RifRaf Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 JVJVD j'ai reçu une prune d'Italie. Sont pas pressés, elle date de juillet. Manifestement, j'ai circulé sur une bande réservée à d'autres usagers à Florence. J'ai demandé la preuve photo (en souvenir). Bref, je paie ou pas ? Pcq bon, hein, ils menacent de majorer mais est-ce que ça suit vraiment après ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 bah, si c'est genre forfaitaire 50 balles, moi je paierais, au pire tu te chopes un cabinet d'huissier mandaté par l'Italie , et là, ça chiffre nettement plus... j'ai déjà tenté l'expérience avec la Hollande (oui, c'est pas l'Italie...) , ça m'a coûté bien plus cher après que les corbeaux soient passés par là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 En France, si tu prends une prune à l'étranger et que tu ne paies pas dans les délais, c'est la gendarmerie nationale qui vient toquer à ta porte et te réclamer le paiement séance tenante avec majoration. En Belgique, je n’sais nin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 Prendre un PV dans tous les pays ça pourrait être un challenge intéressant 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 en Allemagne ça va vite en tous cas déjà testé malheureusement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 il y a une heure, RifRaf a dit : JVJVD j'ai reçu une prune d'Italie. Sont pas pressés, elle date de juillet. Manifestement, j'ai circulé sur une bande réservée à d'autres usagers à Florence. J'ai demandé la preuve photo (en souvenir). Bref, je paie ou pas ? Pcq bon, hein, ils menacent de majorer mais est-ce que ça suit vraiment après ? si tu ne comptes pas retourner en Italie , tu peux oublier de payer, si tu penses y retourner un jour , c'est mieux de payer quand même, je peux te dire que pour tout ce qui est administration , ils sont super forts là-bas , et pour les zones style LEZ ou ZTL , ils sont encore plus forts qu'à Bruxelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 Comme vous parlez de "prunes" mon fils vient d'en recevoir six d'un coup (que des excès de vitesse entre Bruxelles et Louvain) et ça c'est que pour le mois de..............................septembre. A 65€ le procès, beau cadeau de Noël et j'espère pour lui que les mois suivants ne seront pas dans le même genre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 (edited) 1 hour ago, ondolina said: je peux te dire que pour tout ce qui est administration , ils sont super forts là-bas , J’ai bossé au ministère des finances italiens. A des années-lumière *devant* la Belgique au niveau informatisation de l’administration. Je paierais également. @Loulou quand je dois rouler hors autoroutes en Flandre je flippe ma race comme dirait l’autre. Edited December 27, 2022 by sdon1011 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 Loulou les PV's ne sont pas hors délais ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 Sinon...je pose ça ici https://www.rtbf.be/article/concours-rtbfle-soir-vous-avez-vote-et-le-mot-de-lannee-est-velotafer-11128767 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 @Loulou @DamT https://www.amendes-routieres.be/page/pv-formulaire-reponse.html 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 @DamT 8 semaines plus tard qu'il les a reçu et merci @Jojobleu pour le lien, je viens de lui transmettre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 @Loulou ça marche la contestation pour réception après le délai de 14 jours. J'ai eu le cas une fois, je sais plus combien de temps après je l'avais reçu (1 mois ?) et c'était pour une histoire de refus de priorité (à un carrefour où ils avaient mis les feux tricolores en orange clignotant, en heure de pointe en ville, la bonne blague !). Bref, j'ai jamais eu de suite. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted December 27, 2022 Share Posted December 27, 2022 Il y a 4 heures, Loulou a dit : Comme vous parlez de "prunes" mon fils vient d'en recevoir six d'un coup (que des excès de vitesse entre Bruxelles et Louvain) et ça c'est que pour le mois de..............................septembre. A 65€ le procès, beau cadeau de Noël et j'espère pour lui que les mois suivants ne seront pas dans le même genre il s'est fait prendre au radar de tronçon entre Sterebeeck et Bertem ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 28, 2022 Share Posted December 28, 2022 @nico c'est qui Gabrielle? Je n'ose plus cliquer sur les liens des sujets 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted December 28, 2022 Share Posted December 28, 2022 C'est résolu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted December 28, 2022 Share Posted December 28, 2022 Pour les PV en Italie, je n'ai aucune idée mais je suis d'accord qu'ils sont en avance sur nous d'un point de vue administratif. Exemple au boulot, toutes les factures émises par les filiales italiennes sont automatiquement interfacées vers la plateforme du ministère des finances. Donc, les autorités savent exactement qui, combien et quand on facture. Ce qui permet de traquer plus efficacement les éventuelles fraudes etc. Est-ce qu'ils en font bon usage, aucune idée, mais ils ont l'information. @RifRaf Je ferais des recherches pour voir si il n'y a pas un délai de prescription pour leur donner une réponse intelligente. Je m'étais pris un PV en UK et j'avais plaidé ma bonne foi réelle par écrit et cela avait été accepté. Et pour les PV en Belgique oui je confirme aussi que la contestation pour cause de délai dépassé fonctionne. Je l'ai fait 2x pour le même radar sur le Ring à Zaventem. Pourtant je passais là tous les jours, mais distraction... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 28, 2022 Share Posted December 28, 2022 Il y a 18 heures, Loulou a dit : Comme vous parlez de "prunes" mon fils vient d'en recevoir six d'un coup (que des excès de vitesse entre Bruxelles et Louvain) et ça c'est que pour le mois de..............................septembre. A 65€ le procès, beau cadeau de Noël et j'espère pour lui que les mois suivants ne seront pas dans le même genre Il y a 13 heures, ondolina a dit : il s'est fait prendre au radar de tronçon entre Sterebeeck et Bertem ? j'allais demander la même chose 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 28, 2022 Share Posted December 28, 2022 Il y a 20 heures, ondolina a dit : si tu ne comptes pas retourner en Italie , tu peux oublier de payer, si tu penses y retourner un jour , c'est mieux de payer quand même, je peux te dire que pour tout ce qui est administration , ils sont super forts là-bas , et pour les zones style LEZ ou ZTL , ils sont encore plus forts qu'à Bruxelles On y retournera, c'est certain Ici, date de l'infraction: 12/07 Date du constat: 05/08 Date réception PV: 27/12 Pas loin de 5 mois entre l'infraction et la réception du PV, c'est un peu abusé... Y a pas des délais à respecter pour eux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 28, 2022 Share Posted December 28, 2022 (edited) Il y a longtemps que toute l’informatique de l’administration Italienne a fait l’objet de la constitution d’une entité séparée, la SOGEI. Ils sont très avancés au niveau technologique et les gens que j’y ai croisés étaient très compétents. Au même moment j’ai aussi bossé au minfin belge, no comment. D’ailleurs lors des grandes messes au niveau européen, on reconnaissait les belges au premier coup d’oeil (look du mec que tu rencontres en fin d’après-midi au caberdouche). En 20 ans ça a sans doute changé (on peut rêver) mais combler le retard je n’y crois pas un instant. Edited December 28, 2022 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 28, 2022 Share Posted December 28, 2022 @BEOLI ok, j'ai la réponse. Délais de 360 jours pour une contestation possible en Italie. Bon, j'attends ma photo souvenir et je paierai mon PV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted December 28, 2022 Share Posted December 28, 2022 Si tu ne comptes pas y retourner avant quelques années, et avoir changé de voiture entretemps, tu n'as qu'à changer de plaque à cette occasion. Ce qui a un (petit) coût : il faut comparer avec le montant de l'amende Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 28, 2022 Share Posted December 28, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 29, 2022 Share Posted December 29, 2022 Le 27/12/2022 à 22:22, ondolina a dit : il s'est fait prendre au radar de tronçon entre Sterebeeck et Bertem ? Il y a 21 heures, Daso a dit : j'allais demander la même chose Oui c'est bien à cet endroit-là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted December 29, 2022 Share Posted December 29, 2022 jvjvd excellent nouvelle, la presse annonce avec grand fracas que des banques relèvent les intérêts des comptes d'épargne , c'est ainsi que ma banque ING m'annonce avec fierté que mon livret va me rapporter 0,4% au lieu de je sais plus des intérêts négatifs ? sur mon livret .. quand je pense que quand j'étais jeune marié, mon livret vert toujours chez ING ( à l'époque BBL) me rapportait dans les 3 ou 4 % , cherchez l'erreur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted December 29, 2022 Share Posted December 29, 2022 Rip le roi du foot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 29, 2022 Share Posted December 29, 2022 Je me demande si la presse va faire dans le lugubre et comparer avec l'enterrement de Maradona. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Personne sur les routes aujourd'hui et je suis arrivé le premier au taf. On est samedi et on ne m'a rien dit? 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 JVJVD que la Juventus de Turin va enfin pouvoir jouer une rencontre contre un club de qualité mondiale cet après-midi. Enfin un vrai match après cette comédie Quatari 🙂 JUVENTUS - STANDARD de LIEGE à 14h30 à l'Allianz stadium Inutile de vous déplacer, le stade est full toutes les places sont vendues 😀 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Il y a 12 heures, ondolina a dit : jvjvd excellent nouvelle, la presse annonce avec grand fracas que des banques relèvent les intérêts des comptes d'épargne , c'est ainsi que ma banque ING m'annonce avec fierté que mon livret va me rapporter 0,4% au lieu de je sais plus des intérêts négatifs ? sur mon livret .. quand je pense que quand j'étais jeune marié, mon livret vert toujours chez ING ( à l'époque BBL) me rapportait dans les 3 ou 4 % , cherchez l'erreur Et avec une inflation à + de 10%.... on est sauvé ! C'est pas la bonne période pour laisser son argent stagner en banque.. Et notre chère Belgique qui émet à nouveau des bons d'état, à 2% avant taxation... Je vous laisse cacluler votre gain réelle... enfin votre perte réelle plutôt... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 La Juventus n'était pas en faillite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 C'est pour ça qu'ils jouent contre le Standard 🙂 Non ce n'est pas (encore) la faillite il y aurai des chipottages dans les comptes du club, comme dans beaucoup de clubs d'ailleurs 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Jvjvd que le magazine "Auto Hebdo" parle de Wout Van Aert dans son HS "L'absolu" #1 https://www.autohebdo.fr/actualites/magazine/wout-van-aert-le-nouvel-empereur-du-cyclisme.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Je profite de cette tribune pour partager mon questionnement. N'abuse-t'on pas un peu sur les qualificatifs concernant certains sportifs? Empereur dans ce cas-ci, mais on lit souvent GOAT, meilleur de tous les temps etc Attention je ne remets pas en cause leur supériorité sportive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 @DamT à mon avis, là les journalistes ont voulu faire le rapprochement avec Rik Van Looy qui à son époque était surnommé "l'empereur d'Herentals" ville qui est aussi celle de Wout Van Aert 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Puis ça permet aux journaliste de meubler lors des direct, avec des comparaison de palmarès a la con pour voir qui était le meilleur etc En bonus, ça permet d'éviter les répétitions du même nom 10x dans un article. Si on parle du cannibale de Baal, le lion des flandres, tommeke, les gens qui connaissent savent qui c'est. (Et ceux qui ne savent pas, chercher sur le site donc ça fait du clic et de la pub en plus) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Pour ceux que ça intéresse (je suis peut être le seul 😀) Juventus - Standard 1:1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Non tu n’es pas le seul 😉 j’ai suivi le live sur LiveScore. apparemment solide Standard. ça serait bien qu’ils retrouvent du jeu maintenant sur Raskin n’est plus la. je ne sais pas si la Juve avait aligné une équipe type. Mais ça reste un match nul contre la Juve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Ca reste un match amical c'est difficile de jauger. Pogba est toujours au ski? 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Juve W. Szczesny, Danilo, Bremer, A. Sandro, M. Aké, W. McKennie, M. Locatelli, F. Miretti, F. Kostic, A. Milik, M. Kean Standard A. Bodart, N. Dussenne, M. Bokadi, K. Laifis, F. Melegoni, W. Balikwisha, S. Alzate, A. Dønnum, O. Davida, S. Perica, P. Zinckernagel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Avec 11 changements pour la Juve, on peut parler d'un match test. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted December 30, 2022 Share Posted December 30, 2022 Et 9 changements pour les rouches, et puis les 11 remplaçants de la Juve sont d'un niveau supérieur au 11 de base du Standard 😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Donc c’est pas mauvais pour les rouches 😅😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Il n'a jamais fait aussi chaud un 31 décembre, n'est-ce pas une bonne raison pour aller prendre un bon bain de boue? 😋 Bon ok il y a un peu de vent 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 un peu de vent passe encore , faut surtout faire gaffe aux nombreuses branches au sol, et clac ! je suis rentré avec un rayon cassé , positivons pour le même prix la branche se mettait complètement dans la roue et je cassais 2 , 3 ou plus rayons et je rentrais à pieds Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Je viens de manger en terrasse ce midi ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 18°C ce matin lors de ma sortie. Un vent de folie et contraire pendant 55km. Des bosses de 100m montées à 400w et 11km/h... J'étais en GP5000 et ai fait confiance au mode "cyclotourisme" de brouter.de. J'ai bouffé du chemin de remembrement plein de boue, dont certains en gros pavés immondes. Voici en photos un chouette passage à gué par exemple. Tout ça pour 7 ou 8 tuiles. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 J'espère pour toi que les tuiles ont été validées 😅. Je me suis limité à 40km (dont une bonne partie de bouillasse) j'ai crevé sur la fin mais le liquide préventif a fait le job 😋 On verra demain si je réitère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Pour le vent je suis allée me cacher dans les bois en essayant de bien sélectionner les sentiers et chemins, mais j'ai eu de la pluie pendant les deux dernières heures. Puis un peu de soleil lorsque je nettoyais le VTT. Et j'ai eu aussi quelques passages bien boueux comme ceux de @sdon1011 que je n'ai pas su éviter, mais avec la pluie, finalement la boue de collait pas trop au vélo Et maintenant, passez toutes et tous un bon réveillon Ici, il faisait "bien sec" par rapport à d'autres passages 2 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 les tuiles s'envolaient aujourd'hui , purée ces rafales, j'avais choisi de démarrer vent de face pour ne pas devoir m'exploser sur le retour, sauf que dans ma quête de dépasser mon kilométrage de l'année passée, et vu que le vélo avançait tout seul à 30 km/h ( et j'avais pas de batteries) j'ai continué vent dans le dos , tout en m'éloignant de chez moi, ah que ça faisait du bien, et puis il a fallu se décider à tourner et rentrer , oufti l'addition a été dure à avaler, 12 km/h sur petit plateau , presque en sur-place, relance en danseuse, position aérodynamique , mais le vent te répond DTC quand même mort, je suis rentré alors comme tous les der de der , j'ai lavé mes vélos 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts