gian-claudio Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 C'est certainement ça 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Salut à tous ! Mon pneu avant va me rendre chèvre !!! J'ai un Schwalbe Racing Ray monté en tubeless. Le pneu a été monté en mars 2021 avec du préventif Hutchinson. Le montage a bien tenu jusqu'a ce samedi. Le pneu s'est dégonflé et s'est arrêté à 1,2bar. Je l'ai regonflé et en 30 minutes, il redescend à 1,2. Je l'ai donc laissé comme ça (nous sommes samedi soir...). Ce lundi, j'y regarde en me disant qu'il sera complètement à plat et... Non, il est tjs à 1,2bar. Je ne comprends pas pourquoi il ne se dégonfle pas complètement. Vous me proposez quoi comme solution ? Remettre du préventif et aller rouler? Vous avez une solution miracle ? Merci pour votre aide ! Jay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Démonter le tout nettoyer (vérifier) remonter recharger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Vérifier le fond de jante aussi, j'ai eu le cas la semaine dernière sur mon vélo de route. Je gonflais et ça se dégonflait quasi tout de suite avec de l'air sortant par le "trou d'évacuation" dans la jante. Et le fond de jante était mort ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 OK, merci, on est sur la même longueur d'onde ! Ça me rassure... Par contre, qui peut m'expliquer pourquoi à 1,2bar, il ne se dégonfle plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Parce qu’il est arrivé à un état d’équilibre: la force à imprimer pour sortir correspond à une pression de 1,2 bar. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 (modifié) Merci pour l'info. Je m'endormirai moins bête ce soir ! 😉 Edit: après investigation, la fuite vient de la base de la valve. Le joint ne fait plus son travail. J'ai remplacé le joint et ça fuit tjs. En regardant bien, on remarque que le joint ne colle pas aussi bien à la jante que l'autre côté. Que faire ? Changer de valve ? Remettre un peu de liquide préventif et aller rouler, en espérant qu'il colmate la micro fuite ? Bcp de chipotages qui me fatiguent... Modifié le 28 juin 2021 par Jaykriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 tu as bien contrôlé le fond de jante comme proposé par @Loic2810 ? En fait c'est possible qu'il y a un trou dans le tape, donc l'air passe entre la jante et le tape, et tu penses que ça devient de ta valve. Déjà eu le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Le liquide devrait faire son taf au niveau du-dit joint 🤷🏻♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 (modifié) @DamT c'est le cas si tu secoue ta jante dans tout les sens, comme on fait la première fois que l'on passe en tubeless. Mais en générale pour l'appoint on le laisse sur le vélo et il tourne à la verticale. Du coup le sealant se répand sur la partie externe du pneu (avec la force centrifuge) mais pas trop sur le fond de jante. Modifié le 28 juin 2021 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Ma jante tracasse elle est bien secouée 😁. Enfin de ces temps-ci un peu moins 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 29 juin 2021 Partager Posté(e) le 29 juin 2021 merci pour vos réponses! en fait, en plongeant la roue dans l'eau, des bulles sortent au niveau de la valve. en regardant bien, apparemment, il y a un coté où le joint ne colle pas tout à fait à la jante. j'ai beau faire ce que je veux, je n'arrive pas à le mettre contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 29 juin 2021 Partager Posté(e) le 29 juin 2021 Tu as quoi comme jante? C'est la valve fournie d'origine? Souvent les jantes compatible UST ont besoin d'une valve avec un joint plus rectangulaire.. Une solution, si tu ne veut pas refaire complètement le fond de jantes, c'est de bien nettoyer autour du trou de la valve et puis tu colle une épaisseur de scotch d'électricien (ceux en vinyl) et tu refait le trou proprement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 29 juin 2021 Partager Posté(e) le 29 juin 2021 (modifié) C'est une jante Mavic XA avec valve UST fournie d'origine, donc rectangulaire. Merci pour les conseils! Edit: j'ai vérifié le fond de jante qui a l'air nickel. J'ai nettoyé et replacé correctement la valve : ça fuit. En y regardant de plus près, le joint extérieur ne semble pas coller correctement à la jante. J'ai mis un nouveau joint et idem. Ça me prend la tête !!! Modifié le 29 juin 2021 par Jaykriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 30 juin 2021 Partager Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) Fond de jante ou valve a changer. La plupart du temps retirer le vieu fond de jante, nettoyer et installer un nouveau solutionne le problème. Idem avec la valve. Modifié le 30 juin 2021 par Thom Powder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 30 juin 2021 Partager Posté(e) le 30 juin 2021 Je vais checker ça durant le week-end. En tous cas, merci à tous pour vos réponses. J'espère que ce sera solutionné rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Merci @Thom Powder, @missJuJu et @Loic2810. Je confirme, le fond de jante était devenu "poreux" et laissait passer le liquide préventif. Il y en avait à la base de chaque rayon. Un bon nettoyage s'est imposé. Maintenant, tout est rentré en ordre. Plus qu'à aller rouler ! Modifié le 2 juillet 2021 par Jaykriss 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Avec des écrous en alu et certains types de préventif, ça peut s'oxider. A vérifier de temps à autre donc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 1 octobre 2021 Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Salut à tous, Mon pneu est déchiré au niveau de la tringle. Il s'agit d'un Maxxis High Roller II 27.5x2.60 Tubeless WT, monté en tubeless sur une jante Race Face AR35. Pensez-vous que c'est dû à un mauvais montage ? Un défaut du pneu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 1 octobre 2021 Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Il a quelle age ton pneu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 octobre 2021 Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Vu l'endroit je miserais plus sur un défaut du pneu... Ou alors t'as bien tapé et la jante a cisaillé le bord, mais faut déjà y aller fort avec ce type de pneu j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 1 octobre 2021 Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Le pneu à 4 mois et un peu plus de 300km dont une bonne partie en "enduro". J'ai inspecté la jante en changeant le pneu, elle n'a rien. J'ai jamais eu çà en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Il y a 23 heures, PunkyB a dit : mais faut déjà y aller fort avec ce type de pneu j'imagine. En faite ça va très vite avec les maxxis exo suffit d être sous gonflé et ça troue direct près de la jantes dés qu'il y a un peu de pierres, j'ai même troue des DD. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 @Rubix je roule majoritairement en maxxis et j'ai jamais eu ce genre de problème. Peut être un défaut comme le suggère @PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satch Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Pareil avec des DHF EXO cet été, et sans être sous gonflé. Mais c’est la seule fois où cela m’est arrivé. Comme écrit plus haut : probablement un défaut (parti de Flaine pour les 15km de descente vers le Samoën, l’arrière a lâché à 3km du bike park. J’étais à peine frustré 😅) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 J'ai fait une demande de prise en garantie à Alltricks, on ne sait jamais... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Alltricks prends le pneu en garantie... je suppose donc qu'ils considèrent que c'est un défaut. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 9 octobre 2021 Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 C'est surtout qu'en cas de doute, ça leur fait un content client facilement. Et donc de la pub. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSaroyan Posté(e) le 7 février 2022 Partager Posté(e) le 7 février 2022 Bonjour à tous. Petite question technique sur le re gonflage d'un pneu tubeless après changement de valve. Je galère à gonfler le pneu car tout simplement l'air se perd automatiquement autour de la jante. Du côté où j'ai déclipsé le pneu, je vois bien que c'est beaucoup moins hermétique que du côté resté attaché. J'ai pourtant appuyé le plus fort que j'ai pu. Comment faire ? J'ai essayé avec compresseur voiture et pompe normale. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 7 février 2022 Partager Posté(e) le 7 février 2022 Tu as essayé de mettre de l'eau savonneuse sur le flanc du pneu et le bord de la jante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 7 février 2022 Partager Posté(e) le 7 février 2022 (modifié) @MrSaroyan c'est quoi pour toi un compresseur voirture ? Celui que tu branche sur l'allume cigare ? Essaie d'enlever la valve l'obus pour permettre a un maximum d'air de passer et tu pompe le plus vite possible pour essayer de le faire claquer. Mais si c'est un petit compresseur tu n'as vraiment pas beaucoup de débit Modifié le 7 février 2022 par hman32 Correction suite a la remarque de jojobleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 7 février 2022 Partager Posté(e) le 7 février 2022 Compresseur sur allume cigare c'est mission impossible je crois le débit est merdique, déjà un ballon de foot faut une plombe. Je rejoins @Vincentw54 pour l'eau savonneuse avec un gros compresseur de garage, chez moi ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 7 février 2022 Partager Posté(e) le 7 février 2022 il y a 16 minutes, hman32 a dit : Essaie d'enlever la valve pour permettre a un maximum d'air de passer et tu pompe le plus vite possible pour essayer de le faire claquer. C'est l'obus qui faut enlever, pas la valve. 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 7 février 2022 Partager Posté(e) le 7 février 2022 C'est certain que ça ne va pas aider si je lui fait enlever la valve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSaroyan Posté(e) le 8 février 2022 Partager Posté(e) le 8 février 2022 Merci à tous. Je suis passé chez Decathlon. Il semble que j'avais mal monté la valve. J'ai pourtant suivi un tuto vidéo. Par contre ils se sont aperçu que le tubeless n'a pas été monté convenablement. La fond de jante n'était pas du tout conforme. J'ai pourtant roulé deux ans avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 8 février 2022 Partager Posté(e) le 8 février 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSaroyan Posté(e) le 9 février 2022 Partager Posté(e) le 9 février 2022 La vidéo !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 mars 2022 Partager Posté(e) le 11 mars 2022 Vous pensez quoi du Maxxis Crossmark ? en montage arrière, exo protect, 2.25, pour mon nouveau joujou ? Plutôt orienté sec et rendement mais sans être trop mauvais dans les sols meubles. Je n'ai jamais testé celui là merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 11 mars 2022 Partager Posté(e) le 11 mars 2022 parfait pour le ravel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 mars 2022 Partager Posté(e) le 11 mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Mon pneu n'a pas aimé la dernière spéciale de l'Amblève ce week-end (la Hé Graviers).. Maxxis Highroller exo protection 27,5x2,30 gonflé à 1,75 bar. Sans doute un peu light pour l'utilisation. 2 fuites au niveau de la tringle, et 1 sur la bande de roulement. Sans doute des pincettes ? Le notube a colmaté celle sur la bande de roulement mais pas les 2 autres. Savez vous si il y a quelque chose à faire ou si je suis condamné à finir le pneu avec une chambre à air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 (modifié) et le mien, Rocket Ron 29x2.25 n'a pas apprécié les petits cailloux de la rando d' Arville !!! Trou sur la bande de roulement que le préventif n'a pas sur colmater => raie du Q baptisée au 'no tube" Est-ce qu'il y a du liquide plus "épais"/ efficace que d'autre, car dans mon cas, le trou est quasi invisible... le liquide colmatait la fuite, mais dès que je remontais sur le vélo, ça refuyait !! même après 10min d'attente ! Modifié le 9 mai 2022 par Carbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bens Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Moi j'utilise le préventif de Squirt qui est fournit avec des micro-billes en céramique. Il s'en sort bien dans les comparatifs que j'ai pu lire. Je n'ai eu qu'un cas sérieux avec ( une sorte de très grosse punaise - on s'est demandé si ça n'avait pas été mis sur le chemin exprès d'ailleurs...) ça a bien marché. Je ne compte pas les nombreuses épines que je retire à chaque check-up. Après c'est jamais absolu (grosse déchirure ou déchirure sur les flancs) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 je viens d'acheter aussi un kit de mêche histoire de ne pas passer de suite à la chambre... Je vais voir pour squirt... merci du tuyau😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Le Finish Line aussi. Et il ne sèche pas vite. Sinon démontage et réparation propre par l’intérieur avec un patch tubeless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 réparation propre en pleine rando, on oublie... patch = rustine spéciale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Déjà fait une fois à la Molign'hard. Mais dans ma malchance j'avais crevé 200m après un ravito tenu par @Duj Je pense que ce sont rustines spéciales, c'est beaucoup plus épais et moins souple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 10 mai 2022 Partager Posté(e) le 10 mai 2022 En effet, les rustines destinée a réparer les pneus tubeless sont plus épaisses, mais si le trou n'est pas trop gros une rustine normale fonctionne même près de la tringle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 10 mai 2022 Partager Posté(e) le 10 mai 2022 Je ne savais pas qu'on pouvait réparer un pneu autrement qu'avec une mèche, je vais essayer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 16 mai 2022 Partager Posté(e) le 16 mai 2022 Des idées pour un pneu avant en 29", polyvalent plutôt typé AM? Le DHF en 2.50 est un peu too-much. Je pensais au Nobby-Nic en 2.35/2.40, mais quand je vois les poids annoncés avec leur nouvelle carcasse... autant garder le DHF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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