Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Ils ont enfin décidé de mettre le thermostat sur 19° au taf (j'ai vu le responsable technique qui m'en a parlé)

Chaque personne que je croise se plaint qu'il fait froid.

Je trouve que ça va, je prends la température dans mon bureau...22° 😁 j'ai un micro climat je pense.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que c'est assez calme chez nous. Aujourd'hui par exemple je suis seul dans le bureau (qui doit faire dans les 50 mètres carrés) et on est 2 pour tout l'étage.

Demain je suis seul au 2e 😁.

Quel bonheur 😋

Par contre l'étage en dessous c'est une autre chanson 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que se faire agresser verbalement et se faire foncer dessus sur le ravel (moi à pieds) volontairement par 2 gamins (12 et 14 ans ?), c'est fait. 

 

On vit une époque formidable... 🤔

  • Confus 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en surfant sur youtube, je suis tombé là dessus.... Quand je vois ce que l'on en chie avec les vélos..... soit diant qu'on abîme ... ça fait mal au coeur...

 

ça passe à travers tout ... 

 

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en rencontre de temps en temps du coté d'Hallambaye il y a même des Allemands qui viennent rouler là du coté de la carrière. J'ai même assisté un jour à une course poursuite entre 2 motocrossman et 1 voiture de police, les motos sont passées par le quai de hallage pour échapper à la police ensuite ils sont partis vers cette carrière, la police à du arrêter la poursuite.

En effet ils abiment tout,  il y avait quelques beaux passages le long de l'autoroute à Glons, maintenant ils sont défoncés, il y a des ornières trop profondes pour passer à vélo😕

Voilà ce que ça donne:

 

 

Modifié par gian-claudio
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le long de l'autoroute abandonnée (qu'on prenait avant avec la Gravel 13) il y a aussi un chemin tout ravagé par les motos. C'était un beau chemin à passer en vtt ou gravel pour rejoindre le fort de Liers sans passer sur l'autoroute. Mais maintenant même quand c'est super sec ce n'est pas marrant du tout :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans le namurois, ils reviennent en force dans les bois.

J'en ai croisé 3 durant une sortie avec les kids en VTT du côté de la Sibérie à Profondeville.

On a bien rigolé ! 

On s'arrête, avant une épingle les entendant arriver. Le 1er passe crème l'épingle en montée mais le second, à pleurer de rire. Un gros 60aire incapable de passer le virage. On a bien cru qu'il allait tomber de sa moto en essayant d'agripper le sol de la pointe de ses pieds ^^

Quelle klette!

Son pote a tenté de l'aider mais le mec était trop fier devant les gamins.

Il nous a enfumé, il faisait tout bleu.

Pathétique. Et interdit.

Par contre, j'ai été agréablement surpris par les kids qui trouvaient ça anormal que les mecs puissent circuler sur un GR en moto de cross, que ça puait longtemps après leur passage et que ça abimait le sol.

Et je n'avais rien soufflé comme commentaire, juste souri face à la détresse de ce crétin de motard. 

Une autre fois aussi, dans le champ de bosse à Jambes. Le mec avait même cherché les emmerdes face aux enfants. 

Le monde est fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli percuté une moto dans single que je descendais et qu'elle montait plein pot. J'ai eu le bon réflexe de monter dans le talus. Le gars est venu s'excuser, il n'en menait pas large. J'avais bien entendu la moto mais je savais que l'entrée du chemin avait été barricadee (histoire qu'il n'y ait plus de moto) donc j'étais cool. Je ne sais toujours pas comment le type était arrivé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite CR500 pour labourer tout ça, il n’y a que ça de vrai !
 

L’autre jour une moto m’a dépassé dans un single ou mon guidon de 800 ne passe pas. Je ne sais pas comment il a fait son compte. D’ailleurs le chemin était bloqué par de gros blocs de béton. Croisé au-dessus alors qu’il avait crevé, le pilote suspectait que sa crevaison n’était pas le fruit du hasard. 
 

edit: on croise aussi des ex-motards en vttae. On les reconnaît de suite. 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que nous avons fait une superbe rando pédestre aujourd'hui autour de Borgloon. Quelle merveilleuse petite ville et ses alentours. 💙

 

Et bien sûr...

église-transparente-borgloon-de-coucher-du-soleil-54202184.jpg

 

(La photo n’est pas de moi)

Modifié par Jojobleu
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd 

les américains ont réussi à balancer le plus gros mssile jamais construit vers la lune , 

que voilà un grand pas en avant pour notre planète , génial ça a dû polluer autant que la Belgique ne pollue pendant 1 an , 

ah , oui , on me dit à l'oreillette qu'on reste sans nouvelles de l'activiste qui s'est collé la main sur la fusée :icon_biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ondolina a dit :

ça a dû polluer autant que la Belgique ne pollue pendant 1 an

 

Le carburant de cette fusée serait plus propre qu'un bateau de croisière... notemment à base d'hydrogène 

 

Mais franchement, j'avais un mauvais feeling pour son décollage....ça s'est apparemment bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 17:50, Jojobleu a dit :

JVJVD que nous avons fait une superbe rando pédestre aujourd'hui autour de Borgloon. Quelle merveilleuse petite ville et ses alentours. 💙

 

T'as une trace à partager ?

On apprécie les escapades d'un jour avec mes dames :)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

notemment à base d'hydrogène 

C'est hydrogène + oxygène, il n'y a que de l'eau qui est dégagée, donc effectivement un décollage propre ;)

Ceci dit, il faut produire ces quantités d'hydrogène et d'oxygène, je n'ai pas trop d'idée de ce que ca représente comme pollution

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nico a dit :

 

T'as une trace à partager ?

On apprécie les escapades d'un jour avec mes dames :)

Merci d'avance ;)

La voici.

 

 

greenspot-grootloon-startplaats-borgloon-centrum-geel (1).gpx

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Borgloon & co, Il y a quelques endroits stratégiques à visiter le long de la chaussée romaine qui traverse les champs de pommiers/poiriers, c'est tout à fait viable en vélo car goudronné mais parfois un peu boueux à cause des engins agricoles.

Le pitch de la trace que je t'ai créé:

Tu gares ta bagnole au point de départ , c'est un fietscafé / glacier "  Loonse loungebar 66"   Helshovenstraat, 3840 Borgloon

pour débuter tu devras inévitablement te taper un raidard de 500 m pour atteindre la "zwevende kapel"  , tu fais ta photo de famille, et tu retournes sur tes pas pour repasser par le fietscafé et suivre la trace de la chaussée romaine, ensuite transition dans un village , encore un fietscafé au Chateau de Tornaco ,

ensuite une nationale hyper-dangereuse à traverser ( le seul point noir de la trace ) ,

et tu arrives sur un point de vue où est reproduit un semblant de structure de villa romaine ,  et 1 km plus loin  la chapelle " See-through church " reprise dans la photo de Jojo.

Pour retourner, je te conseillerais de reprendre la trace à l'envers.

Si tu veux faire des km extras tu peux continuer la chaussée romaine toujours en site propre direction Tongres mais ça devient moins ludique,

attention si tu quittes la chaussée romaine pour aller sur Borgloon tu retournes dans le monde impitoyable de la bagnole ,  

A pieds ou en vélo ça doit faire 15 km aller-retour

bon amusement

Hoepertingen - Looz (7,6 km).gpx

Modifié par ondolina
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jojobleu et @ondolina pour les tracés, je vais regarder si je peux les insérer dans un de mes parcours qui passent par le Café Coureur à Kerniel :hapface01:

 

Sinon jvjvd que j'ai trouvé cet article sur des investissements dans des infrastructures cyclables. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, vu que c'est écrit en néerlandais il y a peu de chance que ce soit en Wallonie ^^

https://www.fietsersbond.nl/nieuws/ruim-miljard-voor-fietsinfrastructuur/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 20 ans de velotaf majoritairement en Flandre, je goûte à ma première mauvaise saison en Wallonie. 
Sincèrement le niveau de motivation nécessaire n’a rien à voir. 
Ce sont des milliards qu’il va falloir investir si l’on veut mettre les wallons sur un vélo autrement que sur la digue en vacances ou en peloton le dimanche matin. 

Modifié par sdon1011
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que la marque Stanton risque de disparaître. Ils sont en aveux de faillite... 

 

https://www.google.com/amp/s/www.derbytelegraph.co.uk/news/local-news/derbyshire-mountain-bike-retailer-stanton-7830919.amp

 

Le brexit n'a pas du aider 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute pas, mais ils ont aussi un positionnement qui n'a plus trop le vent en poupe on va dire, le marché du semi rigide acier, c'est assez niche, et comme tu dis, pour le marché extérieur à l'Angleterre, le Brexit a dû fameusement augmenter le prix de leurs produits...

 

Dommage c'était de chouettes cadres :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

 pour le marché extérieur à l'Angleterre, le Brexit a dû fameusement augmenter le prix de leurs produits...

 

Normalement pas tant que ça. C'est des tracasseries diverses en plus, que ce soit pour la vente même (exportation, douanes, ...), pour la conformité aux normes etc.

C'est surtout pour les ventes en direct aux consommateurs hors UK que le Brexit est une balle qu'il se sont tirés dans le pied.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, dans un marché européen, qui a envie de tracasserie administrative sérieusement ? 

C'est sûr que c'est une belle connerie leur Brexit, à plein de niveau, regarde où ils en sont maintenant , une des plus graves crises économiques du siècle pour eux, et c'est pas fini.

On n'a pas fait l'Europe pour rien, et les pays ne passent pas des accords commerciaux multilatéraux pour rien, l'UE n'est pas un modèle unique; si ma mémoire est bonne , en Amérique du sud il existe aussi des accords (Mercosur) afin de faciliter une espèce de "marché unique" 

Mais non, ces glands de britons pensent qu'ils peuvent reconquérir leur empire d'antan ; en soi ils sont pire que les français qui pensent que leur pays seul a une influence mondiale..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui arrive quand on demande leur avis à des gens non équipés pour ;)

Même si le "leave" a gagné, il y avait quand-même pas loin de 50% pour le "remain". Qui doivent maintenant avoir la haine...

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les anglais qui ne résidaient pas en UK n'avaient pas droit de vote,

les lobbyistes du Brexit ont bien manigancé leur coup et ce cher Nigel , selon une connaissance

très proche qui l'a rencontré à quelques reprises, c'est un gars aussi sympa que la pire des portes de prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché mais pas retrouvé un reportage sur ARTE après plusieurs mois de Brexit. 

Evidemment le reportage est orienté vu que les intervenants sont des boss de PME en UK. 

 

En résumé,  clairement c'était mieux avant car impossible de trouver de la main d'oeuvre peu qualifiée, logistique très difficile entre UK et Europe et besoin de main d'oeuvres supp pour les formalités administratives. 

Alors de 2 choses l'une.  Celles qui ont eu les moyens ont créé une antenne en Europe, en Pologne notamment (ironie de l'histoire) avec main d'oeuvre et  logistique facile +  marché ouvert  ET  diminution de la voilure en UK. 

Et ceux qui n'ont pas les moyens c'est - 30% de CA ... avec difficulté pour survivre. 

 

Il n'y a pas à dire c'est une grande réussite pour le commerce en UK.

Ce qui est ahurissant c'est qu'il y a une sorte de consensus politique pour ne pas en parler ou reconnaitre une erreur . Ils restent tous sur la même longuer d'ondes.  Et si difficulté c'est le COVId et/ou Ukraine. 

Le côté positif, c'est que cela sert de leçon économique pour ceux qui seraient tenté par l'aventure hors Europe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.