Aller au contenu

Messages recommandés

C’est bien ce que je disais sur les syllabes. ;) 

 

y a eu un gars en formation qui l’utilisait pour un élève sourd. 
je lisais de temps en temps. 
 

impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jos_2001 a dit :

faut choisir entre un gros repas (la poule) un jour ou un petit repas (les oeufs) tous les jours

cornélien

Pas de scrupules, ça fait des mois que leurs ovules ne nous nourrissent plus. Couic !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien une sortie vélo à plusieurs c'est interdit dès demain , et une sortie seul. aussi ?! . euh ....  bon évidemment c'est pas le moment de se casser une jambe je suis partagé et confus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas rouler seul ??? 
si hein. Ce sont les organisations qui sont interdites. 
 

Toutes les activités sportives, récréatives, folkloriques, peu importe leur taille ou nature, publiques ou privées, sont annulées
 

bon ben enduro annulé. C’est sur. 
et tout seul aussi. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, RifRaf a dit :

Y aura pas de panique.

Faut miser sur le bon sens des gens. On y était préparé. 

toi on voit que t'as pas vécu la guerre ;) traduction: tu crois encore au Père Noël

 

 pour ceux qui sont déjà maintenant  devant la porte d'entrée de chez Colr.. Delh et les autres ,

ce matin vous aurez peut-être encore du choix dans les rayons cosmétiques :(

 

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de delhaize était surchargé hier, entre l'achat et la validation du panier, des produits étaient déjà manquants.

 

C'est ridicule, l'agro-alimentaire n'est pas empêché de fonctionner et les usines de pq tournent. 

 

La tronche des enfants quand on leur a dit qu'ils avaient 5 semaines de congé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais interdit de regarder et donc repondre à ce post.

Pour avoir 2 des enfants qui travaillent comme indépendant dans l'horeca (restaurants et organisation événements) et bien ç'est une catastophe.

 

Et concernant les écoles, c'est les cours qui sont suspendus et compte tenu des exceptions, curieux de voir combien d'élèves seront présents absents. Ben oui si on n'a pas d'autres solutions, on peut les mettre à l'école.

 

Perso j'ai bondit en lisant "  L’encadrement des enfants sera assuré au moins pour les personnes qui travaillent elles-mêmes dans le domaine des soins, et pour les enfants dont il n’est pas possible d’organiser une garde autre que par les personnes âgées"... " L’idée n’est pas que les enfants soient gardés par leurs grands-parents "

Euh merdre je suis grand-père et donc une personne âgée :-# et dois-je en déduire que je suis normalement disponible et donc que je ne travaille pas :anime_05:. Chouette la pension à 53 ans :ani1:

 

Sinon pour le vélo, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie " Concernant les transports en commun en Wallonie le Gouvernement recommande de privilégier la marche et le vélo ".

Mardi je travaille au Lux, 360km de vélo sur la journée, c'est peut être un peu trop mais si ça compte dans les heures de boulot c'est top. Ah non merdre je suis indépendant.

Modifié par powerdesigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂

Bon chez moi, un petit vent de panique au réveil. Mon grand qui a de la fièvre. Résultat, il va pouvoir gratter un jour de plus que son frère. Mis en quarantaine mais pas le reste de la famille. Ouf... 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BEOLI a dit :

Je trouve qu'on peut se féliciter, chacun prend ses responsabilités et fonctionne comme d'habitude malgré la situation…. La preuve le TEC part en grève.  

moi je trouve cela sympa pour les usagers, ils sont habitués du coup les nouvelles mesures seront moins compliquées à faire passer

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, powerdesigner a dit :

….

 

Sinon pour le vélo, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie " Concernant les transports en commun en Wallonie le Gouvernement recommande de privilégier la marche et le vélo ".

Mardi je travaille au Lux, 360km de vélo sur la journée, c'est peut être un peu trop mais si ça compte dans les heures de boulot c'est top. Ah non merdre je suis indépendant.

vélotaf , oui mais sur quelle distance ? j'ai encore rien vu mais si j'applique déjà maintenant ce que les gens font en Italie , je ne monterai pas sur mon vélo , 

juste pour réduire le risque de finir à l'hosto sur une bête chute et éviter d'engorger inutilement les urgences qui ont autre chose à faire

 

Pour Luxembourg , à mon taf , les frontaliers français ont été prié de rester chez eux , autant dire que ça fait un trou dans l'organisation

pas sûr que ta réunion aura encore lieu , ceci dit il y a des moyens modernes pour bosser à distance même si c'est pas toujours facile quand t'es pas de visu

 

Sinon Donald il a fait fort quand même , réaction digne du petit dealer de shit dans une banlieue pourrie qui se fait chopper par la volante,

, c'est pas moi MSieur , c'est les autres  :(

 

bon là-dessus j'arrête ma pause cigarette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, ondolina said:

je ne monterai pas sur mon vélo , 

juste pour réduire le risque de finir à l'hosto sur une bête chute et éviter d'engorger inutilement les urgences qui ont autre chose à faire

Amen ! 

 

 

Voilà, un cas à mon étage. on doit tous rentrer chez nous et bosser de la maison jusqu'à nouvel ordre. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RifRaf a dit :

Ils m'ont presque convaincu.

Sérieux, pour un non gouvernement, cette phase «fédérale» est quasi historique :-#

N'oublie pas que c'est une femme qui dirige ce "non gouvernement" (même si je déteste son parti politique)  ;) 

Et cela aurait été encore mieux de le dire le 8 mars, tiens :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ondolina a dit :

vélotaf , oui mais sur quelle distance ? j'ai encore rien vu mais si j'applique déjà maintenant ce que les gens font en Italie , je ne monterai pas sur mon vélo , 

juste pour réduire le risque de finir à l'hosto sur une bête chute et éviter d'engorger inutilement les urgences qui ont autre chose à faire

 

Ca c'est une excellente remarque!

 

Mais je me demande comment les ocupper 5 semaines sans sport (ils sont à +/-2h30 par semaine chacun et là ils sont déjà un peu nerveux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils s'est vu annuler tous les entrainements et toutes les compétitions de badminton et tennis de table.

Un garçon du petit groupe q'ils forment au badminton a fait une proposition pour ne pas perdre de trop au niveau physique.... Ils vont aller se promener à vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pénible toff. 

 

c'est une grosse grippe. suis allé chez le médecin ce matin pour autre chose. et il me l'a confirmé. 

 

mais entre temps y a des règles que tout le monde doit respecter. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sdon1011 a dit :

Mon fils s'est vu annuler tous les entrainements et toutes les compétitions de badminton et tennis de table.

Un garçon du petit groupe q'ils forment au badminton a fait une proposition pour ne pas perdre de trop au niveau physique.... Ils vont aller se promener à vélo.

 

Activités sportives même privées sont interdites , me semble pas que c'est un bon plan même si c'est pour sûr une excellente initiative du gamin;

Si on regarde la projection de ce qui se passe en Italie 

 

Je sais que je suis un vieux con mais Imagines que ton fils se crashe en vélo

et  doit aller aux urgences , misère pour lui et ta famille :

 

a) il sera automatiquement dans un lieu confiné où il risquera encore plus de chopper ce qu'on sait et toi aussi

b) solidarité avec les services urgences , foutez leur la paix ,prenez pas des risques inutiles, lisez attentivement le message de  @guizaume plus haut

 

Soyons solidaires , limitons les risques dès maintenant pour pas finir enfermé à la maison comme en Italie .

A l'instant où j'écris , Il y a des gens là-bas qui décèdent à l'hôpital tout seul , sur un champs de bataille , sans visite , sans personne auprès d'eux :(

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux dernières phrases m’interpellent.

Ma mère est en maison de repos, elle est malade et son GSM est naze. Je lui en ai commandé un neuf mais du coup, j’irais bien la voir mais je ne peux pas.

 

On va bricoler et faire du sport de notre coté, on verra.

Modifié par spin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est dangereuse,  ok pour limiter les risques bien sûr mais c'est plus accidentogène de velotafer à Bxl que faire du vtt si on a l'habitude .

Comme de ne plus sortir de chez soi d'ailleurs, il se pourrait que ça rende fou et que ca finisse en meurtre de femmes ou d'enfants ^^

On n'en est pas encore , heureusement, comme en Italie, et je suis sûr que ces mesures feront qu'on y arrivera pas.

Après,  faut se dire qu'en France tu peux plus aller à l'école mais skier oui... cherchez la logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà. suis confiné chez moi 14 jours. 

 

c'est un collègue proche le cas de covit et comme je prends un café avec lui tous les matins ... suis sous quarantaine .... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça vient de tomber qu'il est infecté. 

donc mon chef m'a appelé car il sait que je le fréquente et m'a demandé de rester en quarantaine du boulot pour 14 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du Delhaize de Verlaine (faut bien bouffer, j'ai acheté un poulet, de la viande hachée, des légumes, 6l de lait et .... 2 paquets de pâtes de 250g).

Et bien c'est la guerre: quelques caddies encore libres, plus une seule place de parking. J'étais un des plus jeunes dans le magasin 😉 Par contre, personne à la caisse (ils avaient prévu le coup, toutes les caisses étaient ouvertes). Du coup je n'ai jamais été aussi vite pour faire mes courses.

Par contre chez Trafic (j'ai acheté 6 sacs de pellets), il y avait plus de personnel que de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc toi tu ne peux plus sortir :(

des conséquences pour ta femme, comme elle travaille comme kiné au CHU?

 

Pour le vélo, je ne vois pas du tout pourquoi je ne vais pas rouler les jours qui viennent.. c'est quand même rare qu'on tombe et se fasse vraiment mal.

Peut-être il faut être un peu plus attentif, donc ne pas essayer de passer cet obstacle ce que tu as voulu faire depuis 5 ans :rolleyes: (c'est comme ça je me suis cassée la cheville il y a 2 ans).

Rester à l'intérieur, je deviens dingue.

 

 

 

Modifié par missJuJu
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Daso a dit :

non ça vient de tomber qu'il est infecté. 

donc mon chef m'a appelé car il sait que je le fréquente et m'a demandé de rester en quarantaine du boulot pour 14 jours. 

d'accord, mais tu appelles ton toubib ? 

Ou pas, et tu restes chez toi gentiment ?

tout ça n'est pas très clair... soit il y a un risque et on teste, soit pas 

rester 15 jours chez soi sans savoir si t'es malade ou pas, c'est con en soi, prudent, mais inutile si t'a rien, alors qu'en réalisant un test tu le sauras de suite ? Ou alors c'est pas détectable pendant la période d'incubation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la maison pour moi aussi .... contact avec mon médecin que je devais voir pour un rdv prévu ce soir pour tout autre chose que le coronavirus , préfère annuler mon rendez vous et me met une semaine en isolements sur simple appel téléphonique . Le certificat sera épinglé sur la porte , il ne va même pas me croiser ..... et pour la réelle cause de ma visite de ce soir , il a fait un diagnostic par WhatsApp .... j'avais l'air bien avec mon pantalon au cheville en train de me filmer au boulot ( j'avais toujours un caleçon, le soucis est plus bas  ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Tonton tapis said:

d'accord, mais tu appelles ton toubib ? 

Ou pas, et tu restes chez toi gentiment ?

tout ça n'est pas très clair... soit il y a un risque et on teste, soit pas 

rester 15 jours chez soi sans savoir si t'es malade ou pas, c'est con en soi, prudent, mais inutile si t'a rien, alors qu'en réalisant un test tu le sauras de suite ? Ou alors c'est pas détectable pendant la période d'incubation ? 

non suis confiné du travail ! pas de tout. 

si j'ai rien je vis normalement en faisant teleworking. 

si je commence à sentir qqch dans les jours qui viendront, j'appellerai mon médecin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jojobleu a dit :

On verra lundi combien de parents mettront leurs enfants à la garderie parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autres solutions que de faire garder leurs enfants par les grand-parents... Certainement les mêmes qui dévalisent inutilement les rayons... 

Heuuu, non.... perso, ma femme et moi, on travaille à l'hosto, moi je suis en plus très concerné puisque Microbiologiste, et bien mes enfants iront en garderie et j'irai faire mes courses après ma journée de travail soit vers 19h..19h30..... (mais je crois que je vais stt me manger les doigts...à moins qu'on  ne partage une certaine poupoule  ^^)

il y a 30 minutes, Tonton tapis a dit :

Et tu es testé ? Parce que sinon je vois pas pourquoi te laisser à la maison dans le doute.

On ne teste que les patients nécessitant une hospi* et les membres du personnel médical....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tonton tapis a dit :

rester 15 jours chez soi sans savoir si t'es malade ou pas, c'est con en soi, prudent, mais inutile si t'a rien, alors qu'en réalisant un test tu le sauras de suite ? 

On dirait que t'es resté totalement déconnecté ^^

 

y a plus que de test pour les gens hospitalisé, ils ne sauraient pas suivre pour les tests sinon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.