March 13, 20206 yr il y a 11 minutes, Pili a dit : Heuuu, non.... perso, ma femme et moi, on travaille à l'hosto, moi je suis en plus très concerné puisque Microbiologiste, et bien mes enfants iront en garderie et j'irai faire mes courses après ma journée de travail soit vers 19h..19h30..... (mais je crois que je vais stt me manger les doigts...à moins qu'on ne partage une certaine poupoule ) On ne teste que les patients nécessitant une hospi* et les membres du personnel médical.... 😂 Je parlais des personnes dont le métier n'est pas en première ligne pour lutter contre le coronavirus. 😊 Depuis hier soir, j'ai en tête la chanson "viens poupoule, viens poupoule, viens." 😜 Ma médecin est écartée depuis ce matin pour suspicion de Coronavirus.
March 13, 20206 yr il y a une heure, Daso a dit : t'es pénible toff. c'est une grosse grippe. suis allé chez le médecin ce matin pour autre chose. et il me l'a confirmé. mais entre temps y a des règles que tout le monde doit respecter. Ce qui est pénible, et relativement préoccupant, c'est d'être incapable de faire la distinction entre les risques pour sa petite personne et le phénomène dans sa globalité.
March 13, 20206 yr mais c'est idiot ! Ailleurs on teste des milliers de personnes, tu m'étonnes que nos stats de contaminés sont si basses Ah, oui, on était prêt non ? tsss
March 13, 20206 yr ok ... t'as raison... 7 minutes ago, Toff said: Ce qui est pénible, et relativement préoccupant, c'est d'être incapable de faire la distinction entre les risques pour sa petite personne et le phénomène dans sa globalité.
March 13, 20206 yr Je suis d'accord avec ces mesures, même si elles me font royalement chier. On parle d'une pandémie qu'on essaye d'enrayer. Si elle n'est pas mortelle pour nous (mais j'ai pas trop envie d'expérimenter pour le savoir), mais elle quand même beaucoup plus contagieuse et mortelle qu'une simple grippe. Les principes de précaution c'est chiant mais si ça peut éviter bien pire, je les suis, point. On peut me traiter de mouton, je m'en bats les C.... , mais c'est une histoire de respect et d'empathie envers les autres
March 13, 20206 yr @xhala_debru Mouton ? Tu dis mouton ? 🤔 Tu fais quoi ce soir ? J'ai un congel à remplir. 😊 Sinon, comme toi. Je fais pour le mieux pour suivre les recommandations et participer à faire les choses pour que tout ne soit qu'un mauvais souvenir et le plus rapidement possible.
March 13, 20206 yr 5 minutes ago, xhala_debru said: Les principes de précaution c'est chiant mais si ça peut éviter bien pire, je les suis, point. On peut me traiter de mouton, je m'en bats les C.... , mais c'est une histoire de respect et d'empathie envers les autres Tout le monde ne le voit malheureusement pas comme ça.
March 13, 20206 yr Bon, gamine à la crèche, parents à la maison, soit je reprends quelques travaux, soit baby boom dans 9 mois 🤣
March 13, 20206 yr la personne qui vient de repeindre les chiottes chez nous a l'air vachement sensibilisée niveau hygienne
March 13, 20206 yr c'est clair que les chiffres ne sont pas correctes du tout vu qu'on dépiste que chez ceux qui sont en hôpital. C'est peut-être aussi bien le cas en Italie, donc le pourcentage des infectés est en réalité beaucoup plus haut et par conséquence le taux de mortalité plus bas que le 6.6%...(car ça fait peur!) Je me demande comment on peut donc vérifier si le pic est atteint ou pas?? Les grands experts ont prévu que l'épidémie sera fini autour de mi-mai avec une baisse importante en avril. Edited March 13, 20206 yr by missJuJu
March 13, 20206 yr Normal, en mai fait ce qu'il te plait 😂 excusez moi c'est nerveux ☹️ Edited March 13, 20206 yr by rickyfirst
March 13, 20206 yr il y a 34 minutes, Vincentw54 a dit : Minimum de contact physique il a dit le Monsieur
March 13, 20206 yr il y a une heure, Tonton tapis a dit : Ailleurs on teste des milliers de personnes, tu m'étonnes que nos stats de contaminés sont si basses Je l'avais déjà dit ça (gros biais sur le nombre de cas mais ce qui est plus grave c'est que ça fausse complètement le taux de mortalité qui est certainement très surélevé)
March 13, 20206 yr il y a 14 minutes, nico a dit : La fellation aussi mais pour bébé, il paraît que ça ne fonctionne pas
March 13, 20206 yr il y a 16 minutes, Pili a dit : Je l'avais déjà dit ça (gros biais sur le nombre de cas mais ce qui est plus grave c'est que ça fausse complètement le taux de mortalité qui est certainement très surélevé) Oui, et ? En quoi c'est si grave ? C'est une compétition entre les pays pour savoir qui a le taux le plus bas ? D'ailleurs en Belgique on parle très peu du taux de mortalité tu auras remarqué. Et tu crois que toute la population est testée et que les taux pour la grippe saisonnière sont 100% exacts ? A part quelques irréductibles qui chipotent encore sur les chiffres, plus personne ne conteste que ce virus n'est pas comparable avec la grippe habituelle, que ce soit en taux de mortalité, de contagion ou de population touchée.
March 13, 20206 yr Je pense qu'une faciale ne peut pas être considérée comme une pratique à risque. En tout cas, j'ai ré-écouté le discours de Sophie Wilmes hier, et elle n'a rien dit qui puisse affirmer le contraire.
March 13, 20206 yr J'ai pas lu l'article mais j'adore le titre. https://www.lalibre.be/economie/conjoncture/coronavirus-pas-de-risque-de-penurie-pourtant-les-gens-viennent-specialement-au-magasin-pour-faire-des-provisions-5e6b7119d8ad582f31735264 Et il voudrait qu'il vienne faire quoi ? Un tennis ? à l’instant, Toff a dit : Merci, je vais aller chercher un peu de bon sens dans le topic sur les chemtrails J'allais aussi te le proposer. 😊
March 13, 20206 yr 2 minutes ago, Jojobleu said: J'ai pas lu l'article mais j'adore le titre. https://www.lalibre.be/economie/conjoncture/coronavirus-pas-de-risque-de-penurie-pourtant-les-gens-viennent-specialement-au-magasin-pour-faire-des-provisions-5e6b7119d8ad582f31735264 je viens de voir une video au Colruyt de Waterloo. une seule file sur 5 rayons avec des caddies pleins ?! c'est pire qu'une farandole. ils sont malades les gens.
March 13, 20206 yr j'espere trouver du melange pour mes poules chez tom and co , hellofresh n'en livre pas
March 13, 20206 yr Just now, gilou said: chez tom and co je ne pense pas que les gens soient assez cons que pour aussi dévaliser Tom&Co .... fin des fois l'humain peut se réveiller plein d'idées.
March 13, 20206 yr au Colruyt de Aalst, la police a dû intervenir pour bagarre, on fait malheureusement face à deux virus , le covid19 et la connerie humaine
March 13, 20206 yr De là à ce que les gens aillent chez Tom&Co pour bouffer les hamsters et autres lapins nains,... on va se retrouver face à des scènes dignes de The Walking dead.
March 13, 20206 yr Ils ne vendent plus d'animaux normalement. Faudrait tester si un collet à lapin fonctionne aussi pour les chats
March 13, 20206 yr nouvelle directive. boulot on divise en boulot critique et non critique. les non critiques à la maison pour 6 semaines. je suis non critique.
March 13, 20206 yr il leur laisse quand meme quelques minutes le kim avant de les descendre Sinon , j’espère que je gagne pas au lotto ce soir, je ne saurais même pas en profiter , on va tous mourir 🤣 Edited March 13, 20206 yr by iBxL
March 13, 20206 yr 3 minutes ago, dj_ said: De toute façon vu que t'es a risque, tu dois t'auto-confiné oui pour les 14 prochains jours c'était clair pour ma part. mais là 6 semaines. sachant que je quitte ce job fin avril. je ne vais pas bcp profiter de mes collègues jusque là... sans savoir si je les reverrai....
March 13, 20206 yr Je remonte de la cave, j'ai 20 Orval , on peut faire marcher la solidarité cycliste, Je peux envisager de prêter des bouteilles , une bouteille prêtée, vous m'en rendez 2 début avril on se comprend que c'est pour faire plaisir ...
March 13, 20206 yr Si vous devez absolument aller dans un magasin ajd, avant de faire la file pour payer. Passer d'abord au rayon Pampers ça pourra vous aider a attendre
March 13, 20206 yr Il y a 2 heures, Toff a dit : Oui, et ? En quoi c'est si grave ? C'est une compétition entre les pays pour savoir qui a le taux le plus bas ? D'ailleurs en Belgique on parle très peu du taux de mortalité tu auras remarqué. Et tu crois que toute la population est testée et que les taux pour la grippe saisonnière sont 100% exacts ? A part quelques irréductibles qui chipotent encore sur les chiffres, plus personne ne conteste que ce virus n'est pas comparable avec la grippe habituelle, que ce soit en taux de mortalité, de contagion ou de population touchée. c'est en partie à cause du taux d'attaque "élevé" que les mesures que l'on connait sont prises, du coup la pertinence des chiffres me paraît importante... je pense que personne ne peux le nier... Pour le reste, les concours de ceci ou de celà, ce countdown débile et ce comparer à l'Italie pour paniquer, je laisse ça aux autres..... Sauf erreur de ma part, mais c'est effectivement potentiellement variable selon le type de grippe , la population la plus touchée est précisément fort similaire (sauf pe pour les femmes enceintes). D'ailleurs, pour la population générale, le groupe cible pour la vaccination de la grippe saisonnière correspond très fort aux personnes les plus sévèrement atteintes par ce fameux virus.... Pour info, à hopital dans lequel je bosse (> 1.000 lits), il n'y a pas encore de patient hospitalisé pour cause de Covid-19.....
March 13, 20206 yr Il y a 1 heure, dj_ a dit : Si vous devez absolument aller dans un magasin ajd, Ma voisine est particulièrement motivée aujourd'hui, c'est la troisième fois que je la vois revenir, elle et sa fille, avec les bras chargés de gros sacs remplit de provisions En cas de pénurie, je sais où aller frapper à la porte pour être dépannée. Sauf bien sûr si elles ne se sont pas barricadée chez elles
March 13, 20206 yr On dirait un bon vieux plus belle la vie avec le jeu d'acteur qui va avec. Arrêtez de vous faire mousser. Ca contribue à la psychose générale. Bisous
March 13, 20206 yr Il y a 4 heures, gilou a dit : j'espere trouver du melange pour mes poules chez tom and co , hellofresh n'en livre pas j'ai mes graines .premiere fois que je vois le parking plein
March 13, 20206 yr Il y a 2 heures, ondolina a dit : Je remonte de la cave, j'ai 20 Orval , on peut faire marcher la solidarité cycliste, Je peux envisager de prêter des bouteilles , une bouteille prêtée, vous m'en rendez 2 début avril on se comprend que c'est pour faire plaisir ... J'ai fait la même chose, je tiens 60 jours à l'orval sans solidarité. après il y a aussi le pinard qui doit me permettre de tenir 2ans mais j'aurai une crise de foie avant
March 13, 20206 yr Bon bin, à partir de demain au chômedu jusqu'au 3 avril minimum et vu que le 3 avril c'est le début de la quinzaine des vacances de Pâques ça risque d'être jusqu'au 20 avril si pas plus.. L'hôtellerie prend aussi cher que l'horeca..c'est bien d'ouvrir un hôtel mais si les gens ne savent ni déjeuner ni manger le soir c'est incompatible. Notre casino, notre spa, la maison Leffe, notre restaurant et là l'hôtel fermé..
March 13, 20206 yr Sinon on peut parler bagnoles , les garages sont encore ouverts, du moins en semaine
March 13, 20206 yr Ne vous tracassez pas pour le réapprovisionnement. Lundi ce sera rempli et il n'y aura personne dans les magasins (Vu que ces couillons ont maintenant de quoi bouffer et chier pendant un mois minimum) Je pense que ce soir, je vais regarder 28 jours plus tard
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.