March 12, 20206 yr les flamands ne veulent pas fermer les écoles. En fait pour moi ça changera pas grande chose, il sera tout content de jouer avec ses copains en ligne pendant les semaines qui viennent. En tout cas, pas besoin pour moi de rester à la maison pour lui, mais je comprends bien que ça va être compliqué pour les gens avec les enfants en plus basse âge.
March 12, 20206 yr il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit : On est en train d'en faire un débat nord sud sur la fermeture des écoles Pitié 🙄 Point de vue très très intéressant du journaliste de la VRT interviewé il y a qqs instant sur la RTBF à ce propos, il disait en gros qu'il y a 3j la priorité en Flandre était économique, et pas sanitaire comme au sud du pays. C'est ici qu'on voit que l'absence de gouvernement a des conséquences désastreuses...
March 12, 20206 yr Sur TMC a Quotidien. Un urgentiste français a expliqué les photos diffusées dans les hôpitaux en Italie. ça a l’air le chaos. Mais on sera loin de ça ici. car en Italie. Ils ont subi Berlusconi qui a retiré les budgets des hôpitaux. ils sont sous équipés. De vieux lits. Pas assez. Appareillage plus ancien. la France (et la Belgique) est bien mieux équipé. c’est déjà ça.
March 12, 20206 yr il y a 3 minutes, Daso a dit : car en Italie. Ils ont subi Berlusconi qui a retiré les budgets des hôpitaux. ils sont sous équipés. De vieux lits. Pas assez. Appareillage plus ancien. la France (et la Belgique) est bien mieux équipé. Un élément d'explication sur la cata Italienne.....
March 12, 20206 yr il y a 9 minutes, Daso a dit : Ils ont subi Berlusconi qui a retiré les budgets des hôpitaux. En France c'est probablement pas si pire, mais c'est quand même pas la gloire (j'ai un pote infirmier urgentiste).
March 12, 20206 yr Prevot qui profite de la crise pour sortir son parti des abysses, il est parfait, ce mec On le voit partout avec son copain de Défi. J'enfonce les autres, je m'improvise porte-parole du peuple... c'est une vraie mascarade. Des coups d'épée dans l'eau, vraiment. Au final, les différents niveaux de pouvoirs vont foutre le bordel une fois de plus. Le gouvernement en affaires courantes et ses compétences limitées va proposer, inciter des actions et induire des prises de décisions définitives déléguées aux Régions et Communautés. Bref, chacun va faire sa popote de son côté.
March 12, 20206 yr il y a 8 minutes, Daso a dit : ils sont sous équipés. De vieux lits. Pas assez. Appareillage plus ancien. la France (et la Belgique) est bien mieux équipé. La France manque déjà de moyen en temps normal https://www.bfmtv.com/sante/urgences-pediatriques-des-bebes-hospitalises-loin-de-chez-eux-faute-de-place-disponible-1841592.html https://www.francetvinfo.fr/societe/enfance-et-adolescence/video-il-manque-entre-100-et-150-pediatres-a-paris-des-bebes-hospitalises-d-urgence-a-plus-de-150-kilometres-de-chez-eux_3777807.html "D’octobre à la mi-décembre, 25 enfants ont dû être conduits en urgence hors d’Île-de-France, parce qu’il n’y avait plus de place dans les services de réanimation pédiatrique de la région. Contre trois l’automne précédent." ou https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20081229.RUE7597/mort-faute-de-soins-que-se-passe-t-il-a-l-hopital.html "Samedi soir, un homme de 57 ans fait un malaise cardiaque à Massy (Essonne). L’équipe du Samu qui a pris en charge ce patient vers minuit aurait cherché en vain pour lui auprès de 27 hôpitaux d’Ile-de-France une place dans un service de réanimation. Une place ne se serait libérée que vers 6 heures, dimanche, à l’hôpital Lariboisière, à Paris, mais le patient est décédé au moment où il arrivait dans cet établissement," Et ils sont tellement con, qu'ils ont refusé de naturaliser une infirmière étrangère car elle faisait trop d'heure par semaine. Et donc son temps de travail était "illégal" Bah oui elle a une conscience professionnelle
March 12, 20206 yr 5 minutes ago, RifRaf said: Prevot qui profite de la crise pour sortir son parti Je le hais
March 12, 20206 yr il y a 7 minutes, RifRaf a dit : Prevot qui profite de la crise pour sortir son parti des abysses, il est parfait, ce mec Bref, chacun va faire sa popote de son côté. Intervention calamiteuse holalalaaaa je je je ...
March 12, 20206 yr T'es dur! À Namur, on a quand même une tortue en or et un pavillon en bois d'occas sur notre belle Citadelle! Et bientôt un téléphérique comme dans les Alpes
March 12, 20206 yr Les médias et politiciens qui tapent discrètement sur le dos des jeunes... c'est subtil mais ils tiennent les futurs grands responsables de l'augmentation des cas de virus. Je bosse dans l'aide à la jeunesse avec des ados. Putain, j'ai une carte à jouer demain en réunion d'équipe
March 12, 20206 yr La question de Nathalie Malleux sur le marché noir du gel hydro alcoolisé... Terrible... Et moi qui croyais qu'elle était une bonne journaliste...
March 12, 20206 yr fin moi le truc qui me troue le c** c'est quand même tes enfants qui préfèrent être malade qu'aller à l'école. on était (aussi) comme ça nous? oui en fait...rien n'a changé me voilà rassuré! 🤣
March 12, 20206 yr En écoutant Macron, j'imaginais les milliers d'enfants qui ont dû sauter de joie à son annonce
March 12, 20206 yr il y a 5 minutes, Jojobleu a dit : La question de Nathalie Malleux sur le marché noir du gel hydro alcoolisé... Terrible... Et moi qui croyais qu'elle était une bonne journaliste... On meuble comme on peut 🙂
March 12, 20206 yr il y a 5 minutes, Jojobleu a dit : La question de Nathalie Malleux sur le marché noir du gel hydro alcoolisé... Terrible... Et moi qui croyais qu'elle était une bonne journaliste... Elle lit un prompteur et pose des questions qu'on lui souffle dans l'oreillette, plutôt, non?
March 12, 20206 yr Arf, putain, oui! Ce mec, quand il cause, on a l'impression qu'il sort de table et qu'il est sur le point de roter. Et ses lunettes, bordel. Soit il les porte soit il les enlève mais à un moment, il va falloir choisir!
March 12, 20206 yr il y a 9 minutes, RifRaf a dit : En écoutant Macron, j'imaginais les milliers d'enfants qui ont dû sauter de joie à son annonce Mes enfants ont du mal à s'endormir ce soir. Ça s'agite, ça se lève toutes les 5 mn pour aller pisser,... La cystite est un dérivé du Covid-19 ?
March 12, 20206 yr Et ben voilà. Fin du flash info et on n'en sait rien Je peux encore sortir les poubelles. Ouf
March 12, 20206 yr J'attends que la conférence de presse se lance, sur le site de la RTBF, toujours rien. https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-suivez-la-conference-de-presse-du-gouvernement-federal-en-direct-video?id=10455207
March 12, 20206 yr 'tain, j'ai sorti les poubelles et le quartier est vide. Pas un chat Ben oui, il est 22h et j'habite dans le trou du cul du monde
March 12, 20206 yr il y a 2 minutes, Jojobleu a dit : Dans 5 mn. Permets-moi d'en douter Je sens que je vais regarder la redif' demain.
March 12, 20206 yr il y a 24 minutes, Jojobleu a dit : Mes enfants ont du mal à s'endormir ce soir. Ça s'agite, ça se lève toutes les 5 mn pour aller pisser,... La cystite est un dérivé du Covid-19 ? Attache les à leur lit ces propagateurs de virus
March 12, 20206 yr Le jeudi soir est la seule soirée où je ne les attache pas, je ne me vois pas leur infliger un tromatisme trop grand en changeant de... rituel.
March 12, 20206 yr Écoles fermées. Tous les établissements Horeca aussi. Apd de vendredi minuit. Toutes les activités récréatives/sportives/festives interdites, quelque soit le nombre de participants. Les crèches restent ouvertes et les bourgmestres vont devoir organiser des garderies pour les enfants des travailleurs du monde hospitalier et de la sécurité. Idem pour les parents qui n'auraient pas d'autre solution que de faire garder leurs gamins par des grands-parents. Maintenant, quid des moyens mis en œuvre pour suivre ces mesures? Les salaires, congés... Pour les écoles, fermées jusqu'au 3/04. Edit: nuance, cours suspendus mais écoles ouvertes pour accueillir les enfants dans les cas comme décrits ci-dessus.
March 12, 20206 yr Oui, une personne seule dans sa chambre ne constitue pas un risque. Et il y a des gens qui «vivent» dans les hôtels. Par contre restos des hotels fermés.
March 12, 20206 yr Y'a pas intérêt à avoir des pannes de Wi fi Mon fils va viser les championnats du monde de Fortnite et s'enrichir à GTA , wouais
March 12, 20206 yr On verra lundi combien de parents mettront leurs enfants à la garderie parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autres solutions que de faire garder leurs enfants par les grand-parents... Certainement les mêmes qui dévalisent inutilement les rayons...
March 12, 20206 yr 8h30 demain chez delhaize je fais un go fast au rayon PQ et le premier qui m'emmerde je lui tousse dessus En plus (véridique) j'ai fait un chili con carne pour 3 jours
March 12, 20206 yr Je m'excuse par avance auprès de mes enfants quand ils iront donner des graines aux 2 poupoules dans le jardin, parce que : 1- les graines serviront pour les petits déjeuners des semaines à venir. 2- les poupoules serviront pour les dîners chauds des prochaines semaines.
March 12, 20206 yr faut choisir entre un gros repas (la poule) un jour ou un petit repas (les oeufs) tous les jours cornélien
March 12, 20206 yr Alléluia !!!! notre gouvernement a pris une décision. !!!!! et pas mauvais pour une fois.
March 12, 20206 yr Ils m'ont presque convaincu. Sérieux, pour un non gouvernement, cette phase «fédérale» est quasi historique
March 12, 20206 yr décider d'une ligne de conduite unique c'est déjà un bon pas en avant , maintenant faudra faire la gestion du mouvement de panique dans les magasins éjà commencé en semaine et les gens qui doivent bosser lundi , les factures à payer par l'horeca sans client et tout les autres effets de bord Edited March 12, 20206 yr by ondolina
March 12, 20206 yr Fallait justement que je m'achète une paire de chaussette ce WE. Si j''attrape froid au gros orteil car ma chaussette est troué ça sera la faute du gouvernement