Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

il y a une heure, ondolina a dit :

Au fait , et si les deux lascars qui viennent d'arriver qui étaient sans masque sur terre lorsqu'ils sont entrés dans le Dragon, 

ramenaient un peu de covid   dans la station spatiale internationale  à l'ouverture de la porte ?

 

C'est le risque pour chaque mission (même hors covid)

 

Ils sont en quarantaine depuis le 13/05 ;) 

https://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2020/05/13/spacex-demo-2-crew-members-enter-preflight-quarantine/

 

Rien de pire qu'une épidémie de gastro là haut...  

Ils doivent faire caca dans un WC/aspirateur, et les odeurs restent dans la station car ils ne peuvent pas ouvrir les fenêtres...   (en plus y qu'un seul WC, avec peut être des sac a caca

cacabag-300x223.jpg

en cas de soucis, comme une panne du WC)

 

Modifié par dj_
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fort heureusement on s'habitue vite aux odeurs, c'est le principe du système olfactif (oui c'est la scientifique qui parle) :-#

quand on lâche un pet dans une pièce, on ne le sent pas après quelques minutes, mais ça ne veut pas dire que ça ne pue plus. Si quelqu'un d'extérieur rentre dans la pièce, il va le sentir toute de suite.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un moment où tu le sens plus je pense

 

L'absence de gravité joue sur les gaz aussi, ils ne savent pas roter mais pètent plus (faut bien que ça sorte).  Et non, on ne peut pas avancer en pétant en apesanteur (ils ont quasi tous essayé ^^ )

Modifié par dj_
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

^^

Comment tu dois te faire chier là haut dans cette boîte à sardines quand même

Je les envie pas ! 

 

Ils n'ont pas le temps de s'ennuyer, ils ont un planning minuté du début a la fin  (juste un peu de temps libre avant le dodo et au moment de manger)  avec des expériences scientifique et 2h30 de sport

 

Les fois où ils sortent dans l'espace, c'est 1h30 pour s'équiper et de 6 a 10h dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tonton tapis a dit :

Et ils pissent pas pendant 6h ?

 

Langes et/ou étui pénien  (un préservatif avec un réservoir)

 

Ils pourraient essayer de s'en passer (comme fait Guizaume quand il est en tenue covid, car ça prend une plombe a s'équiper) mais ils ne sont jamais certains de quand ils vont rentrer

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron a décidé de faire mieux que Musk

 

Ils vont fixer Frank Zapata au sommet d'une Ariane5

image.png

 

^^ 

Modifié par dj_
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que je trouve les routeux qui roulent en peloton sont bien mal élevés ! Ce matin à Anseremme, je me promène avec mon fiston (5 ans) . Un peloton de routeux arrive, facilement une trentaine de cyclistes, mon fils, émerveillé de les voir, s'arrête et leur fait un grand signe pour les saluer: pas un seul n'a daigné lui rendre son petit signe en retour. Dégouté pour lui... [emoji53]

 

Par contre, dans les bois, chaque vététiste nous a bien dit bonjour, avec un petit mot gentil pour le fiston ! Mentalité totalement différente !

 

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentalité de merde.

Je suis parfois gêné de rouler sur mon route par crainte d'être assimilé à ces grandes gueules.

Sérieux, ils se prennent pas pour de la merde, les peïs.

C'est bien dommage et c'est pour ça que je roule toujours seul ou avec des copains. Les pelotons sont parsemés de petites âmes qui se masturbent tous sur les vélos des uns et des autres.

À faire aussi, rouler sur circuit. La suffisance des mecs est à pleurer de tristesse.

Sérieux, vu de l'exterieur c'est un milieu de kékés des plages :(

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez rigolo en effet, les types ils se prennent pour de stars d'Instagram avec leur fringues trop petites et leur vélo de série, ça me fait toujours poiler.

Encore deux peïs hier à l'attaque dans le centre de Jambes, sérieux comme des papes, full speed ahead, du genre à faire le KOM du segment feu rouge Jean Materne/friterie du pont.

J'apprends à mes enfants à ne pas leur dire bonjour, on ne sait jamais qu'ils prennent un mouche en souriant.

En fait ce sont des triple cons, parce que les pros sont sympas, quand ils passent devant la maison Gaspar fait un signe et gentiment il reçoit un bidon (pas dans la gueule, non)

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 08:32, Blacksad a dit :

Diagnostique : manque de fréquentation de ce forum ! :-#

Tracasse, ça va revenir au fil de la fréquentation !!! ^^

j'ai tenté une approche avec madame...

Faut en revendre un alors...

 

 

i-bought-a-new-bike-then-she-says-are-you-going-to-sell-one-of-the-old-ones.jpg

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

c'est assez rigolo en effet, les types ils se prennent pour de stars d'Instagram avec leur fringues trop petites et leur vélo de série, ça me fait toujours poiler.

Encore deux peïs hier à l'attaque dans le centre de Jambes, sérieux comme des papes, full speed ahead, du genre à faire le KOM du segment feu rouge Jean Materne/friterie du pont.

J'apprends à mes enfants à ne pas leur dire bonjour, on ne sait jamais qu'ils prennent un mouche en souriant.

En fait ce sont des triple cons, parce que les pros sont sympas, quand ils passent devant la maison Gaspar fait un signe et gentiment il reçoit un bidon (pas dans la gueule, non)

 

les "naked legs" ne sont en général pas très courtois, comme les "pazop chrono" (quand ils parlent :d) mais alors quand tu roules sur un velo acier avec pb pneus de 38 en short D4  et  Jersey du SOB , là y'a des gestes :d

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en full Barakis' Syndicate en route avec mes bidons Carapils... en plus de ne pas dire bonjour, les mecs me toisent toujours du regard ^^

Je croie qu'ils envient ce kit jersey/cuissard... ou pas :-#

Modifié par RifRaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de pas mettre tout le monde dans le même panier 😁

Je suis méga routeux, méga méga.. Mais je dis bonjour aux autres (quand je suis pas en train de tenter un Kom la bave aux lèvres) 

Mais j'ai rarement une réponse, c'est vrai. 

Que des fdp

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je croise des enfants et qu'ils me voient, je leur fais toujours un petit signe ou je leur dis bonjour. Pour les autres (des adultes) croisés, c'est suivant mon humeur. Mais quand c'est des cyclistes (route ou vtt) s'ils me disent bonjour je répond toujours, mais ce n'est plus moi qui le dit en premier. Marre de ne pas recevoir de réponse 9 fois sur 10, surtout en vtt. Parce que en route on roule trop vite et je peux comprendre qu'ils n'ont pas toujours le réflexe de dire bonjour :-)

Modifié par Loulou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, jos_2001 said:

c'est assez rigolo en effet, les types ils se prennent pour de stars d'Instagram avec leur fringues trop petites et leur vélo de série, ça me fait toujours poiler.

Encore deux peïs hier à l'attaque dans le centre de Jambes, sérieux comme des papes, full speed ahead, du genre à faire le KOM du segment feu rouge Jean Materne/friterie du pont.

J'apprends à mes enfants à ne pas leur dire bonjour, on ne sait jamais qu'ils prennent un mouche en souriant.

En fait ce sont des triple cons, parce que les pros sont sympas, quand ils passent devant la maison Gaspar fait un signe et gentiment il reçoit un bidon (pas dans la gueule, non)

 

2 hours ago, loute said:

Merci de pas mettre tout le monde dans le même panier 😁

Je suis méga routeux, méga méga.. Mais je dis bonjour aux autres (quand je suis pas en train de tenter un Kom la bave aux lèvres) 

Mais j'ai rarement une réponse, c'est vrai. 

Que des fdp

 

Tin sérieux, vous avez ma soirée, merci les gars :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même comme un fond de vérité ,

c'est évidemment malheureux pour le petit gosse :(

mais bon n'espérez pas qu'un peloton de 20 "cyclos" va ralentir et qu'ils vont tous se mettre à lever la main pour faire coucou  

sachant que les deux premiers prennent plein vent de face et n'osent pas lever un doigt concentrés sur la moyenne de 27,4 km/h , 

et les 16 autres sont concentrés à coller à 2 cm les 18mm du pneu du gars devant eux ,

et 50 mètres derrière il y a 2 malheureux décrochés au détour d'une pause pipi trop longue

qui sortent leur tripes  pour rattraper le groupe,

le tout dans une paranoia de se faire accrocher/tasser/ dépasser par des bagnoles. 

Bon tout ça c'est mon ressenti sur la route , je sais que j'exagère un peu mais pour la x millionième fois

on peut écrire qu'il y a des cons dans toutes les disciplines.

Je salue systématiquement les gens que je croise  et après je m'en fous s'ils ne me répondent pas.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ici, ils explosent les quotas ^^

Tu as raison, on s'en fout des pelotons. C'est même risqué de faire signe.

Mes remarques portent essentiellement sur les mecs qui roulent seuls ou genre à 2, 3.

Mais bon, en fait, OSEF.

Sur ce, je vais jouer mon rôle de parfait connard de voisin, je vais tondre ma pelouse... et tailler mon petit bout de haie en appuyant mille fois sur la gâchette de mon taille-haie, juste pour faire chier :-#

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dj_ a dit :

Vivement l'automne qu'on puisse s'énerver sur les chasseurs, ça changera un peu

chasseur ou chasseur de KOM, tous pareil :-# 

 

ils me semblent que le routier a pris de l'assurance aussi depuis le confinement, il a roulé qq semaines peinard maintenant même seul il squatte le milieu de la route pour faire chier 

Faudrait les frôler de prés pour qu'il se remette un peu à leur place tiens 

 

^^ 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de frôler, rassure toi c'est bien le cas. Je vais bientôt rouler avec une microfibre sur le coude gauche. Cela me permettra de nettoyer les voitures qui me dépassent.

 

La cohabitation entre voitures et cyclistes est devenues impossible à cause de l'élévation perpétuelle du trafic. Avec l'évolution des mentalités, il est dorénavant illusoire de faire cohabiter des véhicules de plus d'une tonne et des cyclistes. La conséquence est que les cyclistes sur route se regroupent pour assurer leurs sécurités.

 

La solution à long terme est la mise en place de vrais infrastructures adaptées (voir Pays Bas et Danemark). A court terme, je ne roule plus seul sur route en semaine. Le weekend, je fais des sorties sociales en groupe ou gravel en évitant au maximum les grandes voies de circulation.

 

Hier notre groupe de neuf a saluer un 'gamin' sur son tracteur dans son jardin sur une minuscule route de campagne dans le fin fond des Ardennes. Son sourire et sa joie faisait plaisir à voir. . Par contre pas de retour de bonjour de 2 VTTistes habillés avec des vêtements d'hiver 3 tailles au-dessus de ce qu'ils leurs aurait fallu. Bref, y a à boire et à manger partout. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous inquiétez pas , dès qu'il pleuvra , ça va se calmer , et il ne restera plus que les vrais habitués sur les routes 

...

...

et ce foutu gazon et horties auront plein d'énergie pour repousser de plus belle ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortir quand il pleut ?

pas pour les velos de dentistes ca

moi j'ai une bonne excuse, l'acier , ca rouille :d

 

sinon JVJD que madame se fait à l'idée d'un velotaf, reste a tirer un peu sur la corde pour un rigide en 650/700 mais sans la casser (la corde hein, pas madame :d )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

chasseur ou chasseur de KOM, tous pareil :-# 

 

ils me semblent que le routier a pris de l'assurance aussi depuis le confinement, il a roulé qq semaines peinard maintenant même seul il squatte le milieu de la route pour faire chier 

Faudrait les frôler de prés pour qu'il se remette un peu à leur place tiens 

 

^^ 

 

 

justement je commence à rouler de plus en plus au milieu pour que les connards en caisse arrêtent de me frôler 

en étant au milieu ils sont obligés de faire une manoeuvre de dépassement tandis que quand tu tiens ta droite ils donnent juste un ptit coup de volant 

 

Depuis mon accrochage je suis devenu encore plus "sensible" aux voitures proches. 

 

Il y a a peine 2 semaine plusieurs voitures à la queu leu leu à 90 km/h, le premier m'évite à peine, le second est passé tout tout près, avec le vent déplacé ou un petit écart de ma part je volais dans le fossé 

  • Like 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais hein mon propos n'était pas sérieux,  mais je comprends de moins en moins comment on peut aimer la route avec des bagnoles qui te frôlent à 90... ça m'est déjà arrivé qq fois aussi, et tu passes jamais loin ..

Maintenant il y a aussi des routes tranquilles mais je me verrais pas par exemple aller faire la vallée de la Molignée un dimanche par beau temps..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

et tailler mon petit bout de haie en appuyant mille fois sur la gâchette de mon taille-haie, juste pour faire chier :-#

Avant de commencer regarde et écoute bien s'il n'y a pas un nid dans la haie ;)

il y a 59 minutes, ondolina a dit :

ça va se calmer , et il ne restera plus que les vrais habitués sur les routes 

Et bien aujourd'hui c'était vraiment calme sur la route, je pense avoir croisé au maximum quatre cyclos. Et le bout du canal que je prend pour sortir de la ville était désert, plus un seul joggeur ou cycliste "Covid19" on se serait cru un jour normal en semaine. C'était super :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ondolina said:

il y a quand même comme un fond de vérité ,

c'est évidemment malheureux pour le petit gosse :(

mais bon n'espérez pas qu'un peloton de 20 "cyclos" va ralentir et qu'ils vont tous se mettre à lever la main pour faire coucou  

sachant que les deux premiers prennent plein vent de face et n'osent pas lever un doigt concentrés sur la moyenne de 27,4 km/h , 

et les 16 autres sont concentrés à coller à 2 cm les 18mm du pneu du gars devant eux ,

et 50 mètres derrière il y a 2 malheureux décrochés au détour d'une pause pipi trop longue

qui sortent leur tripes  pour rattraper le groupe,

le tout dans une paranoia de se faire accrocher/tasser/ dépasser par des bagnoles. 

Belle description ! Avoue, tu as un passé de rouleur en peloton dans un club cyclo ! T'as juste oublié les (souvent) magnifiques tenues du club :)

Il en faut pour tous les goûts, et au moins c'est mieux que de ne pas rouler, mais les pelotons qui font toutes les semaines le même parcours chiant plein de voitures, genre la vallée de la Vesdre de Chênée jusque Pepinster, "remonter" à Theux, demi-tour sous le viaduc de Polleur et retour par la même route, waow, je suis sans mots. Alors que la région regorge de magnifiques petites routes peu ou pas fréquentées. En plus, il y a a certains (pas mal) qui ne savent pas rouler en peloton. Voilà certainement une des raison du stress et de la concentration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours que tu décrits ne se fait plus depuis des années. Il se faisait uniquement en hiver et servait de lien social entre les compétiteurs. Le club qui l'organisait n'a plus qu'une dizaine de membres dont la vitesse moyenne est du domaine de l'audax. Cela dit, en période hivernale hors compétition, ce besoin de lien social existe toujours. En conséquence, il subsiste des 'traditions' en vallée de Meuse ou Vesdre/ourthe/Amblève. Au vu des horaires fixes et des itinéraires fixes, ils drainent du monde car il est facile pour chacun de s'organiser pour rouler en hiver.

 

Pour les périodes hors hivers, les club il y en a de moins en moins. Du coût les sorties club traditionnelles sont de moins en moins nombreuses. Mon beau père qui dirige un club d'environ 90 âmes organise 5 groupes différents avec des parcours qu'il pioche dans une répertoire de plus de 200 parcours. C'est un peu une exception car son club est dans les 10 plus gros club.............. de Belgique.

 

Les rassemblements actuels sont plutôt des groupes formels de personnes ayant les mêmes 'envies' ou des sorties organisées par les vélocistes. Ces groupes ont des pratiques diverses mais l'émulation fait que les horizons changent. Ce besoin de regroupement et d'évasion vers d'autres itinéraires est la conséquence de la difficile cohabitation avec les véhicules motorisés.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que vendredi je dois ramener ma voiture de société à mon ancien employeur .... on a attendu pour COVID.... 

Ne me sentant pas de reprendre le train dans ces conditions, je vais revenir à vélo .... Bxl - Liège ......ben, j'espère pas me perdre de 1 .....et pas me prendre une prune à BXL de 2 .... c'est 20KM/H tout de même :D

 

 

Sinon pour le débat qui vous anime..... je rejoins RifRaf sur la mentalité d'élitiste des pelotons de routeux .. qui ne disent pas bonjour et se prennent pour des Indurain alors qu'ils font justes des ballades organisées... 

Maintenant je rejoins aussi Ricky ... y a des gens très biens et des trous du cul en VTT.

ce w-e on a croisé blindé de routeux sur Stoumont, et on s'est fait dépassé dans la côte de Stoumont avec nos gros vélos, on a tout eu, des mecs sympas qui rit ...et même des flamands... 

le vieux flamand qui n'a pas aimé que Thomas s'accroche à sa roue avec ses gros pneus et son casque intégrale, il n'a toujours pas digéré qu'il n'a pas su le lâcher :-# 

et des plus jeunes qui ont mis 2 dents pour pas que je les suive .... j'ai tout donné, j'ai du abandonné :-# 

 

à côté ça, ça fait quelques semaines que je roule bcp dans les bois et que je croise bcp de Vtt ....et je trouve vraiment que la % de gens qui disent bonjours à diminuer. et bcp de mecs qui se prennent la tête dans leur moyenne et ne veulent pas ralentir pour dire bonjour .... ils ont un strava en jeu, j'imagine.

 

Bref, y a des cons partout.... dites bonjour, si on vous répond, vous aurez la banane. 

s'ils répondent pas gueuler BONJOUR bien fort, généralement le message passe :-# 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rickyfirst a dit :

Le parcours que tu décrits ne se fait plus depuis des années. Il se faisait uniquement en hiver et servait de lien social entre les compétiteurs.

Tu avais aussi un beau peloton le dimanche matin au Hauts-Sarts. Et aussi un bon groupe qui partait du café "Le Capri" à Montegnée les mardi, jeudi et samedi après- midi, et eux c'était presque toute l'année. Puis un groupe à Mons-lez-Liège aussi qui roulait fort, si je me souviens bien :hapface01:

 

il y a 42 minutes, rickyfirst a dit :

Mon beau père qui dirige un club d'environ 90 âmes organise 5 groupes différents avec des parcours qu'il pioche dans une répertoire de plus de 200 parcours. C'est un peu une exception car son club est dans les 10 plus gros club.............. de Belgique.

C'est le Vélo club La Redoute ? :omg_smile:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Daso a dit :

JVJVD que vendredi je dois ramener ma voiture de société à mon ancien employeur .... on a attendu pour COVID.... 

Ne me sentant pas de reprendre le train dans ces conditions, je vais revenir à vélo .... Bxl - Liège ......ben, j'espère pas me perdre de 1 .....et pas me prendre une prune à BXL de 2 .... c'est 20KM/H tout de même :D

Passe à la maison, tu pars un peu plus tard en train, personne dans le train 4€ pour le vélo.

 

On boira une bière au génépi et voilà.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

à côté ça, ça fait quelques semaines que je roule bcp dans les bois et que je croise bcp de Vtt ....et je trouve vraiment que la % de gens qui disent bonjours à diminuer. et bcp de mecs qui se prennent la tête dans leur moyenne et ne veulent pas ralentir pour dire bonjour .... ils ont un strava en jeu, j'imagine.

ou ils s'essaient de monter des côtes impossibles qu'on prend en générale en descente :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 19:23, missJuJu a dit :

fort heureusement on s'habitue vite aux odeurs, c'est le principe du système olfactif (oui c'est la scientifique qui parle) :-#

quand on lâche un pet dans une pièce, on ne le sent pas après quelques minutes, mais ça ne veut pas dire que ça ne pue plus. Si quelqu'un d'extérieur rentre dans la pièce, il va le sentir toute de suite.

 

L'exemple type, c'est quand tu fais une pause lors d'une réunion au boulot.

Tu sors du local et, quand tu rentres, ça pue toujours la chatte humide et le vieux zizi.

Et, pourtant, tu étais dedans 5' avant sans que cela ne t'incommode.

Le corps humain est vraiment bien fait!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le même soucis avec le même modèle et les poils du chat. J'ai finalement investi dans la brosse basique, ça marche bien sur les sol durs (je n'ai quasiment que du pavé et du bois chez moi, très peu de moquette).

https://www.amazon.fr/Dyson-brosse-articulée-pour-sols/dp/B004B7KMWE (mais payée dans les 30e à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, @sdon1011, je saurai à qui m'adresser le jour où il faudra tout démonter ;) Non, je serais capable de le faire, mais ce genre de boulot me fait ch.er ;)

On a un V10 depuis 2 ans,  jusqu'à présent je n'ai du que sortir le "rouleau" qq fois pour enlever les poils à l'intérieur de la brosse.

28 minutes ago, Tifox said:

On le même soucis avec le même modèle et les poils du chat. J'ai finalement investi dans la brosse basique, ça marche bien sur les sol durs (je n'ai quasiment que du pavé et du bois chez moi, très peu de moquette).

https://www.amazon.fr/Dyson-brosse-articulée-pour-sols/dp/B004B7KMWE (mais payée dans les 30e à l'époque)

Tu peux regarder sur Aliexpress, Nicolas, il y a plein d'accessoires compatibles Dyson. J'ai déjà acheté une fois des trucs, je ne me souviens plus quoi, c'était cadeau pour ma femme de ménage pour chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.