Blacksad Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Que chacun se pose la question de ses besoins et de ses envies ! De temps en temps... Que nos choix soient conscients et pas le résultats d'envies impulsives qui, additionnées, finissent effectivement par peser dans le budget au fil du temps... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Bah oui, comme une voiture en leasing... Il y a des avantages et des incovénients. Il existe d'autres produits, mais quand tu es carrément incontournable, ce n'est pas simple et il faut une bonne dose d'abnégation, je te l'accorde Strava sucks, de toute façon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Bref, si tu paies, il faut une plus value. Par exemple, YouTube mets de plus en plus de pub, ça force à passer au payant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 le pitch de mon histoire : un ravel en flamandie, enfin disons presque une autoroute pour vélo , à l'oeil ça fait 2,5 mètres de large , je roule autour de 29km/h , au loin une madame en vélo de ville qui vient de face , je me dis bizarre pourquoi elle roule à gauche ? moi je roule évidemment à droite , je tente de percer son regard derrière ses lunettes de soleil , me semble bien qu'elle regarde dans ma direction , je m'approche elle bouge toujours pas, je me prépare un plan b , le bas côté a l'air cyclable au cas où ... par ce que si je me déporte à gauche elle est capable d'y aller aussi et ce sera le bardaf ... 10, 9 , 8 , 7 , 6 , 5 mètres avant impact , je gueule HHHEEEEEEEE, j'ai l'impression que c'est à ce moment qu'elle ouvre les yeux , vous êtes assis ? sa réaction = gueuler AAAAAAAAAAHHHHHHH en faisant trembler son guidon mais ne bouge pas d'un poil de sa trajectoire j'esquive en plongeant sur le bas côté , je sors mon dictionnaires d'insultes en italien , et je me retourne , là j'ai juste envie de pleurer en voyant que madame continue de rouler à gauche , une cycliste fantôme ? 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 une anglaise? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 (edited) Arrête le crack, tu l'assimiles mal. 😊 Edited May 21, 2020 by Jojobleu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Il y a 2 heures, jos_2001 a dit : Bah oui, comme une voiture en leasing... Il y a des avantages et des incovénients. Il existe d'autres produits, mais quand tu es carrément incontournable, ce n'est pas simple et il faut une bonne dose d'abnégation, je te l'accorde Strava sucks, de toute façon... clair que sur notre sortie "Potales et Chapelles du pays Assessois" du jour, on en aurait fait péter des KOM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Ils auraient peut-être dû faire plusieurs abonnements, un minimal avec juste les fonctions gratuites d’avant, avec un paiement unique, l’autre premium avec une rente mensuelle (c’est le principe de Komoot je pense). Perso j’ai toujours utilisé l’écosystème « Garmin » comme maître depuis 2008. Je vais aller y ajouter les segments de mon coin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Tracasse, les gens râleraient même avec une formule light à 10€... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Il y a 8 heures, RifRaf a dit : clair que sur notre sortie "Potales et Chapelles du pays Assessois" du jour, on en aurait fait péter des KOM J'ai le 4eme temps sur la côte des poulets c'est dire que tu aurais chopé le kom en mangeant ton pain au seigle 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Il y a 12 heures, Blacksad a dit : Que nos choix soient conscients et pas le résultats d'envies impulsives qui, additionnées, finissent effectivement par peser dans le budget au fil du temps... Mais c'est pas bien ça, parce que cela va à l'encontre de la société de sur-consommation dans laquelle nous sommes enfermés 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Jvjvd que j’ai fait 42km de velotaff ajd... 30km dimanche plus que 30 et j’ai mon objectif du moment. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Vélotaf pour moi lundi après-midi. 60 km a.r. j’ai hâte. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 j'attends mon nouveau vélo pour m'y mettre avec peut etre deux jours semaine ... ça fait partie des motivations du moment mais ce foutu vélo n'arrive pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted May 22, 2020 Share Posted May 22, 2020 Je remets le couvert mardi, je tente une double boucle si la météo et le timing sont ok. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted May 23, 2020 Share Posted May 23, 2020 JVJVD qu'il y a encore une rupture de stock en Orval chez mon Delhaize trop de monde 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 23, 2020 Share Posted May 23, 2020 (edited) Le bon plan Juju, c'est les grossistes en boisson. Eux ils ont du stock en Orval vu qu'ils n'alimentent plus les bars et resto. 😉 Édit (Piaf) : et tu n'es pas obligée d'acheter 100 bacs de 24. Certains vendent à l'unité. Pour commencer, achète 4 bacs minimum (ou plus en fonction de ta consommation personnelle et de la taille de ta cave. Pour moi, un bac par an, d'où les 4). Puis chaque année tu achètes un bac (ou plus) que tu conserves et tu en bois un (ou plus) toujours le plus ancien. À partir de la 4ème année, tu boiras de L'Orval de 3 an d'âge et ça... 🥰🥰🥰 Edited May 23, 2020 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 23, 2020 Share Posted May 23, 2020 Jvjvd que je me demande si ces derniers temps @missJuJu ne consomme pas un peu trop d'Orval 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenakira Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 JVJVD que je suis tjs vivant et que je compte resurfer un peu :d 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 Bon retour !!! Le surf n'est toujours pas autorisé, c'est le kayak qui l'est. 🛶🛶🛶😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenakira Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 ha zut, comme souvent, je suis au creux de la vague... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Satch Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 (edited) JVJVD que malgré mes récents problèmes de moyeux (voir le topic sur les roues artisanales) je ne leur en veux pas.. Edited May 24, 2020 by Satch 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 C'est mieux en jpeg l'image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Satch Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 Corrigé, fichu format photo à la c** de smartphone 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 houuuuuu top chic! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted May 25, 2020 Share Posted May 25, 2020 C'est quand même magique , l'Orval je vois une pub pour des pédaliers et je pense direct à un Orval , je regarde Rambo first blood, un sursaut entre deux cris de Sylvester, je fais replay , si si j'ai bien entendu, on parle d'Orval je vais chez Delhaize , et comme Parker Schnabel , je pousse mon trommel à roulette vers le rayon bière espérant trouver de l'OR val bon allez là dessus bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted May 25, 2020 Share Posted May 25, 2020 JVJVD que je commence à lorgner sur les vélo de XC, c'est un effet pervers du confinement. j'hésite : ou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 25, 2020 Share Posted May 25, 2020 sans hésiter. sans hésiter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted May 25, 2020 Share Posted May 25, 2020 Concernant Strava, j'ai pas vraiment fait gaffe à ce qui allait changer... vais gentiment laisser venir, voir ce que ça donne avec les nouvelles conditions et si des trucs me manquent vraiment, je pense que je dois pouvoir mettre 5 boules par mois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted May 25, 2020 Share Posted May 25, 2020 Le principal changement c'est que tu vois plus si tes potes ou la communauté ont été plus vite que toi dans les segments... pour certains c'est important ! Sinon ça enregistre toujours ta trace et tu vois les kms et D+ , perso ça me suffit 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sachd Posted May 25, 2020 Share Posted May 25, 2020 Ça et les totaux mensuels avec comparaison par rapport au mois d'avant. Globalement ça change pas grand chose...Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted May 25, 2020 Share Posted May 25, 2020 Certaines mauvaises langues disent que moyennant quelques Euros , tu pourrais t'acheter des KOM histoire de lancer le débat, les kom en descente seraient moins cher que ceux en montée 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 Le 25/05/2020 à 10:21, spin a dit : JVJVD que je commence à lorgner sur les vélo de XC, c'est un effet pervers du confinement. pas craquer, pas craquer, ça n’a aucun sens ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 (edited) T'as commandé lequel ? Rhô hier en rentrant du taf avec mon vélo () impressionnant le nombre de gars avec des vtt flambant neufs (et beaux) sur le chemin, dont un avec une livrée rouge-brillant du plus bel effet. Edited May 26, 2020 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 Ça va en faire des vélos à vendre dans quelques mois 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 y aura déjà moins de monde quand les chemins deviendront boueux 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 Bha! Les gens achèteront des CX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 Un cx downtrail ou uptrail oriented ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 Je ne suis pas un compulsif. Et je revends peu. J’en ai 4 qui provoquent une sur-activité de mes glandes sudoripares. Orbea laufey sc caméléon kona honzo marin pine mountain Cragger 8 je sais ça fait 5 il y sta ton, fat chance, cotic... updown country baraki side. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 Un Kona Honzo, c'est pas un XC, hein. Je ne connais pas les autres. Tu pars dans tous les sens Un Chisel? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 (edited) Je viens de regarder, le chisel rentre bien dans le cahier des charges. Dommage le surcoût pour la jolie couleur et des freins et la fourche un peu mieux, c’est cher payé. faudrait juste lui mettre des vrais freins et une tds télescopique. le honzo a l’air bien polyvalent. je veux truc plus rapide que le cannondale et plus joueur mais pas un endurigide. mais je ne veux rien hein. un zaskar lt ? Edited May 26, 2020 by spin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted May 26, 2020 Share Posted May 26, 2020 le chisel est un super vélo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted May 27, 2020 Share Posted May 27, 2020 Il me plait très beaucoup. sinon jvjvd que depuis dimanche j’ai fait 120km, c’est sûrement peu pour beaucoup d’entre vous, mais je suis ravi! 1373 de D+ pour ma région, c’est pas mal du tout. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted May 27, 2020 Share Posted May 27, 2020 réfléchit bien. j'avais acheté un XC... mais on a tellement l'habitude de nos enduros que le fait de reprendre un semi-rigide était impossible à rouler pour moi, je l'ai revendu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted May 27, 2020 Share Posted May 27, 2020 (edited) Je suis d'accord avec David. Plusieurs fois j'ai été tenter de reprendre un vélo de XC, enfin je l'ai fait en achetant un top fuel, mais je ne trouvais plus vraiment le plaisir dedans. Il est parti. Regarde peut-être pour un Gravel, c'est une autre façon de rouler. Edited May 27, 2020 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted May 27, 2020 Share Posted May 27, 2020 Je comprends mais j’ai toujours eu un ou plusieurs rigides dans le garage et par chez moi, je ne vois pas l’utilité. Je vais m’en faire un de gravel, c’était prévu cette année mais ce sera pour l’année prochaine (corona). Je vais prendre mon mal en patience (sauf si je trouve un truc chic et pas cher). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 27, 2020 Share Posted May 27, 2020 JVJVD que ma compagne m'a annoncé ce soir au repas qu'elle... voulait se mettre à vélotafer !!! Oooouuuuaaaaiiiissss !!!! 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted May 28, 2020 Share Posted May 28, 2020 faudra amenager un sens de circulation dans le couloir 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 28, 2020 Share Posted May 28, 2020 On a des horaires décalés. 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted May 28, 2020 Share Posted May 28, 2020 Il y a 12 heures, Daso a dit : j'avais acheté un XC... mais on a tellement l'habitude de nos enduros que le fait de reprendre un semi-rigide était impossible à rouler pour moi, je l'ai revendu. Pour moi ce serait le contraire, je n'aimerai pas rouler avec un enduro. Ma devise est et probablement restera "light is right" donc je ne me vois pas rouler avec un gros vélo tout suspendu. Mais bon, en même temps je ne recherche pas non plus les passages tendus en descente, donc même un XC avec fourche rigide ferait bien le job pour l'utilisation que je fais d'un vtt Il y a 12 heures, Jojobleu a dit : JVJVD que ma compagne m'a annoncé ce soir au repas qu'elle... voulait se mettre à vélotafer !!! Oooouuuuaaaaiiiissss !!!! Elle aura beaucoup de kilomètres à parcourir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts