted November 18, 2022 jvjvd que j'ai un rêve depuis des années... et que j'ai décidé de le réaliser... Jouer du piano ! Du coup .... Achat 1 Et je viens de terminer les premiers modules de jejouedelamusique.net ... Je peux déjà faire l'intro de Coldplay - Trouble et Imagine de Lenon ❤️ Place maintenant à la version payante des cours .... ❤️ 7 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 18, 2022 Share Posted November 18, 2022 Le top un Roland ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted November 18, 2022 Share Posted November 18, 2022 Y a deux modèles qui se distinguent pour apprendre.... celui-ci et un Yamaha... mais le Yam est un modèle qui a déjà 6 ans... Celui-ci est plus récent. Et je préfère le son de celui-ci. Ce sont de vraies touches piano avec marteau. Suis comme un gosse 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 18, 2022 Share Posted November 18, 2022 Je pense que mon fils a le même.. il était motivé au début, mais un peu moins maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 18, 2022 Share Posted November 18, 2022 Lennon s'il vous plait 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 Je te rappelle que tu as des originies Italiennes ..... si on essaye de te faire croire que c'est le tien, pose toi les bonnes questions 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 J'ai appris ce matin, via @SNIPER que l'épouse de Alain @H 512 était décédée Toutes mes condoléances à Alain, Alexis et à toute la famille. 1 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 Oui j'ai vu ça hier sur un post d'Alexis toutes toutes mes condoléances à la famille .. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Courage et sincères condoléances à @H 512 et sa famille. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Ceci est un message d'intérêt public. Merci de votre attention. Vous pouvez reprendre une activité normale 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 le panneau que j'utilise tous les dimanches , ca me permet de faire une sorte de "reset" et quand je rentre mon épouse me dit toujours que je suis de bonne humeur mais ça ne dure pas très longtemps ,bon j'exagère un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) pour moi c'était l'inverse quand j'étais encore avec mon compagnon Je partais en vélo pour m'échapper de ses râleries bon pas pour rien non plus que je ne suis plus avec lui un moment donné, c'est stop Edited November 24, 2022 by missJuJu 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Moi c’est depuis que le télétravail a explosé. le vélo me permet de sortir de la maison que je vois toute la semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) Moi, je ne roule plus ! Suis trop bien chez moi... Edited November 24, 2022 by Blacksad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 Un homme qui râle ? Ca existe? 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 @missJuJu encore une chance pour toi qu'il ne faisait pas de vélo... il t'aurait suivie 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Jvjvd que je suis retombé sur mon premier cadre avec lequel j'ai pris le goût au VTT chez mes parents, et que ça m'a donné des idées de guizaumite... 😅 Mon Cube Ltd Pro de 2007, couleur acid Green de la belle époque du bon goût de Cube 😂 Je l'ai repris pcq je voulais voir si mes roues de base de mon vélotaf en pneu de 700x37 passaient dedans, dans le but d'en faire un vélo pas cher avec un rack à l'avant pour aller faire mes petites courses en ville sans devoir prendre mon gravel que j'ai quand même bien optimiser et qui m'embeterait vraiment de me faire voler. Résultat, ca passe, mais vrmt limite. Par contre, avec des 35, c'est nickel Du coup, je guizaumite savoir si je fais vraiment ça, ou si c'est une idée nulle pcq il fait mauvais dehors il me manque un nouveau jdd et une fourche, j'ai tout le reste pour le remonter qui traîne dans le garage 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 (edited) Il est très beau ce vélo Je connais un revendeur qui fait de super pédalier 😅 Edited November 27, 2022 by hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 Au pire ça occupera une partie de ton hiver, go for it 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 on revient souvent à ses premiers amours, c'est pas le vélo sur lequel tu voulais monter des pneus à clous ? il me semble me souvenir de quelques posts à ce sujet 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 Nop, mes pneus à clou (que j'ai retrouvé aussi ^^), c'etzit sur des michelin en 29, donc sûrement sur ma Pipe de rêve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 Jvjvd qu'hier c'est Bert Van Lerberghe qui gagne la "De Panne Beach Endurance" devant Timothy Dupont et Jordi Worlop https://www.chronorace.be/Classements/Classement.aspx?eventId=2155141574695551&lng=DE&hash=fhaPidiWwaJr6_M9rVD071M-78M&mode=large&IdClassement=23080 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 ah punaise, la course que j'ai fait une fois dans ma vie mais plus jamais ! Faut dire que je roulais avec un Vtt rohloff et des pneus de vtt bien cramponné, comment j'ai souffert ma race, et mentalement encore plus... l'enfer ce truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 il y a 12 minutes, Tonton tapis a dit : la course que j'ai fait une fois dans ma vie mais plus jamais idem on doit etre dans summum du bourrinage crampe devant et derriere sur la meme cuisse , extra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 faut être nez dans le plat pays pour aimer ça, aucun doute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 j'y suis pif mais j'aime pas ça 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 Purée, quant on voit les écarts entre les premiers et les derniers 😮, 2h d'écarts sur 52kms. 33km/h de moyenne contre 14km/h pour les derniers. Des avions de chasse contre des coucous de la 1ère guerre 😃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 28, 2022 Share Posted November 28, 2022 tout est dans le vélo sans rire, essaie en Vtt classique vs un truc spécial plages avec des gros boudins lisses, et en tout rigide , tu vas gratter qq Km/h facile avec le même pilote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 J'ai eu un choc ce matin, je pensais m'être trompé de forum 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 ah ah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 (edited) c'est le off season maintenant, donc on parle d'autre chose que le vélo Edited November 29, 2022 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Heureusement que je me casse la pipe de temps en temps pour recentrer le débat. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 dixit celui qui vient mettre la petite allumette 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 il y a 9 minutes, missJuJu a dit : c'est le off season maintenant, donc on parle d'autre chose que le vélo pas encore pas encore mais c'est vrai que ça sent lentement la saison des raclettes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Pour ce WE ça sera plutôt raclette que vélo vu les températures annoncées 🥶 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 (edited) M'en parle pas, je dois aller chercher ma moto à Spa, je ne sais pas comment m'habiller pour ne pas rentrer comme un glaçon Je crois que je vais mettre un cuissard hiver de vélo Edited November 29, 2022 by Daso 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 (edited) jvjvd hier soir j'ai déposé ma bagnole à la concession , en manque de vélo pendant 15 jours, je me suis décidé à rentrer à pieds , 10km dont une très grosse partie le long de la nationale Hannut Landen bordée par une très belle cyclable wallonne dans les deux sens ( et je suis sérieux elles sont exemplaires ) , je croise des tracteurs, des camions, des bagnoles .... et ça n'arrête pas de défiler bon c'était grève des trains, mais du coup pour passer le temps je mets mon chrono en route et je compte le nombre de véhicules sur 15 minutes, ça me fait 330 véhicules soit 1 véhicule toutes les 3 secondes et et et pas un seul vélo enfin si quand je passerai du côté flamand bon je sais que c'est facile , mais voilà juste une réflexion. Edited November 29, 2022 by ondolina Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Il y a 2 heures, missJuJu a dit : Pour ce WE ça sera plutôt raclette que vélo vu les températures annoncées 🥶 on fait la sortie St Nicolas avec le club, qui clôturera la saison, on a prévu le vin chaud après pour les parents, ça va cailler curieux de voir combien on en aura demain...au fur et à mesure des semaines, on a perdu les moins motivés Il y a 2 heures, Daso a dit : M'en parle pas, je dois aller chercher ma moto à Spa, je ne sais pas comment m'habiller pour ne pas rentrer comme un glaçon Je crois que je vais mettre un cuissard hiver de vélo parait qu'il y a un rallye Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Y'en a qui se plaignent de l'inflation dans le monde du cycle ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 les Sneackers, y a un marché de fou là derrière, je ne vois pas torp pourquoi ? Je suis (suivre) un streamer sur Twitch, c'est une de ses passions, il a tout une étagère avec que des paires... des fois il en parle et raconte qu'il a tenté d'en acheter une paire mais qu'elles sont parties aussi vite qque les places d'un concert des Stones. Truc de fou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Oui, clairement, y'a une mode "street" bien plus importante que les non-initiés pensent, je t'avoue que je commence un peu à regarder car j'ai une fille complètement fan de fringues et surtout de baskets, on avait craqué une paire de Jordan 4 jaune pour son anniv l'an dernier, je trouvais déjà ça hors de prix, mais entretemps sa paire se vend + de 500 balles maintenant...glups Je te dis pas le nbre de magasins qu'on a fait cet été à NY pour trouver des Jordan à prix "officiel" , parce que sinon tu peux les trouver dans des shops de revente, mais ça fait x 2 tout de suite Puis t'a des marques un peu branchouille genre Bape qui te vendent des grolles dégueu à + de 300 eur (et des pulls ridicules) , mais c'est tendance, y'a sans doute une des Kardachian qui a dû en porter un jour Bref, je te jure, faut lutter pour pas céder à ces caprices de fashion victim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Je surveillais l'étude hier et deux trois élèves étaient plus concernés à chercher des nouvelles pompes qu'à bosser... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Ils pourraient au moins chercher des bikes à la place 🤷🏻♂️ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit : parait qu'il y a un rallye Si tout va bien, j'irais voir ça vendredi en début d'après midi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted November 29, 2022 Share Posted November 29, 2022 Mon fils suit ça aussi... Il regarde toujours sur StockX, "il" s'est acheté là des New Balance je sais pas quoi qui ont l'air toutes destroy , c'est pas donné ! Ou il participe à des tirages au sort. Il s'est chopé une fois deux paires de Yeezy dont une qu'il a revendu directement à un magasin en empochant près de 100€. Je suis assez vieux pour avoir connu et possédé, ado, les Jordan 1 à leur sortie. Mon fils m'a dit que si je les avais gardées au lieu de les jeter, même usées j'en aurais maintenant je ne sais combien de milliers d'euros. Même la boite vide vaut il parait plusieurs centaines d'euros ! (note pour plus tard : aller voir dans le grenier chez mes parents si je ne l'aurais pas gardée pour y ranger des trucs dedans !) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts