Jump to content

kenakira

Addicted
  • Content Count

    2,166
  • Joined

  • Days Won

    4

kenakira last won the day on September 11 2016

kenakira had the most liked content!

Community Reputation

176 Excellente

1 Follower

About kenakira

  • Rank
    Addicted
  • Birthday 05/31/1983

Informations de profil

  • Ville
    Mons
  • Intérêts
    Vélo of course
  • Prénom
    xavier
  • Bike(s)
    RR 8XC Carbon + Ghost AMR 7700 + Genesis Croix de Fer Custom

Recent Profile Visitors

1,933 profile views
  1. ils ont l'air d'avoir une belle gueule en tout cas. Je suis tjs sur des overide, pour le moment qu'une seule fuite sur pincement (donc le pneu n'a rien avoir), par contre l'arrière est slick, l'avant pas encore, aprés envrion 1000kms, bref je pense qu'ils vont tenir encore la même distance en inversant, wait and see
  2. Ce n'est effectivement plus dispo pour le moment, d'après D4, ca devrait revenir fin du mois. Après la version gravel, je ne trouve pas qur ca justifie la différence de prix
  3. il semble être le maitre achat, effectivement. Vivement qu'il soit de stock fin du mois pour aller voir ca et comment ca taille
  4. Il est de retour et il est encore toujours à la recherche de l'impossible 🙄 Je vais passer les raisons de ce futur achat, après tout , pas besoin de se justifier si ce n'est auprès de l'autorité suprême, akka madame 😁 Bon, je vais qd même indiquer ce que je possède , à savoir un beau Genesis Croix à tout faire de 2015 Full 105 5703, 700x38c, porte bagage, sacoche de cadre et sacoche moche de D4 😐 Même s'il est à tout faire, j'avoue que le petit fait son poids et que la configuration est repassable en route mais comme beaucoup, la flemme de démonter tous ces attributs pour l’alléger le week end (j'avais dit pas de justicatif 🤣). Je suis donc à la recherche d'un velo "gravel" / route endurance le plus mieux pour le moins d'heures de boulot en €. Pourquoi je recherche dans la gamme "adventure bike" ? Ben c'est une des gammes qui s'est énormément développé ces derniers temps, donc plus de choix, et je veux pouvoir monter du 36 le cas échéant. Après ca peut être dans la gamme endurance si c'est ca corresponds, bref, m'en fout du moment que cela à ceci : Ce que je recherche : - cadre typé route / confort, pas de drop de 25cm, au contraire :d - alu ,carbone, truc qui rouille mais faut un truc "confortable" pour le poids visé, je suis preneur :d - à disque, car j'ai des belles roues à y mettre, mais elles sont en qr , pneus plus gros possible et je préfère tout simplement - qui peut chopper du 36mm - Tiagra/105 (plus pour le poids qu'autre chose, au pire j'ai la transmission du croix de fer que je peux swapper), si possible sans pressfit - sub10 et facilement amenable vers les 9,5/9 kgs - le moins cher possible, max 1000€, sauf si il faut vmt rien changer - occasion possible selon le modèle - visible irl La liste pour le moment - D4 RC520 : 850€ - Cacadale Topstone : 999€ (si on le trouve ...) - Trek Alr : 1200€ le premier modèle - Speciliazed divegre / roubaix - Speciliazed roubaix Si vous avez des ref autre, je suis preneur
  5. ok je comprends mieux... Malheureusement, il n'y a pas que D4, j'ai essaye& de trouver un topstone, rupture alors qu'il était à peine sorti
  6. Jvjvd que ce putain de temps commence à m'emmerder 🤬 suis déjà pas motivé de rouler (et pourtant ça me manque) mais avec ce crachin continu ca ne motive pas des masses !
  7. j'ai demande la géométrie sur le D4 AG 500 AF pour pouvoir comparer ainsi que les dimensions des pneus max, m'ont juste demandé ma taille....
  8. Ca devait être un one wheel https://onewheel.com/
  9. Les roues sont annoncées "light" sur le 520. Bef avec mes roues et pneus actuels (mais eux en 33) je serais en théorie sub 10 et surtout plus vif. Pas sur sur que je gagnerais sur la transmission avec le 500 a moins d'y foutre un compact a la place de mon triple
  10. trouvé ! https://ridewithgps.com/users/1405275
  11. En fait je cherche plus un vélo "endurance" a ("très") gros pneus pour faire principalement des randos routes et du gravel très light (enfin pour moi le gravel ce n'est déjà pas essayé de passé sur des parcours vtt à fond de balles, mais bon, on s’écarte de du sujet), pas trop lourd (10kgs ca serait bien) et acceptant au mini mes 35mm et plus si affinité Ne trouvant pas de vélo endurance dans cette gamme de prix, ni acceptant plus de 32mm, et le plus souvent 28mm, voila pourquoi j'opterais pour un compromis à la belge Possédant un Genesis croix de Fer, j'ai plusieurs solutions : alléger ce denier d'environ 2kgs : gagner 200grs sur les roues, fourche etc, le budget en prends un coup et je dois le remodifier pour le passage au gravel / velotaf son usage à 90%, bref, moyen mais c'est possible alléger un min le croix de fer pour max 200/300 euros et me prendre un breezer radar café sur le côté pour le reste (ce qui permet de foutre de gros pneus pour un autre usage + "vtt me chopper un "gravel" entrée de gamme alu et faire un mix des composants avec le croix de fer (roues, transmission) , CDF pour du gravel/velotaf/voyages et l'autre pour la route et aller les vacances Le RC500 est la bonne pioche, je peux gagner facilement 500grs avec mes roues actuelles et éventuellement greffer toute la transmission du cdf (105 5700 triple) dessus et inversement Le RC520 , 200 balles de plus , 200grs de gagner sur les roues pour le cdf et déjà en 105 à ne pas changer Puis vis à vis de la géométrie, c'est assez semblable (cdf en premier) Reach 383 379 Stack 564 569 Top Tube 547 548 Seat Tube C-T 540 500 Head Angle 72 71.5 Seat Angle 74 73.5 Head Tube 130 155 Chainstay 425 425 Wheelbase 1013 1014.5 Je pensais également à un diverge d'occaz si vous avez d'autres idées...
  12. hello, y'a des personnes qui ont un 520 de chez D4 ? Vu qu'il impossible de le voir en magasin, je cherche qqs infos
  13. Jvjvd que j'était tjs vivant mais trop peu actif 🤐
×
×
  • Create New...