Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

les flamands ne veulent pas fermer les écoles.

En fait pour moi ça changera pas grande chose, il sera tout content de jouer avec ses copains en ligne pendant les semaines qui viennent.

En tout cas, pas besoin pour moi de rester à la maison pour lui, mais je comprends bien que ça va être compliqué pour les gens avec les enfants en plus basse âge.

• Replies 9.1k
  • Views 689.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Quand je vois l'état de mon père aujourd'hui, en USI, dans le coma sur le ventre, intubé avec 70% d'apport en oxygène depuis plus d'une semaine, je ne comprend pas ces gens qui prétendent que ce n'est

• Une belle saloperie que nous pourris la vie depuis 1 mois. La grand-mère de ma femme l'a attrapé juste avant le nouvel an. Ma femme a du être à son chevet tous les jours, donc j'étais seul pour m'occu

• En parlant d'acharnement thérapeutique... Hier soir les médecins on pris la décision de laisser partir mon père en douceur en arrêtant l'oxygénation, il n'y a plus rien à faire qu'ils disent... Après

Posted Images

il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit :

On est en train d'en faire un débat nord sud sur la fermeture des écoles 

Pitié 🙄

Point de vue très très intéressant du journaliste de la VRT interviewé il y a qqs instant sur la RTBF à ce propos, il disait en gros qu'il y a 3j la priorité en Flandre était économique, et pas sanitaire comme au sud du pays.

C'est ici qu'on voit que l'absence de gouvernement a des conséquences désastreuses...

c'est sur que sans un gouvernement, on fait un peu n'importe quoi.

Même avec, non ? :siffle: 

Sur TMC a Quotidien.  Un urgentiste français a expliqué les photos diffusées dans les hôpitaux en Italie. 
ça a l’air le chaos. Mais on sera loin de ça ici. 
car en Italie. Ils ont subi Berlusconi qui a retiré les budgets des hôpitaux. 
ils sont sous équipés. De vieux lits. Pas assez. Appareillage plus ancien. 
la France (et la Belgique) est bien mieux équipé. 

c’est déjà ça. 

il y a 3 minutes, Daso a dit :

car en Italie. Ils ont subi Berlusconi qui a retiré les budgets des hôpitaux. 

Un élément d'explication sur la cata Italienne.....

il y a 9 minutes, Daso a dit :

Ils ont subi Berlusconi qui a retiré les budgets des hôpitaux. 

En France c'est probablement pas si pire, mais c'est quand même pas la gloire (j'ai un pote infirmier urgentiste).

Prevot qui profite de la crise pour sortir son parti des abysses, il est parfait, ce mec ^^

On le voit partout avec son copain de Défi.

J'enfonce les autres, je m'improvise porte-parole du peuple... c'est une vraie mascarade. Des coups d'épée dans l'eau, vraiment.

Au final, les différents niveaux de pouvoirs vont foutre le bordel une fois de plus. Le gouvernement en affaires courantes et ses compétences limitées va proposer, inciter des actions et induire des prises de décisions définitives déléguées aux Régions et Communautés.

Bref, chacun va faire sa popote de son côté.

il y a 8 minutes, Daso a dit :

La France manque déjà de moyen en temps normal

https://www.bfmtv.com/sante/urgences-pediatriques-des-bebes-hospitalises-loin-de-chez-eux-faute-de-place-disponible-1841592.html

https://www.francetvinfo.fr/societe/enfance-et-adolescence/video-il-manque-entre-100-et-150-pediatres-a-paris-des-bebes-hospitalises-d-urgence-a-plus-de-150-kilometres-de-chez-eux_3777807.html

"D’octobre à la mi-décembre, 25 enfants ont dû être conduits en urgence hors d’Île-de-France, parce qu’il n’y avait plus de place dans les services de réanimation pédiatrique de la région. Contre trois l’automne précédent."

ou

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20081229.RUE7597/mort-faute-de-soins-que-se-passe-t-il-a-l-hopital.html

"Samedi soir, un homme de 57 ans fait un malaise cardiaque à Massy (Essonne). L’équipe du Samu qui a pris en charge ce patient vers minuit aurait cherché en vain pour lui auprès de 27 hôpitaux d’Ile-de-France une place dans un service de réanimation.

Une place ne se serait libérée que vers 6 heures, dimanche, à l’hôpital Lariboisière, à Paris, mais le patient est décédé au moment où il arrivait dans cet établissement,"

Et ils sont tellement con, qu'ils ont refusé de naturaliser une infirmière étrangère car elle faisait trop d'heure par semaine.  Et donc son temps de travail était "illégal"

Bah oui elle a une conscience professionnelle

5 minutes ago, RifRaf said:

Prevot qui profite de la crise pour sortir son parti

Je le hais

il y a 7 minutes, RifRaf a dit :

Prevot qui profite de la crise pour sortir son parti des abysses, il est parfait, ce mec ^^

Bref, chacun va faire sa popote de son côté.

Intervention calamiteuse holalalaaaa

je

je

je

...

T'es dur!

À Namur, on a quand même une tortue en or et un pavillon en bois d'occas sur notre belle Citadelle!

Et bientôt un téléphérique comme dans les Alpes ^^

le gars qui justifie le guichet communal via le web

politicien à mourir

Les médias et politiciens qui tapent discrètement sur le dos des jeunes... c'est subtil mais ils tiennent les futurs grands responsables de l'augmentation des cas de virus.

Je bosse dans l'aide à la jeunesse avec des ados. Putain, j'ai une carte à jouer demain en réunion d'équipe ^^

La question de Nathalie Malleux sur le marché noir du gel hydro alcoolisé... Terrible... Et moi qui croyais qu'elle était une bonne journaliste... 

fin moi le truc qui me troue le c** c'est quand même tes enfants qui préfèrent être malade qu'aller à l'école.

on était (aussi) comme ça nous?

oui en fait...rien n'a changé me voilà rassuré! 🤣

En écoutant Macron, j'imaginais les milliers d'enfants qui ont dû sauter de joie à son annonce ^^

il y a 5 minutes, Jojobleu a dit :

La question de Nathalie Malleux sur le marché noir du gel hydro alcoolisé... Terrible... Et moi qui croyais qu'elle était une bonne journaliste... 

On meuble comme on peut 🙂

il y a 5 minutes, Jojobleu a dit :

Elle lit un prompteur et pose des questions qu'on lui souffle dans l'oreillette, plutôt, non?

De l'autre côté c'est pas mieux... avec Christophe Giltay 😀

Arf, putain, oui!

Ce mec, quand il cause, on a l'impression qu'il sort de table et qu'il est sur le point de roter. Et ses lunettes, bordel. Soit il les porte soit il les enlève mais à un moment, il va falloir choisir!

il y a 9 minutes, RifRaf a dit :

En écoutant Macron, j'imaginais les milliers d'enfants qui ont dû sauter de joie à son annonce ^^

Mes enfants ont du mal à s'endormir ce soir. Ça s'agite, ça se lève toutes les 5 mn pour aller pisser,... La cystite est un dérivé du Covid-19 ? 

Et ben voilà. Fin du flash info et on n'en sait rien ^^

Je peux encore sortir les poubelles. 

Ouf :-#

Bascule sur la 1,ils y sont encore. 😊

Dans 5 mn. 

'tain, j'ai sorti les poubelles et le quartier est vide. Pas un chat :blink:

Ben oui, il est 22h et j'habite dans le trou du cul du monde ^^

il y a 2 minutes, Jojobleu a dit :

Dans 5 mn. 

Permets-moi d'en douter :p 

Je sens que je vais regarder la redif' demain.

T'en va pas !!! 

George Louis est sorti de la réunion. 

Espoir. 

C'est @Jojobleu qui gagne. Pile dans son chrono

Ouiiiii !!! Ils sont là !!! 🤤🤤🤤

il y a 24 minutes, Jojobleu a dit :

Mes enfants ont du mal à s'endormir ce soir. Ça s'agite, ça se lève toutes les 5 mn pour aller pisser,... La cystite est un dérivé du Covid-19 ? 

Attache les à leur lit ces propagateurs de virus :-#

Le jeudi soir est la seule soirée où je ne les attache pas, je ne me vois pas leur infliger un tromatisme trop grand en changeant de... rituel. 

C'est déjà ça, mes enfants pourront toujours aller à la crèche et à l'école. 

Écoles fermées.

Tous les établissements Horeca aussi.

Apd de vendredi minuit.

Toutes les activités récréatives/sportives/festives interdites, quelque soit le nombre de participants.

Les crèches restent ouvertes et les bourgmestres vont devoir organiser des garderies pour les enfants des travailleurs du monde hospitalier et de la sécurité. Idem pour les parents qui n'auraient pas d'autre solution que de faire garder leurs gamins par des grands-parents.

Maintenant, quid des moyens mis en œuvre pour suivre ces mesures?

Les salaires, congés...

Pour les écoles, fermées jusqu'au 3/04.

Edit: nuance, cours suspendus mais écoles ouvertes pour accueillir les enfants dans les cas comme décrits ci-dessus.

Pas les hôtels. 

Oui, une personne seule dans sa chambre ne constitue pas un risque. Et il y a des gens qui «vivent» dans les hôtels.

Par contre restos des hotels fermés.

On verra lundi combien de parents mettront leurs enfants à la garderie parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autres solutions que de faire garder leurs enfants par les grand-parents... Certainement les mêmes qui dévalisent inutilement les rayons... 

Le bordel demain dans les magasins!

8h30 demain chez delhaize je fais un go fast au rayon PQ  et le premier qui m'emmerde je lui tousse dessus ^^

En plus (véridique) j'ai fait un chili con carne pour 3 jours :-#

Je m'excuse par avance auprès de mes enfants quand ils iront donner des graines aux 2 poupoules dans le jardin, parce que :

1- les graines serviront pour les petits déjeuners des semaines à venir. 

2- les poupoules serviront pour les dîners chauds des prochaines semaines. 

:rocketwhore:

faut choisir entre un gros repas (la poule) un jour ou un petit repas (les oeufs) tous les jours

cornélien

Alléluia  !!!!

notre gouvernement a pris une décision. !!!!!

et pas mauvais pour une fois. 

Ils m'ont presque convaincu.

Sérieux, pour un non gouvernement, cette phase «fédérale» est quasi historique :-#

décider d'une ligne de conduite unique c'est déjà un bon pas en avant , maintenant faudra faire la gestion du mouvement de panique  dans les magasins éjà commencé en semaine  :(et les gens qui doivent bosser lundi , les factures à payer par l'horeca sans client et tout les autres effets de bord

Edited by ondolina

Fallait justement que je m'achète une paire de chaussette ce WE.

Si j''attrape froid au gros orteil car ma chaussette est troué ça sera la faute du gouvernement