Aller au contenu

Messages recommandés

Bah ça c'est pas la solution , si tout le monde respecte les consignes nationales pas besoin d'en arriver là . L'Europe c'est plus petit que la Chine et les Usa la distance n'est pas le souci je crois 

il y a 3 minutes, Daso a dit :

Les frontières je ne sais pas. 
 

mais la solution du confinement général est inévitable pour moi. 
On est un peuple incapable de respecter les règles. 
on va devoir faire comme en Italie.  
 

les italiens m’impressionnent. Je ne les voyais pas respecter et être aussi discipliné. 

Après , celui qui flippe pas avec de telles mesures mondiales est soit un con, soit un optimiste sur son propre système immunitaire..

Dans le doute, je sais où je me situe à l'heure actuelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pays européens prennent pas les mêmes mesures, ça me paraît logique que des dirigeants ferment leurs frontières.

Pas plus tard que jeudi dernier, les italiens allaient et venaient à la frontière françaises alors que les français étaient refoulés (dans le sud).

Inviter les gens à respecter tel ou tel comportement n'est plus de mise, il faut imposer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tonton tapis a dit :

Bah ça c'est pas la solution , si tout le monde respecte les consignes nationales pas besoin d'en arriver là . L'Europe c'est plus petit que la Chine et les Usa la distance n'est pas le souci je crois 

De fait, on a vu les gens respecter les consignes depuis jeudi soir... les gens ne sont pas près, Fred, tu l'as bien vu aux différents JT.

Courses, sport, réunion diverses et demain des écoles qui croulent sous les garderies?

Perso, je n'y crois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Tonton tapis said:

Bah ça c'est pas la solution , si tout le monde respecte les consignes nationales pas besoin d'en arriver là . L'Europe c'est plus petit que la Chine et les Usa la distance n'est pas le souci je crois 

Après , celui qui flippe pas avec de telles mesures mondiales est soit un con, soit un optimiste sur son propre système immunitaire..

Dans le doute, je sais où je me situe à l'heure actuelle ..

 

1 minute ago, RifRaf said:

De fait, on a vu les gens respecter les consignes depuis jeudi soir... les gens ne sont pas près, Fred, tu l'as bien vu aux différents JT.

Courses, sport, réunion diverses et demain des écoles qui croulent sous les garderies?

Perso, je n'y crois plus.


voila. 
on a mis des règles et des cons pissent dessus. 
 

En se baladant en famille et avec les amis (vu ce jour) ou en faisant des sorties de vélo en groupe. 
 

tain y a eu des pelotons de 40 coureurs sur liège.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler assez longuement un très bon copain et sa famille qui vivent en Italie, à Porto Recanati, assez loin de l'épicentre italien, donc.

Un gars bien au courant, car kiné et ostéo.

Il me confirme la moyenne d'âge très élevée des victimes (plus de 80 ans).

Les enfants entament leur 3ème semaine sans école, et ils sont partis pour bien plus que 5 semaines (ils parlent de reprise des cours en septembre). Là-bas les mesures de confinement sont celles décrites par Germain. On sort peu, juste pour les choses essentielles, comme les courses. On ne parle à son voisin que de loin, avec la haie qui te sépare. Pas question d'aller boire un verre chez les copains. Pas de souci d'approvisionnement des magasins, les gens sont très civiques. Mais absolument tout est fermé, tous les gens portent des masques, l'ambiance est très bizarre. Il me confirme également le bien-fondé des décisions prises ici visant à aplatir autant que possible le pic des contaminations, et la nécessité de les respecter, histoire d'éviter les erreurs commises en Italie. Bon, il a la chance d'habiter la campagne, d'avoir un jardin, et le potager de son voisin, il a de quoi s'occuper en limitant les contacts, mais la vie est très ralentie. En tout cas il ne faut pas prendre tout ça à la légère, et se préparer à quelques semaines semblables.

 

Baci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daso a dit :

Faudra bientôt installer iCoyote sur son vélo pour aller rouler 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Daso a dit :

 

 

faut surtout arrêter de lire le net... y a vraiment de tout et n'importe quoi ... 

fait quand même un tour sur une source sure comme les forums doctissimo ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

car pour ma part , j'ai au moins la maladie de Lyme , la teigne , et deux cancers depuis 5 jours ...mais bon, au moins je me soigne 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je m'étais promis de ne pas publier trop sur ce sujet, mais la j'en ai un peu plein le cul... 

 

Arrêtez d'être moralisateur sur les gens qui sortent en groupe en vous justifiant de faire attention bordel. 

 

Ca commence à devenir agaçant de lire ci et la des remarques sur les cons qui vont au resto et juste après de lire '' moi, si je reste confiner je deviens fou et donc je sors quand même ! Je ferai juste attention '' 

 

Vous ne vous rendez pas compte, vous ne voyez que le côté médiatisé de tout ça. S'il vous plaît, rester chez vous, prévoyez de faire à l'avance ce que les italiens font mtn sous la menace des autorités, prévoyez le coup bordel, arrêtez d'être égoïste et egoncentriques, c'est lourd à lire pour ceux qui sont de l'autre côté de barrière. 

 

Pour vous donnez une idée des mesures de précautions à l'hopital : je bosse de nuit pour le moment, je rentre dans mon unité de soins à 19h, je fini à 7h du matin, et je suis en tenue intégrale (masque, lunette, blouse complète, charlotte pour les cheveux, gants en plastiques pas respirant), et je ne peuw sortir de mon unité qu'une a deux fois sur la nuit. Je ne peux pas boire ni manger à l'intérieur, pas retirer mon masque, pas retirer mon uniforme.

 

Voila les mesures de précautions de l'hopital, alors s'il vous plaît, pour éviter que ça parte en couilles et que ça devienne ingerable, restez chez vous... 

 

Dommage qu'il commence seulement à faire beau mtn, mais c'est un moindre mal.. 

 

Des bisous de loin et du dessous de mon scaphandre. 

 

Prenez soins de vous 

 

PS : j'ai chaud... 

 

 

 

 

  • Like 4
  • Merci 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, karlus said:

fait quand même un tour sur une source sure comme les forums doctissimo ....

Depuis que j’ai appris qu’un homme pouvait être enceinte en avalant de l’urine. 
j’ai un doute de la véracité. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste partager une petite “victoire” perso... Si le boulot impose maintenant un Max de home working, je dois suivre des cours ou nous sommes une petite 30 aine, un jour par semaine, dans un local pas immense et avec présence obligatoire pour obtention du diplôme [emoji37]

Malgré l’autorisation exceptionnelle de mon employeur, j’avais quand même un gros soucis de conscience sociétale... (ça existe ce mot!?)

Malheureusement les mesures annoncées ces derniers jours n’ont pas convaincu l’école d’annuler les cours... Mais après de nombreux appels téléphoniques de négociation nous avons obtenu la suspension des cours jusqu’à ce qu’une alternative soit en place.

Bref... ce n’est pas grand chose mais ça fait du bien. Et si ce message peut inciter d’autres personnes à batailler un peu pour faire respecter le confinement, je ne me serai pas levé pour rien [emoji4]

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de crise demain matin au boulot pour préparer l'arrêt (ou ralentissement au minimum) temporaire des toutes activités de recherche, car la fermeture nous pend au nez.

Je me demande quand même comment on va faire pour les étudiants qui sont actuellement en stage qui doivent finir leur masters cet été.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Satch a dit :

Je voulais juste partager une petite “victoire” perso... Si le boulot impose maintenant un Max de home working, je dois suivre des cours ou nous sommes une petite 30 aine, un jour par semaine, dans un local pas immense et avec présence obligatoire pour obtention du diplôme emoji37.png
[...]
Malheureusement les mesures annoncées ces derniers jours n’ont pas convaincu l’école d’annuler les cours...

 

J'ai pareil pour une formation de secourisme demain et mardi.

Le boulot envoie un émail pour demander confirmation que c'est bien annulé   "non les cours ont lieux, mais exceptionnellement on accepte que les employées reportent la formation sans frais"

 

ils pensent vraiment que je vais aller dans une pièce de 4m² avec 6 inconnu, a faire des bisous a un mannequin?  :siffle:
Demain je reste a la maison

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, guizaume a dit :

Pour vous donnez une idée des mesures de précautions à l'hopital : je bosse de nuit pour le moment, je rentre dans mon unité de soins à 19h, je fini à 7h du matin, et je suis en tenue intégrale (masque, lunette, blouse complète, charlotte pour les cheveux, gants en plastiques pas respirant), et je ne peuw sortir de mon unité qu'une a deux fois sur la nuit. Je ne peux pas boire ni manger à l'intérieur, pas retirer mon masque, pas retirer mon uniforme.

 

 

Courage guigui

c'est dans ces circonstances qu'on voit toute l'importance des métiers comme le tien 💪

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, guizaume a dit :

Ca commence à devenir agaçant de lire ci et la des remarques sur les cons qui vont au resto et juste après de lire '' moi, si je reste confiner je deviens fou et donc je sors quand même ! Je ferai juste attention '' 

 

Vous ne vous rendez pas compte, vous ne voyez que le côté médiatisé de tout ça. S'il vous plaît, rester chez vous, prévoyez de faire à l'avance ce que les italiens font mtn sous la menace des autorités, prévoyez le coup bordel, arrêtez d'être égoïste et egoncentriques, c'est lourd à lire pour ceux qui sont de l'autre côté de barrière. 

 

C'est ce qu'on fait chez nous, et qu'on crie haut, fort, et loin.

Courage mec !

Et merci pour tout ce que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Guigui!

Courage aussi aux enseignants ce matin, aux éducateurs sociaux, aux infirmiers à domicile, aux boulangers, aux caissiers des grandes surfaces, aux pompiers... à tous ceux qui iront bosser à l'extérieur de chez eux... tous ceux qui ne sont pas confinés.

Courage à mon grand-père de 89 ans, tombé hier dans les couloirs de l'hôpital et qui s'est cassé la hanche. Il doit se faire opérer aujourd'hui sans personne pour le soutenir. Il perd la tête et est désorienté. Il a besoin, plus que jamais de soutien de sa famille qu'il n'aura pas car les visites sont interdites.

S'il s'en sort, il sera mon héros (l)

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, guizaume a dit :

Alors, je m'étais promis de ne pas publier trop sur ce sujet, mais la j'en ai un peu plein le cul... 

 

Arrêtez d'être moralisateur sur les gens qui sortent en groupe en vous justifiant de faire attention bordel. 

 

Ca commence à devenir agaçant de lire ci et la des remarques sur les cons qui vont au resto et juste après de lire '' moi, si je reste confiner je deviens fou et donc je sors quand même ! Je ferai juste attention '' 

 

Vous ne vous rendez pas compte, vous ne voyez que le côté médiatisé de tout ça. S'il vous plaît, rester chez vous, prévoyez de faire à l'avance ce que les italiens font mtn sous la menace des autorités, prévoyez le coup bordel, arrêtez d'être égoïste et egoncentriques, c'est lourd à lire pour ceux qui sont de l'autre côté de barrière. 

 

Pour vous donnez une idée des mesures de précautions à l'hopital : je bosse de nuit pour le moment, je rentre dans mon unité de soins à 19h, je fini à 7h du matin, et je suis en tenue intégrale (masque, lunette, blouse complète, charlotte pour les cheveux, gants en plastiques pas respirant), et je ne peuw sortir de mon unité qu'une a deux fois sur la nuit. Je ne peux pas boire ni manger à l'intérieur, pas retirer mon masque, pas retirer mon uniforme.

 

Voila les mesures de précautions de l'hopital, alors s'il vous plaît, pour éviter que ça parte en couilles et que ça devienne ingerable, restez chez vous... 

 

Dommage qu'il commence seulement à faire beau mtn, mais c'est un moindre mal.. 

 

Des bisous de loin et du dessous de mon scaphandre. 

 

Prenez soins de vous 

 

PS : j'ai chaud... 

 

 

 

 

je sais par mon job ce qu'est de porter des EPI .. courage guillaume!! 

j'ai annulé ma virée au BDR juste apres ton message je crois , c'est pour dire que chez certains il y a deja des sacrifices :-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous qui passé des moments difficiles au travail ou en la famille.
Dans mes amies infirmières, hier une fêtait son anniversaire et vu le contexte, dans mon message je lui ai souhaité beaucoup de courage pour son job. Et sa réponse en plus des remerciement de lui rappeler qu'elle prend un an de plus il y avait cette phrase "tu ne peux pas imaginer" ça fout la trouille quand même surtout venant de sa part, elle qui est une éternelle optimiste  :omg_smile:

Et ce matin un email d'un cyclo du club, il est chirurgien et répondait au message dont j'ai parlé hier (le gars du club qui nous proposait de ne plus rouler ensemble). Il a passé son weekend à réorganisé son service pour ce qui risque d'arriver avec ce virus (et son service c'est chirurgie cancéreuse qui est maintenu pour le moment. Donc je suppose qu'ils font de la place au cas où les autres seraient submergés) :s

Je pense qu'on n'a pas très bien compris depuis le début ce qu'il risquait de ce passer avec ce foutu virus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Guigui... Et merci à vous .... 

 

 

Ce matin on a fait un call avec toute l'équipe mais sans parler boulot ... c'est trop bizarre.

On veut essayer de garder le team spirit.... ça va pas etre facile.... 

Mais on doit le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme est en open space , son directeur n'a pas voulu 100% de gens a la maison , il font une tournante 2 jours sur 5

j'ai du mal a comprendre , elle aussi :(

pour moi et beaucoup de gens de l'industrie , direction l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si elle n'est pas non stop avec les même collègues (vu la rotation),   le confinement ne sert à rien ...

 

Si un chef est incapable de faire suffisamment confiance a ses employés pour bosser depuis la maison dans des circonstances exceptionnelles, pourquoi avoir engagé ses personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le positif, il y a pour le moment très peu de cas hospitalisé, si on compare à l'Italie , et de ce que je peux lire, tout le milieu hospitalier est sur le pied de guerre ; donc si on applique correctement le confinement, on limitera les cas graves et donc ils pourront être pris en charge . 

On a une réelle longueur d'avance sur l'Italie au niveau préparatifs , gardons un peu d'optimisme quand même .. 

 

N'empêche, la meilleure défense c'est notre immunité, donc mettez une tranche d'orange en plus dans votre Spritz ce soir :-# 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/corona-simulator/

 

oui c'est de l'anglais .... mais si vous ne le parlez pas, regardez les animations. 

Cela montre les effets du confinement.... si après vous êtes encore dubitatif par rapport à leur effets positifs, je ne sais pas ce qu'il faut ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tonton tapis a dit :

Faut voir le positif, il y a pour le moment très peu de cas hospitalisé, si on compare à l'Italie , et de ce que je peux lire, tout le milieu hospitalier est sur le pied de guerre ; donc si on applique correctement le confinement, on limitera les cas graves et donc ils pourront être pris en charge . 

On a une réelle longueur d'avance sur l'Italie au niveau préparatifs , gardons un peu d'optimisme quand même .. 

 

N'empêche, la meilleure défense c'est notre immunité, donc mettez une tranche d'orange en plus dans votre Spritz ce soir :-# 

 

 

Dans le cas de l’Italie au delà du nombre de personne touchée par la maladie (facteur liée à la propagation que l'on essaie d'enrayer), c'est le taux de mortalité très largement supérieur aux taux de mortalité constaté dans les autres pays qui est interpellant. Là c'est clairement leur système de santé qui est défaillant.

 

Sinon je trouve qu'il est temps d'arrêter de se poiler sur les crétins qui vont achetez du PQ. En effet, ce comportement d'une minorité n'est pas étonnant sachant que nous avons décidés d'avoir une société avec 10 à 15 % de crétins congénitaux pour lesquels l'on a mis en place une société offrant d'une façon ou une autre un support et une société de divertissement qui in fine tire grand bénéfice de l'existence de ces crétins.

 

Quant aux nombreuses personnes ayant profité d'une sortie en petit groupe dans la nature pour un dès premiers weekend météorologiquement potable de l'année, c'est pas moi qui vais les blâmer.

 

Quand à juger l'activité économique et le travail comme une valeur universelle et absolument nécessaire passant avant les autres besoins essentiels c'est à désespérer. Oui, il faut maintenir les services essentiels d’intérêt communs (alimentation, santé) mais pour le reste basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au reste de la famille, je ne suis pas Koh Lanta mais j'ai dû consolé le petit (5 ans) qui a pleurer lorsqu'ils ont éliminés Terhua. Bordel fait chier l'impact de ces conneries pipotées sur un gamin de 5 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rickyfirst a dit :

il faut maintenir les services essentiels d’intérêt communs (alimentation, santé) mais pour le reste basta.

Le problème est que pour la santé et l'alimentation, il faut d'autres services : des véhicules, de l'énergie, internet (ben oui !), du chauffage, des machines, des transports, du nettoyage, ... Bref, c'est un tout. Mais je reconnais qu'on peut se passer de tout ce qui tourne autour de la société des loisirs (... au second plan).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, rickyfirst said:

Dans le cas de l’Italie au delà du nombre de personne touchée par la maladie (facteur liée à la propagation que l'on essaie d'enrayer), c'est le taux de mortalité très largement supérieur aux taux de mortalité constaté dans les autres pays qui est interpellant. Là c'est clairement leur système de santé qui est défaillant.

Pas si simple et catégorique...

Le taux de mortalité c'est le nombre de morts divisé par le nombre de personnes infectées.

Mais ce qu'on a, c'est le nombre de morts divisé par le nombre de personnes testées positives.

Ca fait déjà une fameuse différence.

Sachant en plus qu'à peu près la moitié des personnes infectées ne développent aucun symptôme.

Et puis le virus a déjà muté il y a longtemps et l'a peut-être encore fait depuis. Les variantes ne sont pas égales au niveau transmission et mortalité. Qui sait ce qu'il en est en Italie ?

Système de soins de santé défaillant ? je dirais plutôt submergé, c'est pas vraiment pareil.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tomcat a dit :

Le problème est que pour la santé et l'alimentation, il faut d'autres services : des véhicules, de l'énergie, internet (ben oui !), du chauffage, des machines, des transports, du nettoyage, ... Bref, c'est un tout. Mais je reconnais qu'on peut se passer de tout ce qui tourne autour de la société des loisirs (... au second plan).

 

genre mon boulot, je fais du support pour des logiciels de paies en interne... ma foi, si le bug peut attendre 3 semaines avant d'être résolu, ça tuera personne... 

 

Perso on me dirait congé forcé, je râlerais pas, je vous avoue que j'ai pas trop la tête au boulot de tte façon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute Radio Italia.... les speakers font les émissions de chez eux.

la femme a l'antenne est dans sa cuisine.

je ne sais pas ce que ça a demandé comme structure à mettre en place. mais waouw.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple à mettre un oeuvre, faut juste une connection correct même pas nécessairement dédiée par contre la mise en onder s'il y a bcp de flux, c'est plus complexe. C'est du streaming en direct comme un FB live.

Mais, chapeau de mettre ça en oeuvre.

 

PLus prozaiquement (surtout prozac), je commence à stresser et ça c'est pas rationel du tout. Je préfèrerais être avec les gosses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent pareil pour funradio france.  Et vu que leurs enfant doivent rester a la maison, ils vont avoir leur rubrique ^^ 

Déjà ce matin, une de l'équipe était en quarantaine chez elle.  Sa fille était au téléphone en train de dire  "caca, prout, caca, prout"  et "on a gagné les 5000€?"  juste pour pourrir l'appel ^^

 

Souvent le mixage des flux se fait quand même dans les studios avec un humain présent.

 

Pour les animateurs c'est parfois comme dans les direct télé, appli sur smartphone + connexion 3g/4g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rickyfirst said:

Quand à juger l'activité économique et le travail comme une valeur universelle et absolument nécessaire passant avant les autres besoins essentiels c'est à désespérer. Oui, il faut maintenir les services essentiels d’intérêt communs (alimentation, santé) mais pour le reste basta.

J'attends la fermeture des universités. Apparement réunion de crise au sein de nos autorités universitaires, donc la nouvelle va certainement tomber aujourd'hui, on avait dit que ça serait avant midi, enfin bon .... 

De toute façon on a déjà conseillé de mettre en suspension si possible les expériences en cours et surtout pas de lancer des nouvelles expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomcat a dit :

Le problème est que pour la santé et l'alimentation, il faut d'autres services : des véhicules, de l'énergie, internet (ben oui !), du chauffage, des machines, des transports, du nettoyage, ... Bref, c'est un tout. Mais je reconnais qu'on peut se passer de tout ce qui tourne autour de la société des loisirs (... au second plan).

 

Il n'y a pas que la société des loisirs. Il y a aussi les entreprises de pur production. Je pense que nous sommes tous conscient qu'il y a énormément d'interaction entre société et que les sociétés dans le domaine de l'alimentaire et des soins ne sont pas indépendants de tous le reste. Mais mon sentiment est que le message sur l travail n'est pas assez clair. Certes l'on est plus à la déclaration de trouduc de De Wever qui ne voulaient pas appliquer les conseils du fédéral pour ne pas ralentir l'activité économique de sa ville mais à mon sens on a pas encore clairement dit que le travail non directement lié à l'essentiel doit être évité.

il y a 24 minutes, missJuJu a dit :

J'attends la fermeture des universités. Apparement réunion de crise au sein de nos autorités universitaires, donc la nouvelle va certainement tomber aujourd'hui, on avait dit que ça serait avant midi, enfin bon .... 

De toute façon on a déjà conseillé de mettre en suspension si possible les expériences en cours et surtout pas de lancer des nouvelles expériences.

 

Le message est arrivé à 12H31 ;-).  Il ne dit pas stricto senso qu'il ne faut plus venir. Il admet qu'il y a des personnes qui doivent encore venir. Il précise aussi que l'université ne cherchera des problèmes à personne en cas d'absence. Bref, c'est à mon sens assez clair. Je viens d'annuler mon dernier rendez-vous physique de la semaine.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tonton tapis a dit :

Décathlon ferme ses magasins, je dis bravo pour le geste ! 

 

courageux , et qu'on ne me dise pas qu'on a plus besoin de frouches de chez CA ou H&M...

 

 

Idem pour JBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureux que ça vienne des magasins... c'est le citoyen qui se protège et non pas le gouvernement. 

Au moins la preuve qu'il y a des gens sensés qui ne sont pas dirigés que par l'argent

 

meme si on parle de très grandes enseignes qui peuvent peutetre se permettre une fermeture. ce qui n'est pas le cas de petits indépendants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça , c'est encourageant.

  • "Coronavirus: moins 5% de présence dans les écoles fondamentales partout en Fédération Wallonie-Bruxelles"

La population comprend le message.

Pour avoir une compagne dans l'enseignement, j'avais vraiment peur.

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.